Avis PC portable Acer swift 3

Posté par Axel le 23/11/2016 à 11h46

Avis PC portable Acer swift 3

Le 23/11/2016 à 11h46

Bonjour,

J'envisage d'acheter le PC portable Acer swift 3 (lien plus bas). Mais j'aurais besoin de quelques éclaircissements et retours sur le produit svp (highfive) :

- Je suis étudiant j'aurai un usage seulement bureautique pour les cours, internet, musique. Assez basique mais je veux un ordi plutôt fluide donc j'aimerais savoir si le processeur et tous les autres composants sont-ils suffisants ?

- Concernant le stockage, il est annoncé 128 Go. Ça me paraît très faible non ? Avec tous les cours à stocker, la musique, des photos, 2-3 films...

Enfin si quelqu'un le possède, est-il possible d'avoir des retours ? :) (performances, autonomie, ...)

Merci.

Lien : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/acer_sf314-51-31vt.html?dartycid=sea_shopping-online_PLA-Informatique/PC-portable_adgroup_PC-portable/Acer&s_kwcid=AL!289!3!{creative}!{matchtype}!{placement}!{network}!!{keyword}&ef_id=WDVupQAAADDrDKsf:20161123102541:s

17 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cyril5689

Le 23/11/2016 à 11h52 (Modifié le 23/11/2016 à 11h55)

#1 Signaler
Rassures toi, ce ne sont pas les cours qui sont volumineux, c'est plutot la musique, les photos et les films ^^
Mais il y a le disque dur externe pour cela.

Sinon, le modèle est très bien, très équilibré. Ce sera fluide et autonome. Parfait pour un étudiant.
Par contre, je ne suis pas très fan de l'écran HD. Le Full HD est le minimum selon moi à partir de 13 pouces.

Pour ton utilisation, j'aurais bien vu un chromebook.

Alternative avec ecran full HD : https://www.amazon.fr/dp/B01MG06PBU/ref=asc_df_B01MG06PBU37974221?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=laptop022-21&linkCode=df0&creative=22782&creativeASIN=B01MG06PBU (+ i5 + HDD de 1To)
http://www.fnac.com/PC-Portable-Acer-Aspire-E5-575-33H1-15-6/a10004426/w-4?Origin=affilinet546741&ectrans=1
Axel

Le 23/11/2016 à 12h01 (Modifié le 23/11/2016 à 12h05)

#2 Signaler
Merci de ta réponse rapide et claire déjà ^^
J'aurais aimé tout stocker sur l'ordi et je pense que ça sera impossible... Donc oui je dois acheter un disque dur externe en plus quoi ?

Concernant l'écran je vais pas faire le difficile car j'ai un budget max de 500 euros on va dire donc il faut bien que je fasse quelques sacrifices... ;)

Mais le chromebook c'est Google non ? Pas de windows 10, ni de Microsoft office (Word, PowerPoint ...) ... ?

C'est vrai que ces 2 PC sont pas mal mais je n'aime pas trop Amazon... (je regarderai si je le trouve sur d'autres sites) et j'ai une préférence pour commander sur Darty, Boulanger ou concurrents du style pour avoir un SAV près de chez moi ;)
cyril5689

Le 23/11/2016 à 15h48

#3 Signaler
J'aurais aimé tout stocker sur l'ordi et je pense que ça sera impossible... Donc oui je dois acheter un disque dur externe en plus quoi ?

Concernant l'écran je vais pas faire le difficile car j'ai un budget max de 500 euros on va dire donc il faut bien que je fasse quelques sacrifices... ;)

Mais le chromebook c'est Google non ? Pas de windows 10, ni de Microsoft office (Word, PowerPoint ...) ... ?

C'est vrai que ces 2 PC sont pas mal mais je n'aime pas trop Amazon... (je regarderai si je le trouve sur d'autres sites) et j'ai une préférence pour commander sur Darty, Boulanger ou concurrents du style pour avoir un SAV près de chez moi ;)

Ah ? Première fois que j'entends quelqu'un dire qu'il n'aime pas Amazon :o
Concernant le chromebook, en effet, c'est google. Donc pas de windows, mais tu peux aller sur le net, regarder des photos, des vidéos, il y a tout un tas d'application (playstore), et la possibilité d'avoir Microsoft office (ou un équivalent).

