Aidez ce jeune étudiant à pouvoir se détendre quand il le peut ^^

Posté par Gr1m le 11/09/2016 à 12h09

Aidez ce jeune étudiant à pouvoir se détendre quand il le peut ^^

Le 11/09/2016 à 12h09

Bonjour, ou bonsoir à tous !

Ayant perdu mon compte, j'ai du créer celui-ci, d'où un nouveau nom que vous ne connaissez pas ^^

Ceci n'étant pas la question, j'en viens à mon problème !

J'ai un vieux pc qui s'apparente aujourd'hui beaucoup plus à un vieux tracteur des années 20 qu'à un ordinateur.

Je voudrais donc renouveler ce dernier, mais étudiants oblige, j'ai pas spécialement un budget de folie à consacrer, ma survie dans ce monde de requin prime.

Pour alléger les coûts, je suis même prêt à le monter moi-même, j'ai regardé quelques vidéos sur internet, et ça n'a pas l'air sorcier, ou du moins c'est beaucoup moins compliqué que ce que je pensais !

Le problème, c'est que j'ai vraiment aucune idée de ce que je peux mettre dedans,je suis perdu, y'a beaucoup trop de trucs à prendre en compte et j'ai peur de me planter. C'est là où j'ai besoin de vos conseils.

En gros s'il y aurait un cahier des charges ce serait celui là :

- Un ordinateur orienté gaming pour 600 voire grand max 700 euros à monter soi-même (après si quelque chose de moins cher fait tout aussi bien le travail, je ne suis pas contre :P )

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et peut être de me venir en aide.

Des bisous .

53 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Jostophe

Le 11/09/2016 à 12h12

#1 Signaler
juste la tour ? sans OS ?
Enitas

Le 11/09/2016 à 12h12

#2 Signaler
Bonjour Gr1m!

Pour orienter les réponses que l'on va te proposer, dans ton budget tu inclus écran, clavier et souris ou tu es déjà équipé de ce coté ?
On parle uniquement de la tour pour 600/700 euros ?
Gr1m

Le 11/09/2016 à 12h21 (Modifié le 11/09/2016 à 12h22)

#3 Signaler
J'ai déjà ce qui est clavier et souris, l'écran se fait surement vieux (un 27 pouce qui n'est même pas en HDMI et pas orienté Gaming du tout) mais est toujours utilisable

On va dire que les 600 euros seraient pour la tour oui,et que l'écran peut attendre mais si il y a possibilité de faire une pierre deux coups, je ne dirais pas non :)

Merci de vos réponses :)

Pour l'OS je pense être capable de m'en procurer un
jerem9211

Le 11/09/2016 à 12h29 (Modifié le 11/09/2016 à 12h31)

#4 Signaler
Voilà une bonne base : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ZDej8QLfOxwFO8JcTn0v2%2FgZxjyV781smeUXdvbX3B4%3D

Ca dépasse le budget, mais je suis sur qu'avec les deals du site, tu peux t'en tirer facilement pour moins de 700€

EDIT : tu peux aussi prendre une GTX970, plus ancienne mais un poil plus performante et moins cher de temps à autre.
Jostophe

Le 11/09/2016 à 12h33 (Modifié le 11/09/2016 à 12h35)

#5 Signaler
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=CNWSoRaFGBu5%2ByrXWcyWZ0eB%2FXo67szR1Fr%2F6mjwEyY%3D
je t'ai fait ça y'a encore moyen d'économiser un tout petit peu mais pas grand chose de plus sans taper directement sur les perf.

Voilà une bonne base : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ZDej8QLfOxwFO8JcTn0v2%2FgZxjyV781smeUXdvbX3B4%3D

Ca dépasse le budget, mais je suis sur qu'avec les deals du site, tu peux t'en tirer facilement pour moins de 700€

EDIT : tu peux aussi prendre une GTX970, plus ancienne mais un poil plus performante et moins cher de temps à autre.
pour lui proposer une config j'étais parti à peu près sur les même base mais vis à vis de son budget ca commence à faire beaucou^p . :-/
Warfeufeu

Le 11/09/2016 à 12h49

#6 Signaler
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=CNWSoRaFGBu5%2ByrXWcyWZ0eB%2FXo67szR1Fr%2F6mjwEyY%3D
je t'ai fait ça y'a encore moyen d'économiser un tout petit peu mais pas grand chose de plus sans taper directement sur les perf.
un pc a plus de 600boules SANS DDR4 ??????!!!!!
il nous faut plus de détails sur ton utilisation pour te faire une config adapté...
- a quel type de jeux tu joues?
- clavier souris nécessaire?
- casque nécéssaire?
- pour l'OS, tu comptes mettre du Tipiak?
- pour combien d'année tu comptes faire cet investissement?
- est ce qu'il te faut un lecteur dvd, un lecteur de carte sd, ....
Gr1m

Le 11/09/2016 à 13h01

#7 Signaler
un pc a plus de 600boules SANS DDR4 ??????!!!!!
il nous faut plus de détails sur ton utilisation pour te faire une config adapté...
- a quel type de jeux tu joues?
- clavier souris nécessaire?
- casque nécéssaire?
- pour l'OS, tu comptes mettre du Tipiak?
- pour combien d'année tu comptes faire cet investissement?
- est ce qu'il te faut un lecteur dvd, un lecteur de carte sd, ....

