Publié le 11 mars 2016

Android play store code erreur 963 ?

Help, en ce moment sur mon galaxy a5 2016 lorsque je veux mettre à jour certaines applications via le playstore je reçois un code d'erreur 963 !
Par contre, ça ne le fait pas pour toutes les applications, et si je vais chercher l'apk du programme en question sur le net, je peux mettre à jour l'application en question
Quelqu'un connaît-t-il la solution pour corriger ce problème ?
Merci d'avance
Informations supplémentaires

17 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé33797
    Kraftwerk

    Par contre, ça ne le fait pas pour toutes les applications, et si je vais … Par contre, ça ne le fait pas pour toutes les applications, et si je vais chercher l'apk du programme en question sur le net, je peux mettre à jour l'application en question


    Oui c'est normal, car en faisant ça, tu ne passe pas par le play store .

    Sinon ce qui est conseillé en général, c'est de :
    - vider le cache du play store (depuis les paramètre > applications > play store)

    Si ça ne suffit pas :
    - downgradé le play store (effacer les mises à jour, au même endroit que pour le cache en général)

    Si tu as une carte SD, essaye de l'enlever/remettre, mais ça peux poser des problèmes si tu as des applications linkés sur la SD . (modifié)
  2. Avatar de supprimé33797
    Good, croisons les doigts .

    Après sinon ils conseillent de déconnecter ton compte google puis reconnecter ... (modifié)
  3. Avatar de supprimé173585
    Auteur(e)
    Bon finalement j'ai remis toutes mes applications sur la mémoire interne du téléphone, plus de déplacement sur la SD et j'ai ensuite re-formatée la carte mémoire.
    Depuis tout fonctionne ^^
    A voir dans le temps, je reviendrai si j'ai toujours le problème. (modifié)
  4. Avatar de supprimé33797
    good 15551563-hgNFy

    (modifié)
  5. Avatar de supprimé173585
    Auteur(e)
    thib3113

    Oui c'est normal, car en faisant ça, tu ne passe pas par le play store … Oui c'est normal, car en faisant ça, tu ne passe pas par le play store . Sinon ce qui est conseillé en général, c'est de : - vider le cache du play store (depuis les paramètre > applications > play store)Si ça ne suffit pas : - downgradé le play store (effacer les mises à jour, au même endroit que pour le cache en général)Si tu as une carte SD, essaye de l'enlever/remettre, mais ça peux poser des problèmes si tu as des applications linkés sur la SD .


    Merci, je vais tester (modifié)
  6. Avatar de supprimé173585
    Auteur(e)
    1. vider le cache du playstore : ça n'a rien fait.
    2. downgradé le playstore : oui ça marche
    Par contre maintenant je suis en version 5.5.12 du playstore
    Je vais essayer de re-upgrader le playstore en 6.0 mais laquelle est stable en ce moment car perso j'avais la 6.2.13 ? apkmirror.com/?s=…ase (modifié)
  7. Avatar de supprimé173585
    Auteur(e)
    Bon j'ai installé la version 6.1.14 du playstore, il semble que ce soit une version stable et non beta ou alpha ^^
    Je reviens si j'ai encore des problèmes de mise à jour (modifié)
  8. Avatar de supprimé33797
    laisse le se mettre à jour tout seul sinon, le play store se met à jour rapidement en général ...

    J'ai mis une téléphone sous android 2.3.6 récemment, le temps de démarrer l'android market, il est devenu play store puis play store en material design (modifié)
  9. Avatar de supprimé173585
    Auteur(e)
    thib3113

    laisse le se mettre à jour tout seul sinon, le play store se met à jour r … laisse le se mettre à jour tout seul sinon, le play store se met à jour rapidement en général ... J'ai mis une téléphone sous android 2.3.6 récemment, le temps de démarrer l'android market, il est devenu play store puis play store en material design


