[Avis] MSI PC portable GE60

Posté par sg1lords le 30/11/2014 à 12h26

[Avis] MSI PC portable GE60

Le 30/11/2014 à 12h26

Bonjour, je compte acheter un pc pour le quotidien (Multimédia, photoshop etc) aussi bien que le professionnel ( Simulation numérique, modélisation, programmation...)

Vous en pensez quoi de ce modèle?
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MSI/4920834-GE60-2PE-416XFR-Apache-Pro.htm#moid:MO-533B3M31539324
Avez vous des meilleurs propositions?

Merci d'avance.

Dan.

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

TUL

Le 30/11/2014 à 12h38

#1 Signaler
Salut depuis quelques semaines les références GE60 et GE70 reviennent assez souvent sur Dealabs.

Exemple de 5 jours : http://www.dealabs.com/bons-plans/msi-ge60-2pe-006xfr-apache-pro-/87000

Il faut attendre une bonne promo, après vu tes utilisations je partirais plutôt sur un GE70.
sg1lords

Le 30/11/2014 à 12h56

#2 Signaler
Salut depuis quelques semaines les références GE60 et GE70 reviennent assez souvent sur Dealabs.

Exemple de 5 jours : http://www.dealabs.com/bons-plans/msi-ge60-2pe-006xfr-apache-pro-/87000

Il faut attendre une bonne promo, après vu tes utilisations je partirais plutôt sur un GE70.
Merci.

Le soucis c'est que mon pc actuel est tombé en panne et je peux pas rester sans PC pendant longtemps...
vsicard

Le 30/11/2014 à 13h33

#3 Signaler
Salut,

J'ai un MSI GE60 2PE-209XFR. De 4Go je suis passé à 12Go de RAM, et j'ai rajouté 2 SSD mSATA de 128Go en RAID. Prix final chez LDLC cet été sans promo parce que pressé : 1050€.
Alors les performances sont au rendez-vous, la 860M et le i5-4200H vont même jusqu'à faire tourner à au moins 30 FPS Far Cry 4 !
Le RAID de SSD c'est excellent ! J'ai 256Go réservé au système et appli.

Mais venant d'un Macbook Pro, l'autonomie est lamentable, environ 2h s'il est un peu sollicité. La faute au i5 surement qui part en mode turbo et qui consomme/chauffe à fond à la moindre occasion.
Et ca chauffe, le i5 monte à 95°C après 10min d'utilisation intensive. La température ne retombe pas vraiment après, on reste à 60-70 degrés.
Je trouve le touchpad vraiment pas pratique aussi.

Ces GE60 et GE70 ont l'air d'être de bon PC, mais niveau qualité et refroidissement, on est loin d'un Asus ROG. On retrouve qu'un ventilateur sur le côté, comme le portable bureautique à 400-500€.
Par contre ils sont moins cher, vu qu'ils sont vendus sans OS. Et pas mal de modèles ont la possibilité de mettre 1, 2 voir 3 SSD Msata en RAID pour cumuler les performances.
Et c'est peu "portable", à cause de l'autonomie surtout.

Voilà mon retour.
J'ai tout essayé, le portable bureautique Windows à 400€ avec i3, le Asus ROG, le Macbook Pro et maintenant le MSI.
Bilan : Le Mac a pas d'équivalent si c'est pour bosser. Une tour montée à l'arrache pour jouer à côté et c'est le mieux. Prix total : entre 1500 et 2000€.
Si tu dois avoir qu'un ordinateur portable pour bosser et jouer, je conseillerai plutôt de mettre le prix pour aller chercher un ROG.
sg1lords

Le 30/11/2014 à 14h07

#4 Signaler

Voilà mon retour.
J'ai tout essayé, le portable bureautique Windows à 400€ avec i3, le Asus ROG, le Macbook Pro et maintenant le MSI.
Bilan : Le Mac a pas d'équivalent si c'est pour bosser. Une tour montée à l'arrache pour jouer à côté et c'est le mieux. Prix total : entre 1500 et 2000€.
Si tu dois avoir qu'un ordinateur portable pour bosser et jouer, je conseillerai plutôt de mettre le prix pour aller chercher un ROG.
Merci.

