Avis sur une configuration PC Gamer

Posté par Massimo le 20/10/2016 à 16h29

Avis sur une configuration PC Gamer

Le 20/10/2016 à 16h29

Le 20/10/2016 à 16h38

Bonjour,

D'ici fin décembre, janvier, je compte investir dans un PC Gamer.
J'ai déjà effectué une configuration sur Configomatic de Top Achat qui me plait, et rentre dans mon budget (environ 1200€ max)

j'ai pas mis de SSD sachant qu'il a des offres là-dessus toutes les semaines :p

Voici le lien de la configuration : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=pfCnFJid3ybf9ftVDbCs4iWjWtk77rwd6EOhOILR2HE%3Dr
Concernant mes utilisations, je compte jouer, mais aussi faire un peu de montage (AfterEffects), utiliser PhotoShop, puis comme je fais des études dans le développement, évidemment un peu de développement

Je ne m'y connais pas énormément dans les "termes" composants etc... Mais j'apprendrais dans ce cas

Concernant le prix, d'ici fin milieu novembre : BlackFriday, puis les fêtes donc je pense que les prix vont baisser quand même

Merci beaucoup d'avance pour votre aide ! :D

60 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

makmak

Le 20/10/2016 à 16h32 (Modifié le 20/10/2016 à 16h33)

#1 Signaler
C'est cohérent, pas de SSD .?

DDR4 reste a discuter niveau perf par rapport à DDR3 des 1600Mhz si tu veux gratter des €

Le boitier est un peu cheap par contre :S
PuppetM

Le 20/10/2016 à 16h34 (Modifié le 20/10/2016 à 16h35)

#2 Signaler
+1 pour le SSD,au moins pour le système
C'est un gain non négligeable en lancement d'applications,en réactivité ,en fluidité ...
Massimo

Le 20/10/2016 à 16h36

#3 Signaler
Merci pour ta réponse,

Oui j'ai pas mis de SSD sachant qu'il a des offres là-dessus toutes les semaines :p
Concernant le boitier ah bon ? Aurais tu un autre à me conseiller dans les mêmes prix ? J'aimerais avoir un boiter fenêtre :)

merci
Siphou

Le 20/10/2016 à 16h39

#4 Signaler
Aussi tu n'as pas réellement besoin du ventirad, à moins que tu prennes la version k du processeur.
SecondBlackPres

Le 20/10/2016 à 16h40 (Modifié le 20/10/2016 à 16h42)

#5 Signaler
Shalom,

Pourquoi avoir pris le i5-6600 ? Il y a le 6500 (peu de différences niveau perf, t'as de quoi économiser 30€ à la louche)
Une carte mère Z170 ? Pourquoi faire ? Une B150 suffit amplement pour le processeur sélectionné (Z170 --> Gros gamer overclocking etc)
Rajoute une petit SSD de 250go au moins ! (OS + tes applis à optimiser, ça coute rien)
Pour le boitier, je ne le connais pas, mais je te conseillerais plutôt quelque chose du genre Fractal Design R5 (sobre mais reflète la qualité, j'en ait un, je sais de quoi je parle) ou un Be Quiet 800, ils coutent cher mais lorsque tu vas monter ton pc, tu verras pourquoi le prix est élevé ^^
Pour la CG, elle est très puissante, tu comptes jouer en Full HD 60Hz ? Ou plus ?
Le ventirad, je suppose que c'est pour gagner des degrés ? Sinon useless ^^

Voilà, t'as de quoi économiser quelques dizaines d'euros sur la carte mère et le processeur, tu pourras les mettre dans un meilleur boitier et un ssd :)
makmak

Le 20/10/2016 à 16h50

#6 Signaler
Merci pour ta réponse,

Oui j'ai pas mis de SSD sachant qu'il a des offres là-dessus toutes les semaines :p
Concernant le boitier ah bon ? Aurais tu un autre à me conseiller dans les mêmes prix ? J'aimerais avoir un boiter fenêtre :)

merci

Je te conseil le MX300 a 70€

Concernant le boitier, franchement le R5 envoi du petit bois et un vrai plaisir a faire le montage => https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10093137.html

Sinon => https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10083932.html

Les NZXT sont super agréable a monter aussi
Massimo

Le 20/10/2016 à 16h51 (Modifié le 20/10/2016 à 16h56)

#7 Signaler
Merci beaucoup pour ta réponse SecondBlackPres

Laquelle de B150 ? dans ce cas je doit aussi changer mes barrettes de ram je pense, que me conseil tu ?