    Ben en fait, une fois le play store downgradé en 5.5.12, je me suis aperçu peu de temps après qu'il était repassé en 6.2.13 beta du coup j'ai recommencé et j'ai tout de suite mis la 6.1.14 depuis tout est nickel, enfin pour l'instant ^^ (modifié)
  10. Avatar de supprimé173585
    Auteur(e)
    Le problème est revenu (modifié)
  11. Avatar de supprimé173585
    Auteur(e)
    Je reviens, je n'ai plus le problème pour l'instant, ça à l'air réglé (modifié)
  12. Avatar de supprimé173585
    Auteur(e)
    C'était peut-être du au fait que je plaçais une partie des applications sur la carte SD, pourtant c'est une Kingston certifiée 90 Mo/s en écriture (modifié)
  13. Avatar de supprimé33797
    kraftwerk

    C'était peut-être du au fait que je plaçais une partie des applications su … C'était peut-être du au fait que je plaçais une partie des applications sur la carte SD, pourtant c'est une Kingston certifiée 90 Mo/s en écriture


    Le fait que ce soit un deuxième emplacement de stockage, et que Android ai arrété de la géré pendant une version (pb de sécurité je crois), il y à un million de possibilitée (modifié)
  14. Avatar de supprimé276408
    Bonjour,

    Je rentre dans votre conversation car j'ai le même problème que kraftwerk. Je voudrais savoir ce qu'est un apk (excusez-moi si je vous parais un peu bête mais je n'y connais rien en informatique (je suis de l'époque des machines à écrire à ruban lol).

    J'ai rooté mon smartphone qui est un Mlais 52 Red Note pour pouvoir déplacer les applis sur la carte SD mais non seulement je ne peux pas mais en plus je ne peux même plus installer d'applis.

    Si quelqu'un peut m'aider, j'en ai besoin.

    Merci d'avance. (modifié)
  15. Avatar de DarthMoule
    khossil

    Bonjour,Je rentre dans votre conversation car j'ai le même problème que k … Bonjour,Je rentre dans votre conversation car j'ai le même problème que kraftwerk. Je voudrais savoir ce qu'est un apk (excusez-moi si je vous parais un peu bête mais je n'y connais rien en informatique (je suis de l'époque des machines à écrire à ruban lol).J'ai rooté mon smartphone qui est un Mlais 52 Red Note pour pouvoir déplacer les applis sur la carte SD mais non seulement je ne peux pas mais en plus je ne peux même plus installer d'applis.




    Je pensais pas rencontrer un jour qqn qui aurait rooté son tel sans savoir ce qu'est une apk !
    Une apk, c'est le petit nom des fichiers pour installer une application en hors ligne sur android. (modifié)
  16. Avatar de XiSEVEN
    l'APK est le paquet contenant le fichier de l'application. Ca permet d'installer une application sans passer par le play store ! Un peu comme le .exe sur Windows. C'est utile pour certaines appli qui sortent en retard en France (Pokémon Go) ou certaines applis payantes ( pas bien). pour le faire tu tape le nom de l'appli avec apk derriere et tu peut la trouvé facilement puis la téléchargé simplement en cliquant dessus. sur certains téléphone il faudra autoriser l'installation provenant des sources inconnues dans la sécurité (modifié)
  17. Avatar de supprimé276408
    Merci beaucoup de l'éclairage à vous deux. DarthMoule, c'est vrai que je suis tellement curieuse que je fais un peu n'importe quoi, parce que je suis pas à pas des tutos en pensant bien faire. Mais on me pardonnera parce que, comme je le dis plus haut, je ne suis pas du tout de l'ère informatique.
    J'ai quand même réussi à installer pas mal d'applis en supprimant les mises à jour de Playstore et réinstaller l'appli que je voulais mais à chaque fois fallait faire la manip. Donc la prochaine fois je suivrai la méthode avec apk.

    Merci encore de l'aide que vous m'apportez tous.

    Amicalement. (modifié)
Avatar de