besoin conseil nettoyage pc portable

Posté par under62 le 18/02/2016 à 16h53

besoin conseil nettoyage pc portable

Le 18/02/2016 à 16h53

bonjour je viens d'acheter un pc portable , alors je me demande quels produits faut t'il acheter pour le nettoyer correctement ( je parle de la poussière etc ..) ?

Faut t-il acheter un kit de nettoyage ou juste des lingettes ? merci

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

thib3113

Le 18/02/2016 à 17h36

#1 Signaler
De quel poussière parles tu ? celle sur l'écran : je dirais un chiffon microfibre

Pour la poussière dans le pc, une bombe air sec style : http://www.amazon.fr/gp/product/B007H37B4G?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o08_s00

Pour le clavier, je ne sais pas
under62

Le 18/02/2016 à 17h46

#2 Signaler
De quel poussière parles tu ? celle sur l'écran : je dirais un chiffon microfibre

Pour la poussière dans le pc, une bombe air sec style : http://www.amazon.fr/gp/product/B007H37B4G?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o08_s00

Pour le clavier, je ne sais pas

oui je parle de celle de l'écran et sur le clavier il y a sa mais je sais pas ce que sa vaut vraiment :http://www.amazon.fr/microfibre-rev%C3%AAtement-ordinateur-%C3%A9cologique-Hypoallerg%C3%A9nique/dp/B00846UAZM/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1455813977&sr=8-2&keywords=kit+nettoyage+pc
thib3113

Le 18/02/2016 à 17h48

#3 Signaler
ah, je ne sais pas, je ne nettois jamais mon écran (oui il est plein de traces de doigts du coup :'( )
aktnet

Le 18/02/2016 à 17h50 (Modifié le 18/02/2016 à 17h55)

#4 Signaler
Si c'est pour le ventilateur il faut démonter , avec une bombe air sec depuis l’extérieur tu risque de remettre en circulation une bande de fibre épaisse dans l'axe du ventilateur et bloquer la rotation des pales du ventilo , si le morceau est gros il peut se balader pendant un certain temps et venir se loger pour bloquer a un moment ou un autre.
Je démonte des pc portable tous les jours et si c’était aussi simple je ne les démontraient pas.Si tu veux le faire test et vérifie souvent la ventilation en cas de problème tu démonte.

Pour les écrans il existe des gel nettoyant , on peut également utiliser un alcool isopropylique , pour le clavier tu souffle dessus avec un jet air sec pas très puissant et touche par touche avec un chiffon humidifier avec l'alcool isopropylique.
magictest24

Le 18/02/2016 à 17h52

#5 Signaler
suiffe de soufflé fort sur le clavier pour enlever la poussière mais fait gaffe a pas avalé la poussière que tu va soufflé xD et pour l'écran un chiffon sec suffit pas besoin d’acheté de produit inutile
magictest24

Le 18/02/2016 à 17h55

#6 Signaler
ah oui et regarde si tu peu pas enlevé ton clavier facilement sur le mien faut juste enlevé une vis et 3 clips :P et j'ai accès au ventilos
thib3113

Le 18/02/2016 à 17h56

#7 Signaler
suiffe de soufflé fort sur le clavier pour enlever la poussière mais fait gaffe a pas avalé la poussière que tu va soufflé xD et pour l'écran un chiffon sec suffit pas besoin d’acheté de produit inutile
Hum, ça ne fonctionne pas sur mon pc portable :P .

Si c'est pour le ventilateur il faut démonter , avec une bombe air sec depuis l’extérieur tu risque de remettre en circulation une bande de fibre épaisse dans l'axe du ventilateur et bloquer la rotation des pales du ventilo , si le morceau est gros il peut se balader pendant un certain temps et venir se loger pour bloquer a un moment ou un autre.
Je démonte des pc portable tous les jours et si c’était aussi simple je ne les démontraient pas.Si tu veux le faire test et vérifie souvent la ventilation en cas de problème tu démonte.

Pour les écran il existe des gel nettoyant , on peut également utiliser un alcool isopropylique.
Heureusement que certains pc portables ont des système pour évacuer la poussière des ventilos maintenant ... Ah pardon, le seul que je connaisse avec ce système c'est le G752 de Rog, qui coute 2000€, et je ne sais pas ce que ça vaux ...

