Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Aidez moi à faire le point sur les smartphones Androïd s'il vous plaît.

Posté par trumpet le 31/12/2012 à 18h47

Aidez moi à faire le point sur les smartphones Androïd s'il vous plaît.

Le 31/12/2012 à 18h47

Bonjour à tous,

Comme tout le monde j'étais persuadé de gagner le Nexus proposé sur le site en jeu mais non ;)

Pouvez-vous m'aider à faire un petit point des meilleurs téléphones entre 150 et 350€. Android bien sur, Si vous avez un Best-Of par catégorie de prix ça m'intéresse !!!

Du temps où je cherchais il y avait le xperia U à moins de 200€...Les Huawei (mais je ne sais pas lesquels sont bien) et des Acer (lesquels aussi).
La le budget peut aller jusqu'à 300/350...Idéalement disponible....maintenant (le frangin a le sien qui rend l'âme).

Dans cette gamme de prix bien sur il y aurait eu les Nexus 4 mais ils ne sont pas dispo....J'ai entendu parler d'un LG Optimus 4X HD ???
Y a t il de bon Sony dans cette gamme de prix ?

Bref tous les conseils sont les bienvenus, y compris des liens vers des forums ou ce genre de question a été récemment débattu...;)

22 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

xxxxxxxxxxx

Le 31/12/2012 à 18h50

#1 Signaler
ben tu part mal..

tu as besoin de koi et apres tu cherche le phone
Dealhunter

Le 31/12/2012 à 18h56 (Modifié le 31/12/2012 à 18h57)

#2 Signaler
Large question ! ^^

C'est vrai que dans cette tranche de prix le Nexus 4 présente incontestablement le meilleur rapport qualité/prix donc c'est difficile de te proposer d'autres smartphones ^^.

Si tu veux t'orienter vers du Sony, je dirais que le Xperia Ion est un bon compromis malheureusement il n'est plus vraiment dans ton budget car l'offre de remboursement de 100€ se termine aujourd'hui (après il est possible qu'elle soit prolongée, ça arrive souvent avec eux !).
trumpet

Le 31/12/2012 à 18h58

#3 Signaler
En gros je partais sur un Nexus 4....mais pas dispo, et je recherche ce qui y ressemble le plus, si possible moins cher, avec un bon écran, une bonne accroche réseau, et un truc qui ne soit pas un veau....

Pas forcément besoin du dernier cri, mais un peu mieux que le xperia U (petit écran, gros DAS)
xxxxxxxxxxx

Le 31/12/2012 à 19h06

#4 Signaler
gros das , grosse acroche de reseau |D
Kai23

Le 02/01/2013 à 9h00

#5 Signaler
trumpet

Le 02/01/2013 à 13h18

#6 Signaler
Merci pour cette réponse, l'écran là est un peu gros mais son petit frère peut être une piste...;)
FSKT

Le 02/01/2013 à 13h22

#7 Signaler
Personnellement je te proposerais le Wiko Cinq Slim. Tu vas pouvoir te faire une idée du système Android et voir si il te plait car c'est le principal. J'ai beau être un pro Android, je suis conscient qu'il ne peut pas plaire à tout le monde.

Si je résume ce serait de te faire la main sur le meilleur smartphone android qualité/prix : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_telephonie_puis_rubrique_est_wt_dual_puis_ref_est_tl10011511.html

Ensuite tu pourras investir plus dans le prochain. Pourquoi pas revendre celui-ci pour acheter le N4 quand il sera dispo?
trumpet

Le 02/01/2013 à 13h45

#8 Signaler
Le Cink Slim est bien dans sa gamme de prix, avec j'ai l'impression l'Acer liquid duo gallant et le Huawei Honor...

Android, je connais et j'aime...J'essaie juste de voir ce qui se fait de mieux dans chaque tranche de prix (ici on parle des smartphones à 200€) et savoir ce qui fait la différence avec des plus chers (comme le N4 par exemple);)

Inscrit depuis 4 ans 24 jours

CQFD

Le 02/01/2013 à 13h47 (Modifié le 02/01/2013 à 14h14)

#9 Signaler
Si tu as les moyens : nexus4 sans hésiter.
Si budget serré : Wiko.

#AvisPerso

Édit : "Dans cette gamme de prix bien sur il y aurait eu les Nexus 4 mais ils ne sont pas dispo"
"Bref tous les conseils sont les bienvenus"

Conseil : attendre :-)
Kai23

Le 02/01/2013 à 13h53

#10 Signaler
Si tu as les moyens : nexus4 sans hésiter.
Si budget serré : Wiko.

#AvisPerso

Je confirme :)
trumpet

Le 02/01/2013 à 14h00

#11 Signaler
Je crois que si ça peut attendre (c'est pour mon frère dont le Milestone 2 a lâché...et qui a un téléphone de base en remplacement) je crois que le Nexus sera la solution...

