Avis liseuse Amazon liseuse kindle paperwhite

Posté par Maud1992 le 06/10/2016 à 12h57

Avis liseuse Amazon liseuse kindle paperwhite

Le 06/10/2016 à 12h57

Hello à tous,

Alors, je pensais sauter le pas et m'acheter un liseuse Amazon Kindle papewhite. Je n'y connais vraiment rien... l'un de vous l'a testée? Ou avez-vous de meilleurs plans à conseiller?
Merci merci, je suis un peu perdue -_-'

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Lufthansa

Le 06/10/2016 à 13h14

#1 Signaler
Hello,

Je ne suis pas sure d'être la meilleure pour te donner un avis mais je jurais que par le livre auparavant jusqu'à avoir une Kindle en main. Je pensais le format d'écran trop petit pour lire mais au final j'ai une Kindle Paperwhite depuis juillet et cela fait longtemps que je n'avais pas lu autant !

J'apprécie énormément son rétroéclairage, pour la lecture le soir avec lumière tamisée ou sans lumière c'est top et cela n'agresse les yeux comme l'écran d'un téléphone.

Avec la Kindle, le format des livres est fermé par contre mais il existe des alternatives. Classiquement, il faut acheter les Ebooks sur leur plateforme pour qu'il soit lisible sur la Kindlel. Mais il existe le logiciel Calibre qui permet au final de prendre où l'on souhaite ces Ebooks et de pouvoir les convertir au format (AZW) de la Kindle. Les conversions ne seraient toujours pas parfaites apparemment mais jusqu'à présent je n'ai pas rencontré ce soucis personnellement.

Pour ma part, j'ai préféré choisir la Kindle au lieu de la seconde marque connu qu'est Kobo car au vu des commentaires trouvés en fouillant sur le net, le service après vente d'Amazon est beaucoup plus compétent en cas de problème.

clemloO

Le 06/10/2016 à 13h39

#2 Signaler
On en a offert une à ma grand mère pour Noel, elle en est ravie et je pense que si une octogénaire laisse tomber les bouquins pour une liseuse, c'est plutôt signe que c'est efficace ! ;)
hidasand

Le 06/10/2016 à 13h55

#3 Signaler
Je l'ai depuis environ 2 ans et si elle me lâche je file immédiatement en racheter une? Je l'adore.
Pouvoir partir en vacances sans prendre un sac plein de bouquins, c'est le top :3
Maud1992

Le 06/10/2016 à 14h09

#4 Signaler
Oui c'était vraiment l'avantage. J'adore les bouquins, mais comme je voyage beaucoup, me trimbaler une valise pleine de livres n'est pas le plus idéal :)
Et pour le confort de lecture, c'est la même chose? La charge de la batterie? Le confort de lecture est-il également bon lors de la lecture en extérieur (genre à la plage)?
Aussi, car on vit dans un monde d'obsolescence programmée, quelle est environ la durée de vie de ce type d'objet?
stefeu

Le 06/10/2016 à 14h17

#5 Signaler
Je ne pourrais pas te conseiller sur une kindle mais j'ai une kobo glo depuis 3 ans et je n'ai jamais autant lu depuis. C'est bien simple, c'est un des achats les plus utiles que j'ai fait depuis longtemps...
La lecture en extérieur ne pose aucun problème et concernant la kobo, la batterie dure plus d'un mois sans recharge (un peu moins d'une heure d'utilisation en moyenne par jour).
hidasand

Le 06/10/2016 à 14h17

#6 Signaler
Lors de mes dernières vacances (15 jours) je n'ai pas eu besoin de recharger alors que je lisais au moins 3h par jour (j'avais quand même pris mon chargeur au cas ou ... )
Et je viens de vérifier et ma liseuse aura 3 ans en décembre.
ozedix

Le 06/10/2016 à 14h52

#7 Signaler
je confirme depuis que j'ai une kindle j'ai jamais autant lu !
Lufthansa

Le 06/10/2016 à 17h38

#8 Signaler
Le confort de lecture est vraiment agréable, tu peux vraiment le personnaliser.
Tu peux régler la taille des caractères, la police que tu souhaites mais aussi régler les marges sur les bords et l'espacement horizontal des phrases et si l'on souhaite on peut même lire en mode paysage.

jamaiscontent

Le 06/10/2016 à 17h40

#9 Signaler
j'ai une liseuse amazon basique depuis quelques années.
C'est génial, surtout le fait de convertir les pdf en MOBI avec calibre ':)

Ecran très lisible, autonomie fantastique et petite tablette très légère.
kems

Le 06/10/2016 à 17h47

#10 Signaler
salut,

il s'agit d'une bonne petite liseuse surtout avec son retro éclairage pour la lecture le soir.
Par contre il faudra utiliser le logiciel " calibre" pour convertir les différents formats non supportés par la kindle.

