Avis / Conseil: Pc type Gamer mais pour Photoshop et Lightroom

Posté par mika73 le 27/10/2016 à 12h35

Avis / Conseil: Pc type Gamer mais pour Photoshop et Lightroom

Le 27/10/2016 à 12h35

Le 27/10/2016 à 12h47

Bonjour la communauté!

je suis a la recherche pour Noel d'un PC relativement puissant pour edition video, lightroom et photoshop.

Préalable, je suis conscient que le fait d'acheter pièce par pièce est tres avantageux et flexible, mais je désire un pc plug and play.

j'ai plusieurs problèmes lors des offres de dealabs concernant les Pc. le premier concerne la carte graphique, souvent les offres sont décriées car la carte est par exemple une gtx 960 2go? Alors que pour moi c'est largement suffisant.

voila ce que je recherche :

CPU : Processeur Intel Core i5-6400 (2,7 GHz et 3.3 GHz en Mode Turbo)
DD : 1 To
RAM : 8 Go minimum mais avec port libre pour augmenter la ram
GPU : Nvidia GeForce GTX 970 4 Go
Port HDMI
Wifi 802.11a/c
windows 10 installé sur ssd.
SSD de 128 go minimum, mais je n'arrive pas à savoir si il existe plusieurs ports SSD pour éventuellement en rajouter un autre car les configs a 256 go sont rares.

budget 700 900 euros.

https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-gamer-hp---envy-phoenix-860-022nf-i5-6400-8-go-ram-1-to-hdd--128-go-ssd-gtx-980-ti-windows-10--/270162

https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-gamer-6-core-amd-fx-6300-6x-350-ghz--geforce-gtx1060/271361

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

mika73

Le 27/10/2016 à 12h36 (Modifié le 27/10/2016 à 12h41)

#1 Signaler
les liens sont a titre d'exemple mais je trouve le dernier rapport qualite prix interessant

https://www.amazon.fr/gp/product/B00YVA9344/ref=pd_sim_sbs_147_7?ie=UTF8&psc=1&refRID=1SX91TT6E9NJKN51TH8T

c'est le cas typique de mon probleme, il n'y a pas de ssd et il faut alors que je reinstalle windows dessus, meme pour beuacoup d'entre vous ce n'est pas un problème je ne souhaite pas le faire,

en gros je cherche une bonne affaire car je ne desirer pas la derniere carte graphique pour faire tourner les derniers jeux, je ne joue pas su pc, je cherche une belle config avec les elements demandes, merci par avance*

ou meme uni5 4970k.

en gros une belle config de l'annee derniere serait pour mon utilisation une bombe.
oligograph

Le 27/10/2016 à 12h44 (Modifié le 27/10/2016 à 12h47)

#2 Signaler
https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-gamer-6-core-amd-fx-6300-6x-350-ghz--geforce-gtx1060/271361

Le processeur est pas dingue pour les jeux, mais pour l'applicatif comme tu souhaite c'est très correct. Windows 10 inclus
mika73

Le 27/10/2016 à 12h46

#3 Signaler
merci pour cette réponse, en effet j'ai vu cette offre, mais la encore pas de ssd et il faut reinstaller windows dessus, meme si je suis conscient que le prix d'un ssd et derisoire
oligograph

Le 27/10/2016 à 12h47 (Modifié le 27/10/2016 à 12h49)

#4 Signaler
merci pour cette réponse, en effet j'ai vu cette offre, mais la encore pas de ssd et il faut reinstaller windows dessus, meme si je suis conscient que le prix d'un ssd et derisoire

Ah oui désolé, bah sinon tu peux te faire une configuration sur mesure sur divers site avec Windows ^^

EDIT : Généralement faut compter 50€ pour le montage et 100 et quelques pour Windows
Warfeufeu

Le 27/10/2016 à 12h51 (Modifié le 27/10/2016 à 12h59)

#5 Signaler
par exemple sur topachat, (loin d'être le moins cher du net) tu peux faire la config que tu veux avec le montage et l'installation de windows intégrée
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=vPuigR9p38oO6GXGxADtN%2BMys3HxjpgOekoalAn9fVc%3D

maintenant, quand tu mets 1000€ dans un pc, c'a serai quand même intéressant de mettre un peu les mains dans le cambouis...parce que le jour où il tombera en panne tu pourras desceller toi même le problème plutôt que payer un arnaqueur a minimum 60€ le diagnostic + 50€ de main d'oeuvre supplémentaire pour changer la pièce...avec de grandes chances qu'il t'installe des merdes en plus, pour que tu reviennes chez lui...

et monter son propre pc n'est pas que avantageux financièrement et flexible...c'est surtout que le materiel utilisé sera de bien meilleur qualité: les constructeurs utilisent très souvent du matos bas de gamme pour monter leur pc...alors oui t'a un proco I5 6400 intel mais par contre t'a GTX 1060 est un modèle bas de gamme, ton alimentation est souvent trop petite, tes barrettes de RAM sont no-name, ta carte mère pareil donc aucune possibilité d'overclock etc etc....alors que si tu le fais toi même tu auras de vrais composants garanties et de marque (qui donc pourra se revendre plus facilement le jour où tu changeras de pc)...
Gansho