Type de jeu : Bah, ça dépendra du moment, je préfère anticiper pour faire tourner des jeux récents du type Overwatch, The Witcher III etc, ce qui ne m'attire pas c'est les FPS Multi comme Call Of ou Battlefield
Clavier souris : J'ai déjà ce qu'il faut
Casque : Pareil
Pour l'OS : Si j'arrive à trouver un tipiak de qualité, ça ne me pose aucun problème, même d'éthique (Pourtant notre pote Billy n'est plus la plus grosse fortune du monde, peut être par ma faute :x)
Pour combien d'années : Le plus possible, je veux quelque chose de facilement upgradable
Lecteur dvd, carte SD : Je mettrais un lecteur DVD au cas où, mais le lecteur de carte SD de m'interesse pas
SpeakToMe

Le 11/09/2016 à 13h06

#8 Signaler
Si tu veux un bon plan, tu peux souscrire à la carte mastercard Cdiscount qui t'offre une remise de 20 à 30% (selon la période) sur la commande de ton choix. Il y a un topic détaillée qui t'explique le fonctionnement de la carte. En tout cas je l'ai fait et il n'y a eu aucun problème !

Maywen

Le 11/09/2016 à 13h08

#9 Signaler
600€ pour une tour "gamer" complète sans OS... C'est faisable. Avec un écran, ça devient compliqué. |D
altal

Le 11/09/2016 à 13h09

#10 Signaler
Salut, tu peux aussi regarder le marché de l'occasion, une r9 290 (carte graphique) trouvable à 100/120euros te permettrait de jouer à ce que tu recherches ^^
vsicard

Le 11/09/2016 à 13h13 (Modifié le 11/09/2016 à 13h18)

#11 Signaler
Déprimant de voir les réponses... Rien de très pertinent, des questions auxquelles il y a déjà les réponses...
700€ grand max pour que la tour, sans OS, c'est une très bonne base.
En atteignant le budget max, on peut faire ça :
i5-6500 : 200€ chez Amazon
Carte mère Gygabite H110M-S2H : 65-70€
1 barrette de 8Go de DDR4 (Kingston HyperX par ex) : 40€
Carte graphique : RX 470 4Go, modèle Sapphire Nitro + : 220€
Alimentation Corsair VS550 : 45€
Un boitier de ton choix, environ 50€. Par ex un Zalman R1.
Le stockage : c'est selon si tu comptes télécharger, et stocker pas mal. Sans stockage de brute ou conservation de X jeux, un SSD de 256Go à 60-70€ peut suffire, ou attendre un deal sur un 500Go à 100€. Sinon, plus traditionnel, un petit SSD 120Go pour Windows (45€), et un disque dur 1To à côté (50€). En gros, max 100€ dans le stockage.
Total : 725€, hors promo. Inutile de dire que via Dealabs, tu peux descendre sous les 700.

Après, il peut y avoir des modifications à faire selon tes exigences en terme de graphismes et suivant les jeux auxquelles tu joues. La configuration ci-dessus fera tourner tous les jeux "tout à fond", en 1080p. Pas à 60 FPS minimum, mais pas à moins de 40-45. A 1 ou 2 exceptions près pour des jeux très mal optimisés.
Donc se rabattre sur un i3 en CPU à 120€ peut se faire. Envisager une RX 460, qui fera tourner les jeux en ultra ou très élevé (pas tout à fond, faudra baisser un filtre ou 2) à min 35-40 FPS, c'est possible aussi.

EDIT : je vois que la R9 290 (ou 290X) a été évoqué. En effet un très bon choix, mais en reconditionné ou d'occasion malheureusement :( Une carte qui se fait vieille, qui consomme, mais aussi puissante qu'une GTX 970 et toujours d'actualité.
La carte Cdiscount est donnée "au compte en banque du client". Il faut donc être dans une situation où tu es solvable en cas de crédit (CDI), mais pas trop riche pour être susceptible de faire un crédit chez eux. La demande est à faire avant la commande, pour ne pas avoir de mauvaise surprise et découvrir que tu n'as pas le droit à la carte après la commande. Et à faire au moment des 30%. Je doute qu'un étudiant soit éligible :(
krystof

Le 11/09/2016 à 13h18

#12 Signaler
Regarde les configs "CanardPC" sur materiel.net
Tu peux leur faire confiance.
Jostophe

Le 11/09/2016 à 13h19 (Modifié le 11/09/2016 à 13h26)

#13 Signaler
Très sincèrement , je pense qu'il vaut mieux attendre les bons plans sur Dealabs , et faire ton PC avec les bonnes affaires que tu trouves , mais après tout dépend de ton exigence niveau délais , et aussi des deals qui passent ....
edit : personnellement je me suis fait un pc en profitant de ce bon plan :https://www.dealabs.com/bons-plans/rakuten-shopping-marathon-jusqu-x25-super-points-sur-tout-le-site/153906 et en profitant d'odr derrière, mais je sais pas si priceminister a prévu de recommencer ce genre d'offre , mais je trouve ça parfait pour se faire un pc
vsicard

