Aidez moi à trouver le bon modèle de smartphone

Posté par phenetas le 22/11/2015 à 21h42

Aidez moi à trouver le bon modèle de smartphone

Le 22/11/2015 à 21h42

Le 22/11/2015 à 21h43

Bonsoir, je cherche en ce moment le portable parfait, mais j'ai du mal à trouver. Si je vous donne mes critères, quelqu'un m'aide ?

Les indispensables :

-DPI supérieure à 350, ce qui équivaut environ a du 720p ou 1080p pour une dalle de 4 ou 5pouces
-bon voir très bon appareil photo (je parle de la qualité de l'image, pas du nombre de pixels. je préfère un bon 12méga à un mauvais 20méga)
-écran compris entre 4.5 et 5.2 pouces ma-xi-mum. J'ai pu avoir en main un Nexus 5x l'autre jour et cette taille est bien mais c'est le max pour moi
-une batterie décente (je ne cherche pas un chameau mais par contre je veux pas d'une passoire non plus, je voudrais au minimum une autonomie dans la moyenne)
-un suivi de mises à jour décent (j'aimerais bien un support pendant 1/2 ans)

Les trucs cools mais pas indispensables :

-lecteur d'empruntes digitales sur l'AVANT si possible (et pas sur l'arrière de l'appareil)
-une très bonne batterie (là par contre j'aimerais bien le chameau)
-un DAS pas trop haut
-un emplacement micro SD

Les trucs rédhibitoires :

-pas plus de 5.2 pouces
-pas de portable chinois avec une rom chelou à bidouiller soi-même
-un mauvais appareil photo

J'ai déjà dans ma liste :
-Honor 7 (cool, mais lecteur d'emprunte sur le dos et très à la limite niveau taille)
-OnePlus X (d'après les tests internet, parfait mais pas de lecteur d'emprunte)
-Nexus 5X (cool mais un peu cher et lecteur d'emprunte à l'arrière)

Je me pose des questions sur :
-Samsung GS5 (je connais pas trop mais je crois qu'il répond à ma liste ?)

Voilà, j'aimerais avoir vos avis sur les tél dans ma liste sur les points que j'ai évoqué au dessus, et j'aimerais aussi découvrir des modèles auxquels je n'aurais pas pensé mais qui pourraient répondre à mes critères.

Merci

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Amarox

Le 23/11/2015 à 9h26

#1 Signaler
Dans ta liste c'est le Galaxy s5 le meilleur. J'ai le GS5 depuis 2013 et j'en suis ravis. La batterie tient toujours 2 jours en utilisations normale et 1 jour en intensif.
Pour moi ça reste le meilleur Samsung car depuis la sixième génération, ils ont supprimé la batterie amovible et la carte SD. Aussi, le grand avantage c'est qu'il coute 300e maintenant. Moi je te conseille SG5, LG G3, Sony Z3. Bref des téléphones de la génération précédante. Ils sont excellent et dans des tarif raisonnables.
Pendergast

Le 23/11/2015 à 9h39

#2 Signaler
Et pourquoi pas le LG G4 qui est au dessus du S5 ?
Amarox

Le 23/11/2015 à 9h53

#3 Signaler
Oui, mais c'est pas la même gamme de prix!
cyril5689

Le 23/11/2015 à 10h07 (Modifié le 23/11/2015 à 10h09)

#4 Signaler
Le G4 est le meilleur compromis, mais il faut tomber au bon moment pour l'avoir à un bon prix (moins de 380-400€)

Quand on voit qu'il a le nexus 5X dans la liste, on se dit qu'il a budget illimité |D
edit : quoique http://www.dealabs.com/bons-plans/google-nexus-5x-52-noir-ou-blanc-16gb/166971 Mais 16 Go sans port micro sd c'est vraiment du suicide.
phenetas

Le 23/11/2015 à 10h22

#5 Signaler
Merci pour vos réponses, J'ai lu que le lecteur d'emprunte du GS5 est "à glisser", c'est à dire qu'il faut glisser son doigts et apparemment ça marche pas terrible, qu'en est-il d'après toi Amarox ?