L'avantage, c'est qu'ils sont léger, et très autonome (certain dépassent les 10H réels d'autonomie). Et surtout, ils ne coutent pratiquement rien, car inutile d'avoir un i3 et 8 Go de ram, le système est beaucoup plus léger.
DarthMoule

Le 23/11/2016 à 15h57 (Modifié le 23/11/2016 à 16h00)

#4 Signaler
Tu peux trouver des versions du swift 3 en full HD proche de 500€
exemple : https://www.grosbill.com/4-acer_swift_3_sf314_51_357v-692707-ordinateurs-portable_bureautique (la couleur est immonde)
cyril5689

Le 23/11/2016 à 15h59 (Modifié le 23/11/2016 à 16h01)

#5 Signaler
Tu peux trouver des versions du swift 3 en full HD proche de 500€ (mais avec un i3U largement suffisant à mon avis)
exemple : https://www.grosbill.com/4-acer_swift_3_sf314_51_357v-692707-ordinateurs-portable_bureautique (la couleur est immonde)
En effet, bien vu. C'est même dans les 490-500€ chez materiel.net, magicPC,, villatech..Etc

ou dispo en magasin : http://www.conforama.fr/tv-son-multimedia/gaming/pc-gaming/pc-portable-14----windows-10-acer-acer-swift-sf314-51-357v/p/617135?LGWCODE=617135;76281;474&xtor=AL-1289-[27338]-[1535464]-&utm_source=[27338]-[1535464]-&utm_term=&utm_medium=!!!promotype!!!&utm_campaign=catalogue_produits_zanox
Mais franchement, il vaut clairement mieux commander sur le net, dans une boutique fiable que chez conforama en physique selon moi... Mais ça reste un avis perso.

Je pense que c'est une bonne solution.
cyril5689

Le 23/11/2016 à 16h37

#6 Signaler
Axel

Le 23/11/2016 à 19h10 (Modifié le 23/11/2016 à 19h13)

#7 Signaler

Ah ? Première fois que j'entends quelqu'un dire qu'il n'aime pas Amazon :o
Concernant le chromebook, en effet, c'est google. Donc pas de windows, mais tu peux aller sur le net, regarder des photos, des vidéos, il y a tout un tas d'application (playstore), et la possibilité d'avoir Microsoft office (ou un équivalent).

L'avantage, c'est qu'ils sont léger, et très autonome (certain dépassent les 10H réels d'autonomie). Et surtout, ils ne coutent pratiquement rien, car inutile d'avoir un i3 et 8 Go de ram, le système est beaucoup plus léger.

J'préfère cDiscount ouais ouais B)

Je vais réfléchir alors pour les chromebook ! Merci

J'étais en cours putaain... :'( mais j'attends le black friday :D

Exact merci ! (on est d'accord)
Bugibugi

Le 24/11/2016 à 15h54 (Modifié le 24/11/2016 à 15h54)

#8 Signaler

Taille de l'écran 35,6 cm (14")
Résolution de l'écran 1366 x 768 pixels

Ce pc n'existe pas en FullHD, poste pas un lien sans avoir bien lu la fiche technique...

Sinon j'ai ce PC depuis Mardi, acheté sur LDLC pour 460€ grâce à un code promo récent de 9%

Très joli PC, assez léger, 14 pouces très fin, clavier agréable et joli (seul PC avec clavier rétro-éclairé pour moins de 500€ franchement fonce !)
Le SDD fait le taf, le pc démarre rapidement et est réactif.

En gros le seul point noir que quelqu'un pourrait y voir c'est l'espace de stockage assez restreint, faudra investir dans une carteSD (ou un disque dur externe si besoin) et le fait de pas pouvoir jouer, MAIS il est pas fait pour ça.

L'autonomie est bonne, l'écran est vraiment bien, même si c'est pas FullHD, sincèrement.