Concernant le boiter j'aimerais un boitier avec fenêtre :) Puis moins de 100 euros si possible :)
Je compte bien jouer avec la carte graphique oui :)
En effet pour le ventirad c'est bien cela :)

Merci beaucoup
Merci pour ta réponse,

merci

Je te conseil le MX300 a 70€

Concernant le boitier, franchement le R5 envoi du petit bois et un vrai plaisir a faire le montage => https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10093137.html

Sinon => https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10083932.html

Les NZXT sont super agréable a monter aussi

Merci le Zalman R1, Noir à l'air d'être pas mal :) les avis sont pas tip top
SecondBlackPres

Le 20/10/2016 à 16h58 (Modifié le 20/10/2016 à 16h59)

#8 Signaler
Merci beaucoup pour ta réponse SecondBlackPres

Laquelle de B150 ? dans ce cas je doit aussi changer mes barrettes de ram je pense, que me conseil tu ?

Concernant le boiter j'aimerais un boitier avec fenêtre :) Puis moins de 100 euros si possible :)
Je compte bien jouer avec la carte graphique oui :)
En effet pour le ventirad c'est bien cela :)

Privilégie les connectiques, beaucoup de ports USB 3.0 (pourquoi pas 3.1), les ports SATA, pourquoi pas un port M2, etc.
Le type de mémoire (DDR3 ou DDR4), je te conseille la DDR4 ^^ (beaucoup de b150 sont compatibles)
Par exemple si plus tard tu comptes mettre un SSD type M2 :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1151_puis_ref_est_in10092056.html#avis
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1151_puis_ref_est_in10092068.html#avis

Sinon :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1151_puis_ref_est_in10092072.html

Bien sur il y en a pas mal, à toi de voir selon tes besoins ^^

Les boitiers :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10083779.html
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10095578.html
Tu as plusieurs couleurs
Massimo

Le 20/10/2016 à 17h11

#9 Signaler
Merci j'ai mis la : Gigabyte B150M-D3H, concernant les barrettes de ram que me conseilles tu ?
Merci :)
SecondBlackPres

Le 20/10/2016 à 17h14

#10 Signaler
Tu as juste à regarder la fréquence supportée par la carte mère, et sélectionner la mémoire RAM correspondant
Exemple :
Carte mère supportant RAM ddr4 jusqu'à 2133Mhz--> tu prendras de la mémoire RAM ddr4 2133Mhz
Regarde aussi le nombre de slots mais normalement c'est bon si tu achètes deux barrettes seulement
Massimo

Le 20/10/2016 à 17h21

#11 Signaler

SecondBlackPres a écritAfficher l'intégralité de la citation

Tu as juste à regarder la fréquence supportée par la carte mère, et sélectionner la mémoire RAM correspondant
Exemple :
Carte mère supportant RAM ddr4 jusqu'à 2133Mhz--> tu prendras de la mémoire RAM ddr4 2133Mhz
Regarde aussi le nombre de slots mais normalement c'est bon si tu achètes deux barrettes seulement

J'ai ajouté elles : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in10091334.html

Puis pour le boitier j'hésite vraiment ... :/
SecondBlackPres

Le 20/10/2016 à 17h31

#12 Signaler
32 giga? Useless
16 suffit amplement !
Et il faut que la carte mère accepte la quantité de mémoire installée (je n'ai pas vérifié)

Pour le boîtier ce n'est pas une simple boîte contenant des composants, c'est surtout un espace où tes composants doivent bien respirer
Massimo

Le 20/10/2016 à 17h33

#13 Signaler
Oh désolé, je me suis trompé de lien concernant les barrettes , plus de 200€ ahah x)
voici les bonnes : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in10091329.html

Oui, et avec une fenêtres, un bonne espace, à moins de 70€ c'est compliqué non ?
SecondBlackPres

Le 20/10/2016 à 17h38

#14 Signaler
Ah oui c'est mieux déjà

Compliqué non, mais pour moi oui car je suis sur mobile ! :S
Donc c'est galère lol

SecondBlackPres

Le 20/10/2016 à 20h00 (Modifié le 20/10/2016 à 20h00)

#15 Signaler
Bon, voilà ce que je t'ai fait :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=zQCW55KDGy21xXBUk74M%2BKXq6DzBvFH9BhyWEV2SmK4%3D

Donc le processeur est le i5-6500, suffisamment puissant pour tous les usages que tu as mentionnés.
Pour la carte mère je suis parti sur une Asus B150M Plus, elle a pour points forts de posséder 4 emplacements pour barrettes mémoire (jusqu'à 64 go au total), un port M2, 6 ports SATA, de l'USB 3.0 et et et de l'USB Type C ! :3
Pour les barrettes, j'ai opté pour des Corsair Vengeance LPX (2*4), mais tu pourras en choisir d'autres si tu le désires.
Pour le ventirad, j'ai mis un Cooler Master Hyper 212X, il est très similaire au Be Quiet Pure Rock, je te laisse donc le choix. ^^
J'ai rajouté un SSD, le MX300 275go, mais tu pourras le trouver moins cher en deal.
Pour l'alimentation, tu avais mis une 650 watts, j'ai changé le modèle pour une 550 (amplement suffisante).
Et enfin pour le boitier, j'ai mis le Zalman Z9 Neo, qui est assez classe tout de même.

