Au secours!!!

Posté par moustik le 30/04/2014 à 23h05

Au secours!!!

Le 30/04/2014 à 23h05

Je suis en panique. Sur Facebook, j'ai cliqué sur un lien qui m'a mené à rien (erreur 404) avant d'avoir lu les commentaires. Apparemment, d'après les commentaires il s'agirait d'un lien de piratage ou je ne sais trop quoi!! Depuis j'ai limite peur d'utiliser mon téléphone (le s4 du deal boulanger lol). Que dois je faire? Mon tel est il réellement piraté? Comment le savoir? J'y connais rien et je vous prie de maider svp. J'ai peur d'autant plus que j'utilise l'application de ma banque etc...

22 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

666

Le 30/04/2014 à 23h06 (Modifié le 30/04/2014 à 23h09)

#1 Signaler
oui, il est piraté. Envoi le moi (à tes frais bien sur), et je lui rendrais sa virginité ...

... et je te le renverrai ... ou pas :P
habaday

Le 30/04/2014 à 23h07

#2 Signaler
erreur 404 = la page n'existe pas , donc pour moi tu risques rien.

Si tu es inquiet y'a des antivirus sur android mais je pense que de base si un virus était sur la page il est fait pour les utilisateurs de windows :)
salinger

Le 30/04/2014 à 23h18

#3 Signaler
Il est trop fort Babaday :3
Argas

Le 30/04/2014 à 23h31

#4 Signaler
Je crois savoir de quoi du parle, c'est en effet du piratage (du pishing si je me rappelle bien ^^). Je m'explique, normalement le lien te redirige sur une page qui est exactement comme la page d'accueil facebook, et donc tu dois te connecter (avec tes identifiants facebook). Sauf que ces identifiants sont récupérés par les pirates (parce que la page sur laquelle tu étais n'appartient pas à facebook, elle en a juste le design) et ils te redirigent ensuite vers facebook (le vrai), sur lequel tu es déjà connecté (logiquement, étant donné que tu a cliqué sur le lien à partir de facebook) pour que tu ne te doute de rien et que tu ne change pas tes mots de passe.

Mais dans ton cas, tu es redirigé vers une page qui n'existe pas, donc pas de soucis à avoir.

Je sais pas si j'ai été clair dans mes explications x) Mais si besoin je reformulerais, car il faut vraiment faire attention avec ça, les pirates peuvent faire ce qu'ils veulent après (j'ai déjà vu des cas où ils demandent de l'argent à tes amis sur facebook, etc...)
pinkman55

Le 30/04/2014 à 23h37

#5 Signaler
Je crois savoir de quoi du parle, c'est en effet du piratage (du pishing si je me rappelle bien ^^). Je m'explique, normalement le lien te redirige sur une page qui est exactement comme la page d'accueil facebook, et donc tu dois te connecter (avec tes identifiants facebook). Sauf que ces identifiants sont récupérés par les pirates (parce que la page sur laquelle tu étais n'appartient pas à facebook, elle en a juste le design) et ils te redirigent ensuite vers facebook (le vrai), sur lequel tu es déjà connecté (logiquement, étant donné que tu a cliqué sur le lien à partir de facebook) pour que tu ne te doute de rien et que tu ne change pas tes mots de passe.

Mais dans ton cas, tu es redirigé vers une page qui n'existe pas, donc pas de soucis à avoir.

Je sais pas si j'ai été clair dans mes explications x) Mais si besoin je reformulerais, car il faut vraiment faire attention avec ça, les pirates peuvent faire ce qu'ils veulent après (j'ai déjà vu des cas où ils demandent de l'argent à tes amis sur facebook, etc...)

Même pire ils peuvent mettre j'aime sur des trucs que t'aime pas ohhhh myyy gooood :o
kawai_miaou

Le 30/04/2014 à 23h40

#6 Signaler
Au pire va sur ton pc et change ton mot de passe Facebook comme ça tu es tranquille :)
pinkman55

Le 30/04/2014 à 23h42 (Modifié le 30/04/2014 à 23h42)

#7 Signaler
t'inquiete moustik rien de grave . le pire qu'il puisse arriver à ton compte bancaire est déjà arrivé tu es déjà sur DEALABS
moustik

Le 01/05/2014 à 8h41

#8 Signaler
erreur 404 = la page n'existe pas , donc pour moi tu risques rien.

