Avis smartphone "low-cost"

Posté par Rigby le 12/08/2015 à 21h16

Avis smartphone "low-cost"

Le 12/08/2015 à 21h16

Le 12/08/2015 à 21h19

Bonjour!

Au quotidien, je suis sous iOS pour tout un tas de raisons, mais j'utilise Android encore régulièrement par le biais d'un téléphone secondaire (merci Free pour le forfait 4€ :D) que je souhaiterais changer, ne ressentant pas le besoin ni l'envie d'investir dans un flagship à 700/800€, je voulais m'intéresser de plus près à ces smartphones à bas coûts tout en proposant des caractéristiques impressionnantes. En voyant l'engouement suscité par ce OnePlus 2 qui a réussit à créer une attente de la part des consommateurs jusqu'à développer un "désir" comme on a pu le voir chez colette alors que je n'aurais pensé voir ce genre de choses que chez Samsung ou Apple, j'ai voulu voir un peu ce qui est proposé sur le marché.

C'est ainsi que je trouverais intéressant que les possesseurs de smartphone tels que le OnePlus One, le Asus ZenFone 2, le Meizu MX4 ou encore le Xiaomi Mi4 (liste non exhaustive bien entendu) puissent partager leur avis et leur ressenti par rapport à ce genre de smartphone, d'autant que nous avons ici des fins connaisseurs du marché chinois. Selon vous, lequel présente le meilleur rapport qualité/prix ? Quelle(s) différence(s) par rapport aux grands constructeurs ? Mieux vaut-il commander en import ou privilégier les revendeurs français ? Lequel est le plus "adapté" pour la France (traduction de l'interface, compatiblité 3G/4G, services proposés) ?

Merci par avance ;)

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

chocochat

Le 12/08/2015 à 21h22

#1 Signaler
Salut, pour le même prix ou peu de différences il vaut mieux acheté en France, style darty ou Amazon pour la garantie.
tittoine

Le 12/08/2015 à 21h30

#2 Signaler
Yop !
Alors budget ? taille écran max ? abonnement Free donc si ya pas de 800 c'est pas grave ?
Rigby

Le 12/08/2015 à 21h44

#3 Signaler
Vu l'utilisation je pense ~ 400/450€, pour ce qui est des fréquences si il est double-SIM je pense aussi utiliser ma Multisurf de SFR donc si je peux avoir du 800mhz c'est toujours mieux, enfin pour la taille d'écran, 5,5" grand max, voilà voilà, merci ;)
costar

Le 12/08/2015 à 22h03

#4 Signaler
Du low cost pour 400€ c'est quand-même sympa ;)
Du points de vus des gens le oneplus one semble le meilleur, bien que je ne l'ai jamais testé. Le meizu mx4 a été assez critiqué mais perso j'aime beaucoup le design, ratio taille/ecran... Zenfone 2 cool mais grosse brique. Mi4 en dessous du lot.
Voilou
DaRE

Le 12/08/2015 à 22h15

#5 Signaler
Rigby

Le 12/08/2015 à 22h16

#6 Signaler
J'ai parlé de "low-cost" dans le sens où les constructeurs proposent des caractéristiques honorables pour un prix maîtrisé vu que je ne trouvai pas d'autre terme qui collait assez bien à cette description :D
Sinon vu que j'ai le temps pour l'achat, je trouve aussi ce OnePlus 2 (au même titre que le 1) très intéressant, et si justement je demandais vos avis c'était pour en savoir un peu plus sur ce que propose la concurrence à ce niveau histoire de pouvoir comparer tout ça ;)
Passin

Le 12/08/2015 à 22h18

#7 Signaler
Il y a la meizu MX5 qui va sortir bientôt aussi. :)
google

Le 12/08/2015 à 22h26 (Modifié le 12/08/2015 à 22h26)

#8 Signaler
il est déjà sortie ^^
Passin

Le 12/08/2015 à 22h30

#9 Signaler
il est déjà sortie ^^
Oui je viens de voir ça |D
Je suis vraiment en retard...j'ai encore le MX3!

Par contre le MX5 n'est peut-être pas encore sortie en version européenne...
dealdil

Le 12/08/2015 à 22h37 (Modifié le 12/08/2015 à 22h38)

#10 Signaler
Tu peux presque prendre un G4 avec 400€, on a eu des deals dans ces environs (460€).
La dernière fois il y avait un en reconditionné sur Amazon france à 425.
Ca fait un sacré bon low cost, non? |D
Personnellement je prends des marques de secondes zones, d'excellente qualité au demeurant, si la différence de prix est importante, sinon le G4 à la côte quand même...
Il y a quelques semaines il y a avait le Honor 6 à 250 avec ODR, ou si tu patientes le Honor 7 qui sort très prochainement.
On peut aussi ajouter le S5 prime avec le S805 qui reste vraiment dans le coup à mon avis

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.