Avis PC Gamer - Budget 1000€

Posté par Brugher le 22/03/2015 à 18h06

Avis PC Gamer - Budget 1000€

Le 22/03/2015 à 18h06

Salut à tous,
Je revient vers vous afin d'avoir un dernier avis sur quelle PC Gamer choisir avec un budget ne devant pas dépasser 1000€.

A noter:
Le PC doit être déjà monté donc je ne pourrais pas prendre ne compte les PC détachés

De mon coté je suis parti sur celui ci:
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/acer_aspire_g3-605.html

Après on ma recommandé LDLC mais des dealabiens on eu des problèmes avec celui ci .. ?

21 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Coc0141

Le 22/03/2015 à 18h17

#1 Signaler
La config a l'air déséquilibrée, la gtx745 avec un processeur i7 c'est un peu inutile..essaie de voir si tu peux trouver mieux ! (genre au moins gtx 960)
Brugher

Le 22/03/2015 à 18h20 (Modifié le 22/03/2015 à 18h22)

#2 Signaler
La config a l'air déséquilibrée, la gtx745 avec un processeur i7 c'est un peu inutile..essaie de voir si tu peux trouver mieux ! (genre au moins gtx 960)

C'est mon problème sur Darty et Fnac on a pas vraiment de GTX 960 pour 1000€ max.

EDIT: Donc a la limite ce PC serait mieux car plus équilibré ? http://www.fnac.com/Unite-Centrale-Asus-G20AJ-FR032S/a7941886/w-4#bl=MICGamingBLO3
vsicard

Le 22/03/2015 à 18h21

#3 Signaler
Salut,

Aucune optimisation niveau tarif et je suis à 1180€.
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=i5YlRr5MVSd2XpFpVlD0lbwq6iPdcpqGJ0mzme3A3QM%3D

La config comprend montage ET installation de l'OS.
Si tu n'as besoin ni de l'OS ni de l'installation, avec le 5% actuel, la config est dans ton budget.
Et niveau performance on est sur autre chose que la, désolé, poubelle vendu par Darty. Tu peux avoir au moins un couple i5/R9 280X ou GTX 960 avec SSD avec ton budget. Mais normalement à 1000€ la 970 ou R9 290X passe dans la config.
Passin

Le 22/03/2015 à 18h21

#4 Signaler
Pour du jeu tu n'es pas obligé de prendre un i7, le i5 sera déjà très bien! ;)
Brugher

Le 22/03/2015 à 18h23 (Modifié le 22/03/2015 à 18h26)

#5 Signaler
Salut,

Aucune optimisation niveau tarif et je suis à 1180€.
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=i5YlRr5MVSd2XpFpVlD0lbwq6iPdcpqGJ0mzme3A3QM%3D

La config comprend montage ET installation de l'OS.
Si tu n'as besoin ni de l'OS ni de l'installation, avec le 5% actuel, la config est dans ton budget.
Et niveau performance on est sur autre chose que la, désolé, poubelle vendu par Darty. Tu peux avoir au moins un couple i5/R9 280X ou GTX 960 avec SSD avec ton budget. Mais normalement à 1000€ la 970 ou R9 290X passe dans la config.

Le problème topachat n'a pas l'air super fiable non? J'ai lu beaucoup de critique..
Après il il y a également des frais de livraisons super important...
willow49

Le 22/03/2015 à 18h37

#6 Signaler
Salut

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-beast-win8-pc-gamer-112753.html

Quitte à acheter un SSd Samsung, et migrer l'OS dessus avec l'utilitaire Samsung, très facile.

Yell0wBird

Le 22/03/2015 à 18h43

#7 Signaler

Le problème topachat n'a pas l'air super fiable non? J'ai lu beaucoup de critique..

Comme pour tout, les gens l'ouvre que quand quelque chose ne va pas ;)
Personnellement j'achète mes composants chez eux, j'ai jamais eu de soucis.

Pourquoi tu veux pas essayer de monter toi même ton PC ?
Rien de compliqué, tu gagne en fierté et de confiance en toi même.

