Aide ultraportable/book-portable.

Posté par kanadiscan le 21/10/2014 à 10h42

Aide ultraportable/book-portable.

Le 21/10/2014 à 10h42

Bonjour à tous,

Je recherche un petit PC portable pour mes cours.
Mes critères sont:
10-12 pouces maxi/mini
Full HD
Ergonomie du clavier correct
Pas besoin de grosse puissance
Pas besoin de beaucoup de stockage
Utilisé pour Microsoft office seulement.
Une bonne autonomie.
Budget 400€ idéalement mais 600€ si il faut.

La Lenovo Miix 2 me pose soucie pour son autonomie vraiment trop faible.
Les Asus ne sont pas en FullHD.
La Sony Vaio 11 à l'air bien mais je n'ai pas trouvé de test batterie. http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/sony-vaio-svt1121b2ew/f-107092211-svt1121b2ew.html?idOffre=24494116#mpos=17|mp

La Samsung Ativ Smart PC 7 à l'air pas mal mais pas trouvé de tests sur ce modèle http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/samsung-ativ-smart-pc-7-xe700t1c-g01fr/f-107092210-sam8806085617322.html?idOffre=26282540#mpos=2|mp

Quand je dis que je n'ai pas trouvé de tests c'est sur les sites que je connais et dans lesquels j'ai confiance. Mais je connais pas tout les sites.

Je me dis que je ferais mieux d'attendre Décembre et son lot de nouveauté et d'offre de remboursement, baisse des prix etc...qu'en pensez vous?

Merci de votre aide.

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Benzouby

Le 21/10/2014 à 12h48

#1 Signaler
La miix2 a l'air de répondre à tes critères je trouve

Après je sais pas combien d'heures de batterie t'as besoin mais 7h c'est tout de même pas mal (je parle de la version 11,6" i5 et pas i3)
( http://www.pcpro.co.uk/reviews/tablets/390775/lenovo-miix-2-11in )

Pour 450€ c'est pas mal du tout, j'ai eu du mal à trouver mieux moi aussi ^^
( http://www.dealabs.com/bons-plans/tablette-hybride-lenovo-miix-2---116-core-i5-ram-4go-ssd-256go-100-odr--120-euros-de-bon-dachat/80810?page=1 )
kanadiscan

Le 21/10/2014 à 13h12

#2 Signaler
Merci de ton aide, sur les numériques, le test batterie est vraiment pas fameux d'après eux.
Qui croire??
Par contre je l'achète pour 3 ans ce petit truc faut que ça me dur 3 ans. La batterie sera moins performante avec le temps mais si je ne peux pas me garantir une journée complète à bosser dessus sans la recharger durant ces 3 ans, je préfère passer mon chemin.

Je suis prêt à investir plus si il le faut mais je veux vraiment être sur de la fiabilité du produit, et Lenovo ne m'inspire pas forcément confiance (surement parce que c'est un rachat récent, nom de marque relativement récent etc...).
Benzouby

Le 21/10/2014 à 13h47

#3 Signaler
Oui je viens de voir aussi le test des numériques, mais il a été fait sur la version i3 je crois, après je sais pas si ca change grand chose, mais j'avais lu pas mal d'avis sur cette tablette et l'autonomie avait l'air d'être correct.

Après si t'es prêt à mettre plus, t'as la surface pro qui pourrait peut être t'intéresser |D
FrenchyEve

Le 21/10/2014 à 14h37

#4 Signaler
full HD sur du 10" pour de la bureautique, meme en étant jeune avec une bonne vue, ca arrache pas les yeux d'arriver à lire du texte aussi petit ? je me permets de poser la question, vu que je connais des gens , certes plus agés mais pas completement aveugles non plus, qui sur un 17" trouvent déjà le 1600x900 petit et mettent tout en zoom x125% , alors du FHD sur une taille aussi réduite, pour des films c'est bien, pour lire et écrire des documents bureautique , si c'est pour au final etre en zoom permanent est-ce que ca vaut la dépense supplémentaire ??? (et plus de pixel = moins d'autonomie et besoin de plus de ressources pour faire tourner ca correctement)

kanadiscan

Le 21/10/2014 à 23h03

#5 Signaler
Tu soulève un problème intéressant Frencheye auquel je n'avais pas pensé. C'est vrai que ce sera petit et le confort visuel sera pas top pour bosser.
En gros une Asus T100 me suffirais largement?
Benzouby

Le 22/10/2014 à 0h23

#6 Signaler
Du full HD sur du 11,6", franchement ça va ^^

Après les Asus T100 ont l'air vachement pas mal, mais je crois qu'il n'y a que des versions 2Go de RAM et un proc pas top top (par rapport au prix, en revanche ça reste super), à voir si ca suffit pour 3ans (ce que tu cherches), et j'ai lu pas mal d'avis sur cette tablette également qui disaient que l'écran déconnait. Mais je pense que ca reste une bonne tablette, surtout pour son prix (moins de 400€).
TUL

Le 22/10/2014 à 3h55

#7 Signaler
Sur le SONY, tu as la possibilité d’ajouter une batterie "feuille" en dessous du PC, elle est très fine.

