besoin d'aide, disque dur mourrant

Posté par Raptor39 le 20/06/2015 à 17h55

besoin d'aide, disque dur mourrant

Le 20/06/2015 à 17h55

Le 20/06/2015 à 17h56

Salut,
j'ai mon gros disque dur externe en train de mourir (seagate 3to de 2ans et demi seulement, garantie 2ans), juste la poisse...
il était coupé en deux partitions, je vois la première, le nom s'affiche bien je peux me balader dedans, j'arrive même à récupérer quelques fichiers, par contre quand je fais un click droit sur un dossier pour avoir la taille, ça m'affiche toujours 0ko pour tout.

la deuxième partition s'affiche, mais sans nom et inaccessible.
je venais juste de faire du nettoyage de disques dur la semaine dernière et tout rapatrier l'important sur ces deux partitions, donc c'est lourd comme nouvelle :(

si vous avez des idées à m'apporter, un bon outil pour transférer les données ou même pour faire renaitre ma seconde partition le temps de le copier, ou peut-être de l'isoler pour ne laisser que la première, je sais pas...
c'est la deuxième partition qui fait ralentir le pc de ce que je vois.

à noter aussi que quand je copie depuis la première partition, le transfert est complètement aléatoire, rapide, lent, voir s'arrête pendant plusieurs minutes ou encore plus long puis reprend. ouch !

je viens de commander un 3to interne du coup, pas glop !

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Raptor39

Le 23/06/2015 à 23h20

#1 Signaler
je m'auto-réponds parce que autant au début je m'en moquais un peu d'avoir perdu mon disque dur, autant j'ai fini par tilter que j'avais toutes les vidéos du camescope familial dessus, et là j'ai vraiment cherché à retrouver mes données :D

Bref, mission réussie, et j'en reviens pas !
Grâce à cet outil magique (mais payant) : "GetDataBack for NTFS"
Je met le lien parce qu'avec une recherche google vous allez forcément vous tromper de site !
https://www.runtime.org/data-recovery-software.htm, chercher sur la page "GetDataBack for NTFS"

Mi-Ra-Cu-Leux !
Thibou

Le 23/06/2015 à 23h34

#2 Signaler
Merci de faire un retour ! :)

J'avais pas vu ton topic mais je compatis.
Il y a 1 an, en une soirée j'ai subi un combo mortel qui a formaté ma clef USB et mon HDD interne alors que j'avais un rapport de fin d'étude dessus. -_-'
J'ai mis 2 semaines à récupérer 90% des fichiers. J'ai cloné mon HDD interne sur un disque externe avec un CD live Linux puis j'ai essayé de tonnes d'utilitaires sur Linux qui ont fait des dizaines d'heures de tentatives.
Beaucoup d'utilitaires récupéraient les fichiers avec le bon nom mais les images et vidéos étaient corrompues et les fichier CAO (dont javais besoin pour mon rapport) était inutilisables également.
L'utilitaire qui m'a sauvé est PhotoRec (oui un logiciel de récupération de photo qui sauve des fichiers CAO ^^ ). Par contre PhotoRec ne récupère pas arborescence des fichiers ni le nom de ceux-ci mais bon on peut pas tout avoir.
Raptor39

Le 24/06/2015 à 11h17

#3 Signaler
maintenant ce qui m'intrigue, une fois que j'aurais tout transféré mes données sur un nouveau HDD, c'est ce que je pourrais faire du disque HS, le réparer ou le jeter :)
je vous tiendrais au courant !
Thibou

Le 24/06/2015 à 12h37

#4 Signaler
Faire des ricochets avec, l'ouvrir et récupérer les disques pour mettre dans le cerisier, faire une roulette à pizza avec un des disques que tu aiguises, récupérer les 2 aimants pour avoir des aimants de frigo de bonhomme, caler une armoire bancale... tant de possibilités s'offrent à toi ! :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.