Si tu es inquiet y'a des antivirus sur android mais je pense que de base si un virus était sur la page il est fait pour les utilisateurs de windows :)
Ok merci tu me rassure. Et j'espère que tu as raison.

Argas par contre tu te trompe, j'ai en fait cliqué sur un lien du statut d'un membre Facebook ...
BlueScreen

Le 01/05/2014 à 9h57

#9 Signaler

Même pire ils peuvent mettre j'aime sur des trucs que t'aime pas ohhhh myyy gooood :o

Vu que de plus en plus de sites proposent l'authentification via Facebook ou Google+, en cas d'usurpation de compte ils peuvent accéder à tous ces sites sous ton identité. Heureusement aucune banque à ma connaissance n'utilise ce truc mais des sites d'e-commerce le font.
moustik

Le 01/05/2014 à 15h26

#10 Signaler
Ce n'est pas mon Facebook qui a été piraté!! Mais un lien SUR Facebook
toutrisque

Le 01/05/2014 à 15h45

#11 Signaler
Ce n'est pas mon Facebook qui a été piraté!! Mais un lien SUR Facebook

-_-'

:|
popoch

Le 01/05/2014 à 16h17

#12 Signaler
tu as essayé de le cacher sous le lit?
pipolo

Le 01/05/2014 à 16h38

#13 Signaler
Avec des personnes comme moustik les pirates ont de beaux jours devant eux :D :P
patouneit

Le 01/05/2014 à 16h50

#14 Signaler
toutrisque

Le 01/05/2014 à 16h51

#15 Signaler
tu as essayé de le cacher sous le lit?

j'avais un tas de répliques encore plus vicieuses, mais je penses pas que çà soit utile au final

Avec des personnes comme moustik les pirates ont de beaux jours devant eux :D :P

c'est clair... comment expliquer simplement a quelqu'un qui ne comprend pas sans commencer par "au début il y eu le bigbang" et sans passer 3 plombes -_-'
moustik

Le 01/05/2014 à 21h40

#16 Signaler
vous n'etes pas sympa les amis je vous ai dis que je n'y connaissais rien
tout le monde n'est pas pro de hack sur le forum
au lieu de dire des sottises expliquez moi comment ca marche par contre
toutrisque

Le 01/05/2014 à 21h58

#17 Signaler
vous n'etes pas sympa les amis je vous ai dis que je n'y connaissais rien
tout le monde n'est pas pro de hack sur le forum
au lieu de dire des sottises expliquez moi comment ca marche par contre
lien à cliquer n'est pas = à facebook "hacké"
mais potentiellement = à tentative d'usurpation ou récupération de données (avec fausse page FB par exemple)
si tu n'as pas donné d'informations personnelles et que le lien a juste donné un erreur 404 il est fort probable que tu ne risque rien
moustik

Le 01/05/2014 à 22h00

#18 Signaler
OK merci tout risque

On peut donc clore le sujet
neolude

Le 01/05/2014 à 22h01

#19 Signaler
si ça indiquait erreur 404 not found, c'est que la page de piratage n'existait plus :| ;)
J-C

Le 01/05/2014 à 22h03

#20 Signaler
pour te rassurer tu peux installes un logiciel comme çà :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cleanmaster.security&hl=fr
mais toutrisque a tout dit ^^
toutrisque

Le 01/05/2014 à 22h20

#21 Signaler
si ça indiquait erreur 404 not found, c'est que la page de piratage n'existait plus :| ;)
ou c'est ce qu'elle devait afficher... |o |D
'fin bref , navigation sur téléphone + page 404 + arret des opérations immédiates = logiquement risque minime sur ce coup.
ugly

Le 02/05/2014 à 0h30

#22 Signaler

jean-christophe a écritAfficher l'intégralité de la citation

pour te rassurer tu peux installes un logiciel comme çà :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cleanmaster.security&hl=fr
mais toutrisque a tout dit ^^
Punaise cette appli je l'ai sur mon Nexus4 mais de manière inexplicable. J'ia jamais vraiment voulu l'installer. Bref c'est plutôt utile donc bon ^^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.