Appel aux bricoleurs : Besoin d'aide pour réparer un casque Turtle Beach PX22

Posté par Pyramid_Nemesis le 19/10/2016 à 20h39

Appel aux bricoleurs : Besoin d'aide pour réparer un casque Turtle Beach PX22

Le 19/10/2016 à 20h39

Le 19/10/2016 à 20h56

Bonsoir à tous,

J'aurais une fois de plus besoin de la communauté dealabs pour m'aider au sujet d'un problème. :P
Il y a plusieurs semaines, j'ai cassé la prise casque de mon casque Turtle Beach PX22. De fait, je cherche à le réparer en remplaçant la prise jack.

J'ai déjà acheté la prise et je dois maintenant souder les câbles du casque à la prise (jack 3.5 4 pôles). Seulement voilà, je n'ai jamais soudé de câbles avec autant de fils différents, voici comment ça se présente :

http://imgur.com/ysv9GB4

Il y a donc un fil blanc entouré de cuivre, un fil bleu, un fil vert, un fil rouge et un genre de double fil blanc en "tissu" (je sais pas comment dire autrement xD). Désolé je ne suis qu'un amateur, je suis capable de souder mais j'ai vraiment peu de connaissances pour ce type de fils.

S'il vous plait, est-ce que quelqu'un serait capable de me dire quel fil je dois souder sur quelle partie de la prise, visible en-dessous (désolé, elle est un peu floue :/) ?

http://imgur.com/TAbErpg

Merci d'avance ! :)

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

punky09

Le 19/10/2016 à 21h56

#2 Signaler
recherche sur google cablage prise jack male 4 points

en théorie casque avec micro = 4 fils masse(fils cuivré) hautparleur gauche; droit et le micro.
sur ta prise jack chaque anneau correspond à une patte d'ou 3 pattes courtes et la grande.

tu sors ton ohmmetre ,et tu repere l'anneau correspondant pour une patte.
la photo de ta recherche google indique le cablage en fonction du fabricant.
chaque fabricant a choisi son cablage et la couleur des fils :D

autre solution,tu ouvres au cutter délicatement ton ancienne prise jack moulée. jusqu"à voir le cablage.
bonne chance

Pyramid_Nemesis

Le 20/10/2016 à 12h04

#4 Signaler
recherche sur google cablage prise jack male 4 points

en théorie casque avec micro = 4 fils masse(fils cuivré) hautparleur gauche; droit et le micro.
sur ta prise jack chaque anneau correspond à une patte d'ou 3 pattes courtes et la grande.

tu sors ton ohmmetre ,et tu repere l'anneau correspondant pour une patte.
la photo de ta recherche google indique le cablage en fonction du fabricant.
chaque fabricant a choisi son cablage et la couleur des fils :D

autre solution,tu ouvres au cutter délicatement ton ancienne prise jack moulée. jusqu"à voir le cablage.
bonne chance

Je n'ai pas d'ohmmetre. :/

J'ai essayé différentes combinaisons, pas moyens de trouver laquelle est la bonne... en même temps je suis pas censé faire ça au pif. :(

L'ancienne prise jack était dans du caoutchouc, donc impossible de regarder.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.