Pour le reste, carte graphique, écran, disque dur et graveur, je n'ai rien touché.
vsicard

Le 20/10/2016 à 22h45

#16 Signaler
Y'a de quoi presque faire un arrêt cardiaque en lisant ce topic, et en voyant les prix...
Le i5-6500 est un bon choix, mais tu le trouveras à 200€ lors du black friday voir en dessous. A noté que s'il est parfaitement adapté au gaming, si tu comptes faire plus de dev et de montage photo/vidéo, un i7-6700 sera plus performant. A toi de voir selon ton utilisation.
La carte mère est horriblement chère. Par exemple, la Asus B150M-A à 75€. L'intérêt c'est qu'elle a l'USB C qui pourra être utile dans quelques temps. Et 4 slots ram. Tu peux même descendre plus bas si tu t'en fou de l'USB C. Le port M.2 n'a que peu d'intérêt, vu qu'un M.2 PciE n'apporte rien en pratique, et un M.2 SATA n'apporte rien du tout. Et les SSD au format M.2 restent plus cher que leur cousin au format classique, 2,5 pouces.
La ram, tu dois pouvoir gratter 10€. N'importe quel kit 2x8Go de DDR4 conviendra.
Le ventirad, c'est pas très utile. Tu vas gagner 10 degrés, au repos et en charge.
Une 1070 pour du 1080p ? C'est un peu too much... Tu prendrais une RX 480 ou une 1060, ça serait moins cher et plus adapté. Tu la remplaceras le jour où elle suffira plus. A moins que tu recherches minimum 60 FPS tout à fond.
L'alimentation, tu as la FSP Hyper M 500, à 55€ chez Amazon...

Personne t'as demandé si tu avais besoin de Windows, ni tu avais besoin de recevoir le pc monté, voir monté avec Windows installé.
Personne ne t'a demandé comment tu voulais jouer : en Full HD vu l'écran, mais tout à fond ? Tu acceptes de baisser un filtre ? Ou du moyen/elevé en graphisme ça te convient ? 60 FPS sinon rien ? Ou tu t'en fiches du moment que ça reste bien fluide (40 FPS min) ?
Personne n'a évoqué la possibilité d'un seul SSD de 500Go si tu ne stockes pas de films... Tout le monde reste sur le modèle SSD + Disque dur...

Enfin bon, dommage que tu ais pas reçu une vraie aide dès le départ...
SecondBlackPres

Le 20/10/2016 à 23h00

#17 Signaler
Y'a de quoi presque faire un arrêt cardiaque en lisant ce topic, et en voyant les prix...
Le i5-6500 est un bon choix, mais tu le trouveras à 200€ lors du black friday voir en dessous. A noté que s'il est parfaitement adapté au gaming, si tu comptes faire plus de dev et de montage photo/vidéo, un i7-6700 sera plus performant. A toi de voir selon ton utilisation.
La carte mère est horriblement chère. Par exemple, la Asus B150M-A à 75€. L'intérêt c'est qu'elle a l'USB C qui pourra être utile dans quelques temps. Et 4 slots ram. Tu peux même descendre plus bas si tu t'en fou de l'USB C. Le port M.2 n'a que peu d'intérêt, vu qu'un M.2 PciE n'apporte rien en pratique, et un M.2 SATA n'apporte rien du tout. Et les SSD au format M.2 restent plus cher que leur cousin au format classique, 2,5 pouces.
La ram, tu dois pouvoir gratter 10€. N'importe quel kit 2x8Go de DDR4 conviendra.
Le ventirad, c'est pas très utile. Tu vas gagner 10 degrés, au repos et en charge.
Une 1070 pour du 1080p ? C'est un peu too much... Tu prendrais une RX 480 ou une 1060, ça serait moins cher et plus adapté. Tu la remplaceras le jour où elle suffira plus. A moins que tu recherches minimum 60 FPS tout à fond.
L'alimentation, tu as la FSP Hyper M 500, à 55€ chez Amazon...

Personne t'as demandé si tu avais besoin de Windows, ni tu avais besoin de recevoir le pc monté, voir monté avec Windows installé.
Personne ne t'a demandé comment tu voulais jouer : en Full HD vu l'écran, mais tout à fond ? Tu acceptes de baisser un filtre ? Ou du moyen/elevé en graphisme ça te convient ? 60 FPS sinon rien ? Ou tu t'en fiches du moment que ça reste bien fluide (40 FPS min) ?
Personne n'a évoqué la possibilité d'un seul SSD de 500Go si tu ne stockes pas de films... Tout le monde reste sur le modèle SSD + Disque dur...

Alalala...
https://www.dealabs.com/forums/le-bar/le-laboratoire-high-tech--informatique/avis-sur-une-configuration-pc-gamer/25807#comment_680304

Je ne savais pas que l'i7-6700 était plus performant que l'i5-6500, j'apprends des choses !

