Avis FAI

Posté par lapraline le 10/10/2016 à 14h18

Avis FAI

Le 10/10/2016 à 14h18

Bonjour,

Je suis actuellement chez Orange avec un débit de connexion de 7M ( mesuré sur mon PC) pour une éligibilité à 8M.
Donc pour l'instant tout va bien, le soucis c'est que lorsque ma copine va par exemple sur Youtube, Snapchat ou même envoi un mail mon ping en jeux dépasse les 500 ms et impossible à jouer.
Pour pouvoir jouer avec mes 30ms habituels il faut qu'il y ait personne sur la connexion ce qui est assez horrible...

Pensez-vous que le fait de changer de FAI pourrait résoudre ce problème ? Je sais que Orange passe ses flux sur un seul canal et les autres non donc ...

A votre avis quelle est la meilleure solution ? En écartant l'éventualité de couper la connexion de ma copine lol.

Merci

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cyril5689

Le 10/10/2016 à 17h13 (Modifié le 10/10/2016 à 17h14)

#2 Signaler
Va sur degrouptest et donnes nous les infos de ta ligne. --> http://www.degrouptest.com/

les 8Mbits éligible c'est Orange qui t'as donné cette valeur ?
Mais globalement, oui, en étant chez free par exemple, tu peux "régler" ta connexion. C'est à dire, prendre plus de risque sur la stabilité (même si dans la réalité, ça ne fait pas plus planter la connexion), mais avoir un bien meilleur ping, ou de bien meilleurs débits (attention, on peut rajouter 5-30% mais on ne multiplie pas par 3 ou 4 le débit)
lapraline

Le 10/10/2016 à 17h19

#3 Signaler
Ma ligne est à 40 DB. Je suis bien éligible à du 8MMax chez Orange, 9M chez Bouygues mais pas d'info pour Free.

Avec cette option chez Free veut dire que même si quelqu'un utilise la connexion sur un autre périphérique avec Youtube, par exemple, cela ne fera pas monter mon débit autant que chez Orange ?
Killtoo

Le 10/10/2016 à 17h30

#4 Signaler
Achète un modem/routeur capable de gérer le QOS.
Quelques informations : http://www.klakinoumi.com/2012/10/30/qos-principe-et-configuration-de-la-qos-sur-tomato/
lapraline

Le 10/10/2016 à 17h56

#5 Signaler
Merci mais le hic c'est que je ne peux plus utiliser la TV par internet avec un modem routeur ?
Killtoo

Le 10/10/2016 à 18h24

#6 Signaler
J'ai pas regardé en détail mais à priori c'est faisable : https://lafibre.info/remplacer-livebox/remplacer-sa-livebox-par-un-routeur-pfsense/
Sylvain60

Le 10/10/2016 à 18h40

#7 Signaler
sinon plus simple prendre un second abonnement chez free a 2€ tu te reserve free et donne orange a ta copine ^^
Untypcool

Le 10/10/2016 à 18h42

#8 Signaler
sinon plus simple prendre un second abonnement chez free a 2€ tu te reserve free et donne orange a ta copine ^^
Oui mais il faut compter l'installation de la seconde ligne.
Mathieu82

Le 10/10/2016 à 18h49

#9 Signaler
En ADSL, c'est limité à la longueur de la ligne, son diamètre et le nombre de section...
Free donnera un peu plus que les autres mais rien de transcendant.
La fibre??
lapraline

Le 10/10/2016 à 18h59

#10 Signaler
En ADSL, c'est limité à la longueur de la ligne, son diamètre et le nombre de section...
Free donnera un peu plus que les autres mais rien de transcendant.
La fibre??

Je ne demande pas plus de débit mais que la Box soit capable de mieux gérer la bande passante en fonction des besoins.. ;)

Après peut être que tu as raison et que la Freebox ne sera pas capable de faire mieux..
Mathis59

Le 10/10/2016 à 19h47

#11 Signaler
Tu as essayé de couper l'internet de ta copine ? :D
criters

Le 10/10/2016 à 19h52

#12 Signaler
Le fait d'avoir plus de connexion est très possible. Va voir sur le site de free pour voir la connexion qu'il propose.
En campagne avant : Orange 1 mega / Free 14 mega.
Beau parent : SFR 4 mega / free 14 mega
Je n'ai pas vraiment de préféré étant chez numéricable, ça dépend vraiment de la qualité de la connexion (qui n'a pas l'air pourri) et de l'investissement du matériel selon le FAI(tu peux être en degroupage total chez un et pas chez l'autre) donc fais des test ou regarde il y a des site qui recence les test internet de ta région (sppedtest le fait ?) pour voir si des gens pas trop loin de chez toi on une meilleur connexion.

Pour ton ping tu ne pourra rien faire, tu as un upload tellement pourri qu'a chaque fois que ta copine enverra un mail (normalement ton ping va monter mais redescendre très vite) mais si elle attache un fichier ou elle fait une visio c'est mort pour toi . désolé :D
jean330

Le 10/10/2016 à 20h05

#13 Signaler
Tu as essayé de couper l'internet de ta copine ? :D
Tu as essayé de changer de copine ? |D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.