Le 11/09/2016 à 13h30

#14 Signaler
Priceminister a bien calmé ces offres :( On est sur du x15 je crois max. Avant, on pouvait atteindre du x25, x30, c'était royal pour celui qui n'est pas pressé et a des achats à faire. Suffisait de ré-utiliser sans arrêt le solde de superpoint obtenu...
Warfeufeu

Le 11/09/2016 à 13h56 (Modifié le 11/09/2016 à 13h57)

#15 Signaler

Le stockage : c'est selon si tu comptes télécharger, et stocker pas mal. Sans stockage de brute ou conservation de X jeux, un SSD de 256Go à 60-70€ peut suffire, ou attendre un deal sur un 500Go à 100€. Sinon, plus traditionnel, un petit SSD 120Go pour Windows (45€), et un disque dur 1To à côté (50€). En gros, max 100€ dans le stockage.
Total : 725€
bonne config en effet, même si :
- je partirai plutôt sûr du 2 x 4go en HyperX pour profiter du dualchannel (44euros)
- je partirai sur une gtx 1060 qui permettra vraiment de faire tourner à fond en 60fps (270euros)
- Le boitier j'en prendrais un moins cher, type enermax skalene (30euros)
- et uniquement un ssd de 256 (60euros)
-> 710euros

après comme d'hab, je conseille plutôt aux étudiants de revoir leur budget avant d'acheter et surtout de penser à plutôt faire une config gamer light (450euros) et partir sur une config évolutive (g3258 -> i7 dans deux ans, gtx 750 -> gtx1160 dans 2 ans ...) afin de pouvoir voir venir...les frais lorsqu'on est étudiant c'a arrive vite....
Gr1m

Le 11/09/2016 à 14h10

#16 Signaler
Bah je suis étudiant en alternance pour tout vous dire, donc j'ai une source de revenu tous les mois ^^

Mais avec les charges de tous les jours, je ne veux pas changer d'ordinateur, et devoir manger des pâtes pendant 2 mois, je sais que je peux mettre aux alentours de 600-700 euros, si il faut absolument mettre 750, je le ferais, mais je pense pouvoir trouver quelque chose de suffisant et upgradable pour moins de 750e.

Je regarde un petit peu les configurations recommandées pour les jeux récents, et on arrive à ça globalement :
Configuration recommandée :

Carte graphique compatible DX11 Nvidia GTX 660 / AMD Radeon HD 7870 ou équivalent
2 Go de VRAM
Processeur Intel® Core™ i5 à 2,8 GHz ou équivalent
8 Go de RAM
Windows 64 bit 7/8/10

Mais comme je ne m'y connait absolument pas, c'est vite la merde.

J'ai vu également qu'il y a une offre intéressante sur les GEFORCE puisque jusqu'au 19/09, si on en achète une, elle permet de récupérer 115 euros sur le jeu PARAGON, un moba qui est encore en béta, mais que je pense vraiment torcher, donc il serait peut-etre intéressant de regarder si une config dans mon budget pourrait embarquer une de ces cartes graphiques :
L'offre est valable sur les cartes suivantes :

GTX 970
GTX 980
GTX 980Ti
GTX 1060 3Go/6Go
GTX 1070
GTX 1080

Merci de tous vos retours en si peu de temps en tout cas :)
Whitehawk

Le 11/09/2016 à 14h15

#17 Signaler
Si tu veux un bon plan, tu peux souscrire à la carte mastercard Cdiscount qui t'offre une remise de 20 à 30% (selon la période) sur la commande de ton choix. Il y a un topic détaillée qui t'explique le fonctionnement de la carte. En tout cas je l'ai fait et il n'y a eu aucun problème !

Un étudiant avec peu de revenus ne peux pas l'avoir lol, moi je suis en alternance avec 1200€ et peu de charges et ils m'ont refusés les saligot !
Sven

Le 11/09/2016 à 14h29

#18 Signaler

En ce moment c'est 30%. Mais attention, c'est dans la limite de 180 € en bon d'achat. Donc pour un gros achat, ce n'est pas si rentable, même si c'est déjà mieux que rien.
Il ne faut donc pas s'imaginer d'avoir les 30% sur le montant total de la commande si celui-ci est très élevé.
vsicard

Le 11/09/2016 à 14h48 (Modifié le 11/09/2016 à 14h49)

#19 Signaler

Total : 725€
bonne config en effet, même si :
- je partirai plutôt sûr du 2 x 4go en HyperX pour profiter du dualchannel (44euros)
- je partirai sur une gtx 1060 qui permettra vraiment de faire tourner à fond en 60fps (270euros)
- Le boitier j'en prendrais un moins cher, type enermax skalene (30euros)
- et uniquement un ssd de 256 (60euros)
-> 710euros

après comme d'hab, je conseille plutôt aux étudiants de revoir leur budget avant d'acheter et surtout de penser à plutôt faire une config gamer light (450euros) et partir sur une config évolutive (g3258 -> i7 dans deux ans, gtx 750 -> gtx1160 dans 2 ans ...) afin de pouvoir voir venir...les frais lorsqu'on est étudiant c'a arrive vite....