Pour la carte mère, les 20€ de différences sont tout simplement certaines fonctionnalités supplémentaires (que tu juges inutiles)

Si ça lui convient pas, il a le choix avec d'autres cartes mères que j'ai citées aussi :
https://www.dealabs.com/forums/le-bar/le-laboratoire-high-tech--informatique/avis-sur-une-configuration-pc-gamer/25807#comment_680332

Pour le ventirad, vu qu'il va gagner des degrés et moins de nuisances sonores, il va bien trouver une utilité justement.

L'alimentation FSP M500 est-elle certifiée ? Non. Le rendement sera moins efficace, d'où une facture plus salée, sur le long terme, autant prendre du bon matos.

Et ça, je pense que tu pouvais t'en passer...
vsicard

Le 21/10/2016 à 9h48

#18 Signaler
L'explication est dans mon commentaire pour le choix i7/i5... Quoique pas parfaite. Les jeux n'exploitant pas plus de 4 coeurs pour l'instant, un i7 n'apporte rien. En revanche, sur du dev, de la retouche photo/vidéo, les softs arrivent à profiter des 8 coeurs du i7, donc dans cette utilisation là, il sera plus performant.
C'est ce qui explique, avec la fréquence, que AMD est devant Intel avec ses FX-8XXX sur la partie logicielle.
D'où ma phrase "A voir selon ton utilisation".

My bad pour l'alimentation ! J'ai même pas vérifié... FSP, gamme "Hyper", semi-modulaire, ça me semblait tellement évident... Mais finalement, elle est au niveau d'une Gold : https://www.cowcotland.com/articles/1971-3/test-alimentation-fsp-hyper-m-500.html
FSP/Fortron c'est pas Heden... Même sans la certification, il peut y aller les yeux fermés.

Non.
Personne lui pose des questions importantes pour bien le conseiller. Le poste de dépense le plus important c'est la carte graphique, et personne lui demande comment il veut jouer... On lui valide sa GTX 1070 à 400€ voir un peu plus, alors qu'une 1060/RX 480 à 270€ lui irait peut-être...
Tout le monde part sur un SSD 256Go + DD 1To, alors qu'un SSD de 500Go sera peut-être plus approprié, ou un SSD de 128Go + DD 1To. Oui sur 128Go on met Windows et des logiciels sans soucis, même Potoshop et autres.
Personne lui a demandé s'il avait besoin de Windows, s'il voulait recevoir son ordi monté, monté avec Windows installé. Dans le dernier cas, on parle de presque 200€ de surcoût...

Là il sort avec une config classique, pas adaptée à son besoin, à un prix horriblement élevé...
DarthMoule

Le 21/10/2016 à 10h09 (Modifié le 21/10/2016 à 10h19)

#19 Signaler
J'ai eu la même impression que vsicard quand j'ai lu le topic la première fois. Je me suis abstenu de commenter vu que l'idée semblait être 'j'ai 1200€ de budget et je tiens dedans". Après le "pc gamer" et "Je ne m'y connais pas énormément dans les "termes" composants etc" m'ont fait douter... et en plus j'avais pas vu la réponse à la qst "Pour la CG, elle est très puissante, tu comptes jouer en Full HD 60Hz ? Ou plus ?" et la réponse "Je compte bien jouer avec la carte graphique oui :)"...

Donc a deux possibilités :
- soit le choix est arrêté pour cette config et il faut juste trouver le matos à prix pas cher (et savoir quel combo SSD/HDD il faut choisir ainsi que la mobal et la ram)
- soit le choix a été fait pour que ça tienne dans le budget sans trop se poser de question vis à vis de l'utilisation et dans ce cas on peut tout remettre en qst.

Bref si je devais poser des questions à l'auteur du topic : Tu veux jouer à quels jeux et sur quel écran ? C'est quoi comme montage vidéo que tu fais (durée, qualité, tu utilises after effect) ?
SecondBlackPres

Le 21/10/2016 à 10h16 (Modifié le 21/10/2016 à 10h21)

#20 Signaler
L'explication est dans mon commentaire pour le choix i7/i5... Quoique pas parfaite. Les jeux n'exploitant pas plus de 4 coeurs pour l'instant, un i7 n'apporte rien. En revanche, sur du dev, de la retouche photo/vidéo, les softs arrivent à profiter des 8 coeurs du i7, donc dans cette utilisation là, il sera plus performant.
C'est ce qui explique, avec la fréquence, que AMD est devant Intel avec ses FX-8XXX sur la partie logicielle.
D'où ma phrase "A voir selon ton utilisation".

My bad pour l'alimentation ! J'ai même pas vérifié... FSP, gamme "Hyper", semi-modulaire, ça me semblait tellement évident... Mais finalement, elle est au niveau d'une Gold : https://www.cowcotland.com/articles/1971-3/test-alimentation-fsp-hyper-m-500.html
FSP/Fortron c'est pas Heden... Même sans la certification, il peut y aller les yeux fermés.