Cordialement
Pendergast

Le 06/10/2016 à 17h52

#11 Signaler
perso je préfère kobo

pas besoind e logiciel, tu balances tout et n'importe quoi et ça marche

rétro éclairé pareil, pas de DRM le top
mryoshi

Le 06/10/2016 à 19h40

#12 Signaler
Je possède la kindle paperwhite et elle dorme dans un tiroir, très peu utilisée et j'en suis déçu. Elle se décharge toute seule malgré que je ne m'en sers plus et je ne la laisse pas en veille. Elle n'est plus sous garantie et je ne sais pas trop quoi en faire.
FrenchyEve

Le 06/10/2016 à 19h56 (Modifié le 06/10/2016 à 19h59)

#13 Signaler

Et pour le confort de lecture, c'est la même chose? La charge de la batterie? Le confort de lecture est-il également bon lors de la lecture en extérieur (genre à la plage)?
Aussi, car on vit dans un monde d'obsolescence programmée, quelle est environ la durée de vie de ce type d'objet?
la kindle PW (et la voyage) gerent super bien leur batterie,, quand je pars pour 1 semaine avec plein de train / avion / pause lecture sur chaise longue le long de la piscine ou autre, je la charge à fond avant et elle tient sans recharge toute la semaine tranquillement. Le mois en lisant 30 min par jour sans soucis.
l'eclairage spécifique des liseuses permet de lire dans le noir complet sans s'exploser les yeux, c'est top, ca évite de déranger son conjoint quand on a un livre trop passionnant le soir :) et ca permet aussi de lire confortablement meme avec un éclairage pourri comme dans le métro etc . Et d'améliorer aussi le contraste pour pouvoir lire parfaitement en plein soleil, pas de reflet contrairement aux tablettes / ordis.

Et enfin le dictionnaire intégré <3 qui apparemment est meilleur sur kindle que sur kobo d'apres les retours . Mais pouvoir lire un livre en anglais par exemple, et d'une pression sur le mot inconnu, sa définition en VO apparait, et on peut scroller vers la traduction en francais, voir (si on est connecté à internet à ce moment là ) la page wikipédia associée si elle existe. L'outil idéal pour qui veut commencer à lire dans une langue étrangere ou pour des livres compliqués. On peut aussi définir un environnement spécifique pour ses enfants , où on choisi les livres auxquels ils auront acces, et on leur fixe des objectifs de lecture , ils gagnent des badges si ils les suivent etc. Ca permet de rentre plus digeste la lecture des classiques imposés par le prof ! (et en plus comme souvent ils sont dans le domaine public, ca ne coute rien en version numérique)

perso je préfère kobo

pas besoind e logiciel, tu balances tout et n'importe quoi et ça marche

rétro éclairé pareil, pas de DRM le top
1/ sisi y'a des DRM là aussi, sur le kobo store ou sur fnac, c'est DRM adobe, tout aussi restrictif que chez Amazon, simplement comme l'outil de control est adobe, donc pas propriétaire du fabriquant, le livre est lisible sur toutes les liseuses utilisant ce standard, sous réserve que la version de la liseuse soit compatible avec la derniere version du bouzin. Le jour ou adobe change d'avis, t'es coincé là aussi.
2/ c'est PAS du rétro éclairage justement ! c'est de l'éclairage frontale grognegneu ! à la différence des tablettes et ordis, ce qui évite l'ébouissement la nuit / au soleil !
Maud1992

Le 07/10/2016 à 8h58

#14 Signaler
ah mais c'est trop bien ce que tu racontes pour le dictionnaire intégré ! Et ca marche pour d'autres langues que l'anglais? Je lis pas mal de bouquins en italien donc ca m'intéresse vachement cette fonctionnalité :)
FrenchyEve

Le 07/10/2016 à 13h16 (Modifié le 07/10/2016 à 13h23)

#15 Signaler
oui ca marche pour tous les langages, la kindle est livrée avec une pile de dicos de bonne qualité (l'oxford et le webster pour l'anglais) . Je ne sais pas si y'a un dico italien inclu, mais si ce n'est pas le cas, tu peux en acheter un sur amazon et l'intégré aux dico de la kindle (idem si tu as besoin d'un dictionnaire technique par exemple), En tout cas y'a un traducteur de l'italien vers le francais (comme c'est toi qui choisi les langues là , je peux le confirmer meme snas bouquin en anglais)

Quand tu recherches un mot , il est rajouté à une liste de mots, que tu peux consulter ensuite pour réviser les mots qui t'ont posé probleme, c'est vraiment pas mal foutu

En plus ils ont mis en place un truc qu'ils appellent word wise, mais qui ne marche pour l'instant qu'en anglais : https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=201645250
ca met en evidence les mots jugés difficile (à toi d'indiquer ton niveau linguistique au départ) , et ceux là affichent directement la def / un synonyme en info bulle

j'avoue que Amazon a vraiment bcp bossé sur l'ergonomie de ses liseuses, tant confort de lecture que confort d'interface utilisateur / fonctionnalités. quand j'ai acheté ma premeiere Paperwhite, je pensais que ca me servirait juste en voyage pour pas trimballer des tonnes de papier... ben résultat 4 ans plus tard, j'ai la voyage, toute la famille est équipée (dont recyclage de mon ancienne liseuse) , et je lis à 90% dessus , le papier devenant l'exception |o

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.