Encore faut-il qu'il soit livrable en 2013 ^^
Kai23

Le 02/01/2013 à 14h02

#12 Signaler
Ou alors, tu peux attendre les soldes et voir ce qui peut sortir aussi. La donne peut peut être changer (?)
FSKT

Le 02/01/2013 à 14h06

#13 Signaler
Aussi et ce que beaucoup ne prennent pas en compte en achetant le N4. J'ai remarqué que pas mal de personnes crient sur les surcouches mais également que beaucoup de monde les aimes ! Effectivement car certaines sont de très bonnes surcouches. Si ton frère avait l'habitude d'une surcouche sympas avec des logiciels en plus il faut savoir que sur le N4 tu n'auras strictement rien.

Moi j'ai fait ce choix mais je suis la ligne Nexus depuis le début (entre autre pour ça ;))
Kai23

Le 02/01/2013 à 14h30

#14 Signaler
Aussi et ce que beaucoup ne prennent pas en compte en achetant le N4. J'ai remarqué que pas mal de personnes crient sur les surcouches mais également que beaucoup de monde les aimes ! Effectivement car certaines sont de très bonnes surcouches. Si ton frère avait l'habitude d'une surcouche sympas avec des logiciels en plus il faut savoir que sur le N4 tu n'auras strictement rien.

Moi j'ai fait ce choix mais je suis la ligne Nexus depuis le début (entre autre pour ça ;))

Au pire, avec certaines ROMs custom tu peux très bien faire presque ce que tu veux. Par exemple, mettons que tu veuilles le Touchwiz du SGS3 sur un nexus et *POF* http://forum.frandroid.com/topic/105423-tuto-touchwiz-galaxy-s3-sur-votre-galaxy-nexus/

C’est ce que j'aime avec Android ^^
xxxxxxxxxxx

Le 02/01/2013 à 15h21

#15 Signaler
c est le point faible d android...
Kai23

Le 02/01/2013 à 15h28

#16 Signaler
c est le point faible d android...

Ne partons pas sur un débat inutile.
xxxxxxxxxxx

Le 02/01/2013 à 15h32

#17 Signaler
enfin savoir que 80 % des android ne recois jamais de mise a jour au dela de 3 mois c est un elemnt important...
Kai23

Le 02/01/2013 à 15h40

#18 Signaler
enfin savoir que 80 % des android ne recois jamais de mise a jour au dela de 3 mois c est un elemnt important...

Don't feed !
xxxxxxxxxxx

Le 02/01/2013 à 15h45

#19 Signaler
http://www.galaxys2.fr/galaxy-s2-galaxy-note-mise-a-jour-vers-android-4-1-2-retardee/

j aurais pas ecris mieux ke lecommentaire dugarsendessous :

Sois heureux qu’il y ait autant de mise à jour !!! Va chez les autres et tu verras…..
LG ne font pas de mise à jour, HTC en font mais très peu, MOTOROLA déploie la 4.0.4 ce mois-ci…

Donc il ne te reste plus qu’Apple qui fait des mise à jour groupé…
Kai23

Le 02/01/2013 à 15h49

#20 Signaler
http://www.galaxys2.fr/galaxy-s2-galaxy-note-mise-a-jour-vers-android-4-1-2-retardee/

j aurais pas ecris mieux ke lecommentaire dugarsendessous :

Sois heureux qu’il y ait autant de mise à jour !!! Va chez les autres et tu verras…..
LG ne font pas de mise à jour, HTC en font mais très peu, MOTOROLA déploie la 4.0.4 ce mois-ci…

Donc il ne te reste plus qu’Apple qui fait des mise à jour groupé…

Sérieusement... ^^
supergangan

Le 02/01/2013 à 17h06

#21 Signaler
1/ wiko cink slim : 139 euros maxi
2/ wiko cink king : 199 euros maxi
3/ galaxy nexus (pareil 200 euros sur priceminister...)
4/ galaxy note 1 (prend le en occasion genre 300 euros maxi sur priceminister...)

sinon si t'as pas peur des telephones chinois (wiko c'est une marque d'une entreprise française à Marseille mais qui importe des téléphone chinois de marque "Tinno" donc le DAS est moyen mais bon les cink slim et king sont des doubles coeur à 1ghz minimum et avec au moins 512 mo de ram...)

Pour simplifier si tu as déjà beaucoup d'experience avec android alors prends un téléphone avec 1giga de ram car c'est le jour et la nuit... ça rame plus dès que la mémoire est importante (pour la ram je dis bien pas la rom....)

voila

je te deconseille la marque ACER qui ne fait jamais de mises à jours et a forcément un bootloader verouillé et du coup y a pas de rom customisés pour leur téléphones....

Je suis pas très pour HTC non plus pour les memes raisons... leurs bootloader est dur à deverouiller.. et à desimlocker...

Inscrit depuis 4 ans 24 jours

CQFD

Le 03/01/2013 à 2h14 (Modifié le 03/01/2013 à 2h19)

#22 Signaler
https://www.youtube.com/watch?v=DQk25of6Olk&feature=youtube_gdata_player

Wiko cink king et plein d'autres tests bien complets (+/-20min par test) sur cette chaîne :-)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.