Non.
Personne lui pose des questions importantes pour bien le conseiller. Le poste de dépense le plus important c'est la carte graphique, et personne lui demande comment il veut jouer... On lui valide sa GTX 1070 à 400€ voir un peu plus, alors qu'une 1060/RX 480 à 270€ lui irait peut-être...
Tout le monde part sur un SSD 256Go + DD 1To, alors qu'un SSD de 500Go sera peut-être plus approprié, ou un SSD de 128Go + DD 1To. Oui sur 128Go on met Windows et des logiciels sans soucis, même Potoshop et autres.
Personne lui a demandé s'il avait besoin de Windows, s'il voulait recevoir son ordi monté, monté avec Windows installé. Dans le dernier cas, on parle de presque 200€ de surcoût...

Là il sort avec une config classique, pas adaptée à son besoin, à un prix horriblement élevé...

Pour le montage vidéo, j'en fait beaucoup, en full HD et rien qu'avec un i7-6500U, j'ai aucun problème de lags.
C'est sur qu'avec mon 4790k, les exportations de rendus vidéos sont plus rapides mais c'est pour dire que même avec un processeur mobile, ça passe.
S'il compte faire des rendus en 4k oui là il devrait opter pour un i7.

Oui j'ai vu des tests pour l'alimentation, et j'ai déjà eu des alimentations non certifiées et donnant de bons rendements, mais c'est pas un badge de confiance c'est clair.
Justement avec FSP il y a souvent eu des problèmes, et là ça remet en question le choix de l'alimentation. (après je ne connais pas cette série là)
L'alimentation n'est pas un point à négliger, c'est ce qui fera tourner ton pc, mais c'est ce qui peut faire péter tes composants aussi, donc autant prendre quelque chose de fiable.

Je lui ait posé les questions concernant le jeu, pas eu de réponse.
Justement pour le stockage, pour du développement et du jeu et surtout du montage etc, c'est mieux d'avoir un disque dur en plus du SSD. D'où le choix SSD+HDD.
Un SSD de 128 go suffit pour Windows + quelques logiciels oui, mais lorsque monsieur Windows te fera installer les maj, là c'est clair que ça commencera à devenir limite.
Je pense toujours au long terme, donc 128 go pour moi ne suffit pas. En tant qu'informaticien rien que la suite Adobe entière + quelques IDE j'en ait pour 20 go.
Pour Windows tu peux trouver la licence gratuite en tant qu'étudiant :)
Le montage j'ai supposé qu'il le ferait lui-même. (d'après son profil)

Donc pour te dire j'ai simplement répondu à ses besoins, tout en lui demandant au fur et à mesure ce qu'il voulait (donc en fonction de ses réponses)

EDIT : DarthMoule a été plus rapide que moi ^^
Massimo

Le 21/10/2016 à 11h46

#21 Signaler
Bonjour,

Tous d'abord, merci pour votre aide à vous tous.
En effet, il est vrai que je n'ai pas renseigné assez d'informations, et à vrai dire, mes infos n'étaient pas terrible. Excusez - moi, je reprends.

- Alors mon budget maximum : 1250 €
- Mon utilisation : Jeux-vidéo (j'aimerais jouer à Dead Rising 3, le 4 quand il sortira, ensuite DyingLight, FarCry 4 etc...) Ne pas jouer en mode "Ultra" ne me dérange pas forcément, j'étais habitué à joué en "Bas", mais bon si je peux profiter d'une qualité optimale, c'est toujours mieux , on va dire le mode "Élevé" ça me va :). Après quelques explications, je me suis aperçu que prendre une 1070 été totalement inutile, vu l'écran que je vais prendre. Donc 1060 serais plus judicieux en effet.
- Niveau programmation, je bosse sur du VisualBasic, Python pas de choses énorme énorme.
- Ensuite pour le montage, AfterEffect je fais de petits montages (pas plus d'une minute) j'utilise PhotoShop mais le i5 devrais suffire aussi.

- Concernant le système d'exploitation, je m'en procurerais un , pas dans le montage directement , ensuite concernant le montage, je compte le monter moi même, donc pas d'option montage :)

N'hésitez pas si vous avez d'autre question, encore merci pour votre aide :)
SecondBlackPres

Le 21/10/2016 à 12h55 (Modifié le 21/10/2016 à 12h55)

#22 Signaler
Bonjour,

Tous d'abord, merci pour votre aide à vous tous.
En effet, il est vrai que je n'ai pas renseigné assez d'informations, et à vrai dire, mes infos n'étaient pas terrible. Excusez - moi, je reprends.

