ASUS PC Portable Gamer GL502VT-FY098D 15.6"

Posté par Ezazhel le 05/10/2016 à 15h28

ASUS PC Portable Gamer GL502VT-FY098D 15.6"

Le 05/10/2016 à 15h28

Vous en pensez quoi de ce pc ? Je peux le prendre pour 975€ mais j'hésite à économiser jusqu'à novembre pour profiter du black friday

Sachant que les prix risquent de baisser encore via la sortie des 1060-1070.

(Je m'en servirai pour coder et jouer principalement à l'école, j'ai un FIXE à la maison qui me sert pour jouer le soir)

Du coup, je suis en phase de questionnement, j'arrive pas à trouver de test sur ce pc. Et je souhaite me prendre un RoG (dommage qu'il n'y ait que des offres MSI)

Merci :)

PS : Je pense que je suis sur la bonne partie du forum mais prévenez moi si ce n'est pas le cas.

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cyril5689

Le 05/10/2016 à 15h32 (Modifié le 05/10/2016 à 15h33)

#1 Signaler
Je ne trouve pas le prix très intéréssant pour une 970M. D'autant que le PC n'a pas de SSD, c'est très handicapant pour un PC qui va être allumé/éteind souvent et qui va être déplacé fréquemment.
Tu as vraiment besoin de jouer à l'école ? Car il faut savoir que tu vas avoir une autonomie ridicule et un PC qui va forcément être plus volumineux, plus lourd...etc
Si t'as un PC gamer à la maison, pourquoi ne pas prendre un Ultrabook ? quitte à prendre un avec une 940-950M pour des petits jeux d'appoint (mais le GPU intégré au processeur doit être suffisant pour ça).
Kazuky

Le 05/10/2016 à 15h35 (Modifié le 05/10/2016 à 15h38)

#2 Signaler
Oui il est bien, cependant comme tu l'as dit plus tôt les prix vont baisser lors du Black Friday.
Je pense que tu peux quand même trouver mieux niveau processeur pour un poil plus cher.
Pense aussi que tu peux jouer chez tes potes donc autant avoir un pc qui soit performant en calcul comme graphiquement (oui je sais le graphique c'est du calcul aussi mais vous m'avez compris).
Voilà !

Edit: Essaie de voir en effet pour en trouver un avec un SSD, sinon tu peux en acheter un mais il va falloir que tu l'ouvres pour voir quel style de SSD convient à l'emplacement.
Ezazhel

Le 05/10/2016 à 17h37 (Modifié le 05/10/2016 à 17h41)

#3 Signaler
Je pensais prendre un FreeDos et sans SSD pour en ajouter un par la suite (ça me pose pas de soucis qu'il soit vendu sans, je profiterai des promos pour obtenir un bon ssd ^^)

Alors, je joue à l'école oui mais pas à des gros jeux (Titan Quest / PunchClub / Sword and Sandals et d'autre jeu indé. Mon portable actuel est vraiment nul que ce soit en calcul cpu ou gpu)

Il faut savoir aussi que le fixe reste à la maison et je me déplace fréquemment ailleurs que chez moi le week end donc pouvoir jouer chez des amis / mes parents c'est un point important.

Concernant le I5 je sais qu'un I7 est "mieux" mais si c'est la même logique que sur fixe I5 >= I7 niveau jeux puisque l'on utilisera pas toutes la capacité du I7 (qui sert aux calculs / simulations / Dessin)
J'ai un budget de 1000€ (en achat x3 ou x4 vu que j'ai les bourses étant étudiant).

PS : Pour l'ultrabook si je ne voulais que coder / surfer ça ne m'aurait pas posé de soucis mais je souhaite réellement un portable "gamer".
Merci de vos réponses !
Ah concernant le "trouver mieux pour un poil plus" J'y ai pensé ! Et je partirai même plus sur une 970 mais une 1060. Sinon j'ai trouvé le même avec SSD et Windows + I7 et le prix monte à 1299€ c'est...
cyril5689

Le 05/10/2016 à 17h50

#4 Signaler
Ok, donc le besoin se précise. Il te faut bien un PC "gamer".
Tu es sur un budget un petit peu bâtard, car il est trop faible pour avoir de la nouvelle gen et mettre 1000€ dans une 970M ça fait mal aux fesses |D
Maintenant, le choix de l'i5 est pertinent par rapport à ton usage.
Ezazhel

Le 05/10/2016 à 18h51 (Modifié le 05/10/2016 à 19h39)

#5 Signaler
Je sais que mon budget est vraiment traitre ^^ J'attend le black friday pour obtenir des 970m à un tarif abordable (le même que les 960M je comprend pas comment on peut avoir des 960m au même prix que la 970m :/) Mais les 970M tournent encore très bien pour les jeux actuellement. Comme je l'ai dit je peux payer en plusieurs fois donc monter à 1300€ ou l'on obtient de meilleures choses.

PS : Je compte le prendre sur CDISCOUNT donc avec les -50€ ça me le fait passer à 925€ c'est pas mieux comme prix ? A condition que j'ai mes sous car la banque veut pas m'ajouter la bourse --'
Kazuky

Le 06/10/2016 à 10h46

#6 Signaler
Perso j'te déconseille Cdiscount pour quelque chose d'aussi cher, niveau SAV ils sont pas au top (j'ai un ami qui a eu tellement d'embrouilles ...)
On se dit à dans 1 mois et demi dans ce cas ;)
Ezazhel

Le 06/10/2016 à 11h25

#7 Signaler
Je sais que Cdiscount sont pas top :P Et j'ai lu que topachat / rueducommerce faisait de belles promos sur les RoG en novembre alors ouep ! à dans 1 mois :P
plex

Le 29/11/2016 à 19h29

#8 Signaler
Bonjour,
Ce pc dispose t il dun port pour rajouter un disque SSD ou bien faut il remplacer celui qui est présent ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.