Avis liseuse Amazon liseuse kindle paperwhite

Posté par Maud1992 le 06/10/2016 à 12h57

Avis liseuse Amazon liseuse kindle paperwhite

Le 06/10/2016 à 12h57

Hello à tous,

Alors, je pensais sauter le pas et m'acheter un liseuse Amazon Kindle papewhite. Je n'y connais vraiment rien... l'un de vous l'a testée? Ou avez-vous de meilleurs plans à conseiller?
Merci merci, je suis un peu perdue -_-'

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Lufthansa

Le 06/10/2016 à 13h14

#1 Signaler
Hello,

Je ne suis pas sure d'être la meilleure pour te donner un avis mais je jurais que par le livre auparavant jusqu'à avoir une Kindle en main. Je pensais le format d'écran trop petit pour lire mais au final j'ai une Kindle Paperwhite depuis juillet et cela fait longtemps que je n'avais pas lu autant !

J'apprécie énormément son rétroéclairage, pour la lecture le soir avec lumière tamisée ou sans lumière c'est top et cela n'agresse les yeux comme l'écran d'un téléphone.

Avec la Kindle, le format des livres est fermé par contre mais il existe des alternatives. Classiquement, il faut acheter les Ebooks sur leur plateforme pour qu'il soit lisible sur la Kindlel. Mais il existe le logiciel Calibre qui permet au final de prendre où l'on souhaite ces Ebooks et de pouvoir les convertir au format (AZW) de la Kindle. Les conversions ne seraient toujours pas parfaites apparemment mais jusqu'à présent je n'ai pas rencontré ce soucis personnellement.

Pour ma part, j'ai préféré choisir la Kindle au lieu de la seconde marque connu qu'est Kobo car au vu des commentaires trouvés en fouillant sur le net, le service après vente d'Amazon est beaucoup plus compétent en cas de problème.

clemloO

Le 06/10/2016 à 13h39

#2 Signaler