Sinon, je suis d'accord, il faut souffler de l'intérieur, surtout que le ventilateur ne souffle pas directement à l'extérieur, il passe dans une grille en métal (c'est elle qui retient la poussière à l'intérieur), pour la refroidir, du coup faut tout démonter pour nettoyer ...
aktnet

Le 18/02/2016 à 18h23 (Modifié le 18/02/2016 à 18h28)

#8 Signaler
Il ne faut pas seulement démonter le clavier ou souffler de l’intérieur , déjà pour déloger les fibres collée sur les ailettes il faut avoir un accès suffisant et c'est pas a travers les pales du ventilo qu'on peut faire les choses correctement , il faut démonter la carte mère la retourné démonter le système de dissipation , dévisser le cache du ventilateur et retirer les bandes de fibres poussiéreuse , nettoyer au pinceau et souffler les ailettes puis finir avec chiffon avec alcool , refaire les joints thermique.

faut aussi éviter de faire tourner le ventilo avec un jet puissant , l'huile de coude il n'y a que ça de vrais !

je sais que certains veulent faire simple... je peut comprendre... mais je ne suis pas d’accord ;)
under62

Le 18/02/2016 à 18h31

#9 Signaler
ah, je ne sais pas, je ne nettois jamais mon écran (oui il est plein de traces de doigts du coup :'( )

c'est ce que je veux éviter justement :p
magictest24

Le 18/02/2016 à 18h36 (Modifié le 18/02/2016 à 18h47)

#10 Signaler
Il ne faut pas seulement démonter le clavier ou souffler de l’intérieur , déjà pour déloger les fibres collée sur les ailettes il faut avoir un accès suffisant et c'est pas a travers les pales du ventilo qu'on peut faire les choses correctement , il faut démonter la carte mère la retourné démonter le système de dissipation , dévisser le cache du ventilateur et retirer les bandes de fibres poussiéreuse , nettoyer au pinceau et souffler les ailettes puis finir avec chiffon avec alcool , refaire les joints thermique.

je sais que certains veulent faire simple... je peut comprendre... mais je ne suis pas d’accord ;)

lol t'es un ouf

Perso je fait le minium sur mon PC et j'ai jamais eu de pb depuis 6 ans, de toute façon les processeur de pc portable résiste bien à la chaleur
DJaeVeL

Le 18/02/2016 à 18h54

#11 Signaler
A froid, cycle délicat. Attention pas d'essorage.
thib3113

Le 18/02/2016 à 19h42

#12 Signaler

faut aussi éviter de faire tourner le ventilo avec un jet puissant , l'huile de coude il n'y a que ça de vrais !

ça dépend des pcs, pour le mien, les ventilos sont détachables sans enlever la carte mère . je les enlève donc pour les nettoyer à coté, et nettoyer la grille .

lol t'es un ouf

Perso je fait le minium sur mon PC et j'ai jamais eu de pb depuis 6 ans, de toute façon les processeur de pc portable résiste bien à la chaleur
Hum, non, il faut les nettoyer de temps en temps, pour ma part, au bout d'une heure du dernier assassin's creed, l'ordi s'éteignait car trop chaud . Un bon nettoyage après, je n'ai plus de soucis . Je le nettoie environ une fois par an ( chat oblige )

Pas d'essorage ??? c'était donc ça le problème ..... :|
magictest24

Le 18/02/2016 à 20h45

#13 Signaler

ça dépend des pcs, pour le mien, les ventilos sont détachables sans enlever la carte mère . je les enlève donc pour les nettoyer à coté, et nettoyer la grille .

lol t'es un ouf

Hum, non, il faut les nettoyer de temps en temps, pour ma part, au bout d'une heure du dernier assassin's creed, l'ordi s'éteignait car trop chaud . Un bon nettoyage après, je n'ai plus de soucis . Je le nettoie environ une fois par an ( chat oblige )

Pas d'essorage ??? c'était donc ça le problème ..... :|

Hum, c'est bizarre que ton PC se chauffe autant, ton PC en doit en avoir pas mal sous le capo pour lancé dernier assassin's creed.
Le mien se coupe pas même quand le processeur est a fond il monte jusqu’à 100 °C B) et cela pendant 4/5H (je fait de la conversion vidéo)
thib3113

Le 18/02/2016 à 20h49

#14 Signaler

Hum, c'est bizarre que ton PC se chauffe autant, ton PC en doit en avoir pas mal sous le capo pour lancé dernier assassin's creed.
Le mien se coupe pas même quand le processeur est a fond il monte jusqu’à 100 °C B) et cela pendant 4/5H (je fait de la conversion vidéo)
j'ai un G750jx, mais la 770M chauffe pas mal :/

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.