Résolu[Aide]Onglet "Avis" d'Aliexpress bloqué par tous mes navigateurs ?!

Posté par Thibou le 17/07/2016 à 0h08

Résolu[Aide]Onglet "Avis" d'Aliexpress bloqué par tous mes navigateurs ?!

Le 17/07/2016 à 0h08

Oyé la communauté, ;)

Depuis quelques semaines, que je sois sur mon nouveau PC portable (Win 10 Pro) ou mon ancien PC portable (Win 10 Familial) je suis incapable d'accéder à l'onglet "Avis" des produits Aliexpress.
Que ça soit Firefox, Internet Explorer ou Edge, en navigation privée ou pas, j'ai toujours un message qui me dit que les certificats de feedback.aliexpress.com ne sont pas valides. Voici ce que ça donne dans Firefox :

Je ne sais vraiment pas quoi faire pour résoudre ce problème donc j'en appelle à vos connaissances. :|
Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?

Google étant mon ami j'ai déjà essayé quelques solutions comme vérifier l'heure de mon système ou désactiver l'analyse SSL de mon antivirus (BitDefender 2016) mais sans succès. Étonnamment lorsque je navigue sur Aliexpress avec la data de mon téléphone je ne rencontre pas ce problème. (Par contre si je partage ma connexion data avec mes PCs, ces derniers sont à nouveau incapables d'accéder aux avis, le problème vient donc bien des PC).

Merci par avance pour vos idées :)

1 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Thibou

Le 17/07/2016 à 7h57 (Modifié le 17/07/2016 à 20h49)

#1 Signaler
Bon je m'auto-réponds car j'ai trouvé une solution dans FireFox (peut être un peu bourrine donc pas la meilleure).

Solution vue ici : https://support.mozilla.org/fr/questions/1117115
En gros j'ai ajouté feedback.aliexpress.com (alias a248.e.akamai.net) dans la liste blanche des certificats de confiance.

On peut supprimer cette exception en allant dans les paramètres de FireFox :
Options → Onglet Avancé → Sous-onglet Certificats → Afficher les certificats → Onglet Serveurs

Bye ;)

Edit :
J'ai du faire de même pour my.aliexpress.com et shoppingcart.aliexpress.com.
A priori ça serait BitDefender qui n'a pas confiance en Aliexpress et ses différents services.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.