Les 2x4Go viennent occuper les 2 slots dispo en DDR4. Ce qui serait potentiellement gênant pour de l'upgrade.
Ben la RX 470 est au moins 50€ moins chère, et quand même très proche de la RX 480 donc de la 1060. Et AMD maintient à jour ses cartes graphiques longtemps. Et puis, ma proposition est déjà à la limite du budget grand max, compliqué de faire passer une 1060 j'ai peur.
Mettre qu'un SSD de 256Go ? J'y ai pensé mais ça peut vite gêner. Faut bien réfléchir et être sur de pas stocker grand chose. On est vite à 100Go avec Windows, 2-3 logiciels et un gros jeu. Tous les jeux prennent pas 40 à 60Go mais certains oui.

Ah le G3258, quel CPU ! Mais là vu la demande, le besoin, le budget, j'étais parti sur plus puissant.
Après à l'auteur de voir. Économiquement c'est un très bon choix. Je le mettrais plutôt avec une RX 460 par contre. Très récente, un peu au dessus de la 750Ti qui commence à être vieille, elle me semble parfaite pour un petit budget.
joes80

Le 11/09/2016 à 15h35

#20 Signaler
Si t'es etudiant t'es pas censé avoir un compte msdna/dreamspark/oneHub pour avoir un os windows gratuit ( ou alors c'est limité aux étudiants en info) ? En tout cas je sais que j'avais pas mal d'os dispo sur mon compte :)
DjokR

Le 11/09/2016 à 15h45

#21 Signaler
Voilà ce que je ferais comme config si j'avais un petit budget.

SSD 240/256go -> 60€
DD 1 TO -> 40€
Tour -> 50€
Carte mère -> 70€
Proco -> 200€
RAM -> 40€
Alim -> 50-60€
Carte graphique -> Occasion 100-120€

240Go de SSD c'est un grand luxe, tu peux prendre seulement 120 pour économiser 20 balles. On prends un disque dur 1To pour pouvoir stocker jeux et média et être tranquille pour l'éternité. Au pire, l'ajout dans un futur très lointain d'un autre disque dur peut être envisager. C'est pas ce qui coute cher.

Pour la tour, il y a souvent de bon plan sur dealabs, tu peux aussi en trouver sur LBC ou le forum d'occasion (des gens qui revendent à prix coutant leurs bonnes affaires).

Pour la carte mère, tu peux mettre plus, mais je ne vois pas beaucoup l’intérêt. L'essentiel est qu'elle puisse accueillir deux cartes graphiques. (si un jour tu veux faire un sli/crossfire)

Pour le processeur, mieux vaut investir car il ne sera jamais le point limitant d'une configuration gaming. Tu es tranquille pour plus de 10 ans (de gaming) avec un proco à ce tarif.

Tu n'auras pas besoins de plus de 8Go de RAM pour être à l'aise sur ton PC. En revanche, rien ne t’empêche de doubler la capacité dans 3-4 mois pour être au top et ne plus jamais avoir a t'en soucier. (Ça se rajoute en 5 minutes max)

Ensuite, il ne faut pas lésiner sur l'alimentation. Tu peux investir jusqu'à 100€ pour avoir une alimentation capable de supporter deux cartes graphiques. (Dans le futur)

Pour la carte graphique, afin d'économiser un max, je te conseille de l'acheter d'occasion. Ça va être la plus grosse dépense de ton budget, et l'acheter neuve maintenant ferais exploser ton budget. Mieux vaut acheter un truc raisonnable maintenant (ça fera TRES bien tourné les jeux!) et se faire plaisir dans trois mois (Noel?), six mois, un an en dépensant 200-300 balles (toujours en attendant LE bon plan sur dealabs :p) pour une monstrueuse carte graphique. Tu pourras même d'ailleurs revendre la première carte graphique.
Et dans le futur, il te suffira d'améliorer seulement le carte graphique pour être au top des graphismes.

Bref, ça te fait une config à 600-650€ que tu pourras faire évoluer autant que tu veux dans le futur. Pour moi, c'est la meilleur des démarches à faire.
Gr1m

Le 11/09/2016 à 19h01

#22 Signaler
Re !

Merci à tous pour vos retours !

J'ai pensé à ça : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=G2%2Fd8iajPZqUaOYz5eoWUfc6%2BMa4vpI9CX4ooKiWwHo%3D (j'espère pas m'être chié dans la sauvegarde de la config)

C'est ce qu'un de vous a proposé, j'ai juste rajouté un SSD, on est un peu plus haut que le budget initialement prévu, mais je me dis que je récupère 115e sur un jeu que je vais tartiner donc bon ...