Les RoG ne proposent pas de deuxième emplacement SSD comme le propose msi, car j'ai dans l'idée de le monter en raid 0
yoppy

Le 30/11/2014 à 21h39 (Modifié le 30/11/2014 à 21h49)

#5 Signaler
Coucou,
je viens de l'acheter sur rdc à 850 euros, je vous ferais un retour dès réception

je compte juste y mettre mon ssd 256go et on verra bien

:)

edit: vsicard, je remplacerai le hdd pour mon ssd, je ne vais pas faire plus que ça ! sinon c trop galère, je souhaite juste que ça marche et que ça dure :)
vsicard

Le 30/11/2014 à 21h45 (Modifié le 30/11/2014 à 21h47)

#6 Signaler

Voilà mon retour.
Merci.

Les RoG ne proposent pas de deuxième emplacement SSD comme le propose msi, car j'ai dans l'idée de le monter en raid 0

Ah oui, adieu le raid avec un ROG. Surtout que MSI c'est du raid matériel.
Après, je suis pas convaincu d'une grosse différence entre 1 bon SSD Sata et le raid en mSata. Ca double bien en théorie, mais en pratique, ça va déjà tellement vite...

Attention par contre si tu choisi un MSI, c'est un bordel monstre les références ! Regarde sur le forum de MSI, tu devrais avoir quelques indications.
Certains ont un second emplacement SATA, parfois en SATA II seulement.
Certains c'est 1 emplacement mSata, d'autres c'est 2, d'autres c'est 3.

@ yoppi :

Ton SSD j'espère qu'il est en mSata, sinon faudra remplacer le disque dur de 1To.
Tous les GE60-2PE sont équipés d'un port SATA et de 2 ports mSata pouvant fonctionner en raid matériel.
yoppy

Le 30/11/2014 à 21h51

#7 Signaler
merci pour tes infos vsicard, j’espère juste ne pas avoir de soucis, les avis sont si négatifs (toutes marques confondues ) avec leurs sav ! ça fait vraiment peur
sg1lords

Le 11/12/2014 à 15h44

#8 Signaler
Donc, j'ai pu prendre le MSI GE60 2PE. Donc d'après ce que j'ai pu voir il y a 1 port SATA et un autre en mSATA de sur, mais il y a bien un autre port mSATA mais j'ai l'impression qu'une pièce pas loin du port va empercher de l'utiliser.

Dans tous les cas compte utiliser le port SATA et mSATA pour faire du raid et j'ai mis le 1To à la place du lecteur de CD (que je m'en sers jamais) et j'attends de recevoir le un samsung evo 840 en mSATA pour faire le raid.

Je vous tiens au courant de l'avancement.
sg1lords

Le 24/12/2014 à 17h20

#9 Signaler

Ton SSD j'espère qu'il est en mSata, sinon faudra remplacer le disque dur de 1To.
Tous les GE60-2PE sont équipés d'un port SATA et de 2 ports mSata pouvant fonctionner en raid matériel.

Donc après vérification, il a bien 2 ports mSATA ce qui est parfait pour faire du raid0. Je l'ai donc monté en raid avec 2 samsung evo 840 120Go.
L'os boot en 8sec. Avec une réactivité sans précédente et surtout des débit allant judqu'à 1040 Mo/s en lecture et 950 Mo/s en écriture.

Ce MSI est une tuerie. La batterie tiens 4-5h en bureautique et c'est très bien pour un pc gamer.
nonoTreat

Le 13/01/2015 à 14h07 (Modifié le 13/01/2015 à 14h12)

#10 Signaler
Yo !

Je lorgne aussi sur un GE60 i5 4200H + GTX 860 M mais j'hésite aussi avec un P34G avec 760M par contre (le portable est avant tout prévu pour bosser et jouer quand je suis en déplacement, le 14' a de nombreux avantages propres à son format)

En terme de portabilité cela reste convenable pour un 15.6 ? J'étais avec un N56Vz avant

j'ai peur avec vos températures aussi, cela dit l'i7 de mon ancien laptop était aussi à 90°c sur BF3

mais le P34G a deux bouches de ventilations
sg1lords

Le 14/01/2015 à 20h19

#11 Signaler
Yo !

Je lorgne aussi sur un GE60 i5 4200H + GTX 860 M mais j'hésite aussi avec un P34G avec 760M par contre (le portable est avant tout prévu pour bosser et jouer quand je suis en déplacement, le 14' a de nombreux avantages propres à son format)

En terme de portabilité cela reste convenable pour un 15.6 ? J'étais avec un N56Vz avant

j'ai peur avec vos températures aussi, cela dit l'i7 de mon ancien laptop était aussi à 90°c sur BF3

mais le P34G a deux bouches de ventilations

Si tu passes d'un i7 vers i5 tu vas voir la différence ^^

Il est largement portable, il pèse 2.6kg, je le sens même.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.