Problèmes ouverture ligne téléphonique Free / Orange.

Posté par lafrip le 06/06/2016 à 11h09

Problèmes ouverture ligne téléphonique Free / Orange.

Le 06/06/2016 à 11h09

Le 06/06/2016 à 18h37

Bonjour,

Je vous résume ma situation.

29/04/16 : Démarchage Free pour promotion de la Freebox crystal à 1.99/mois. J'accèpte et entame la démarche pour signer. (Pas de perte de service entre temps parce que je suis chez BT en FTTLA donc pas de soucis pour la transition)

PROBLEME : Après visite du technicien free car mes service ne marche. Il en conclu que le numéro sur lequel free m'a raccordée n'existe pas, ou du moins n'est pas éligible à l'ADSL. Du coup il me conseille d'appeler le service technique et de demander un création de ligne pour que ce soit plus simple.

J'appelle le ST, qui me dis que c'est à moi d'entamer la démarche pour créer une ligne FT auprès d'Orange. J'appelle Orange qui me dit que Free doit s'occuper de la création de ligne et en aucun cas orange ou le client (selon une loi quelque chose)

Je rappelle Free dans la foulée (en répétant ce que le gars de chez orange m'a dis) et ils me disent qu'ils s'occupent de tout.

RESULTAT : 06/06/16 : Toujours pas d'internet, et un ST qui me redemande à chaque fois les mêmes infos et m'ouvre des ticket incidents et les referme alors que ca ne marche toujours pas.

QUESTION : Que dois je faire ? Me rétracter ? Attendre (c'est vrai que 1.99/mois ca vaut le coup mais je paye en parrallère 37.90 à BT) et éxiger un remboursement après ?

Au secours ! :D :D -_-' -_-' xS xS

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

geek4life

Le 06/06/2016 à 11h10

#1 Signaler
En quoi tu te fais arnaquer la fripouille xD?
lafrip

Le 06/06/2016 à 13h31

#2 Signaler
Ils me proposent une offre defiant toute concurrence certes mais au final je me retrouve a payer deux abonnements alors que le problème n'avance pas depuis un mois
sylvian

Le 06/06/2016 à 13h39

#3 Signaler
Bonjour,
Tu peux les mettre en demeure par lettre recommandée d'activer la ligne sans délai et te rembourser le temps pendant lequel tu n'as pas bénéficié du service.

Si ça ne fonctionne pas, tu peux aussi contacter le médiateur.
deportivo79

Le 06/06/2016 à 13h39

#4 Signaler
gagner 35€ pour perdre la fibre je sais pas si c'est une bonne chose ^^
maxpain85

Le 06/06/2016 à 13h53

#5 Signaler
J'ai eu des ennuis similaires quand j'étais chez SFR en ADSL et qu'un voisin a écrasé ma ligne: Le service client m'insultait à chaque fois en m'accusant d'avoir moi même causé l'écrasement de la ligne en voulant aller chez la concurrence. Et il fallait que j'appelle Orange pour qu'ils recréent la ligne, et Orange qui disait que c'était pas leurs affaires, et ainsi de suite pendant trois mois..

Après avoir perdu un temps incalculable avec les différents services clients d'orange et SFR, j'ai finit par tomber sur un mec qui m'a sauvé, vous allez voir c'est très con: Il a lancé la procédure de déménagement... à la même adresse. Du coup qui dit déménagement dit re-création de ligne. Ensuite il m'a remboursé les trois mois d'abonnement et le prix du déménagement de la ligne sous forme d'avoir sur les futures factures. Au final j'ai récupéré mon ancienne ligne mais j'ai quand même du choisir un nouveau contrat.

Mon conseil: Laisse tomber, renonce à ton offre et fait toi rembourser, tu vivras plus vieux.
lafrip

Le 06/06/2016 à 16h03

#6 Signaler

C'est du FTTLA, puis du bon ADLS c'est proche du FTTLA moyen non ?
deportivo79

Le 06/06/2016 à 16h30

#7 Signaler

adsl 15/Mbps down (jusqua 20/30 en adsl2+) 1/Mbps up max
VDSL 50/Mbps down et 20/Mbps Up (beaucoup de variation selon la distance de la ligne)
FFTLA 100/Mbps down et 10/Mbps UP max.
FFTH 1/Gbps down, 1/Gbps up max (selon l'offre en général 100/Mbps down et 100/Mbps UP)
douda68

Le 06/06/2016 à 18h32

#8 Signaler

Euh avec la freebox crystal ? Tu seras très loin de tes débits chez BT en FTTLA ...
Titusmarco

Le 06/06/2016 à 18h41

#9 Signaler
Hormis si tu es à 35eur/mois près (ce que je peux comprendre), oublie l'offre Free. (Si seulement je pouvais avoir un jour la FTTLA chez moi).
Sinon pour répondre à ta question, c'est bien selon moi à Free de demander la construction de la ligne. D'ailleurs si tu te réfères aux conditions de la vente privéee Free (sur vente-privee.com à 1.99eur/mois comme toi), il est bien marqué que l'offre ne concerne pas les lignes à construire. Cela voudrait bien dire que les frais sont à leur charge et qu'il n'est donc pas rentable pour eux de te proposer ce genre d'abonnement. Donc soit tu maintiens et tu dis que personne ne t'avait dit que l'offre n'était pas pour toi (tu as été démarché en plus) soit tu leur dis que tu n'es plus intéresser car construction de ligne.

BON COURAGE
lafrip

Le 06/06/2016 à 18h46

#10 Signaler
MERCI !

Oui en effet je pense que je vais avoir besoin de courage ^^

Ben disons que 37,90 par mois ca pique le cul quand tu es étudiant...

Mais le comble c'est que mon immeuble viens d'être fibré donc j'aurai peut être souscris ailleurs il y a quelques semaine !

Je vais laisser une petite chance à Free mais je pense que la prochaine je vais me rétracter.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.