Donc à voir dans le temps mais honnêtement si il fait plusieurs années, à l'heure actuelle, je dirais que c'est un des meilleurs PC niveau rapport/qualité/prix que tu puisses trouver dans les besoins que tu évoques.
cyril5689

Le 24/11/2016 à 15h58 (Modifié le 24/11/2016 à 16h03)

#9 Signaler

Ce pc n'existe pas en FullHD, poste pas un lien sans avoir bien lu la fiche technique...

Sinon j'ai ce PC depuis Mardi, acheté sur LDLC pour 460€ grâce à un code promo récent de 9%

Très joli PC, assez léger, 14 pouces très fin, clavier agréable et joli (seul PC avec clavier rétro-éclairé pour moins de 500€ franchement fonce !)

En gros le seul point noir que quelqu'un pourrait y voir c'est l'espace de stockage assez restreint, faudra investir dans une carteSD (ou un disque dur externe si besoin) et le fait de pas pouvoir jouer, MAIS il est pas fait pour ça.

L'autonomie est bonne, l'écran est vraiment bien, même si c'est pas FullHD, sincèrement.

Donc à voir dans le temps mais honnêtement si il fait plusieurs années, à l'heure actuelle, je dirais que c'est un des meilleurs PC niveau rapport/qualité/prix que tu puisses trouver dans les besoins que tu évoques.

Ce PC existe en Full HD... C'est juste une référence différente
Voir la liste des modèles vendu chez ldlc : http://www.ldlc.com/navigation/acer+swift+3/

En tout cas, si c'est pour prendre la version HD, autant la prendre sur le site d'ACER directement, il est à 499€-15%(code CYBER15) =424€
https://fr-store.acer.com/aspire-s3-ordinateur-portable-s3-471-d-or
Bugibugi

Le 24/11/2016 à 16h13 (Modifié le 24/11/2016 à 16h14)

#10 Signaler
En version i5 et pour 599€ oui, mais pas pour la version i3 et 499€ comme celui proposé par l'auteur (et son budget)

Mais autrement t'as raison, le modèle avec le même chassis, etc, existe, mais c'est pas la même config exact et donc le même pc/prix #chieur
cyril5689

Le 24/11/2016 à 16h16

#11 Signaler
En tout cas les avis sur le net sont plutot bon. C'est une très bonne machine et très autonome !
Si t'arrive à dégoter une version Full HD proche des 500€, ce serait un super coup pendant le black friday.
DarthMoule

Le 24/11/2016 à 16h24 (Modifié le 24/11/2016 à 16h28)

#12 Signaler

Ouaip je me suis fait avoir par l'entête qui dit ips full HD. Sinon oui autant prendre la version i5 qui est vraiment full HD dans une couleur décente si pas chère =)
Axel

Le 24/11/2016 à 17h15

#13 Signaler

Merci beaucoup pour ton avis partagé ! ^^ Cela ne fait que conforter mon choix, j'attends plus qu'une offre intéressante ce week-end sinon je commande lundi sur le site Acer avec -15% comme l'évoque cyril5689 !

Juste niveau autonomie, selon les sites je vois jamais les mêmes valeurs affichées (de 5h30 à 12h...). Pour un usage bureautique et un peu internet, d'environ 7-8h, ça le fait ?
cyril5689

Le 24/11/2016 à 17h17

#14 Signaler
Carrément, 7-8H en usage mixte, c'est déjà BEAUCOUP. Peu de PC (surtout à ce prix là) peuvent prétendre à une telle autonomie.
Axel

Le 24/11/2016 à 17h46

#15 Signaler
Carrément, 7-8H en usage mixte, c'est déjà BEAUCOUP. Peu de PC (surtout à ce prix là) peuvent prétendre à une telle autonomie.

Nickel alors !
Visiomed

Le 25/11/2016 à 23h08

#16 Signaler
Le code CYBER15 n'est pas valide apparemment
Axel

Le 30/11/2016 à 10h02

#17 Signaler
Le code CYBER15 n'est pas valide apparemment

Il était valide seulement la journée du 28/11/16 et j'en ai fais bon usage... :P

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.