Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Avis pour une config linux, machine virtuelle windows

Posté par Winounet le 07/05/2016 à 8h21

Avis pour une config linux, machine virtuelle windows

Le 07/05/2016 à 8h21

Le 07/05/2016 à 8h33

Salut à tous,

Je viens vers vous quémander des avis voire vos témoignages si vous avez les mêmes besoins que moi. J'ai actuellement un vieux pc que j'ai monté il y a de ça pas mal d'années (i5-750 non OC, 4GB DDR3, GTX 460, win7) et bon ça commence à se trainer un peu et pas faire tourner très bien les jeux sur lesquels je suis (pas trop gourmands soit dit en passant).

En gros je souhaiterai passer sur une cfg sous linux pour des raisons essentiellement de travail et par soucis de comptabilité (et d'homogénéité). Après comme j'ai envie de continuer à jouer j'imagine qu'une machine virtuelle est nécessaire (alors sous windows ou bien j'ai vu qu'il existait steam OS (je me suis pas renseigné encore) mais je joue uniquement sur steam (CSGO, Rocket League, bientôt supraball) qui sont pas de gros jeux qu'on se le dise !
Donc j'ai besoin d'un peu de graphisme mais pas trop, et par contre de rapidité (je fais pas mal de calcul numérique, traitement d'images et j'ai pas envie de compiler pendant 15 minutes -_-' )

J'ai pas tellement de moyens mais en gros j'hésite à partir sur un APU AMD qui graphiquement devrait me suffire et par contre 16GB de mémoire, un bon SSD de 500 gigots (et un deuxième écran mais ça c'est un autre soucis).

Sinon moins dans mes moyens une config avec un processeur intel à voir (faites pas la guerre dans mon topic sur intel/amd je vois très bien les avantages inconvénients je cherche juste à avoir des avis constructifs |D )

Dernière solution un cpu amd parce que j'ai acheté dernièrement (je ne sais pas pourquoi...) une R9 270 mais qui est pas super compatible avec ma cfg actuelle (au niveau de la CM (pci-e 1.0...) et ma ram est vieillote je pense...). Ce qui m'éviterait un apu et permettrait une évo un jour avec une meilleure CG tout en restant calme niveau budget.

Je pourrais bien sûr OC mon processeur (il est doué pour ça et peut monter de 2,6 à 3,2 GHz sans soucis apparemment) mais mon kit de refroidissement est loin d'être suffisant (85 degrés sans rien faire x) )

Voilà merci à vous, je suis pas un fin fin connaisseur non plus, juste amateur donc si j'ai dit des bêtises corrigez moi hein ! (machine virtuelle tout ça tout ça j'y connais pas encore grand chose :) )

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Pastek

Le 07/05/2016 à 11h32

#1 Signaler
Ca m'a l'air compliqué d'avoir des perfs corrects dans pas mal de jeux en machine virtuelle. Le mieux étant de faire un dual boot Windows/Linux comme ça pas de souci.
Sinon si tu tiens à la machine virtuelle de ce que j'ai lu il faudrait 2 cartes graphiques, 1 pour l'affichage Linux et l'autre utilisée par la machine virtuelle pour ton Linux pour avoir de bonnes perfs.
oligograph

Le 07/05/2016 à 11h46

#2 Signaler
En effet, deux solutions, la plus simple c'est un dualboot, Windows pour jouer et linux pour le reste, et sinon, tu peux faire une machine virtuelle sans perte de performance en faisant passer directement les infos sur ta carte graphique sans émulation intermédiaire, mais directement en "passthrough"

Une vidéo qui en parle : https://www.youtube.com/watch?v=w-hOr44oBAI

^^
Winounet

Le 07/05/2016 à 13h19

#3 Signaler
J'ai déjà du multiboot sur le portable mais là je voulais essayer d'avoir uniquement une version sous linux entièrement histoire que je puisse passer du jeu au boulot sans devoir redémarrer à chaque fois. (même si avec un SSD ça va vite j'en conviens.) Je pensais en fait reprendre mon ancien HDD où tout est présent et lancer une machine virtuelle sur ce DD c'est envisageable ?
Merci pour le lien de la vidéo, c'est intéressant.
D'après elle du coup pas besoin de deux CG ?
Pour la cfg personne n'a d'avis vraiment ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.