Une des problématique du 21eme siècle, les gens ne prennent plus d'initiatives dans leur vie. |o |o

Pour en revenir à ton problème regarde sur Matériel.net
Celui ci est pas mauvais :
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-airstrike-mk1-haswell-pc-gamer-106858.html
Brugher

Le 22/03/2015 à 18h46 (Modifié le 22/03/2015 à 18h48)

#8 Signaler
Je recherche vraiment quelque chose qu'on reçoit et que je n'ai plus a m'occupé donc changer le SSD bof ;)
(Par contre le systeme d'exploitation je peux m'en occuper)

Comme pour tout, les gens l'ouvre que quand quelque chose ne va pas ;)
Personnellement j'achète mes composants chez eux, j'ai jamais eu de soucis.

Pourquoi tu veux pas essayer de monter toi même ton PC ?
Rien de compliqué, tu gagne en fierté et de confiance en toi même.

Une des problématique du 21eme siècle, les gens ne prennent plus d'initiatives dans leur vie. |o |o

Pour en revenir à ton problème regarde sur Matériel.net
Celui ci est pas mauvais :
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-airstrike-mk1-haswell-pc-gamer-106858.html

Du coté du montage j'ai milité pour ;)
Mais ce n'est pas mon argent et le PC pas pour moi non plus.
Je cherche juste un PC pour mon petit frère a la demande de ma famille ^^ Et vu que j'ai jamais monté ils ne veulent pas prendre de risque.

EDIT: et pour le pc que tu proposes pas possible.. 1 000€ est vraiment le max
vsicard

Le 22/03/2015 à 18h55

#9 Signaler
Quel est le besoin exactement ? Faire tourner absolument tous les jeux actuels et prochains en Ultra et Full HD à min 60 FPS ?
Ou on parle d'un joueur moins exigeant, qui se contentera de 40 FPS, et pour les prochains jeux baissera la qualité si nécessaire ?
Parce que si 1000€ est le max, peut-être qu'un ordinateur à 800€ suffirait ou moins.

En tout cas, la solution Topachat/Materiel.net avec le montage est la meilleure. Tu feras ton installation avec un OS "récupéré" j'imagine ?
Ohfu

Le 22/03/2015 à 18h56

#10 Signaler
Si tu ne veux pas prendre le risque de le monter, tu peux toujours aller dans une boutique informatique. Ils prennent 30€ pour le montage en moyenne.
Brugher

Le 22/03/2015 à 19h01

#11 Signaler
Quel est le besoin exactement ? Faire tourner absolument tous les jeux actuels et prochains en Ultra et Full HD à min 60 FPS ?
Ou on parle d'un joueur moins exigeant, qui se contentera de 40 FPS, et pour les prochains jeux baissera la qualité si nécessaire ?
Parce que si 1000€ est le max, peut-être qu'un ordinateur à 800€ suffirait ou moins.

En tout cas, la solution Topachat/Materiel.net avec le montage est la meilleure. Tu feras ton installation avec un OS "récupéré" j'imagine ?

Je recherche la meilleure performance possible sans dépasser 1 000€ pour du Minecraft, Assasin's Creed, League of Legends..
vsicard

Le 22/03/2015 à 19h08

#12 Signaler
Dans ce cas là je ne suis pas sur que l'on puisse aller plus loin que ça en terme de performance :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=SZD8H6TMk9zwbJFJwQUq233SHToHvtXGUJLtCTd3bTo%3D

Cette 280X se situe entre les 960 et 970. La 970 avec l'option montage dépasse ton budget :/
Brugher

Le 22/03/2015 à 19h13

#13 Signaler
Merci. Et du coté de materiel.net que pensez vous de cette machine?
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-headshot-pc-gamer-112730.html
vsicard

Le 22/03/2015 à 19h37

#14 Signaler
FrenchyEve

Le 22/03/2015 à 21h13

#15 Signaler
le headshot materiel.net est bien , avec proc + carte mere overclockable pour pouvoir le booster plus tard, et une bonne carte graphique récente.
Pour les jeux annoncés, ca fera tres bien l'affaire .
Brugher

Le 23/03/2015 à 12h38 (Modifié le 23/03/2015 à 13h03)

#16 Signaler
le headshot materiel.net est bien , avec proc + carte mere overclockable pour pouvoir le booster plus tard, et une bonne carte graphique récente.
Pour les jeux annoncés, ca fera tres bien l'affaire .