Qu'en pensez vous ?
vsicard

Le 11/09/2016 à 19h13 (Modifié le 11/09/2016 à 19h14)

#23 Signaler
Tu trouveras le i5 à 200€ chez Amazon, 18€ de moins.
En carte mère, la H110M-S2H est identique et se trouve à 68€, 7€ de moins.
En ram, tu complique un éventuel upgrade avec un kit 2x4Go, tu va remplir les 2 slots qu'a la carte mère et tu trouveras une barrette de 8Go à max 40€, 5€ de moins.
La carte graphique, la RX 470 4Go Nitro + (ou 8Go selon les promos) sera au moins aussi performante. Les 3Go vont être bloquant dans certains jeux, ou dans des jeux futurs si tu pousses trop les textures. Les 3,5Go de la GTX 970 arrivent à être atteint dans quelques jeux déjà aujourd'hui par exemple. Donc meilleure performance et encore 10€ d'économisé avec la RX 470.
L'alimentation, la Corsair VS550 convient plus dans ta situation avec un budget limité. Et c'est encore 15€ de moins. Mais elle est pas semi-modulaire, c'est une question pratique ça après.
Le boitier, un peu pareil. Tu pourrais économiser 30€ en prenant un entrée de gamme. Mais bon c'est surtout une question d'esthétique, prendre un boitier que l'on aime bien, que l'on trouve beau.

Donc sur la config topachat, tu peux soustraire au moins 55€, sans compter la possibilité de trouver des promos sur tous ces composants.
Tu peux être à 730€, hors promo. Donc finir entre 600 et 700 sans difficulté avec un peu patience.
Gr1m

Le 11/09/2016 à 19h30

#24 Signaler
Merci de ton intervention.

Pour la carte mère, impossible de la trouver sur Topachat, j'ai donc mise celle que l'on m'a proposé.
Pour le choix de la carte graphique, c'est par rapport à l'offre proposée en relation avec paragon et les 115e récupérés dans le jeu.
Pour le boitier, il m'a paru judicieux au niveau de la taille et des ventilateurs proposés à l'interieur. Si il y en a un moins cher dans le meme genre je suis preneur, l'estétique je m'en fiche un peu, je regarde pas ma tour quand je joue ^^

Pour la ram, avec une seule barette de 8, il me semble que l'on ne peut pas profiter du dual channels (me frappez pas si ce n'est pas le nom exacte) enfin le truc qui permet d'avoir l'ecriture plus rapide du fait qu il y ai les 2 barrettes qui travaillent en meme temps.
FrenchyEve

Le 11/09/2016 à 19h39 (Modifié le 11/09/2016 à 19h41)

#25 Signaler
en carte graphique, y'a de tres belles promos sur les GTX 970 qui restent dans les stocks, à mon avis le mieux en Q/P si tu l'as vers 180 € :
https://www.dealabs.com/bons-plans/carte-graphique-kfa2-geforce-gtx-970-exoc-black-edition---4-go--pack-game-ready-pour-le-jeu-paragon/256936

pour le dual channel, franchement tu t'en fiches, tous les tests montrent que l'impact en jeu est quasi nul , donc si tu prends une toute petite carte mere avec seulement 2 slots de ram, laisse-en un de libre pour une extension future de mémoire.

coté boitier, faut quand meme prendre un truc correctement ventilé, et où tu te niques pas les doigts sur la tole chaque fois que tu l'ouvres , avec des pas de vis qui se vrillent pas au 1er serrage ;) mais dans les 50 € on trouve ca sans soucis.
vsicard

Le 11/09/2016 à 20h02

#26 Signaler
L'offre sur Paragon ne serait pas si intéressant que ça. Il me semble avoir lu ça ici sur le forum, mais renseigne toi. 115€ de crédit sur un Free-To-Play, c'est pas fou.

Oui elle n'est pas sur Topachat. Mais ne commande pas sur Topachat, leur prix sont parfois un peu gonflé, comme pour le i5-6500 par exemple.
FrenchyEve

Le 11/09/2016 à 20h05

#27 Signaler
processeur : i5 6400 => 180 € chez amazon.de https://www.amazon.de/Intel-BX80662I56400-Core-i5-6400-Prozessor/dp/B010T6CG7E?SubscriptionId=AKIAJF44X56R7Y4NYZNQ&tag=shoptimate0e-21&linkCode=xm2&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B010T6CG7E
carte mere : en 1er prix j'aime bcp la MSI H110M PRO VD parce qu'elle a des ports usb 3.1 inclus. => moins de 60 € https://www.amazon.fr/dp/B01649FUXM/ref=asc_df_B01649FUXM36309981?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=kefr_rt_pc-21&linkCode=df0&creative=22782&creativeASIN=B01649FUXM&ascsubtag=dc1-kls-prod-srv-02.prod.dc1.kelkoo.net_1473616276326_597984
mémoire : 8Go DDR4 20133 Mhz (pas la peine de monter au dessus en fréquence, la CM ne le gérera pas) => 40 € http://www.ldlc.com/fiche/PB00195007.html
Boitier : tu peux partir sur du micro atx, donc moins cher, et pas plus de 2 ventilo vu que la carte en gere que 2 . En Q/¨P j'aime bien le bitfenix Nova à 35 €: http://www.ldlc.com/fiche/PB00199176.html
Alim : 500w ca suffit, vu le budget tu vas pas pouvoir viser du modulaire par contre. Ex : Antec VP 500PC, marque connue et fiable, 45 € http://www.ldlc.com/fiche/PB00211279.html
Stockage : 1 SSD de 120 ou 240 Go, soit 40 à 60 € en guettant les promos, et 1 disque dur de 1 To (Western Digital ou Seagate) = 50 €
Et donc comme carte graphique, une GTX 970 sous les 180 € en promo

