Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Avis et conseil config gamer

Posté par ZLATANI le 19/08/2016 à 13h52

Avis et conseil config gamer

Le 19/08/2016 à 13h52

Salut à tous, je suis en train de me monter un PC gamer, pour l'instant j'ai acheter une GTX EVGA 1070 SC, une carte mère Z170X-Ultra Gaming - Chipset Z170 - Socket 1151, et une alimentation EVGA 210-GQ-0750-V2 750W, comme vous voyez il me reste encore pas mal de truc à prendre, j'aimerai donc avoir quelques conseils pour finir ma config, notamment pour un boitier (milieu de gamme et un ventirad (pas chère) sympa, merci d'avance ;)

16 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Astharoot

Le 19/08/2016 à 14h23

#1 Signaler
Tout dépends du budget restant et si il faut un écran avec ou pas.

De base la CG est un bon choix, la carte mère pourrait l'être aussi si l'idée c'est de passer plus tard sur du SLI et d'overclocker le processeur. Donc vu les choix déjà fait je dirai un I5 K, 16Go de DDR4 et un SSD de 512Go accompagné d'une HDD de 3TO.

Si l'idée c'est de devoir terminer la config avec un budget très limité (genre avec un ventirad pas cher...) ne pas claquer autant dans la CM aurait été une bonne idée.
alexela

Le 19/08/2016 à 14h41

#2 Signaler
Tout dépends du budget restant et si il faut un écran avec ou pas.

De base la CG est un bon choix, la carte mère pourrait l'être aussi si l'idée c'est de passer plus tard sur du SLI et d'overclocker le processeur. Donc vu les choix déjà fait je dirai un I5 K, 16Go de DDR4 et un SSD de 512Go accompagné d'une HDD de 3TO.

Si l'idée c'est de devoir terminer la config avec un budget très limité (genre avec un ventirad pas cher...) ne pas claquer autant dans la CM aurait été une bonne idée.

Si c'est un Ordi gamer, 8Go suffisent à mon sens!

Pour ce qui est du Sli, ça pourrait marcher (faut mettre le budget) avec ton alimentation 750W

Pour le I5K et un petit SSD de 256Go/2To DD : les 512Go sont encore relativement cher (100€) et tu mets que le plus important dessus!
ZLATANI

Le 19/08/2016 à 14h57

#3 Signaler
Merci pour vos conseil, une idée pour un boitier design ?
alexela

Le 19/08/2016 à 15h07

#4 Signaler
Pour info, ce que je dis n'est pas forcément la pure vérité, car j'ai même pas d'ordi gamer, je ne fais que me renseigner à droite-gauche.

Si tu n'overlock pas, pas besoin de prendre un I5 K (i5 seul suffit)

pour le boîtier, tu as l'embarras du choix sur dealabs, une petite recherche rapide tu trouveras ton bonheur. Pareil pour les configs gamer, sur ce même forum

J'aime bien ce boitier pour 59€ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00164600.html

ZLATANI

Le 19/08/2016 à 15h20

#5 Signaler
Je veux être tranquille pour au moins 4 ans, un simple i5 ne sera pas suffisant si ? Surtout si je veux faire un SLI de 1070 plus tard.
vsicard

Le 19/08/2016 à 15h34

#6 Signaler
Salut,

Toujours les mêmes questions : jouer c'est bien mais comment ?
Full HD ? 1440p ? 4k ?
Un ou plusieurs écrans ?
60hz (classique) ou 120/144hz ?
Dans les jeux, c'est "tout à fond" ?
Tu comptes acheter un casque VR ?

Et enfin et surtout, quel budget ?!

Tranquille pour au moins 4 ans => AMD en carte graphique. Avec Nvidia, dans 12 à 18 mois, les drivers passent en Legacy, donc plus aucune optimisation. Donc aucune assurance de performances après 24 mois, voir avant.
En processeur, tout dépend du besoin. Mais c'est encore assez rare de conseiller un i7 pour jouer, même pour jouer pendant 4 ans. Donc i5-6600k vu la carte mère.
Commence par 8Go de DDR4 en 2x4Go. Tu rajouteras 8Go plus tard, si besoin.
Le SSD et disque dur, tout dépend du besoin. Pour jouer, 100€ dans un SSD 512Go peut suffire. Voir 256Go si tu joues à peu de jeu en même temps, et que tu ne les conserve pas.
Ou alors tu stockes pas mal, et faut rajouter un disque dur, la taille dont tu as besoin (1, 2, 3,4 , 5 To). Et à ce moment là le système sera sur un SSD 128Go. Ou alors un SSD plus gros si tu veux mettre des jeux dessus pour améliorer le temps de chargement.