- Alors mon budget maximum : 1250 €
- Mon utilisation : Jeux-vidéo (j'aimerais jouer à Dead Rising 3, le 4 quand il sortira, ensuite DyingLight, FarCry 4 etc...) Ne pas jouer en mode "Ultra" ne me dérange pas forcément, j'étais habitué à joué en "Bas", mais bon si je peux profiter d'une qualité optimale, c'est toujours mieux , on va dire le mode "Élevé" ça me va :). Après quelques explications, je me suis aperçu que prendre une 1070 été totalement inutile, vu l'écran que je vais prendre. Donc 1060 serais plus judicieux en effet.
- Niveau programmation, je bosse sur du VisualBasic, Python pas de choses énorme énorme.
- Ensuite pour le montage, AfterEffect je fais de petits montages (pas plus d'une minute) j'utilise PhotoShop mais le i5 devrais suffire aussi.

- Concernant le système d'exploitation, je m'en procurerais un , pas dans le montage directement , ensuite concernant le montage, je compte le monter moi même, donc pas d'option montage :)

N'hésitez pas si vous avez d'autre question, encore merci pour votre aide :)

Ah bah voilà ! Dans ce cas là oui tu peux opter pour une 1060, ou même tout simplement une RX470/RX480 qui fera le boulot ! (moins cher et meilleur sur le long terme)

Les performances d'une RX470 sont très similaires à celles d'une RX480. Tu pourras jouer tranquillement en Full HD avec de très bon graphismes.

Tu peux voir quelques benchmarks ici :
http://www.gamersnexus.net/guides/2547-amd-rx-470-crossfire-benchmark-vs-rx-480-and-1070

De plus, beaucoup de cartes mères B150 sont compatibles CrossFire, donc si plus tard tu comptes rajouter une deuxième carte graphique (AMD), tu pourras !

vsicard

Le 21/10/2016 à 13h18

#23 Signaler
Tu peux faire du montage avec un AMD E1 même... C'est juste que le i7 est plus adapté pour ces traitements là et qu'il les fera beaucoup plus vite.
Mais dans son cas, le i5 ira très bien.

+1 pour la RX 470, vraiment pas cher pour des performances très proche d'une RX 480. (Tu lui as juste demandé s'il voulait jouer qu'en Full HD 60Hz, ça manquait de précision)
Par contre -1 pour le Crossfire. Trop d'inconvénients pour un gain aléatoire. Il faut anticiper et prendre un boitier, une alimentation et une carte mère adaptés, donc plus chers. Une fois en place, il est mal supporté et pas dans tous les jeux. Le SLI/CrossFire était valable avant. Aujourd'hui, c'est loin d'être un bon choix.

Reste le choix du stockage. Si c'est des petites vidéos et des photos, il en faudra pour remplir un SSD de 500Go déjà. Ce qui prend de la place, c'est les séries, les films ou l'accumulation de jeu de 10-15Go, et de certains allant jusqu'à 60Go.

Tu devrais finir très en dessous de ton budget, mais alors largement en dessous. A la louche, je dirais moins de 1 000€, peut-être même 900.
Etant donné que tu as de la marge, rajouter 20-30€ pour avoir un écran FreeSync peut être une bonne idée si tu pars sur une carte AMD. Tu auras une meilleure fluidité dans les jeux.
Massimo

Le 21/10/2016 à 13h33

#24 Signaler
Merci pour vos réponses, serait-il possible de me faire la config (si ça ne vous dérange pas) sur Configomatic de Top Achat pour que je visualise bien le tous de ma "nouvelle config"

Merci d'avance !
SecondBlackPres

Le 21/10/2016 à 13h45

#25 Signaler
Tu peux faire du montage avec un AMD E1 même... C'est juste que le i7 est plus adapté pour ces traitements là et qu'il les fera beaucoup plus vite.
Mais dans son cas, le i5 ira très bien.

+1 pour la RX 470, vraiment pas cher pour des performances très proche d'une RX 480. (Tu lui as juste demandé s'il voulait jouer qu'en Full HD 60Hz, ça manquait de précision)
Par contre -1 pour le Crossfire. Trop d'inconvénients pour un gain aléatoire. Il faut anticiper et prendre un boitier, une alimentation et une carte mère adaptés, donc plus chers. Une fois en place, il est mal supporté et pas dans tous les jeux. Le SLI/CrossFire était valable avant. Aujourd'hui, c'est loin d'être un bon choix.

Reste le choix du stockage. Si c'est des petites vidéos et des photos, il en faudra pour remplir un SSD de 500Go déjà. Ce qui prend de la place, c'est les séries, les films ou l'accumulation de jeu de 10-15Go, et de certains allant jusqu'à 60Go.

Tu devrais finir très en dessous de ton budget, mais alors largement en dessous. A la louche, je dirais moins de 1 000€, peut-être même 900.
Etant donné que tu as de la marge, rajouter 20-30€ pour avoir un écran FreeSync peut être une bonne idée si tu pars sur une carte AMD. Tu auras une meilleure fluidité dans les jeux.

