Avis sur config achetée a l'instant

Posté par toutrisque le 03/01/2016 à 10h59

Avis sur config achetée a l'instant

Le 03/01/2016 à 10h59

salutatous et bonne année.
je viens de craquer pour un ultraportable, et je me pose des questions quand au prix ... si vous avez des avis objectifs ( utilisation nomade et "fixe" (je dois trouver la base correspondante).
744€... (dernier modèle neuf chez amazon)
Core i7 4600U / 2.1 GHz - mise à niveau inférieur de Windows 7 Pro 64 bits / 8 Pro - préinstallé : Windows 7 - 8 Go RAM - 180 Go SSD - sans lecteur optique - 14 " UWVA Full HD eDP anti-reflet+PSR 1920 x 1080 ( Full HD ) - Intel HD Graphics 4400 -

ll semblerait qu'elle ai dans tous les cas une Ati FirePro...

http://www.fnac.com/mp22340153/HP-ZBook-14-Mobile-Workstation-14-Core-i7-4600U-Mise-a-niveau-inferieure-Windows-7-Pro-64-bits-Windows-8-1-Pro-8-Go-RAM-180-Go-SSD/w-4?ectrans=1&gclid=CKnH-LGwjcoCFWj3wgodXbEKng&mckv=rFvjl6QW_dc&oref=671ff663-f0af-5fba-c9eb-c7769f2d4f46&Origin=CMP_GOOGLE_MP_MICRO&pcrid=77058256943
2190€ lol

Constructeur/Marque
Hewlett-Packard
Type de Produit
Ordinateur portable
Utilisation recommandée
PME, grandes entreprises
Système d'exploitation
Mise à niveau inférieure Microsoft Windows 7 Professionnel Edition 64 bits / Windows 8.1 Pro
Système d'exploitation préinstallé
Windows 7
CPU
Intel Core i7 (4ème génération) 4600U / 2.1 GHz
Vitesse maximale en mode Turbo
3.3 GHz
Nombre de coeurs
Double cœur
Cache
4 Mo
Technologie 64 bits
Oui
Chipset'
Mobile Intel QM87 Express
Technologie de Plate-forme
Technologie Intel vPro
Fonctions
Technologie Intel Turbo Boost 2.0
RAM
8 Go ( 1 x 8 GB )
RAM max prise en charge
16 Go
Technologie
DDR3L SDRAM
Vitesse
1600 MHz
Facteur de Forme
SO DIMM 204 broches
Nbre de logements
2
Emplacementsvides
1
Stockage principal
180 Go SSD
Interface
SATA 6 Gb/s
Type
14" - IPS
Technologie de rétroéclairage LCD
Rétroéclairage par LED
Résolution
1920 x 1080 ( Full HD )
Grand écran
Oui
Fonctions
Antireflet eDP avec visualisation grand angle (UWVA) Full HD, Panel Self Refresh (PSR)
Processeur graphique
AMD FirePro M4100 - 1 Go GDDR5 SDRAM
Caméra
Webcam intégrée
Résolution
1280 x 720
Son
Haut-parleurs stéréo , microphone stéréo
Codec
IDT 92HD91
Conformité aux normes
High Definition Audio, DTS Studio Sound
Type
Touchpad, Pointing Stick, clavier rétro-éclairé
Caractéristiques
Réglage du volume, Résistant aux liquides, pavé tactile multi-gestes
Sans fil
802.11n, Bluetooth 4.0 EDR
Classe Bluetooth
Classe 2
Contrôleur sans fil
Intel Dual Band Wireless-N 7260AN - PCI Express Half Mini Card
Interface réseau
Gigabit Ethernet
Contrôleur Ethernet
Intel I218-LM
Protocole de gestion à distance
SNMP 2
Conformité aux normes
IEEE 802.3, IEEE 802.3u, IEEE 802.3i, IEEE 802.1Q, IEEE 802.3ab, IEEE 802.1p, IEEE 802.3x, IEEE 802.1x, IEEE 802.3ae, Wi-Fi CERTIFIED, IEEE 802.3az
Technologie
3 éléments lithium-polymère
Qté installée
1
Qté max supportée
2
Capacité
50 Wh
Durée de fonctionnement
Jusqu'à 12.35 heures
Entrée
CA 120/230 V ( 50/60 Hz )
Sortie
65 Watt , 18.5 V
Interfaces
VGA ¦ DisplayPort ¦ Prise combo casque/microphone ¦ Socle ¦ LAN ¦ 4 x USB 3.0 ¦ Pile
Lecteur de carte mémoire
Oui ( carte SD, carte SDHC, carte SDXC, carte SDXC UHS-II )
Logiciel inclus
Cyberlink PowerDVD , CyberLink Power2Go, Adobe Flash Player, HP Recovery Disc Creator, Skype, Microsoft Security Essentials, Computrace, HP Remote Graphics Software, HP Recovery Manager, HP Support Assistant, HP ePrint, HP Setup, HP Hotkey Support, PDF Complete Corporate Edition, HP Performance Advisor, Microsoft Internet Explorer 9.0, CyberLink YouCam BE, HP Wallpaper, Microsoft Internet Explorer 10, Privacy Manager, HP Client Security, Device Access Manager with Just In Time Authentication, HP PageLift, HP Secure Erase, HP File Sanitizer, Box.net 50GB storage, Drive Encryption, HP Trust Circles Standard, HP Ceement, HP Manageability
Couleur
Graphite, hématite
Matériel de l'étui
Aluminium, alliage magnésium
Ancrable
Oui
Sécurité
Trusted Platform Module (TPM 1.2) Security Chip , lecteur d'empreintes digitales, lecteur SmartCard
Caractéristiques
Logement pour câble antivol (câble vendu séparément), HP 3D DriveGuard, HP DuraFinish, HP SpareKey, One-Step Logon, HP File Sanitizer, HP DuraCase, HP DisplaySafe, HP BIOS Protection, HP SureStart, SecureBoot, HP Automatic Drive Lock, HP DriveLock, Hybrid Boot, Master Record Security, Measured Boot, Power On Authentication, Pre-Boot Security, 1 port de charge USB 3.0
Accessoires inclus
Adaptateur d'alimentation
Certificats de conformité
ACPI, CSA, UL, VCCI, BSMI, CCC, FCC, RoHS, FIPS 140-2, KCC, WEEE, A-Tick, ICES
Largeur
33.9 cm
Profondeur
23.7 cm
Hauteur
2.1 cm
Poids
1.65 kg
ENERGY STAR
Oui
Services & maintenance
3 ans de garantie
Détails des services et de la maintenance
Garantie limitée - 3 ans - enlèvement et retour ¦ Garantie limitée - batterie - 3 ans
Température de fonctionnement mini
0 °C
Température de fonctionnement maxi
35 °C
Taux d'humidité en fonctionnement
10 - 90 % (sans condensation)
Résistance aux chocs
40 g @ 2 ms d'impulsion de demi-sinus (en fonctionnement) / 200 g @ 2 ms d'impulsion de demi-sinus (au repos)
Tolérance aux vibrations
0.75 g @ RMS (random) (en fonctionnement) / 1.5 g @ RMS (random) (au repos)

