[Aide] App android pour retirer les pubs/gérer les autorisations?

Posté par tonio83 le 22/02/2016 à 22h14

[Aide] App android pour retirer les pubs/gérer les autorisations?

Le 22/02/2016 à 22h14

Le 22/02/2016 à 22h17

Hello,

dans le deal concernant l'application Ad Blocker j'avais vu des infos intéressantes dans les commentaires via mon smartphone mais entre temps celui-ci a été supprimé et évidement j'ai pas noté tout ça :(
de ce que je me souvient il y avait une appli et/ou une extension du nom de ublock origin qui avait été évoqué et apparemment c’était la plus intéressante pour gérer les pubs mais il y avait eu d'autres propositions je crois. Des avis à ce sujet? sinon il y avait une appli pour retirer les permissions des applications : APK Permission Remover
http://korben.info/applications-android-comment-retirer-permissions.html
mais le fait de supprimer certaines autorisations peut faire planter l'appli du coup il y avait une autre appli proposé qui avait l'air intéressante en simulant de fausse information (position gps, contact vide...) de façon à conserver une certaine stabilité mais je ne sais plus le nom de celle-ci une idée?

merci ;)

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

thib3113

Le 23/02/2016 à 12h32

#1 Signaler
Alors, pour l'adblocker, j'utilisais adaway mais il necessitais un téléphone rooté (vu qu'il modifié le fichier host en faisant croire que l'emplacement de la pub était sur ton téléphone), et tu pouvais écouter les connection de ton téléphone pour bloquer une pub spécifique .

Pour les permissions, j'avais entendu parler qu'elles étaient gérables sur les android < 6.0 par un tiroir caché ... je ne retrouve plus, cependenant androidpit conseille XPrivacy (téléphone rooté) http://www.androidpit.fr/comment-obtenir-fonctionnalites-android-marshmallow-des-maintenant ... Sinon il faut passer en 6.0 (qui l'intègre de base) ..

Pour les possibles problèmes, je ne sais pas comment ça marche, mais vu que dans android 6.0 on peux changer ce genre de permissions sans passer par l'appli, ça devrais être prévu, sauf si android met en place un système pour prévenir l'application, autre que juste lui dire non ... après on part dans du technique ...
DarthMoule

Le 23/02/2016 à 12h42

#2 Signaler
Pareil que mon voisin du dessus, adaway sur mes appareils rootés. Pour les permissions, je crois que le coup du tiroir caché c'est que pour android < 4.4, mais pas sur (en tous cas ça a jamais marché pour moi).
tonio83

Le 23/02/2016 à 19h52

#3 Signaler
Super merci pour les infos :)
Ca tombe bien mon tel est roote. Je viens de tester Adaway, ça à l'air de bien fonctionner.
Je crois que c'etait bien Xprivacy le programme évoqué dans les commentaires je testerai ça.
Il faudrait que je vois pour mettre une rom custom car je tourne toujours en 4.1 (le max pour mon tel) avec la surcouche samsung (Samsung galaxy note 1).
Je pense que se serait pas du luxe de changer ça :P
Cortex21

Le 24/02/2016 à 16h44

#4 Signaler
J'ai également AdAway mais quelques problèmes avec. Par exemple, en suivant le lien de certains deals sponsorisé, adaway bloque tout et je ne peux pas accéder au site sans désactiver adaway.

Certains sont dans mon cas? Ou y a t'il des solutions?
thib3113

Le 24/02/2016 à 16h46

#5 Signaler
J'ai également AdAway mais quelques problèmes avec. Par exemple, en suivant le lien de certains deals sponsorisé, adaway bloque tout et je ne peux pas accéder au site sans désactiver adaway.