Bah voilà là je préfère ton commentaire... :)
SecondBlackPres

Le 21/10/2016 à 13h57

#26 Signaler
Voilà une première :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=0mjr58r4wf5%2F0NHNVSc315%2BMuwsBXYwoYU%2FVHmuDrU8%3D

La carte mère est identique à la précédente config que j'ai faite.
J'ai changé l'écran et la carte graphique. (écran freesync)
La carte graphique est à 219€, comportant un bon refroidissement, la moins chère était à 209 avec un blower.

La deuxième :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=QsuMaUUKfjFSZ1oIyay7kwZOIySLadxsqzHvw26TNQA%3D
Identique à la première sauf que j'ai changé la carte mère (moins cher, pas de M2)
+ mis un seul disque (SSD de 500go)

Donc tu es plus proche des 1000€ que des 1250€ dans les deux cas :)

Avec des deals, tu passeras certainement en dessous de la barre des 1000€ !
Massimo

Le 21/10/2016 à 14h22

#27 Signaler
Merci beaucoup !

La première m'intéresse bien !
Concernant la carte graphique, sera t-elle nécessaire pour jouer aux jeux en bonne qualité et les récents ? Puis ceux qui vont sortir ? Je préfère NVIDIA personnellement, mais sinon je doit taper dans la 1060 c'est ça ?

Concernant l'alim, puis les rams, et le boiter ça fera le travail ? :D

Merci !
SecondBlackPres

Le 21/10/2016 à 14h43

#28 Signaler
Merci beaucoup !

La première m'intéresse bien !
Concernant la carte graphique, sera t-elle nécessaire pour jouer aux jeux en bonne qualité et les récents ? Puis ceux qui vont sortir ? Je préfère NVIDIA personnellement, mais sinon je doit taper dans la 1060 c'est ça ?

Concernant l'alim, puis les rams, et le boiter ça fera le travail ? :D

Merci !

Oui tu n'auras pas de problèmes avec les jeux récents. De même pour les jeux à venir qui supporteront surement DX12 (et avec DX12, AMD s'en sort bien)
L'équivalent serait la 1060 exactement.

L'alimentation est largement suffisante oui.
Pour la RAM (8giga), c'est largement suffisant pour l'usage que tu en feras !
Et le boitier oui parfaitement. :)
vsicard

Le 21/10/2016 à 14h50

#29 Signaler
J'ai vraiment du mal avec une carte mère à 95€. Et le ventirad. Faire le choix d'une carte à 100€ (ou un peu plus) et d'un ventirad, c'est un surcoût lié à un processeur K normalement. Avec un 6500, on devrait avoir une carte mère à 60-70€ et c'est tout...
Pareil pour 55€ dans 2x4Go de DDR4.

Je partirais plus sur une RX 470 8Go. Les prochains jeux pourraient bien dépasser les 4Go de mémoire vidéo demandée :/ Ils sont tellement en forme pour ne pas très bien optimiser les jeux pc, que ça devrait arriver...
Et oui elle te permettra de jouer sans soucis aux jeux actuels et au prochain, en ultra. Tu auras sans doute pas 60 FPS tout le temps, et encore... faudra sacrifier une option ou 2 et pas être tout à fond, mais ça passera sans aucun soucis.
En tout cas, si tu fais le choix de Nvidia, remet l'écran d'origine. Le Freesync est une technologie qui ne fonctionne qu'avec une carte AMD.

Vu le besoin en montage photo/vidéo, le dev, le budget pas limite, pourquoi ne pas mettre immédiatement 16Go de ram ? Ca lui évitera une dépense plus tard qui sera inévitable de toute façon.
SecondBlackPres

Le 21/10/2016 à 15h05

#30 Signaler
J'ai vraiment du mal avec une carte mère à 95€. Et le ventirad. Faire le choix d'une carte à 100€ (ou un peu plus) et d'un ventirad, c'est un surcoût lié à un processeur K normalement. Avec un 6500, on devrait avoir une carte mère à 60-70€ et c'est tout...
Pareil pour 55€ dans 2x4Go de DDR4.

Je partirais plus sur une RX 470 8Go. Les prochains jeux pourraient bien dépasser les 4Go de mémoire vidéo demandée :/ Ils sont tellement en forme pour ne pas très bien optimiser les jeux pc, que ça devrait arriver...
Et oui elle te permettra de jouer sans soucis aux jeux actuels et au prochain, en ultra. Tu auras sans doute pas 60 FPS tout le temps, et encore... faudra sacrifier une option ou 2 et pas être tout à fond, mais ça passera sans aucun soucis.
En tout cas, si tu fais le choix de Nvidia, remet l'écran d'origine. Le Freesync est une technologie qui ne fonctionne qu'avec une carte AMD.

