Batterie Hp Pavilion Ebay

Posté par Sadness18 le 28/01/2015 à 11h27

Batterie Hp Pavilion Ebay

Le 28/01/2015 à 11h27

Salut à tous,

Je possède un hp pavilion g6 depuis 2 ans et demi et je devais changer la batterie qui ne tenait plus qu'à peine 1h30-1h45 contre 5-6h quand j'ai obtenu le pc.

J'ai donc acheté cet objet sur ebay : http://www.ebay.fr/itm/271430881762?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

mais le problème c'est que la batterie ne tient qu'à peine 2h soit grosso modo le même temps que l'ancienne, trop peu pour les amphis.

J'ai fais part du problème au vendeur, il m'a dit que c'était normal vu que c'était qu'une batterie de remplacement, quand même 25€ ...

Je voulais savoir ce que je pouvais faire ou si c'était tant pis pour moi :'(

Merci :)

23 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

BlueScreen

Le 28/01/2015 à 13h57

#1 Signaler
Salut,

est-ce que c'est la même capacité que l'ancienne (5200mAh comme indiqué) ? Il peut y avoir des batteries de différentes capacité pour un même modèle (nombre de cellules différent).
L'argument "c'est une batterie de remplacement" est risible. C'est une vraie batterie ou rien du tout.
Cela dit, 25€, ça pue l'arnaque. L'annonce indique "lieu: Allemagne" mais le vendeur est en Chine d'après son profile. Ca pue de plus en plus. Je pense qu'il t'a enflé avec une batterie qui n'a pas le nombre de cellules annoncé.

Petit extrait des commentaires:
"Batterie reçu il y a quatre jours, ne tiens déjà plus la charge. ( 15 minutes)"
"frais de retour a ma charge arnaque de première je ne conseil pas viens de chin"
"j'avais commandé une batterie de 5200mAh en realité elle n'a que 4800mAh??"
"La batería funciona, pero solo dura 2 horas. La autonomía no se indica anuncio" (ne dure que 2h, pas conforme à ce qui était annoncé).

Je crois que c'est clair
cyril5689

Le 28/01/2015 à 14h08

#2 Signaler
Et le plus risqué (j'ai fait l'erreur donc je peu en parler). La batterie peut etre bas de gamme et délivrer des tensions vraiment pas stable. Résultat la carte mère a cramée. Sur un dell XPS à 1000€ ça fait mal. PC HS
Je te conseil donc soit de prendre l'officiel ou alors une compatible SURE, TESTÉE, FIABLE ! |D
Sadness18

Le 28/01/2015 à 14h23 (Modifié le 28/01/2015 à 14h28)

#3 Signaler
J'ai tellement pris l'habitude d'acheter sur ebay que je ne vérifie plus que le pourcentage d'évaluation positive, le nombre de vente, et le nombre d'évaluation positive ....

le mail que j'ai reçu après avoir expliqué mon problème :
"Bonjour cher client..
merci de votre courriel.
Nous confirmons que la batterie 100% neuf, Ne vous en inquiétez pas svp.
Comme vous savez, c'est la batterie de remplacement. de temps l'autonomie d'une batterie est une peu de court de la batterie originel.la batterie en 6 cellules peut tenir environ 2 heures.. Merci de votre compréhension.
Vous ne satisfaction pas la batterie? Si vous n'avez pas besoin de la batterie. Veuillez envoyer la batterie à notre autre client qui commande la tel batterie, Puis nous voudrions vous rembourser la commande, ne vous en inquiétez pas svp. Nous garantissons que la batterie 100% neuf et bonne. Merci de votre gentillesse.
Cdt,
Cassie"

Sur la batterie officielle que j'ai, c'est marqué 10,8V-47 Wh et 4200mAh, donc la batterie d'ebay devrait au moins tenir pareil si ce n'est plus non ?

Ca me rappelle les fake DD sur aliexpress.

Sadness18

Le 28/01/2015 à 14h24 (Modifié le 28/01/2015 à 14h28)

#4 Signaler
Sinon vous savez où je peux trouver une batterie officielle et quels seraient les prix ? Merci
cyril5689

Le 28/01/2015 à 14h31

#5 Signaler
C'est quoi le modèle exacte de ton PC ?
Sadness18

Le 28/01/2015 à 14h32

#6 Signaler
C'est quoi le modèle exacte de ton PC ?

hp pavilion g6 2139sf rouge
Kalius

Le 28/01/2015 à 14h34

#7 Signaler
Ce que je te conseilles comme batterie pour les études c'est les batteries "qui sortent" un peu comme celle là : http://www.amazon.fr/Batterie-pour-HP-Pavilion-g6-1130sf/dp/B00A91UL3Q
Même si ça peut être un peu gênant vu que ça surélève l'ordinateur, elles ont une capacité bien plus importante et c'est vraiment capital dans le cadre d'études. (vu que t'es obligé de tenir sur la batterie)
Sadness18

Le 28/01/2015 à 14h37

#8 Signaler
J'aurais au moins besoin de 4h, je vais pas à tous les amphis et au maximum j'ai 2x2h dans la journée, les tds j'écris sur feuille (pour le peu que j'écris)
marc.us.9085

Le 28/01/2015 à 14h39

#9 Signaler
Salut ! J'ai toujours acheté mes batteries sur ebay et j'ai toujours été satisfait : une pour un netbook me tenait 8-9h pour les cours, celle de mon portable 4-5h mais comme elle a bientot 2 ans elle ne tient plus que 2h.