Total : 180+ 60 + 40 + 35 + 45 + 40 + 50 + 180 = 630 € avec SSD de 120 Go on est a peu pret dans ton budget
Gr1m

Le 11/09/2016 à 21h07

#28 Signaler
Merci beaucoup !

Je ne vois pas la promo sur la 970, ou si c'est celle de dealabs, je la vois expirée .
Le_Solutionneur

Le 11/09/2016 à 21h09

#29 Signaler
Merci beaucoup !

Je ne vois pas la promo sur la 970, ou si c'est celle de dealabs, je la vois expirée .
Il devrait y avoir d'autres réductions dans les semaines à venir. Si tu peux patienter un peu, ça vaut le coup d'attendre la prochaine offre !
SpeakToMe

Le 11/09/2016 à 21h10

#30 Signaler

Le_Solutionneur a écritAfficher l'intégralité de la citation

Merci beaucoup !

Il devrait y avoir d'autres réductions dans les semaines à venir. Si tu peux patienter un peu, ça vaut le coup d'attendre la prochaine offre !

Je me demande si il y aura encore mieux que le dernier deal... si c'est le cas je saute dessus. Après y'a le blackfriday mais rien n'est moins sûr.
Warfeufeu

Le 11/09/2016 à 22h12

#31 Signaler
- pour la gtx 1060 je confirme, il faut prendre la version 6go pas la 3go...perso, malgré le fait d'avoir une ATI, je privilégie l'achat d'une geforce car elles ont tendance a se revendre plus facilement donc dans 3ans quand tu voudras revendre ta 1060 parce que tu voudras jouer à callof32 ou fifa20....ben elle se revendra plus facilement qu'une 480...en plus de cela, la 1060 est largement plus performante que la 480 (a part sur doom a cause de vulkan) test : https://www.youtube.com/watch?v=23EpAY46PxI

- pour le dual-channel je ne suis pas du tout d'accord: tu gagneras largement entre 5 et 15fps avec un dualchannel comparé au single channel : exemple https://www.youtube.com/watch?v=g2ljwgCw0Vs
l'upgrade sur la ram ne donnera pas grand chose...ni la fréquence ni la capacité feront de différences une fois passé les 8go: entre 16 et 8go y'a moins de 4fps de différence sur les jeux...et entre du 1333 et du 2400mhz il y aura moins de 5fps de différence sur certains jeux (des jeux par exemple comme le dernier tomb raider ont le même nombre de fps que l'on utilise de la 1333 ou de la 2400mhz...)... donc il faut privilégier le dualchannel voir le quadchannel

- pour le boitier, il faut réfléchir au flux d'aération avant d'acheter: suivant ton type de carte graphique (blower ou custom), suivant le flux de ton ventirad, suivant ton alim, suivant le nombre de ventilo dans le boitier,..... un boitier pourra être adapté ou pas du tout...

- pour le disque dur, il faut analyser ton utilisation: perso je ne télécharge pas, donc pas besoin de beaucoup de capacité, mais il peut être plus intéressant, de stocker sur des disques externes ou clé usb certaines données (en pensant bien a faire des périphériques de sauvegarde en plus bien sûr...)

- pour windows, je ne peux que te conseiller d'acheter ou d'obtenir une version officielle: beaucoup de version disponible en warez/torrent contiennent des malwares et backdoor qui permettent a l'uploadeur de revendre tes données statistiques et plus si affinité...ça peut te couter cher au final...
SpeakToMe

Le 11/09/2016 à 22h43 (Modifié le 11/09/2016 à 22h43)

#32 Signaler
- pour windows, je ne peux que te conseiller d'acheter ou d'obtenir une version officielle: beaucoup de version disponible en warez/torrent contiennent des malwares et backdoor qui permettent a l'uploadeur de revendre tes données statistiques et plus si affinité...ça peut te couter cher au final...

J'ai déjà téléchargé plusieurs windows non offi et je n'ai jamais rencontré de problème !

Tu prends le torrent sur t411.ch en activant la licence avec kms activator et le tour est joué :D
Warfeufeu

Le 11/09/2016 à 22h53

#33 Signaler

J'ai déjà téléchargé plusieurs windows non offi et je n'ai jamais rencontré de problème !