Vu le besoin en montage photo/vidéo, le dev, le budget pas limite, pourquoi ne pas mettre immédiatement 16Go de ram ? Ca lui évitera une dépense plus tard qui sera inévitable de toute façon.

Mince j'avais pas vu que la RX470 que j'ai mise ne comportait que 4 go ! Merci ^^

16go de RAM je trouve ça useless.. J'ai tourné 3 ans avec 8 go en DDR3 et j'y allais fort sur les soft (3D, Photoshop, Premiere, etc)
J'ai jamais dépassé les 5 go d'occupés je crois ^^
Massimo

Le 21/10/2016 à 15h14

#31 Signaler
Merci pour vos réponses et conseils.
J'hésite vraiment entre la AMD et NDVIDIA, dans plusieurs tests, La RX est un peu plus performante que la 1060 dans quelques jeux, ensuite c'est le contraire aha
Donc alors 8go ou 16go ? :)
SecondBlackPres

Le 21/10/2016 à 15h21

#32 Signaler
Merci pour vos réponses et conseils.
J'hésite vraiment entre la AMD et NDVIDIA, dans plusieurs tests, La RX est un peu plus performante que la 1060 dans quelques jeux, ensuite c'est le contraire aha
Donc alors 8go ou 16go ? :)

Oui ! Merci DirectX ^^ (Les RX47x se débrouillent mieux dans les jeux sous DirectX12, les Nvidia sous DirectX11)

Pour moi 8 go suffisent amplement, après si tu veux avoir pas mal de go libres de côtés, tu peux opter pour 16 go. :)
Massimo

Le 21/10/2016 à 15h36

#33 Signaler
Donc je penche plutôt vers la AMD ducoup , entre la RX470 8GB , et la RX480 8G Rien de bien différent c'est bien cela ?

Ensuite concernant la carte-mère, une Micro Atx c'est bien ? (comme celle que vous avez mis dans ma config un peu plus haut)
merci :D
SecondBlackPres

Le 21/10/2016 à 15h39

#34 Signaler
Donc je penche plutôt vers la AMD ducoup , entre la RX470 8GB , et la RX480 8G Rien de bien différent c'est bien cela ?

Ensuite concernant la carte-mère, une Micro Atx c'est bien ? (comme celle que vous avez mis dans ma config un peu plus haut)
merci :D

Pas de différences énormes entre la 470/480 c'est bien ça !

Oui, une carte m-atx correspond à ce que tu cherches !
Massimo

Le 21/10/2016 à 15h48

#35 Signaler
D'accord merci, car on m'avais dit que les M-atx chauffe plus donc voilà.

Puis concernant le boitier j'ai regardé les avis , 4/5 prise des ventilos se branche au niveau de l'alim et pas sur le carte mère, donc on ne peut pas les réguler

Le processeur un 6500, pour 20 euros de plus un 6600 , je suppose que les deux sont presque identiques ?
SecondBlackPres

Le 21/10/2016 à 15h53

#36 Signaler
D'accord merci, car on m'avais dit que les M-atx chauffe plus donc voilà.

Puis concernant le boitier j'ai regardé les avis , 4/5 prise des ventilos se branche au niveau de l'alim et pas sur le carte mère, donc on ne peut pas les réguler

Le processeur un 6500, pour 20 euros de plus un 6600 , je suppose que les deux sont presque identiques ?

Oui enfin à moins que ta carte mère soit placée dans une zone vraiment très encombrée, elle ne risque rien niveau chaleur ^^.

Pourquoi veux-tu faire varier la vitesse des ventilateurs ?

En tout cas si tu souhaites faire varier la vitesse toi-même, il te faudra un rhéobus ^^

Les deux processeurs sont assez proches en effet.
Massimo

Le 21/10/2016 à 15h55

#37 Signaler
Parce que selon certains avis ils font pas mal de bruit :p

D'accord, merci :)
SecondBlackPres

Le 21/10/2016 à 16h00

#38 Signaler
Parce que selon certains avis ils font pas mal de bruit :p

D'accord, merci :)

Ah oui les ventilateurs sur les boitiers moyens de gammes sont souvent assez moyens :S

Tu souhaites une tour silenciuse ?
Massimo

Le 21/10/2016 à 16h04

#39 Signaler
J'aimerais une tour qui fais pas trop trop de bruit, une tour avec une fenêtre, et avec un très bon refroidissement quand même , des ports usb face avant, voila si cela est possible , sinon je reste sur celui-ci :)
SecondBlackPres

Le 21/10/2016 à 16h09

#40 Signaler
J'aimerais une tour qui fais pas trop trop de bruit, une tour avec une fenêtre, et avec un très bon refroidissement quand même , des ports usb face avant, voila si cela est possible , sinon je reste sur celui-ci :)

Et en dessous de 70€ je suppose ? xD

Car là si les ventilos sont bruyants soit tu prends des ventilos en plus.. Soit tu prends une meilleure tour (mais un poil plus chère)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.