Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Autonomie réelle de l'UE Boom ?

Posté par GregLu le 12/06/2015 à 22h52

Autonomie réelle de l'UE Boom ?

Le 12/06/2015 à 22h52

Hello,

Je me permets de faire un petit sujet car j'ai une UE Boom version SuperHero ( http://ecx.images-amazon.com/images/I/41SHMuGPgNL.jpg ) mais avec le volume à fond, je constate que l'autonomie est trèèèèèèèèèès faible : A peine une heure !

De plus, l'enceinte chauffe assez fort mine de rien, mais ça c'est sûrement parce que c'est à fond.

Le site et divers tests évoquaient jusqu'à 15 heures d'autonomies ... Alors, je veux bien, c'est parce que c'est à fond, mais quid ? Parce que là ça la fout mal tout de même je trouve ... Je comptais m'en servir pour un BBQ en plein air et même si j'aurais une batterie portable pas loin, c'est pas fameux je trouve.

Des avis de gens la possédant ?

Je précise que j'ai racheté la même enceinte une seconde fois pour faire le test avec la seconde, pour voir si cela était pareil : C'est la même chose. Est-ce que ça proviendrait du modèle SuperHero ? Car j'ai un pote qui a une Rouge&Blanche et rien à dire de mémoire ...

Merci par avance !

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Zebwest

Le 13/06/2015 à 17h58

#1 Signaler
Salut!

Je possède 2 UE Boom, utilisées en stéréo.
Utilisées à volume moyen, l'autonomie est très bonne, je pense atteindre largement les 15 heures d'utilisation.

À mon avis, la tienne a un problème.

J'ai eu affaire au SAV pour un problème de batterie après mon achat, car au départ, une des deux avait une autonomie diminuée de moitié par rapport à l'autre.

À savoir, pour les questions techniques, les services de Logitech sont très bons.
Une question posée sur leur forum, et la réponse est rapide avec les conseils associés.

Après, il faut passer par le Service SAV su marchand où l'achat a été fait si un problème est confirmé.

Dans mon cas, ce fut assez long faute de stock du fournisseur à ce moment là (échange par du neuf).
C'était avec Cobrason.

GregLu

Le 13/06/2015 à 22h53

#2 Signaler
Merci pour ton retour :)

Je t'avoue que j'ai songé comme toi, une batterie défaillante ... Mais comment expliquer que le second modèle souffre de la même tare ? La première a été MàJ via le soft UE Boom, la seconde non. Donc ça me laisse perplexe.

Niveau SAV, je ne m'en fais pas trop puisque achat via Amazon, le seul soucis c'est plutôt que j'ai besoin d'une bonne autonomie pour un BBQ en plein air début Juillet ... Et là ça s'annonce mal :(
costar

Le 13/06/2015 à 23h14 (Modifié le 13/06/2015 à 23h15)

#3 Signaler
perso la mienne est un mastodonte niveau batterie !!!
rechargé 4 fois en 6 mois ( ~4 heures par semaine d'utilisation )

edit : j'ai recompté ca fais 5 mois que je l'ai ;)
GregLu

Le 13/06/2015 à 23h23

#4 Signaler
Oui mais c'est écouté à quel volume ? Car j'ai l'impression que si on reste dans les 30-40% l'autonomie semble être celle annoncée, par contre si on monte le son, ça se détériore vite ... Un peu dommage ça tout de même :'(

J'aurais bien commandé une Beat Pill XL du coup mais là c'est chaud d'en trouver avec le rappel xD
wblondel

Le 14/06/2015 à 11h53

#5 Signaler
J'aurais bien commandé une Beat Pill XL du coup mais là c'est chaud d'en trouver avec le rappel xD

Me vole pas le seul exemplaire restant stp |o :D
GregLu

Le 14/06/2015 à 19h21

#6 Signaler
T'inquiète, j'en cherche plutôt une en Belgique là xD
GregLu

Le 14/06/2015 à 21h21

#7 Signaler
Zebwest, je pourrais te demander le FW que tu as sur l'UE boom ? J'en ai une avec le 8.1.121 et une autre en 6.6.xx (76 je crois), c'est visiblement via l'app UE Boom ... Mais les deux ont la même autonomie d'une heure à peine ou presque à volume max.

Vu comment ça gueule sur les forums Logitech avec les dernières MàJ, je me demande si le soucis ne viendrait pas de là : http://forums.logitech.com/t5/Logitech-UE/bd-p/lue

Merci d'avance. En attendant je ne sais pas trop quoi faire, car il me semble que la toute première (non Hero) avait aussi le FW 6.x et n'était pas touchée par ce bug ...
adred25

Le 14/06/2015 à 22h59

#8 Signaler
Pareil franchement 2 UE Boom, que j'ai depuis janvier j'ai du les recharger 3-4 fois peut être, je les utilises tout les jours le matin dans ma salle deub' à raison d'1/2h volume à moitié. Un de mes meilleurs achats de cette année surement, et ce soooon :3 et ce desiiiign :3 et ses fonctionnalitéééés :3

Surement batterie défectueuse plusieurs avis te le prouvent désormais: renvois-là, ça arrive parfois ;)
GregLu

Le 14/06/2015 à 23h23

#9 Signaler
En fait c'est surtout FW défectueux à mon avis... Enfin la j'ai demandé le retour mais Amazon n'a plus de stock, m'en faut absolument une pour le 9 juillet... Bon au pire ça sera Achat et utilisation des batteries Xiaomi en secours haha
Zebwest

Le 15/06/2015 à 2h27 (Modifié le 15/06/2015 à 2h29)

#10 Signaler
Je ne les ai pas avec moi maintenant, mais je regarderai.
Ce doit être le dernier FW en date.
Par contre, effectivement, j'ai eu un soucis temporaire de charge après mise à jour.
Le clignotement de charge s'arrêtait très vite, sans charger à fond une des enceintes.
Problème réglé après plusieurs manipulations de reset et mises à jour.
J'avais vu à ce moment qu'un bug existait avec la mise à jour.
À vérifier...

GregLu

Le 15/06/2015 à 2h31

#11 Signaler
J'ai tenté aussi deux reset, j'attend de voir ce que cela donne désormais, test demain :)
Silversurfer73

Le 05/06/2016 à 11h36

#12 Signaler
Même problème et j'ai peut etre trouver la solution!
En fait, il faut aller sur l’application UE et puis vous vous rendez dans paramètre et enfin vous désactivez Bluetooth smart.
Cette fonctionnalité perturbe l'autonomie de la batterie.
GregLu

Le 05/06/2016 à 11h41

#13 Signaler
C'était déjà désactivé ... Ce dont je parlais c'est de l'autonomie en fonctionnement à volume maximal ;)

Depuis lors j'ai une v2 qui tiens un peu plus mais c'est pas la panacée, 2 heures GRAND MAX. Par contre à 50% là on peut atteindre sans soucis 6-7 heures ... Voir plus.

Du coup ca va se changer contre une JBL Charge 3 pour aller avec ma JBL Xtreme :) (Et le mode Connect)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.