Enfin, le LG G4 est un peu grand je crois, le G3 fait 5.5pouces donc le 4 doit faire pareil voir pire non ?

Pour le budget, c'est pas illimité, disons que si je trouve le modèle parfait j'irais jusqu'à 450€ environ. D'ailleurs si je pouvais trouver un des derniers iPhone à ce prix je crois que je me laisserais tenter. Mais bon c'est pas demain la veille.
Alexeud

Le 23/11/2015 à 10h26 (Modifié le 23/11/2015 à 10h28)

#6 Signaler
450€ pour un iphone :) Hum j'aimerais bien aussi....mais en effet c'est pas demain la vieille...
Sinon y'a une nouvelle version du GS5 qu'est sorti, moins bien que celui de l'année dernière...... : http://www.frandroid.com/marques/samsung/316830_galaxy-s5-neo-galaxy-s5-legerement-bride-disponible-france
Meris

Le 23/11/2015 à 10h27

#7 Signaler
Je t'en aurai bien proposé un modèle de portable mais bon il sert à téléphoner donc ça rentre pas dans tes critères.

actupsp

Le 23/11/2015 à 10h35

#8 Signaler
salut,

définir la taille d'écran max dans un cahier des charges ne veut rien dire, c'est la taille max du smartphone qu'il faut plutôt que tu définisses

car le LG G4 avec un ecran 5.5" à la même taille que le nexus 5X qui lui possède un 5.2"
donc quitte à avoir la même taille de smartphone, autant prendre celui qui a l'écran le plus grand
phenetas

Le 23/11/2015 à 10h54 (Modifié le 23/11/2015 à 10h55)

#9 Signaler
salut,

définir la taille d'écran max dans un cahier des charges ne veut rien dire, c'est la taille max du smartphone qu'il faut plutôt que tu définisses

car le LG G4 avec un ecran 5.5" à la même taille que le nexus 5X qui lui possède un 5.2"
donc quitte à avoir la même taille de smartphone, autant prendre celui qui a l'écran le plus grand

Je suis partiellement d'accord, je partais du principe que tous les smartphones environ ont un taux d'occupation de l'écran autour de 70/75%. Si LG arrive à battre tout le monde la dessus et faire un téléphone de même taille avec écran plus grand alors ça m'intéresse aussi évidemment. Merci pour la proposition :)

Mais je ne suis que "partiellement" d'accord car un écran plus grand dans une même taille de téléphone signifie que atteindre le haut de l'écran du G4 est l'équivalent d'atteindre le haut du téléphone sur un N5X par exemple. Hors autant je n'ai pas eu de problèmes à atteindre le haut d'écran du N5X, autant je ne suis pas sur que je pourrais aller toucher la tranche du haut sans difficultés.
xParasiite

Le 23/11/2015 à 11h01

#10 Signaler
Je te conseille le Honor 7 que je viens de recevoir depuis mercredi dernier, c'est une merveille comparé a mon iPhone 5S :)
cyril5689

Le 23/11/2015 à 11h05

#11 Signaler
Le honor 7 reste le choix rationnel. Il n'est pas extraordinaire, mais il est très bon et pour moins de 300€ il offre tout ce dont tu as besoin.
tounu

Le 23/11/2015 à 11h07

#12 Signaler
Merci pour vos réponses, J'ai lu que le lecteur d'emprunte du GS5 est "à glisser", c'est à dire qu'il faut glisser son doigts et apparemment ça marche pas terrible, qu'en est-il d'après toi Amarox ?
Je confirme. Ca marche bien mais c'est très chiant par rapport à celui d'un iPhone car obligé d'utiliser les deux mains pour déverrouiller ton tel (une pour tenir le tel et la second pour glisser le doigt).
fanfa2001

Le 23/11/2015 à 11h16

#13 Signaler
Je confirme que le lecteur d'empreinte du gs5 est très moyen.
Vous parlez du lg g4, il a un lecteur d'empreintes ?
cyril5689

Le 23/11/2015 à 11h18

#14 Signaler
Je confirme que le lecteur d'empreinte du gs5 est très moyen.
Vous parlez du lg g4, il a un lecteur d'empreintes ?
Non |D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.