antivirus pour tablette android?

Posté par alba63 le 30/11/2014 à 9h42

antivirus pour tablette android?

Le 30/11/2014 à 9h42

Bonjour ,
ayant fait l acquisition d une tablette ( lenovo A10-70) et n étant pas habituée à android .. Je voulais savoir si vous avez installé un antivirus sur vos tab , j imagine que oui ..mais une tab qui n a que 1go de ram pourrat être lente avec des antivirus qui sont tjs batterivores ..
Alors vos avis ? Merci

19 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Cyerbeau

Le 30/11/2014 à 9h50

#1 Signaler
Avast.

Mais si tu télécharge les applications sur le Play Store tu n'aura aucun soucis
titoulechien

Le 30/11/2014 à 9h55 (Modifié le 30/11/2014 à 9h56)

#2 Signaler
non justement ils disaient que sur le playstore tu avais tout et n'importe quoi, en fait sur l'app shop amazon tu as beaucoup moins d'appli car elles sont controlées manuellement contrairement à goolgle, enfin c'est ce que j'avais vu ici http://www.metronews.fr/high-tech/astuce-geek-telechargez-des-applis-android-sans-virus-grace-a-l-app-shop-d-amazon/mnji!l8vMIkbWss0NE/
Aco-SRB

Le 30/11/2014 à 20h21

#3 Signaler
J'avais Avast, maintenant j'ai Avira et je le préfère clairement a Avast. Idem sur PC
Testlol

Le 30/11/2014 à 20h24

#4 Signaler
installe et ne télécharge rien d'internet
installe seulement les application de google play ou amazon avec de bon commentaire et voilà
cyril5689

Le 30/11/2014 à 23h57

#5 Signaler
Aucun interet d'installer un antivirus sur une tablette
Comme sur un PC. 99% du risque vient de l'utilisateur qui telecharge des .exe (sur PC) ou des .apk sur telephone sans même verifier la provenance...
adrimas

Le 01/12/2014 à 0h10

#6 Signaler
Pourrais tu me dire si cette tablette est bien je vais me l'offrir pour Noël, merci.
MatYX

Le 01/12/2014 à 0h18

#7 Signaler
CM Security de Clean Master c'est top ;)
Lestanquet

Le 01/12/2014 à 0h27

#8 Signaler
Comme sur un PC. 99% du risque vient de l'utilisateur qui telecharge des .exe (sur PC) ou des .apk sur telephone sans même verifier la provenance...
Sur une tablette oui, sur un pc c'est malheureux de dire ça ... même sur des sites safe tu peux être infecté par une bannière par exemple, bref ...
Kalius

Le 01/12/2014 à 0h39 (Modifié le 01/12/2014 à 0h39)

#9 Signaler
Sur une tablette oui, sur un pc c'est malheureux de dire ça ... même sur des sites safe tu peux être infecté par une bannière par exemple, bref ...
C'est que le site n'est pas safe ;)
Perso j'ai jamais choppé de merde (et je contrôle !), mais bon pour un utilisateur non avertis un antivirus sur PC est capital.

Sur tablette ça n'a aucun intérêt, il n'y a presque aucun virus dessus (aucun intérêt de se faire chier à faire un virus tablette alors que ça va aussi vite à le faire sur PC et qu'il sera beaucoup plus efficace, et au pire ce sera les téléphones qui seront ciblés car ils permettent beaucoup plus de choses, données personnelles, sms, appels, forfait tel, etc..) et si t'installes pas des applications chinoises ou X normalement t'as pas de soucis à te faire.
En fait ce serait presque l'inverse, t'es obligé de fournir un accès total à l'antivirus, ça revient presque à installer soi même un virus puisque là le rôle est le même avoir accès aux données perso.. Nan vraiment, si t'installes pas des applications à origines douteuses, aucun soucis.
TearsOfSky

Le 01/12/2014 à 0h47

#10 Signaler

+1.
Puis, tout le monde n'est pas expert. La menace sur Android est en augmentation exponentielle. Par exemple, F-Secure reçoit 9.000 samples android.. Par jour. Et je ne parle pas des 250.000 par jour pour les OS ordinateurs. (source : https://www.youtube.com/watch?v=u93kdtAUn7g)
Se protéger, en soi, n'est pas une ineptie. Pour ma part, je partirais sur la solution de Bitdefender.
Lestanquet

Le 01/12/2014 à 0h54

#11 Signaler
C'est que le site n'est pas safe ;)
Perso j'ai jamais choppé de merde (et je contrôle !), mais bon pour un utilisateur non avertis un antivirus sur PC est capital.
Si si ! c'est rare certe mais c'est déjà arrivé, et donc sur des sites censés être safe, mes drivers, mr mondialisation par exemple et un très connu dont j'ai mangé le nom pour ce soir :P

Tu peux chopper tout un tas de merdes et pas seulement des virus ... le minimum est au moins du curatif avec MAM/adwcleaner etc. m'enfin oui chacun fait ce qu'il veut ...
alba63

Le 01/12/2014 à 8h24

#12 Signaler
bonjour à tous ,

E fait l usage que j en aurai à priori est surfer , visionner streaming , mais déjà sur pc j évite télécharger alors je ferai de m^me .. je sais pas encore ce que je vais installer : par contre , malwarebytes je l ai rarement utilisé sur pc .. C est efficace ? ça peut suffire ?
alba63

Le 01/12/2014 à 8h26

#13 Signaler
Pourrais tu me dire si cette tablette est bien je vais me l'offrir pour Noël, merci.

Est ce qu elle est bien ? Je dirai oui mais c est ma première tab ... Je ne l ai pas encore bien rôdée...
Cyerbeau

Le 01/12/2014 à 8h27

#14 Signaler
Tu veux pas de virus ? Ne va pas sur le net :)
alba63

Le 01/12/2014 à 9h30

#15 Signaler

C est justement pour ce que je l ai prise .... je ne joue jamais aux jeux !
Kalius

Le 01/12/2014 à 9h41

#16 Signaler
C'est pas en surfant sur le net qu'on choppe les virus Android mais en installant des applications (et en donnant les plein pouvoirs à ces applications)
Si la tablette est utilisée pour aller sur le net et télécharger uniquement des applications "populaires" (c'est à dire qui n'ont pas 200dl) alors ne t'embêtes pas à mettre l'anti virus ^^
alba63

Le 01/12/2014 à 10h02

#17 Signaler
c est quoi 200dl?
TearsOfSky

Le 01/12/2014 à 12h52

#18 Signaler
bonjour à tous ,

E fait l usage que j en aurai à priori est surfer , visionner streaming , mais déjà sur pc j évite télécharger alors je ferai de m^me .. je sais pas encore ce que je vais installer : par contre , malwarebytes je l ai rarement utilisé sur pc .. C est efficace ? ça peut suffire ?

Malwarebytes est le plus efficace anti-malware du marché. MAIS, il fonctionne qu'en scanne à la demande du coup il faut le compléter avec une solution qui te protège en temps réel (antivirus quoi).

c est quoi 200dl?

Une application qui a été téléchargée 200 fois. (DL = Download = Téléchargement).

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.