Notifications

Vous n'avez aucune notification.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées à vos deals, alertes et commentaires.

Vous n'avez aucun message.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées aux messages qui vous sont envoyés.

Aide réparation MacBook pro 15"

Posté par Friky le 04/02/2015 à 0h39

Aide réparation MacBook pro 15"

Le 04/02/2015 à 0h39

Le 04/02/2015 à 1h09

Hello, j'ai acquis un MacBook Pro 15" (2011/02)

J'ai récupérer ce mac suite a une chute d'un liquide sucré sur le clavier qui date d'un ans, le mac à cesser de s'allumer depuis.
J'ai donc cherche à le réparer.
J'ai tout démonter et nettoyer a l'alcool ( carte mère, carcasse... et même le clavier dans un bain d'alcool juste après un essai de boot qui à échoué a cause du clavier )

J'ai réussi à booter plusieurs fois sans clavier avec une technique qui consiste à rejoindre deux pistes sur la CM, mais des lors que je branche le connecteur du clavier, le MBP s'allume tous seul et s’éteint 3 secondes après et ainsi de suite ...

Donc je pense que j'ai un problème de clavier avec un faux contact a l’intérieur mais c'est impossible a démonter pour avoir les plaques plastiques conductrices.

J'ai chercher Ebay & Aliexpress mais j'ai trouver que des claviers chéros et pas neuf du tout ... 35 - 40€ pour un clavier AZERTY... ( je ne suis pas contre les produits chinois mais seulement quand c'est pas cher ! )

Je fait donc appel a vous cher dealabsiens / dealabsiennes si vous avez pas des meilleurs plans pour les pièces détacher " neuf " (si possible) de la pomme ;) :S

Ps : Je suis aussi a la recherche d'une nappe Disque Dur toujours pour mon mac j'avais trouver ça mais c'est ultra cher pour un cable ...

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

biiip

Le 05/02/2015 à 18h41

#2 Signaler
Guigeek_bzh

Le 05/02/2015 à 18h53 (Modifié le 05/02/2015 à 18h54)

#3 Signaler
weron

Le 05/02/2015 à 19h01 (Modifié le 05/02/2015 à 19h02)

#4 Signaler
Friky

Le 05/02/2015 à 22h45 (Modifié le 05/02/2015 à 22h54)

#5 Signaler
Hello, merci ! Yep j'y ai pensé, mais les touches entrer on pas la même forme sur les deux claviers :S
Donc du coups ça rentre pas sur la coque en alu du mac |D

Clavier US entrer = Touche longue
Clavier FR, UK, ESP, GER = Touche en L inverser
Enchancer

Le 05/02/2015 à 23h14

#6 Signaler
Salut,
Je viens de changer mon ventillateur (qui avait fondu et était déformé). Je voulais acheter le ventilateur d'origine mais au vu du prix (dans les 80€ sans la livraison).... Je me suis rabattu sur un made in china trouvé sur aliexpress que j'ai payé dans les 6€/7€ avec la livraison. Je lai recu moins dune semaine plus tard ! (jamais recu aussi rapidement une commande aliexpress)
Et il fonctionne parfaitement (je lai fait tout a l'heure, pas trop de recul) donc a mon avi si tu a un budget limite tu peux tenter sur aliexpress

Pour en revenir a ton problème, je sais que sur certain macbook le trackpad sert de relais au clavier et qu'un trackpad défaillant peut engendrer des coupure d'alimentation
Friky

Le 06/02/2015 à 0h22 (Modifié le 06/02/2015 à 19h03)

#7 Signaler
Salut,
Je viens de changer mon ventillateur (qui avait fondu et était déformé). Je voulais acheter le ventilateur d'origine mais au vu du prix (dans les 80€ sans la livraison).... Je me suis rabattu sur un made in china trouvé sur aliexpress que j'ai payé dans les 6€/7€ avec la livraison. Je lai recu moins dune semaine plus tard ! (jamais recu aussi rapidement une commande aliexpress)
Et il fonctionne parfaitement (je lai fait tout a l'heure, pas trop de recul) donc a mon avi si tu a un budget limite tu peux tenter sur aliexpress

Pour en revenir a ton problème, je sais que sur certain macbook le trackpad sert de relais au clavier et qu'un trackpad défaillant peut engendrer des coupure d'alimentation

Merci pour l'info ! J'ai tester le trackpad, mise à part la galère pour booter à presser le cable sata pour qu'il fonctionne... le trackpad fonctionne très bien, j'ai laisser tournée le mac bien 2 heures pour charger et j'ai toujours pas eu de reboot !
Tu pense vraiment qu'il y aurai un couack a ce niveau d'ou les reboots quand je branche la nappe de ce clavier "dirty" ? :|

Edit : J'ai prit celui la au final
http://www.ebay.com/itm/121521386956? a 44$ ( 39€ ) en "Make offer" au lieux de.... 45$ !!!!! Youhou trop bonne affaire... !!
J'ai cliquer sur "Accept offer" sans faire exprès et impossible d'annuler xD

Maintenant je cherche toujours la nappe sata a pas cher la moins cher c'est 30€ que j'ai trouver la |D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.