Il faut compter une trentaine d'euros sur ebay contre presque 90€ pour une originale : mon choix est vite fait.
Sadness18

Le 28/01/2015 à 14h41

#10 Signaler
Salut ! J'ai toujours acheté mes batteries sur ebay et j'ai toujours été satisfait : une pour un netbook me tenait 8-9h pour les cours, celle de mon portable 4-5h mais comme elle a bientot 2 ans elle ne tient plus que 2h.

Il faut compter une trentaine d'euros sur ebay contre presque 90€ pour une originale : mon choix est vite fait.

Bah je suis pas tombé sur le bon vendeur alors xS
BlueScreen

Le 28/01/2015 à 14h47

#11 Signaler
J'ai tellement pris l'habitude d'acheter sur ebay que je ne vérifie plus que le pourcentage d'évaluation positive, le nombre de vente, et le nombre d'évaluation positive ....

En général, je regarde le pourcentage ET surtout les commentaires négatifs. Les évaluation positives ne donnent aucune information. Il y a les gens qui s'y connaissent peu et ne se rendent pas compte qu'ils se sont fait avoir et puis les gens n'argumentent pas. Ils disent juste "super" sans détailler les points positifs. Par contre, les évaluations négatives donnent de l'information. Quand ça ne va pas les gens disent ce qui ne va pas.

Il ne faut pas oublier non plus les arnaqueurs qui vendent des centaines de babioles à 1€ pour avoir un bon pourcentage puis au milieu de tout ça vendent un produit super cher, genre Mac Book. 99% positifs, beaucoup ne se méfient pas et le Mac Book à prix cassé ils ne le verront jamais.
Sadness18

Le 28/01/2015 à 14h52 (Modifié le 28/01/2015 à 14h53)

#12 Signaler
Je sais pas si c'est lié mais y'a 2 jours mon ordi s'est éteint subitement, je l'ai rallumé plsuieurs fois et ça a refait la même chose, j'ai dû le brancher sur secteur.
J'ai un problème de ventilateur depuis plusieurs jours je pensais que c'était ça mais ça me l'a pas refait ensuite j'ai remis l'ancienne. Là j'ai la nouvelle.
Sadness18

Le 28/01/2015 à 14h54

#13 Signaler
Du coup le plus intéressant financièrement serait de renvoyer la batterie ? Pas de litige Paypal possible ?
FrenchyEve

Le 29/01/2015 à 19h47

#15 Signaler
Sinon vous savez où je peux trouver une batterie officielle et quels seraient les prix ? Merci
sur le site hp tout simplement
y'a assez souvent des codes promo à -20 ou -25%
et au moins t'es sur d'avoir le produit ad hoc
http://store.hp.com/FranceStore/Merch/List.aspx?sel=ACC&ctrl=f&fc_ptyp_batpowada=1

(si ta batterie n'est plus en vente sur le site principale, tu dois pouvoir en avoir une sur leur site de pieces détachées : http://partsurfer.hp.com/ par contre pas de promos là en général)
Sadness18

Le 02/02/2015 à 19h06

#16 Signaler
C'est super cher :o

Sinon pour la fake batterie, si je la renvoie en Allemagne, combien de frais de port ?
montbell

Le 02/02/2015 à 19h14

#17 Signaler
Sinon pour la fake batterie, si je la renvoie en Allemagne, combien de frais de port ?

gratuit avec paypal https://www.paypal.fr/retour/

prévient le vendeur avant que ta batterie est défectueuse et que tu comptes lui retourner pour un échange.
Sadness18

Le 02/02/2015 à 23h09

#18 Signaler
Même s'il me dit que c'est à mes frais ?

"Bonjour cher client..
merci de votre courriel.
Nous confirmons que la batterie 100% neuf, Ne vous en inquiétez pas svp.
Comme vous savez, c'est la batterie de remplacement. de temps l'autonomie d'une batterie est une peu de court de la batterie originel.la batterie en 6 cellules peut tenir environ 2 heures.. Merci de votre compréhension.
Vous ne satisfaction pas la batterie? Si vous n'avez pas besoin de la batterie. Veuillez envoyer la batterie à notre autre client qui commande la tel batterie, Puis nous voudrions vous rembourser la commande, ne vous en inquiétez pas svp. Nous garantissons que la batterie 100% neuf et bonne. Merci de votre gentillesse.
Cdt,
Cassie"
Sadness18

Le 03/02/2015 à 11h35

#19 Signaler
Possible de trouver une bonen batterie pour 30€ max ? Ou c'est minimum 50€ ?
Sadness18

Le 07/02/2015 à 12h41

#20 Signaler
up, j'ai plein de cm de 3h la semaine prochaine :D :'(
Sadness18

Le 08/02/2015 à 0h18

#21 Signaler
celtikos

Le 08/02/2015 à 0h22

#22 Signaler
Je me disais bien que "cassie" me disait quelque chose ^^ avec son français amusant
J'ai acheté une batterie chez eux : elle a tenu environ 1h (50%) et impossible de la recharger
Sadness18

Le 12/02/2015 à 16h16

#23 Signaler
bon j'ai reçu ce matin celle-ci : http://www.ebay.fr/itm/271563426643?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Même combat, bon ben litige paypal ...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.