Il faut nous indiquer ton besoin pour pouvoir te conseiller.
ZLATANI

Le 19/08/2016 à 15h45 (Modifié le 19/08/2016 à 15h46)

#7 Signaler
Perso je compte surtout jouer à Battlefield One surement en 2K et 144hz, pour la VR j'y songe mais ça dépendra des jeux qui sortiront...
Et pour les jeux j'aimerai jouer en Max dans l'idéal.
Kerly

Le 19/08/2016 à 15h54

#8 Signaler
Si tu veux un boitier sympa, je t'invite à regarde du coté de NZXT le S340 est particulièrement joli : https://www.nzxt.com/products/s340-white compte environ 80€
Au niveau du processeur, tu peux partir sur un i5 6600k + un Hyper 212X pour le refroidir,ça te laissera de la marge si tu veux l'overclocker tout en restant silencieux.
Pour la RAM je te conseille de partir sur 2x8Go en 3000Mhz si possible, la DDR4 a bcp baissé niveau prix.
SSD + HDD je rejoins le post du dessus, sois tu as des sous pour prendre un 480-512Go que tu complètes avec un HDD 2To, sois tu pars sur un 256Go + To afin de peut-etre mettre un peu plus dans autre chose : casque, écran 120/144/gsync, ce genre de trucs ^^

Avec les composants que tu as déjà, tu démarres sur une excellente base, pour moi le plus important c'est de ne pas négliger le cpu et le SSD, essaye de trouver de la MLC du coté d'Intel ou Crucial
ZLATANI

Le 19/08/2016 à 16h04

#9 Signaler
Merci Kerly je vais voir ça :)
vsicard

Le 19/08/2016 à 17h44

#10 Signaler
Donc la 1070 est adaptée à ton besoin. Une RX 480 8Go aurait été trop juste... Mais anticipe peut-être dès aujourd'hui un changement d'ici max 2 ans.

La fréquence de la ram n'influencera pas les performances en jeu. Donc ne paie pas plus cher pour avoir un 2x8go à 3000Mhz si tu peux avoir un classique 2x8Go Kingston en 2666Mhz par exemple.

Pour le stockage, on te conseille mais il n'y a que toi qui sait combien de quel espace tu auras besoin.
Entre un SSD de 256Go uniquement et un SSD de 512Go + un DD de 3To, il y a une belle marge. C'est idiot d'acheter un disque 2To ou 3To parce qu'on te le conseille si au final tu installes Windows, quelques logiciels, une dizaine de jeux et que as besoin de 400Go grand max.
Pour le SSD, peu importe la marque, la technologie, en pratique tu ne remarqueras rien. MLC ou TLC, l'une a une durée de vie estimée à 30 ans, l'autre à 10 ans... La différence de performances entre un disque dur et un SSD est tellement grande, et celles entre les SSD tellement faible, que le surcoût est totalement injustifié, sauf cas particuliers.
ZLATANI

Le 19/08/2016 à 19h37 (Modifié le 19/08/2016 à 19h38)

#11 Signaler
Je pense prendre un DD de 1To avec un SSD de 240Go, en ce qui concerne ma carte mère n'importe quel boitier ATX conviendrait ?

Inscrit depuis 5 mois 16 jours

Nemes

Le 19/08/2016 à 20h21 (Modifié le 19/08/2016 à 20h25)

#12 Signaler
Prends un Define R4 si tu en trouves encore, sinon un R5, ce boitier est juste nickel.
Je ne suis pas totalement objectif, j'aime ce boitier.

C'est un investissement à ne pas négliger, si ça chauffe trop les perfs vont baisser et le matos ne va pas durer.

Surtout qu'il pourra survivre à ta config, c'est déjà la deuxième dans le miens.

Tu peux enlever la cage à disque supérieure pour les longues cartes graphiques.

Perso j'ai un SSD de 240Go pour le système et les apps, un autre 240 pour les jeux et un HDD 750 Go à côté quasi vide, sauf photos / vidéos souvenir et quelques docs.
Mais en pratique un SSD pour le système (et tu y mets éventuellement les jeux auquel tu joues le plus) est suffisant, avec un petit HDD genre 1To à côté.
ZLATANI

Le 19/08/2016 à 20h37

#13 Signaler
Le vrai problème que j'ai c'est l'os je ne sais pas du tout installer ça...
PuppetM

Le 19/08/2016 à 20h43

#14 Signaler
Il y a pleins de tutos sur le net et youtube,c'est super simple ;)
Astharoot

Le 19/08/2016 à 20h46 (Modifié le 19/08/2016 à 20h46)

#15 Signaler
J'ai conseillé un SSD de 512 car à force le miens s'est très vite remplis... mais c'est lié à ma conso assez élevée de jeux. J'aime changer de titre souvent donc j'ai souvent un gros paquet de jeux installés. J'ai en ce moment 380 jeux sur Steam dont un bon tiers qui est installé... et c'est sans compter Origin/Uplay/Gog/Battlenet.
Je n'installe pas tout sur le SSD mais les 256Go se sont vite retrouvés bien chargés. Je l'ai complété avec 2 disque de 3Go et j'ai un NAS pour faire le stockage à plus long terme.

Pour la tours même chose que plus haut, le R4 fait le boulot. Perso j'ai un R5, je ne connais pas la différence entre les 2 à part que dans mon cas je n'ai pas sur enlever de cage à disque pour passer la CG (une 1080FE).

Pour le processeur le I5K suffit largement, sauf si l'idée c'est de viser la perf extrême avec le SLI. Le I7 fera gagner un peu de perf sur des résolution en 1080.

Si l'idée c'est de jouer en 144hrz en écran je conseille vraiment le VG248QE de chez Asus. Je l'ai depuis un peu plus d'un an et c'est vraiment sans regrets.

Pour l'OS, aucun soucis, ça se fait seul ou presque à partir du moment ou tu ne cherches pas à configurer le truc de façon un peu spéciale.
ZLATANI

Le 20/08/2016 à 22h46

#16 Signaler
Merci les mecs

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.