C'est la même que sur mon UB VAIO pro13, je l'ai acheté en neuf sur aliexpress, un peu moins de 60 euros livrée et j'arrive à environ 16H en utilisation mixte.

kanadiscan

Le 22/10/2014 à 9h32

#8 Signaler
Ce sera vraiment pour les cours donc la puissance importe vraiment peu.
J'ai lu que parfois le FHD sur du 10 pouce ça rend petit et le format du portable était pas forcément adapté. Après c'était pas rédhibitoire dans le test.
Je regardais la Yoga 2 est top mais très (très) chère.
Pour l'instant j'ai flashé sur 2 portables:
Yoga 2
Sony Vaio 11

Je pense à une baisse de prix voir des ODR dans 1 mois /1mois et demi, je suis trop optimiste pour les espérer à 600€?

Merci à tous du coup de main.
La samsung j'attends un avis si quelqu'un la déjà eu dans les mains...

Au faite il me fauit absolument Windows dessus et Microsoft office...enfin office même sans CD ça doit pas être compliqué à installer.....

Benzouby

Le 22/10/2014 à 9h44 (Modifié le 22/10/2014 à 9h49)

#9 Signaler
Ce deal récent pourrait peut être t'intéresser dans ce cas là ? (1366x768; HDD500Go, w8.1, à la limite y a OpenOffice de gratuit, sinon au pire tu peux acheter Word à côté, ça reste toujours sympa comme prix, t'as des offres étudiantes pour la gamme de Microsoft Office) http://www.dealabs.com/bons-plans/asus-vivobook-f200ma-ct067h-blanc-116-led-tactil-intel-celeron-n2815-4-go-500-go-win-81/81369

Pour le prix, je trouve ça vraiment vraiment bon.

Quant aux ODR, si t'as pas besoin de book portable dans l'absolu, là, tout de suite, je pense que tu pourrai avoir de belles surprises dans les périodes de soldes à Noel, après il faut avoir le courage d'attendre :D

Tiens nous au courant de ton achat en tout cas, j'aime bien avoir des retours sur ce genre de produits ^^

Bon courage !
FrenchyEve

Le 22/10/2014 à 9h54 (Modifié le 22/10/2014 à 9h57)

#10 Signaler
kanadiscan, open office plutot que microsoft office c'est gratuit ca va mieux non ?
Sinon Ms Office maintenance c'est en abonnement ; rebadgé "office 365" et donc sur ca se télécharge depuis leur site sur le net pas besoin de cd

l'asus vivo indiqué par benzouby est pas mal pour le prix

sinon j'ai pu tester la acer switch 10 ( avis des numériques ici : http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/acer-switch-10-p20466/test.html ) et elle est nickel comme ultrabook hybride (mais réso 1366 x 768, ce qui est suffisant pour de la bureautique sur cette taille là à mon avis) . La conversion tablette / notebook se fait bien, les charnieres du clavier ont pas l'air fragile, et l'autonomie est excellente (un aprés midi à passer d'un gamin à un autre pour des petits jeux, du facebook, etc, et elle a tenu l'autonomie) . Très légere, pas encombrante, à la fin du WE elle me faisait bien envie en fait (mais je me suis raisonnée, j'ai vraiment pas le besoin )

PS : l'acer switch a une prise mini hdmi, donc pour relire tes notes chez toi confortablement tu peux tjrs la brancher sur ta télé si cette derniere a une entrée hdmi ; ca permet aussi de s'en servir comme "windowscast" pour regarder sur la télé netflix ou autre :)
tototimes

Le 22/10/2014 à 9h55

#11 Signaler
Les tests "Les numériques" ne sont pas a prendre au pied de la lettre, si il y a bien un site de comparatif pas fiable c'est celui-ci...
FrenchyEve

Le 22/10/2014 à 10h00 (Modifié le 22/10/2014 à 10h01)

#12 Signaler
faut juste savoir que c'est pas des gamers, donc ce qu'ils aiment sur un écran c'est pas la meme chose que ce qu'en attendent les joueurs... Et qu'apparemment le prix ne rentre pas en compte dans leur notation souvent.
Par contre j'ai toujours trouvé leurs mesures de colorimétrie ou d'uniformité d'éclairage etc pour les écrans, tv et autres sont trés bonnes, ils ont le matos pour contrairement à la plupart des sites de hardware qui ont des benchmark pc mais pas de sondes pro..

sinon comme je le disais j'ai testé ce matos moi-meme récemment :)
kanadiscan

Le 22/10/2014 à 10h48

#13 Signaler
Je regarde surtout les test écran et l'autonomie sur les numériques.
C'est vrai que la switch est pas mal mais l'écran et tu sur que du 1366 x 768 est suffisant? Je crois qu'un test fnac s'impose pour voir clairement la différence sur du petit écran entre les deux!!

Je suis un gamer sur console donc la puissance je regarde pas trop tant que c'est fluide pour des petites tâches.

Merci beaucoup de votre aide, je continue de regarder ce qui ce fais le temps de trouver le temps d'aller à la Fnac.
FrenchyEve

Le 22/10/2014 à 10h55

#14 Signaler
oui va la voir en magasin, c'est la meilleur facon de te faire une idée. la switch a été un achat "en urgence" pour remplacer en 24h un portable définitivement HS en attendant de racheter un 17", et plutot une tres bonne surprise, ca tourne bien pour ce que c'est.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.