Tu prends le torrent sur t411.ch en activant la licence avec kms activator et le tour est joué :D

le principe de la backdoor et du malware, c'est justement que tu te rendes pas compte qu'il est présent ^^.
cadeau:
http://www.eweek.com/c/a/Security/Pirated-Windows-7-Builds-a-Botnet-With-Trojan-456054
http://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows

tu crois franchement que des pirates, vont risquer de se prendre plusieurs milliers d'euros d'amende et des années de taule, juste pour te faire plaisir en te fournissant un windows tipiak? Lol...ces gens travaillent et gagnent de l'argent grâce a ça...la revente de données statistiques, données bancaires ou l'installation de ramsomware permettent de gagner énormément d'argent...leur cible actuelle est majoritairement les apk sur Android, mais encore beaucoup proposent des versions de Windows, macOS et même Linux infectées...
Gr1m

Le 12/09/2016 à 0h23

#34 Signaler
Re !

J'ai beaucoup appris aujourd'hui grâce à vous tous ! Merci d'avoir été aussi nombreux et autant réactif à ma demande, ça me va droit au coeur.

J'ai décidé de partir sur :

Boitier : http://www.ldlc.com/fiche/PB00171168.html 48.95€
Processeur :https://www.amazon.de/dp/B010T6CG7E 175.52€
Carte mère : https://www.amazon.fr/dp/B01649FUXM/ref=asc_df_B01649FUXM36309981#Ask 58.99€
Ram : http://www.ldlc.com/fiche/PB00195007.html# 39.85€
Alimentation : http://www.ldlc.com/fiche/PB00197888.html 58.95€ (là par contre j'ai un doute, j'ai voulu en prendre une plus puissance pour un futur upgrade, mais est ce qu'elle sera toujours compatible ?)
Stockage : http://www.ldlc.com/fiche/PB00209415.html 45€ + un DD d'un TO (Question débile si je récupère le disque dur de mon ancien pc, ça marche ou pas ?)
Carte Graphique : http://www.ldlc.com/fiche/PB00209165.html 260€

Ce qui nous fait un total de : 48.95+175.52+58.99+39.85+58.95+45+260 = 642.26. Je compte 20€ de FDP en plus, ce qui nous fait 662.26€.

Qu'en pensez vous ?
saturne08

Le 12/09/2016 à 0h37

#35 Signaler
J'ai la solution ! Tu arrêtes de jouer comme ça tu économises 600€ B)
Et pour l' OS tu vires windows et tu met linux ça tombe bien il est gratuit ;)

PS: ok si tu veux vraiment jouer alors tu peux toujours installer Tux Racer
GiveMeMoreDeals

Le 12/09/2016 à 0h39

#36 Signaler

Si tu utilises un KMS, alors télécharge la version officielle de windows ^^

C'est gratuit et en cherchant un tout petit peu, tu peux même vérifier la conformité de l'ISO avec les hash fournis par Microsoft ;)
Warfeufeu

Le 12/09/2016 à 1h35 (Modifié le 12/09/2016 à 1h36)

#37 Signaler
Re !

J'ai beaucoup appris aujourd'hui grâce à vous tous ! Merci d'avoir été aussi nombreux et autant réactif à ma demande, ça me va droit au coeur.

J'ai décidé de partir sur :

Boitier : http://www.ldlc.com/fiche/PB00171168.html 48.95€
Processeur :https://www.amazon.de/dp/B010T6CG7E 175.52€
Carte mère : https://www.amazon.fr/dp/B01649FUXM/ref=asc_df_B01649FUXM36309981#Ask 58.99€
Ram : http://www.ldlc.com/fiche/PB00195007.html# 39.85€
Alimentation : http://www.ldlc.com/fiche/PB00197888.html 58.95€ (là par contre j'ai un doute, j'ai voulu en prendre une plus puissance pour un futur upgrade, mais est ce qu'elle sera toujours compatible ?)
Stockage : http://www.ldlc.com/fiche/PB00209415.html 45€ + un DD d'un TO (Question débile si je récupère le disque dur de mon ancien pc, ça marche ou pas ?)
Carte Graphique : http://www.ldlc.com/fiche/PB00209165.html 260€

Ce qui nous fait un total de : 48.95+175.52+58.99+39.85+58.95+45+260 = 642.26. Je compte 20€ de FDP en plus, ce qui nous fait 662.26€.

