Augmenter la portée wifi d'une Livebox Business 210 - Orange

Posté par dosibox le 28/09/2016 à 14h34

Augmenter la portée wifi d'une Livebox Business 210 - Orange

Le 28/09/2016 à 14h34

Le 28/09/2016 à 14h41

Bonjour à tous,

Je cherche un répéteur wifi pour mettre au cul de la Livebox Business 210 afin d'augmenter la portée du wifi. La Livebox Business 210 a 2 antennes wifi mais leurs portées sont très faible.

Est-ce qu'il faut obligatoirement un équipement spécifique acheté chez Orange tel que : édit modération ? Je veux dire, un matériel Orange compatible avec la Livebox Business 210 ?

Ou je peux acheter un répéteur wifi dans le commerce ? Genre : https://www.dealabs.com/bons-plans/tp-link-tl-wa850refr-rpteur-wifi-n-300mbps-version-franais-1-port-compatibilit-universelle-installation-facile/264225 ?

Si oui, lequel me conseillez-vous sachant que je cherche quelque chose qui a une grande portée wifi.

Merci à vous.

2 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cyril5689

Le 28/09/2016 à 14h50

#1 Signaler
Qu'est ce que tu appelles une grande portée wifi ? Sur combien d'étage ? de distance ? séparé par des murs en béton ?

Est-il possible de faire passer 1 cable ethernet pour étendre le réseau ou il faut obligatoirement que TOUT passe par le wifi ?
Globalement dans les entreprises/écoles/collectivités, ce sont souvent X répétiteurs qui vont émettre du wifi, mais chacun sont reliés en Ethernet.
dosibox

Le 28/09/2016 à 22h22

#2 Signaler
Disons, une vingtaine de mètres.
1 seul étage.
Séparé par des murs en béton.

Des câbles ethernet sont déjà existant. Mais certains dont moi ont besoin de connecter leurs smartphones et certains PC en wifi.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.