batterie de chine !

Posté par Raptor39 le 12/10/2015 à 16h41

batterie de chine !

Le 12/10/2015 à 16h41

bonjour à tous !
j'ai besoin d'un petit coup de main,

J'ai un ulefone be pro à la maison acheté il y'a quelques mois et un gros problème est apparu.
Je pense à la batterie qui pète un câble. Le téléphone peut afficher 80% et tout à coup redémarrer pour afficher 0% (en le branchant sur secteur).
Le truc pas rassurant c'est que même sur secteur il peut redémarrer seul...

Bref, j'ai voulu commander en urgence une batterie de rechange :
http://www.geekbuying.com/item/-Original--3-8V-2600mAh-Rechargeable-Lithium-ion-Battery-for-Ulefone-Be-Pro-Smart-Phone-341715.html

j'ai pris livraison DHL parce que c'est urgent (!!! lol)
mais geekbuying m'envoie un mail pour me dire que DHL refuse de livrer une batterie par mesure de sécurité (re !!)

Comme si les smartphones qu'ils livrent tous les jours sont pires !

Bref, si vous avez un moyen de me venir en aide, j'apprécierais grandement.

Merci

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cyril5689

Le 12/10/2015 à 16h46

#1 Signaler
Je doute que le problème vienne de la batterie si ton téléphone rédemarre sur le sécteur.
Kery94

Le 12/10/2015 à 16h53

#2 Signaler
c'est ça d'acheter des tèl de merde :|
Raptor39

Le 12/10/2015 à 16h55

#3 Signaler
c'est con parce que sinon il est super, mais bon des bugs du genre ça arrive même sur des tels de marque ^^
Raptor39

Le 12/10/2015 à 16h56

#4 Signaler
Je doute que le problème vienne de la batterie si ton téléphone rédemarre sur le sécteur.
c'est ce qui m'inquiète le plus effectivement, mais si c'est pas ça je vois pas ce que ça peut être d'autre
j'aurais préféré essayé une autre batterie avant de formater le téléphone
J.Oldman

Le 12/10/2015 à 16h57 (Modifié le 12/10/2015 à 16h57)

#5 Signaler
Je vais peut-être dire une bêtise mais si le téléphone n'a que quelques mois, pourquoi ne pas faire jouer la garantie ?
RazorGTX

Le 12/10/2015 à 16h57

#6 Signaler
Commentaire totalement inutile.

Comme cyril, je pense que si il redemarre meme en etant sur le secteur, le probleme ne vient pas de la batterie.
J'avais eu ce problème sur un wiko (lol). J'ai wipe dalvik cache 3 fois, enchaîner 2 factory reset, puis je l'ai root et installer greenify. Depuis, il n'a plus jamais redémarrer tout seul et la batterie se vide normalement.
Raptor39

Le 12/10/2015 à 17h01

#7 Signaler
Je vais peut-être dire une bêtise mais si le téléphone n'a que quelques mois, pourquoi ne pas faire jouer la garantie ?
Pour gagner du temps, au départ j'ai fait cette commande en DHL, en même temps j'ai contacté le SAV pour la garantie, ils ont mis presque une semaine à me répondre ! (gearbest) Et ils me demandent des captures, des vidéos, etc Je vais le faire en parallèle :)

Raptor39

Le 12/10/2015 à 17h04

#8 Signaler
pour ceux que ça intéresse, le seul défaut que j'ai vu de ce téléphone c'est son accroche wifi

Comme cyril, je pense que si il redemarre meme en etant sur le secteur, le probleme ne vient pas de la batterie.
J'avais eu ce problème sur un wiko (lol). J'ai wipe dalvik cache 3 fois, enchaîner 2 factory reset, puis je l'ai root et installer greenify. Depuis, il n'a plus jamais redémarrer tout seul et la batterie se vide normalement.

Je sais que sur pc on peut forcer l'ordi a ne pas redémarrer en cas d'erreur système pour afficher l'erreur en question.
Faudrait que je vois si ça existe sur android (lollipop)
merci pour ton avis en tout cas
Raptor39

Le 29/10/2015 à 16h44

#9 Signaler
Pour faire suite au sujet, étonnement c'était bien la batterie qui posait problème...
Avec une nouvelle, c'est reparti !

cela provoquait des problèmes étrange, dont on peut penser qu'ils ne sont pas lié, et pourtant :
- tél qui s'éteint dès que plus branché sur secteur (30sec)
- tél qui s'éteint parfois même branché sur secteur (étonnant)
- tél dont l'écran se rallume tout seul tout le temps quand on éteint l'écran (louche)
- tél qui ne réagit plus tactilement pour éteindre et rallumer l'écran (méga louche)

tout est revenu avec une nouvelle batterie...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.