[EST] Avis prix vente PC Asus rog gl552 jx

Posté par affalterbach le 31/07/2016 à 22h51

[EST] Avis prix vente PC Asus rog gl552 jx

Le 31/07/2016 à 22h51

Le 01/08/2016 à 0h12

Bonjour, je vais bientôt vendre mon PC Asus rog gl552jx acheté à 900e en octobre 2015 sur LDLC, il a moins d'un an je souhaite le vendre avant qu'il ne décote trop et repartir sur une config pc Fixe que je pourrait faire évoluer.
Processeur: Intel core i5 4200H
Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 950M
RAM 8 go
Ecran full HD 15.6"
SSD 128 go
HDD 1TO
Lecteur DVD
2 ports usb 2.0 i port usb 3.0
1 port ethernet
1 port hdmi
1 port vga

Voila sa config.. combien je pourrai en tirer à votre avis merci :)

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

oligograph

Le 31/07/2016 à 23h04 (Modifié le 31/07/2016 à 23h04)

#1 Signaler
nonoTreat

Le 31/07/2016 à 23h30

#2 Signaler
Si l'écran est FHD alors 500 € c'est le prix qui me semble maximal, il partira plus facilement entre 450 et 500 €

J'ai vendu pour 550€ un GE60 sous garantie sur HFR il y a deux mois avec la même config hormis

- GTX 860M (+)
- SSD 240GB (+)
affalterbach

Le 31/07/2016 à 23h38

#3 Signaler
Merci pour vos réponses :D , mince je me prend vraiment une claque moi qui pensait le vendre autour des 600-700e je vais peut etre le garder alors. -_-'
nonoTreat

Le 01/08/2016 à 0h08 (Modifié le 01/08/2016 à 0h09)

#4 Signaler
Merci pour vos réponses :D , mince je me prend vraiment une claque moi qui pensait le vendre autour des 600-700e je vais peut etre le garder alors. -_-'

600-700e ???

Ce serait son prix neuf acceptable auquel tu l'as acheté presque :o
affalterbach

Le 01/08/2016 à 0h11

#5 Signaler

600-700e ???

J'ai oublié de préciser le prix d'achat lool 900e sur LDLC , c'est pourquoi 650-700 sa me semblait raisonnable
oligograph

Le 01/08/2016 à 0h12 (Modifié le 01/08/2016 à 0h14)

#6 Signaler

600-700e ???

Malheureusement PC "de marque" (asus rog) + pas de promo = prix d'achat beaucoup trop élevé pour ce que propose réellement la machine xS

EDIT : 900€ ouch, c'est bien ce que j'avais vu ici en dernier prix http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-gl552jx-dm226h-i5-4-go-ssd-gtx-950m-116910.html

Sache que tu t'es fais carrément entuber, lors d'une période on trouvais des 860m+i5 (plus performant) à 650€ voire moins sur dealabs :(
affalterbach

Le 01/08/2016 à 0h13

#7 Signaler

600-700e ???

Malheureusement PC "de marque" (asus rog) + pas de promo = prix d'achat beaucoup trop élevé pour ce que propose réellement la machine xS
yes ,sa je m'en doute je m'en suis rendu compte après malheuresement .. mais c'est toujours un meilleur rapport qualité prix qu'un mac ou autre je fait quand même tourner gta V dessus en medium
oligograph

Le 01/08/2016 à 0h15 (Modifié le 01/08/2016 à 0h17)

#8 Signaler

600-700e ???

yes ,sa je m'en doute je m'en suis rendu compte après malheuresement .. mais c'est toujours un meilleur rapport qualité prix qu'un mac ou autre je fait quand même tourner gta V dessus en medium

Une 950m pour ce prix c'est clairement pas du tout un bon rapport qualité prix. En plus avec les nouvelles générations de gpu qui arrivent sur pc portables, je sais pas si ça va partir à 500€ mais je te le souhaite :)

Faire tourner GTA5 c'est clairement pas rélévateur de la qualité/puissance de la machine malheureusement. Apple et ses macs c'est un autre univers donc j'en parle pas.
affalterbach

Le 01/08/2016 à 0h18 (Modifié le 01/08/2016 à 0h23)

#9 Signaler

600-700e ???

Une 950m pour ce prix c'est clairement pas du tout un bon rapport qualité prix. En plus avec les nouvelles générations de gpu qui arrivent sur pc portables, je sais pas si ça va partir à 500€ mais je te le souhaite :)
Sa c'est le progrès on ne peux pas l'arrêter, c'est le problème de la technologie , obsolescence. Je pense donc que je vais le garder jusqu'a ce que mort s'en suive lol , merci encore les mecs c'est cool de votre part ( GTA V est l' un des jeux les plus gourmands en ressources à ce jour , si cela n'est pas révélateur je me demande bien ce qui l'est)
oligograph

Le 01/08/2016 à 0h29 (Modifié le 01/08/2016 à 0h31)

#10 Signaler

600-700e ???

Sa c'est le progrès on ne peux pas l'arrêter, c'est le problème de la technologie , obsolescence. Je pense donc que je vais le garder jusqu'a ce que mort s'en suive lol , merci encore les mecs c'est cool de votre part ( GTA V est l' un des jeux les plus gourmands en ressources à ce jour , si cela n'est pas révélateur je me demande bien ce qui l'est)

GTA5 se scale bien, en gros il tourne sur la plupart des configs. Il mettra a genoux les plus grosses config à base de 1080 de bureau comme il tournera sur une 840m/660m (sur lequel j'ai fais le jeu, et pourtant la carte commence à dater) donc c'est clairement pas révélateur si on prend le jeu dans sa globalité de la puissance de la machine.

Malheureusement les laptops milieu de gamme gamer pâtissent sévèrement de la perte de perfs rapidement. Déjà que jouer sur portable c'est clairement pas fait pour durer des années, et c'est excessivement cher pour la puissance donnée (en gros ta 950m c'est même pas l'entrée de gamme gamer sur PC fixe).

Si on veut le meilleur rapport q/p pour jouer sur des années sans se ruiner, c'est se faire une config tour en occasion à base des meilleurs composants en rapport q/p que l'on peut trouver ;)
nonoTreat

Le 01/08/2016 à 19h39 (Modifié le 01/08/2016 à 19h40)

#11 Signaler

Comparaison absolument hors de propos
Autant mettre en compétition une mini de série et une clio RS sur un 400m, c'est du même genre

Sa c'est le progrès on ne peux pas l'arrêter, c'est le problème de la technologie , obsolescence. Je pense donc que je vais le garder jusqu'a ce que mort s'en suive lol)

C'est pas vrai sur tout le domaine de l'hardware, c'est propre aux GPU des PC portables (qui pour 900 € était ici un choix pas très judicieux, qui te coûtera cher à la revente)

Si on veut le meilleur rapport q/p pour jouer sur des années sans se ruiner, c'est se faire une config tour en occasion à base des meilleurs composants en rapport q/p que l'on peut trouver ;)

Tout est dit

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.