Le 27/10/2016 à 13h04

#6 Signaler
mika73

Le 27/10/2016 à 13h57 (Modifié le 27/10/2016 à 14h05)

#7 Signaler
par exemple sur topachat, (loin d'être le moins cher du net) tu peux faire la config que tu veux avec le montage et l'installation de windows intégrée
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=vPuigR9p38oO6GXGxADtN%2BMys3HxjpgOekoalAn9fVc%3D

maintenant, quand tu mets 1000€ dans un pc, c'a serai quand même intéressant de mettre un peu les mains dans le cambouis...parce que le jour où il tombera en panne tu pourras desceller toi même le problème plutôt que payer un arnaqueur a minimum 60€ le diagnostic + 50€ de main d'oeuvre supplémentaire pour changer la pièce...avec de grandes chances qu'il t'installe des merdes en plus, pour que tu reviennes chez lui...

et monter son propre pc n'est pas que avantageux financièrement et flexible...c'est surtout que le materiel utilisé sera de bien meilleur qualité: les constructeurs utilisent très souvent du matos bas de gamme pour monter leur pc...alors oui t'a un proco I5 6400 intel mais par contre t'a GTX 1060 est un modèle bas de gamme, ton alimentation est souvent trop petite, tes barrettes de RAM sont no-name, ta carte mère pareil donc aucune possibilité d'overclock etc etc....alors que si tu le fais toi même tu auras de vrais composants garanties et de marque (qui donc pourra se revendre plus facilement le jour où tu changeras de pc)...

je suis conscient de tout cela mais pour une fois je ne veux pas trop m embêter, et avoir quelque chose de clé en main même si je suis conscient des problème d alim ou des composant no name. mais je pense que pour mon utilisation , un pc tout monte me satisferait larement.

merci pour la config top avchat je n'avais pas vu, c 'est tres gentil! j ai regarde cette config, est il pret a fonstionner avec ces composants, ou faut il en ajouter, qu'en est il des ventilateurs, lecteur de carte sd par exemple? de plus comment savoir sur ce type de configuration si ou peut placer 4 barette de ram ou encore deux ssd?
Warfeufeu

Le 27/10/2016 à 14h29 (Modifié le 27/10/2016 à 14h31)

#8 Signaler

je suis conscient de tout cela mais pour une fois je ne veux pas trop m embêter, et avoir quelque chose de clé en main même si je suis conscient des problème d alim ou des composant no name. mais je pense que pour mon utilisation , un pc tout monte me satisferait larement.
C'est justement parce que tu ne connais pas grand chose a l'informatique que c'est dangereux de prendre du monté bas de gamme ou du no-name (attention y'a du no-name haut de gamme et du bas de gamme brandé ...). Pire que ça, il faut avoir confiance en la personne qui te le vend...par exemple, le pc de gansho est vendu par un vendeur tiers...rien ne l'empêche après installation du pc (puisqu'il l'a monté lui même), d'avoir mis des malwares, des virus pour qu'il tombe en panne 2ans et 3mois après, ou d'avoir mis un keylogguer pour récupérer tes données... je part loin dans la théorie du complot, mais rien ne l'empeche non plus d'avoir utilisé du matos reconditionné, d'occasion ou volé, d'avoir mis une licence windows pirate etc etc...
c'est pour cela, que les seuls pc monté officiel que tu trouveras ne correspondront pas soit a ton prix soit a tes besoins...

merci pour la config top avchat je n'avais pas vu, c 'est tres gentil! j ai regarde cette config, est il pret a fonstionner avec ces composants, ou faut il en ajouter, qu'en est il des ventilateurs, lecteur de carte sd par exemple? de plus comment savoir sur ce type de configuration si ou peut placer 4 barette de ram ou encore deux ssd?
elle marche telle quelle puisque j'ai inclus le forfait montage + installation Windows, et j'ai mis tous les composants qu'il fallait..
tu peux a la rigueur ajouter un lecteur de carte sd ou en acheter un usb sur amazon
pour les ventilateurs, vu ton utilisation ca devrait aller puisque l'alim va faire sortir l'air chaud et le boitier que j'ai choisi possède un ventilo 12cm silencieux en extraction aussi...donc t'aura 2 venti sur la cg, un ventilo alim, un venti rad proco et un venti boitier d'extraction...tu peux toujours en ajouter un en entrée de 12cm a 10euros sur l'aération latérale au pire...
sur cette carte mère il n'y a que 2 slots de barrette de ram, c'est pour cela que j'ai mis une barrette de 8go...comme cela, le jour ou tu voudras mettre 16go tu auras juste a rajouter une barrette de 8... on le voit dans la description ou grace a la photo en reperant le nombre de slot mémoire (ici 2 x slots DDR4, support maximum de 32 Go)
et j'ai oublié une clé wifi puisqu'elle faisait partie du ton prérequis.. 10euros en gros

mais dans tous les cas, attend le black friday...il risque d'avoir des promos sur topachat ou un petit code réduction de 5%-10% comme il y a souvent...
Warfeufeu

Le 27/10/2016 à 17h06

#9 Signaler
mika73

Le 27/10/2016 à 20h18

#10 Signaler

Merci pour tous ces precieux conseils!

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.