Aide sur le choix de mon 1er PC

Posté par boterodrak le 07/09/2013 à 10h50

Aide sur le choix de mon 1er PC

Le 07/09/2013 à 10h50

Le 07/09/2013 à 17h57

Bonjour,

Je vais bientôt prendre mon indépendance et quitter le domicile familiale. J'ai épargné un peu pour me payer l'ordi de mes rêves, un beau pc de Gamer.
Ma copine voulait me faire partir sur du AlienWare, mais je sais qu'il y a plus d'avantages à composer son pc.|o

J'ai fais une petite config sur materiel.net, qu'en pensez-vous ? :S

Je vous avoue que j'ai choisi certains par hasard et par prix.|D

Il me faut absolument un bon SSD, une bonne carte son histoire de bien faire rager les voisins, et une bonne carte graphique que mes yeux s'illuminent sur les derniers jeux.:'(

Je tombe sur un montant de plus de 1 500€.

J'aimerai cependant essayer de baisser et d'atteindre max.1300€

Merci d'avance pour votre aide les dealabiens. :)

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

nantais

Le 07/09/2013 à 10h53

#1 Signaler
on voit rien
nantais

Le 07/09/2013 à 10h54 (Modifié le 07/09/2013 à 10h59)

#2 Signaler
déjà le 840 pro tu peux le toucher à 180 euros ou moins en suivant les deals
après la 660 est hors de prix, tu peux trouver de la 670 au même prix en suivant les deals
T'as besoin d'une carte son à 140 euros? sachant que tu as pris une bonne CM
Je prendrais 16 go de ram si j'étais toi
et pour le disque dur si tu pars sur du WD, essaie la série black plutôt

voilà

et monte le toi même c'est pas sorcier...
NetJulien

Le 07/09/2013 à 11h14 (Modifié le 07/09/2013 à 11h16)

#3 Signaler
Quel sera ton usage principal avec le PC ? Si tu ne fais pas de gros montages vidéos / 3D, à mon avis un i7 sera superflu et plombera la facture inutilement.
Pars plutôt sur une base de i5 ( version "k" si tu comptes faire de l'overclocking ).

Avoir une grosse carte son c'est bien, maintenant faut voir ce que tu branches dessus. Tu ferais mieux de rester avec la carte son de la carte mère, il est toujours temps plus tard d'en changer.

Je te mets le lien d'un site que j'avais utilisé pour comparer les cartes graphiques/processeurs/DDs quand j'ai changé de matos, ça peut aider à éviter de dépenser des dizaines d'euros en plus pour un gain de performances minimes -> http://www.cpubenchmark.net

Edit: et pas d'écran dans ta config de rêve ? :)
boterodrak

Le 07/09/2013 à 11h19

#4 Signaler
:D j'ai déja un ecran LG assez récent. Je m'en payerai un plus sympathique plus tard.

C'est surtout un PC de Gamer, donc pas forcément besoin d'un i7 ?
La carte son non pas obligatoirement quelque chose de gros.

Justement j'attendais vos conseils pour savoir ce que je devais changer.

c'est pas compliqué à monter?
NetJulien

Le 07/09/2013 à 11h25

#5 Signaler
Je ne saurais pas trop te conseiller le montage par toi-même. Dans l'absolu ce n'est pas compliqué, tout est bien détaillé en général. Mais quand on a jamais fait ou qu'on ne peut pas se faire assister.. Surtout qu'ici quand on achète une config à 1300-1500€, 40€ pour le montage ce n'est pas grand chose.

Si tu fais surtout des jeux, prends un i5 alors. Le i7 est surtout là pour les applications gourmandes en ressources processeurs, alors que les jeux tapent surtout sur la carte graphique ( http://www.commentcamarche.net/faq/32169-faut-il-reellement-un-core-i7-pour-jouer ).
boterodrak

Le 07/09/2013 à 11h29

#6 Signaler
B) Ok.
Je fais un peu de photoshop mais c'est loin d'être un logiciel que j'utilise quotidiennement.

Carte mère Asus ROG c'est de la bonne qualité ?
nantais

Le 07/09/2013 à 11h31

#7 Signaler
oui bonne qualité, mais mettre un i5 dessus c'est absurde...

garde ton proco et ta cm, enlève carte son, rajoute ram et regarde les prix de la cg et ssd tu gagneras en tout 250 euros au moins
boterodrak

Le 07/09/2013 à 11h34

#8 Signaler
:D Super merci pour vos conseils !

Il n'y a plus qu'à attendre quelques deals sur dealabs ':)
NetJulien

Le 07/09/2013 à 11h34

#9 Signaler
Je préfère laisser les pros te répondre, je ne me suis jamais vraiment attardé sur le choix de la carte mère, du moment qu'il y avait le socket que je voulais :)
kye

Le 07/09/2013 à 12h28

#10 Signaler
Je préfère laisser les pros te répondre, je ne me suis jamais vraiment attardé sur le choix de la carte mère, du moment qu'il y avait le socket que je voulais :)
Sauf besoin spécifique (port particulier, overclocking, etc...) je ne vois pas l'intérêt de prendre une CM aussi chère.
Et même remarque que les précédent : un i5 est suffisant pour du jeu, la différence se faisant sur la CG.
Carte son inutile à mon avis, les seules personnes que je connais qui en ont une, sont musiciens et font des enregistrement de compo avec.
boterodrak

Le 09/10/2013 à 11h57

#11 Signaler
J'ai refais une config, est-ce que je peux avoir votre avis ?

http://www.ldlc.com/b-838659d9d32f5c28.html

Budget = 1 000 - 1 300€

Objectif : Un Bon PC de Gamer, et une utilisation de temps en temps de photoshop, dreamweaver...
Frann

Le 09/10/2013 à 12h06

#12 Signaler
Pour ceux qui disent que le i7 est inutile pour les jeux ...

C'était vrai avant mais à la vitesse où les jeux pc progressent et les optimisations de plus en plus à chié étant donné que ce n'est quasiment plus que des portages des versions consoles, les 6 coeurs vont commencer à être utile.
A noter qu'en fonction de la carte graphique que tu choisies et si tu comptes pouvoir l'upgrader plus tard, un i7 est une assurance de ne pas être CPU limited.

Actuellement, un i5 fait tourner les jeux aussi bien qu'un i7, je suis d'accord (hormis cas de SLI/Crossfire bien lourd) donc tu pourras toujours voir plus tard.

Pour ce qui est de ta dernière config, un SSD de 256Go ne sert clairement à rien. Un SSD est là pour ton OS et quelques applis. Mettre ta bibliothèque de jeu dessus te limitera dans leurs désinstallation/installation. A savoir qu'un SSD reste une mémoire flash et peut donc subir des dégats pas forcément récupérables (perte de données etc).

D'autant qu'un DD 2To est déjà bien suffisant. Les puristes te diront de prendre des 7200tr/min.

16Go de RAM pour les jeux n'est pas très utile non plus m'enfin pourquoi pas.

Si tu tiens vraiment à prendre une nVidia en carte graphique, je pense que tu as fais le bon choix, sinon peut être se tourner vers les 7970 ou r9 280 qui seront ses renommages qui sortiront surement pas mal moins chères.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.