16 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

toutrisque

Le 03/01/2016 à 11h04

#1 Signaler
oups sur les g2, la firepro n'est pas obligatoire... -_-'
djyo

Le 03/01/2016 à 11h13

#2 Signaler
J'ai eu peur j'ai cru que tu l'avais eu à 2190 du coup je pensais que tu trollais ^^

Perso même à 744 € je trouve ça un peu chère, enfin tu paies le I7. Mais il est vrai que le fait que ça soit un workstation ça peu justifié largement le prix.
Donc si c'est vraiment ton utilisation c'est un super prix : http://www.amazon.fr/HP-ZBook-Mobile-Workstation-pr%C3%A9install%C3%A9/dp/B00HF2YJ0I
toutrisque

Le 03/01/2016 à 11h23

#3 Signaler
Oui c est celui la mais le prix la c est vendeur tiers.
Je me tatais avec un autre modele
oligograph

Le 03/01/2016 à 11h52 (Modifié le 03/01/2016 à 11h56)

#4 Signaler
Clairement le processeur est pas top si tu souhaites faire des tâches plutôt lourdes, il ne faut pas oublier que c'est un i7 "U" soit un i7 dualcore et non 4 coeurs contrairement aux i7 "QM" que l'on retrouve de temps en temps au même prix mais généralement sur une gamme gamer.

Pour te faire une comparaison, j'ai acheté un PC pro sur leboncoin datant de 2011 je crois à 200€ comprenant un i5-2540m qui est juste un poil moins puissant que ce i7 (mais vraiment de rien).

Le but de ce processeur basse consommation, ça n'est pas la performance, mais l'autonomie (après faut que la machine qui suit soit pensée en conséquence) ^^

EDIT : Sinon l'écran a l'air pas mal, à voir les tests pour voir ce qu'il en est. Garanti de 3 ans c'est good, l'autonomie annoncée est très bonne, à voir dans la pratique "Jusqu'à 12.35 heures" ;)

Je ne connais pas le chassis pour la qualité de l'assemblage et des composants sinon :(
remdam

Le 03/01/2016 à 12h21

#5 Signaler
Les Zbook de chez HP sont d'excellents produits.
Il s'agit en fait de leur gamme de station de travail mobiles.
Sauf erreur de ma part, la garantie 3 ans est sur site en J+1 de ton appel.
Ce sont des produits professionnels qui disposent de nombreux tests de resistance, avec une base du chassis en alu.
Bref, à ce prix, c'est une très bonne affaire ;)
toutrisque