Ils ont sinon au meme prix le headshot en overcloocké mais j'ai pas envie de griller prématurément la carte.
Par contre en cas de soucis concrétement comment se passe le sav?

EDIT: J'ai vu notamment qu'il fallait notamment payer les frais de retour..
EDIT2: Pour topachat également le gros soucis c'est que les FDP en cas de probleme sont payant
vsicard

Le 23/03/2015 à 13h33 (Modifié le 23/03/2015 à 13h33)

#17 Signaler
Si tu as un composant qui lâche, hors boitier, lecteur dvd, ça se passera avec le constructeur normalement. Et il devrait fournir une étiquette de retour pour ne pas payer les FDP.
Rueducommerce fournit l'étiquette de retour c'est sur. Topachat c'est la même boite, donc ils devraient le faire.
Materiel.net je ne sais pas.

En vente à distance, ou tu as les moyens de payer une J+1 ou J+3, ou c'est un mois pour un retour. Le temps de faire la demande, qu'elle soit acceptée, de renvoyer, et que ça te revienne, ça met au moins 3 semaines.
Les échanges anticipés existent pas avec les constructeur ou site de e-commerce il me semble.
Brugher

Le 23/03/2015 à 13h59

#18 Signaler
Si tu as un composant qui lâche, hors boitier, lecteur dvd, ça se passera avec le constructeur normalement. Et il devrait fournir une étiquette de retour pour ne pas payer les FDP.
Rueducommerce fournit l'étiquette de retour c'est sur. Topachat c'est la même boite, donc ils devraient le faire.
Materiel.net je ne sais pas.

En vente à distance, ou tu as les moyens de payer une J+1 ou J+3, ou c'est un mois pour un retour. Le temps de faire la demande, qu'elle soit acceptée, de renvoyer, et que ça te revienne, ça met au moins 3 semaines.
Les échanges anticipés existent pas avec les constructeur ou site de e-commerce il me semble.

Topachat sur twitter m'affirme que les frais de retour sont payants en tout cas
Drakitsu

Le 23/03/2015 à 13h59

#19 Signaler
Pour 1000€ il faut au mini une r9 280x ou une gtx 970 couplé à un i5 (non overclockable au vu des besoins) couplé à un SSD.

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Ah et il n'y a plus à avoir peur de monter un PC c'est aussi qu'un légo je te dit ça car j'ai monté mon 1er PC il y a un peu plus d'un an et avec les MILLIARDS de tutos sur internet il y a pas de soucis à ce faire
FrenchyEve

Le 23/03/2015 à 14h05

#20 Signaler

Ils ont sinon au meme prix le headshot en overcloocké mais j'ai pas envie de griller prématurément la carte.
Par contre en cas de soucis concrétement comment se passe le sav?
aucun risque de griller quoi que ce soit aux fréquences annoncées, leur overclocking est maitrisé, pas de soucis, et tu es sur que ca va etre stable vu qu'ils le testent avant.
coté SAV, revendeur la 1ere année, constructeur ensuite.
tim-timmy

Le 24/03/2015 à 1h29 (Modifié le 24/03/2015 à 1h29)

#21 Signaler
je viens de recevoir http://www.materiel.net/newsletter/UXkj8679h2BYFur-GL/index.html .. Montage offert en ce moment chez mat.net, ça peut motiver à se faire une config adaptée, du moment qu'il y a un peu de kingston dedans (dans la limite des 100 premières commandes, cela dit, ça peut aller assez vite)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.