Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Augmenter la ram sur un laptop (avec cpu AMD A6-5200) = Vraiment utile ?

Posté par cedric.kraid le 25/10/2016 à 14h10

Augmenter la ram sur un laptop (avec cpu AMD A6-5200) = Vraiment utile ?

Le 25/10/2016 à 14h10

Le 25/10/2016 à 14h22

Bonjour tout le monde.
Mon frère a acheté un laptop suite à ce deal https://www.dealabs.com/bons-plans/pack-hp-15-g249nf--imprimante-hp-envy-4507-souris-sans-fil-hp-x3000/145297 avec une ODR de 100€ et voyant sa lenteur en utilisation, il m'a demandé mon aide pour l'optimiser.

J'ai à ce jour remplacé le HDD par un SSD de 240Go (merci HP de ne pas avoir prévu une petite trappe à l'arrière pour remplacer facilement disque dur et barettes de ram).

J'hésite à placer (ou à remplacer la mémoire vive par) une barette de 8Go mais voyant le cpu bas de gamme (A6-5200 2Ghz) je me demande si cela sera vraiment utile.

L'utilisation restera certes purement bureautique (principalement du surf) mais j'ai peur que l'utilisation des barettes soit bridé par les faibles performances du cpu.

Qu'en pensez vous ? L'achat d'une barette en DDR3L (1600 actuellement) est-il utile ?

En ce moment, je constate des lenteurs sur internet et Firefox me prends 60% des capacités en mémoire vive pour 6 onglets ouverts.

2 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Vylbrekhin

Le 26/10/2016 à 8h40

#1 Signaler
La RAM, plus t'en as mieux c'est. Vu le prix, je te dirais que ça ne pourra être que mieux.

Après pour l'optimisation, le hardware c'est cool, mais faut regarder du côté software, faire le tri dans les processus inutiles qui mangent de la ressource CPU pour rien, les programmes au démarrage qui se lancent tout seuls et qui sont inutiles, etc...
cedric.kraid

Le 26/10/2016 à 11h34

#2 Signaler
J'ai refait le windows avec le remplacement du HDD, donc coté software, ça devrait aller.
J'hésite encore plus en voyant que rien que firefox me prends quasiment autant en ressource de mémoire vive que du cpu (donc pas mal juste pour quelques onglets ouverts)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.