Le 03/01/2016 à 12h43

#6 Signaler
De toute facons le probook que j avais vu plus recent a 500€ avec un i5 n est plus dispo...
nonoTreat

Le 03/01/2016 à 12h45 (Modifié le 03/01/2016 à 12h47)

#7 Signaler

Perso même à 744 € je trouve ça un peu chère, enfin tu paies le I7. Mais il est vrai que le fait que ça soit un workstation ça peu justifié largement le prix.
Donc si c'est vraiment ton utilisation c'est un super prix : http://www.amazon.fr/HP-ZBook-Mobile-Workstation-pr%C3%A9install%C3%A9/dp/B00HF2YJ0I

C'est un i7U, cela n'a rien d'une workstation

Par contre en général on demande l'avis des gens avant avoir commandé et non après ^^

Vu que c'est un 14' FHD IPS avec grosse autonomie, le prix me parait correct, même si ce pseudo i7 fait tâche
toutrisque

Le 03/01/2016 à 16h00

#8 Signaler

C'est un i7U, cela n'a rien d'une workstation

Par contre en général on demande l'avis des gens avant avoir commandé et non après ^^

Vu que c'est un 14' FHD IPS avec grosse autonomie, le prix me parait correct, même si ce pseudo i7 fait tâche
c'est amazon, dernier exemplaire... tu commandes PUIS tu demandes l'avis et au pire tu annules :P

le I7 valait plus ou moins que le I5 que j'avais vu sur un elitebook a 500€
mais 8go et 180 de SSD + full HD qui tue pour 240€ de plus...
que ce I7 soit un U je le le sais, 16go de ram maxi, moins péchu... mais conso très basse et se défends très bien en mono, ce qui est mon but (vieille appli qui date de windows95 a faire tourner, avec gros besoin de mono et d'accès disques)

je suis un habitué des PRObook et ELITEbook depuis quelques années niveau pro (dont un Elite 8740 qui s'étais pris un gros gadin et le chassis magnésium/alu pas souffert)
le Zbook a l'air encore bien au dessus.
armandbr

Le 03/01/2016 à 16h07

#9 Signaler
>tu commandes PUIS tu demandes l'avis et au pire tu annules :P
tu fais ça trop souvent PUIS tu pleures que tu te fais bannir de amazon à vie, snif snif je comprends pas
Phresh

Le 03/01/2016 à 16h08

#10 Signaler
Un avis, ça se demande avant achat. xD
Finaen

Le 03/01/2016 à 16h26 (Modifié le 03/01/2016 à 16h26)

#11 Signaler
C'est un bon prix surtout si c'est du neuf, si t'as une utilisation pro et pas extrême comme ça a été dit c'est parfaitement suffisant.
toutrisque

Le 03/01/2016 à 16h37

#12 Signaler
>tu commandes PUIS tu demandes l'avis et au pire tu annules :P
tu fais ça trop souvent PUIS tu pleures que tu te fais bannir de amazon à vie, snif snif je comprends pas
j'annules rarement.
et puis pourquoi être banni si l'annulation arrive avant le départ de l'objet?
je dois être a pas loin de 200 commandes chez amazon.fr pour l'année 2015.... dont + de 50% sur les 3 derniers mois.
5€XX-1 ou 2€ la commande c'est vite fait xD xD
Ichiban

Le 03/01/2016 à 17h08

#13 Signaler
J'ai jamais compris les gens qui demandent un avis après l'achat -_-' |D
toutrisque

Le 03/01/2016 à 18h38

#14 Signaler
J'ai jamais compris les gens qui demandent un avis après l'achat -_-' |D
j'ai bien fait, j'hésitais entre 2 machines chez amazon, peu chères vu le segment, pour lesquelles il ne restait qu'un seul exemplaire. |o
si j'avais demandé l'avis AVANT, sur à 3000% qu'un rapace (ou plusieurs) aurait vu les machines postées ici et pfuuuiiit je n'aurais plus eu de question a me poser |D
le temps que je demandes d'ailleurs, le probook a 500€ a été acheté....
capiche là? :|
toutrisque

Le 03/01/2016 à 20h36

#15 Signaler
Pinaise le probook a 500€ vient de revenir... a 1400...
toutrisque

Le 08/01/2016 à 21h32

#16 Signaler
bon ben il roxxe du popotin.
seules les touches graissent un peu vite.
écran juste somptueux, IPS full HD mat.... clavier rétroéclairé...
il a bien la firepro...
la trappe d'accès au dessous de la machine avec accès a TOUS les composants est juste magnifique

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.