Android, manettes et émulation

Posté par Gyprosetti le 02/07/2014 à 13h40

Android, manettes et émulation

Le 02/07/2014 à 13h40

Salut,

Tout d'abord j'espère que ça ne dérange pas la modération si on parle d'émulation.
Mais je crois qu'aux dernières nouvelles c'est légal sur android ?

J'aimerais savoir si des personnes s'y connaissent en la matière.
J'ai donc (bientôt) la Slatebook x2 avec du tegra 4, je me demandais comment est l'émulation avec ce type de tablette et de cpu/gpu.

Quels sont les meilleurs émulateurs (payants ou gratuits) ?
Notamment PS1/N64 voir Gamecube/PS2/PSP si c'est possible dessus et que ça marche bien.

Concernant les manettes de jeu, laquelle choisir. En connaissez vous des compatibles à 100% à bas prix (type dx.com / focalprice etc) ?

Enfin bref, si vous pouviez m'éclairer un peu sur le sujet. Car j'ai trouvé quelques infos intéressantes sur le net mais ça date de 2012/2013, peut être que ça a changé depuis, ou que les émulateurs ont été retirés du playstore etc. ^^

Merci

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

hamelpascal

Le 02/07/2014 à 13h51

#1 Signaler
Pour ce qui est des manettes, un bonne vieille sixaxis ps3 ou dualshock et un root de ta tablette, et c'est parti.
Pour les emu, ceux de Robert Broglia sont super! mais c'est plus retro (snes, master system, megadrive, game boy, neo geo)
pour les emu Gamecube/Ps2/PSP, tu peu oublié, rien ne fonctionne correctement.
Pour les emu ps1 et n64, y'en as des tas qui fonctionne tres bien (epsxe, fpse, n64oid)
Gyprosetti

Le 02/07/2014 à 13h55

#2 Signaler
Ok merci, malheureusement je ne pense pas rooté ma tablette et il me semble que c'est impossible sur ma tablette sans le câble approprié non fourni avec.
Du coup en manette chinoise, il y en a des bonnes qui feraient l'affaire ?

Merci pour le nom des émuls, entre epsxe et fpse c'est lequel le meilleur ? (meilleur compatibilité) vu qu'ils sont au même prix. ^^
darksareth

Le 02/07/2014 à 14h12

#3 Signaler
D'après ce test : http://www.pcworld.fr/tablettes/tests,test-hp-slatebook-x2,541163,1.htm

"une manette de type Xbox 360 est automatiquement reconnue une fois branchée sur le port USB du dock" :3
stillWanted

Le 02/07/2014 à 14h32 (Modifié le 02/07/2014 à 14h33)

#4 Signaler
Ok merci, malheureusement je ne pense pas rooté ma tablette et il me semble que c'est impossible sur ma tablette sans le câble approprié non fourni avec.
Du coup en manette chinoise, il y en a des bonnes qui feraient l'affaire ?

Merci pour le nom des émuls, entre epsxe et fpse c'est lequel le meilleur ? (meilleur compatibilité) vu qu'ils sont au même prix. ^^

FPSE est le plus avancé des deux et le plus complet, sinon en manette tu peux brancher n'importe quelle manette USB sur le port USB de ta Slatebook et ça fonctionnera ;)

Quand au message de hamelpascal, l'émulateur de gamecube Dolphin n'est effectivement pas encore au point, par contre l'émulateur de psp PPSSPP fonctionne très bien et supporte la plupart des jeux

Par contre pas d'émulateur PS2 et je doute que ça arrive un jour (déjà que c'est compliqué à émuler sur un PC dernier cri -_-' )
Noktam

Le 02/07/2014 à 14h42

#5 Signaler
Moi j'ai cette manette la dont je me sert avec mon tel : http://www.dx.com/fr/p/ipega-pg-9025-multimedia-bluetooth-controller-black-256612
Elle est pas trop mal mais un peu encombrante, j'aimerai un truc plus petit que je puisse balader mais le impulse controller est trop cher :/
http://www.impulsecontroller.com/

Sinon en emulateur : PS1 j'ai eut quelques soucis avec FPSE donc je me suis rabattu sur epsx qui fontionne tres bien.
L'émulateur DS drastic est bien sympa
L'emulateur PSP PPSSPP rox aussi.
J'ai pas trop eut le temps de rejouer a la N64 mais pour le peu que j'ai testé il me semble que Mupen64 a corrigé certain bugs de jeunesse qui me forcait a l'epoque de ma regreté Xperia play (je veut un xperia play 2 svp !) a utiliser N64oid.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.