Certains sont dans mon cas? Ou y a t'il des solutions?
c'est le but d'adaway ... Il voit un lien sponsorisé, il l'empèche de t'afficher de la pub . Il n'y à pas un système d'exclusions sur adaway ? sinon il faut le désactiver :/
Cortex21

Le 24/02/2016 à 16h50

#6 Signaler
Justement j'ai déjà cherché un système d'exclusion, mais je n'ai rien trouvé de concluant. C'est pour ca que je tente ici :)
thib3113

Le 24/02/2016 à 16h53

#7 Signaler
Justement j'ai déjà cherché un système d'exclusion, mais je n'ai rien trouvé de concluant. C'est pour ca que je tente ici :)
Ben sinon, le seul choix qui te reste, c'est de modifier les fichiers qu'il récupère pour les lien a ne pas autorisés . Soit de mettre ton fichier, mais du coup plus de mise à jour ... Soit de trouver une autre appli :/
Cortex21

Le 24/02/2016 à 16h55

#8 Signaler
En effet c'était mes pistes de recherche, mais qui n'ont conduit à rien pour le moment...Je n'arrive à aucune solution. Donc si quelqu'un en a, je suis preneur
mimidatabase

Le 29/05/2016 à 11h27

#9 Signaler
Hello,

Sur Adaway, il est tout à fait possible d'ajouter des exclusions.

Pour cela, il faut se rendre dans l'application, puis Menu (les 3 points verticaux en haut à droite), Vos listes, Blanche, et là tu peux ajouter des adresses pour lesquelles tu souhaites qu'Adaway n'interfère pas.

Pour savoir quelle adresses ajouter c'est simple. Pour ma part le navigateur que j'utilise sur mon smartphone c'est Chrome. Quand tu cliques sur un lien de l'appli Dealabs et que l'url est bloquée par Adaway tu arrives sur une page avec un message indiquant "Ce site est inaccessible" avec en détail l'erreur "ERR_CONNECTION_REFUSED".

Tu disposes également de l'adresse qui a été interdite. Il suffit alors de l'ajouter à la liste blanche Adaway.

Je te joins un screenshot pour illuster mes propos :

:)
Crossover

Le 07/06/2016 à 3h57

#10 Signaler
Adaway + Xprivacy est le combo gagnant pour les permissions et les pubs.

Par contre, si tu veux pas être root et quand même gérer les permissions il y a Moboclean. Par contre ça ne supporte que Android L pour l'instant.
thib3113

Le 07/06/2016 à 8h47 (Modifié le 07/06/2016 à 8h47)

#11 Signaler
Par contre ça ne supporte que Android L pour l'instant.
De mémoire, android L (et +) apporte la gestion des permissions, pourquoi installer une application supplémentaire dans ce cas là ?
popoch

Le 07/06/2016 à 9h30

#12 Signaler
Pour adaway, je rajoute ad.zanox.com en liste blanche, je relance adaway mais je peux toujours pas ouvrir les redirections ad.zanox
ashurhah

Le 07/06/2016 à 9h31

#13 Signaler
Par contre ça ne supporte que Android L pour l'instant.
De mémoire, android L (et +) apporte la gestion des permissions, pourquoi installer une application supplémentaire dans ce cas là ?

C'est Android 6.0 soit marshmallow qui apporte le nouveau système de permission (popup d'acceptation ou non des permissions).
Mais ça marche que pour quelques permissions bien précises...
Cortex21

Le 07/06/2016 à 9h37

#14 Signaler
Et personne n'a trouvé un moyen de passer outre les "googleadservices"? Car même en le mettant en liste blanche, adaway continue à me le bloquer...
thib3113

Le 07/06/2016 à 9h55 (Modifié le 07/06/2016 à 9h55)

#15 Signaler
C'est Android 6.0 soit marshmallow qui apporte le nouveau système de permission (popup d'acceptation ou non des permissions).
Mais ça marche que pour quelques permissions bien précises...
Ah ok :D . Je pensais les avoir depuis plus longtemps que ça :D . Enfin quoi que marshmallow date de près d'un an déjà |D (enfin, la preview)

Et personne n'a trouvé un moyen de passer outre les "googleadservices"? Car même en le mettant en liste blanche, adaway continue à me le bloquer...
c'est un bug avec chrome, je ne peux pas les ouvrir non plus sans bloqueur de pub :/ .

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.