Qu'en pensez vous ?
alors
- boitier: j'aime pas...c'est cher pour ce que c'est...en plus la trappe supérieur devra rester ouverte avec un ventilo de 12 si tu veux bien refroidir ton pc...
- proco ok
- carte mère ok
- ram : comme je l'ai précisé, du dual channel te fera gagner de nombreux fps et une fluidité importante sur d'autres logiciel: cf commentaire 31 https://www.dealabs.com/forums/le-bar/le-laboratoire-high-tech--informatique/aidez-ce-jeune-tudiant--pouvoir-se-dtendre-quand-il-le-peut-/24792?post=658860
- alim: toujours plus gros....mais c'a va c'est ok. qui peut le plus peut le moins
- stockage ssd ok , pour la réutilisation du disque dur oui, pas de soucis c'est faisable (mais c'a risque d'être un peu lent si c'est un disque 5200t/min en 2.5). D'ailleurs si tu possèdes déjà un disque avec windows dessus , tu as peut être moyen de le mettre directement sur ton nouveau pc puis de copier la partition sur le ssd (pour ne pas avoir a réactiver windows)
- carte graphique: tu comptes vraiment utiliser la manette? parce que entre la gtx 970 en 4go et une gtx 1060 en 6go (http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/KFA2/4963862-GeForce-GTX-1060-OC-6Go-DDR5-192bit-DP-1-4-HDMI-2-0b-Dual-Link-DVI.htm#xtor=AL-67-75[lien_profond]-120001[zanox]-[deeplink]) y'a pas photos : regardes cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=3_oWU_4WIp0 tu verras la différence en jeux...(une dizaine de fps en plus pour quasiment le même prix).
- Penses a rajouter une vingtaine d'euros pour des ventilos boitier en plus et quelques euros pour un cable sata pour le ssd
Gr1m

Le 12/09/2016 à 2h12

#38 Signaler

alors
- boitier: j'aime pas...c'est cher pour ce que c'est...en plus la trappe supérieur devra rester ouverte avec un ventilo de 12 si tu veux bien refroidir ton pc...
- proco ok
- carte mère ok
- ram : comme je l'ai précisé, du dual channel te fera gagner de nombreux fps et une fluidité importante sur d'autres logiciel: cf commentaire 31 https://www.dealabs.com/forums/le-bar/le-laboratoire-high-tech--informatique/aidez-ce-jeune-tudiant--pouvoir-se-dtendre-quand-il-le-peut-/24792?post=658860
- alim: toujours plus gros....mais c'a va c'est ok. qui peut le plus peut le moins
- stockage ssd ok , pour la réutilisation du disque dur oui, pas de soucis c'est faisable (mais c'a risque d'être un peu lent si c'est un disque 5200t/min en 2.5). D'ailleurs si tu possèdes déjà un disque avec windows dessus , tu as peut être moyen de le mettre directement sur ton nouveau pc puis de copier la partition sur le ssd (pour ne pas avoir a réactiver windows)
- carte graphique: tu comptes vraiment utiliser la manette? parce que entre la gtx 970 en 4go et une gtx 1060 en 6go (http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/KFA2/4963862-GeForce-GTX-1060-OC-6Go-DDR5-192bit-DP-1-4-HDMI-2-0b-Dual-Link-DVI.htm#xtor=AL-67-75[lien_profond]-120001[zanox]-[deeplink]) y'a pas photos : regardes cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=3_oWU_4WIp0 tu verras la différence en jeux...(une dizaine de fps en plus pour quasiment le même prix).
- Penses a rajouter une vingtaine d'euros pour des ventilos boitier en plus et quelques euros pour un cable sata pour le ssd

Pour la carte graphique : En fait l'offre avec la manette est à 1 centime moins cher que sans :| par contre, avec la gtx 1060 au même prix, il n'y a pas l'offre avec paragon (Ok c'est clairement pas indispensable, surtout pour un F2P, mais ça me permettait de voir un retour sur investissement)

Pour le boitier : Pour le même prix, je ne vois pas lequel aurait de la place pour pouvoir "manœuvrer" à l'intérieur et avec des ventilateurs suffisants ...
Pour le stockage : Quand tu dis : "D'ailleurs si tu possèdes déjà un disque avec windows dessus , tu as peut être moyen de le mettre directement sur ton nouveau pc puis de copier la partition sur le ssd (pour ne pas avoir a réactiver windows)" pourrait tu m'indiquer la démarche à suivre ? J'ai cherché un peu sur le net, et pas moyen de trouver, ou alors j'suis vraiment une buse ...

Pour le cable sata du SSD, Mea Culpa, je pensais qu'il était fourni avec ...
FrenchyEve

Le 12/09/2016 à 8h07 (Modifié le 12/09/2016 à 8h16)

#39 Signaler
pour la carte graphique, 260 €pour une GTX 970 c'est trop cher, faut pas aller au dessus de 200 € pour l'ancienne géné.

coté ventilo de boitier ta carte mere n'en pilote que 1 + celui du CPU, donc ca sert à rien d'en prévoir plus dans l'immédiat , faudra un rhéobus pour en utiliser plus.
pour le cable sata : ils sont fournis avec les cartes meres, sur ce genre de carte tu as 2 cables en général mais j'arrive pas à trouver l'info (chez asus c'est 2 cables mini, et jusqu'à 8 sur les grosses cartes, mais msi n'indique pas l'info dans les specs)
Maywen

Le 12/09/2016 à 8h34

#40 Signaler
Les fabricants sont devenus radins sur les câbles, la visserie et la connectique dans les boîtes de cartes mères. Et l'information n'est pas toujours disponible sur la page de la référence en question.
Sur la CM MSI il y a bien deux câbles SATA fournis et il y a bien deux connecteurs 3 pins pour ventilateurs de boitier en plus du connecteur de ventilateur pour le processeur. C'est indiqué dans les questions-réponses.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.