Besoin d'aide pour achat d'un Smartphone

Posté par Ptitduche le 01/12/2016 à 1h46

Besoin d'aide pour achat d'un Smartphone

Le 01/12/2016 à 1h46

Bonjour,

Je souhaite changer mon Samsung Galaxy 2 vieillissant qui malheureusement rame à l'ouverture des programmes.

Pourriez vous m'aider pour un achat d'un Smartphone qui ne sera pas dépassé dans 2 ans pour cause de budget, je n'ai pas les finances pour changer régulièrement.
Ma préférence est dirigée vers un beau tél fiable avec performance puis une qualité écoute de qualité et une bonne réception de réseau.

Je ne fais pas de jeu.

J'ai un budget au alentour de 300 à 350€ avec un écran au maximum de 5.2" . Les écrans 5.5 " sont trop grands à mon gout puis je présume difficile à s'adapter.
J'aime bien le On Plus 3 mais l'écran est trop grand et le prix est assez élevé. S7 est top mais pas dans mon prix malheureusement.
Que pensez vous la marque Meizu ? Est ce fiable ?

Si j'ai oublié quelques détails, je vous répondrai volontiers à nos questions.

Merci d'avance puis merci de votre gentillesse d'être attentif à ma demande.

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

dm34600

Le 01/12/2016 à 2h10

#1 Signaler
" Pourriez vous m'aider pour un achat d'un Smartphone qui ne sera pas dépassé dans 2 ans " ...

Non, c'est impossible!
Tout simplement parce que d'ici deux ans, Samsung aura ( peut-être à sorti plusieurs autres modèles plus performants ( ou présentant de nouvelles inovations technomogiques ( ou simplement esthétiques )!!
Et, si on tient compte de la conccurence ( donc, sans se limiter uniquement à Samsung ), le nombre de nouveaux modèles peut atteindre ... 30 ou 40 smartphones.

Comme tout matériel technologique, le smartphone est un investissement " à perte constante "!!
Pour t'en convaincre, il suffit de regarder les prix, tu l'achètes un jour à 300€ ... et la semaine suivante, il peut ne plus valoir que la moitié, car un nouveau mofèle est sorti :) . Laissant alors place aux remords ... " si j'avais su, j'aurais attendu une semaine de plus ( pour le payer moins cher ) ou si j'avais su, ... j'aurais acheté le nouveau modèle, pour un prix ( à peu près ) similaire.

Bref, l'achat d'un smartphone reste un bouffe pognon à fonds perdu!! :)

Kazuky

Le 01/12/2016 à 13h12

#2 Signaler
Salut ! Je ne peux que te conseiller le Xiaomi Mi5 ou le Mi5s si tu souhaites un poil plus performant, je suis détenteur de 2 xiaomi depuis 1 an (Xiaomi Mi4c) et c'est vraiment très très fiable.
Ptitduche

Le 02/12/2016 à 2h04

#3 Signaler
Merci de vos réponses.

Je suis ok avec toi Dm35600 que lorsqu'on achète un mobile nous perdons de l'argent comme une voiture ou autre... Effectivement ça évolue constamment à une vitesse grand V.
Ce que je voulais dire, peut être que je me suis mal exprimé, acheté aujourd’hui un mobile de haut gamme comme Samsung S7 fera encore son travail dans 2 ans par rapport un mobile tout basique qui connaitra une lenteur à chaque application demandée.

Aujourd'hui j'ai le Samsung S2 et celui-ci rencontre des difficultés à chaque ouverture d'applications ou bien trouver un réseau GPS et etc...

Merci Kazuky pour tes conseils concernant Xiaomi.. Je me trompe certainement concernant cette marque mais je ne suis pas fan sur le design.
Kazuky

Le 02/12/2016 à 10h05 (Modifié le 02/12/2016 à 10h06)

#4 Signaler
Point de vue esthétique c'est sur qu'on a vu mieux, j'ai trouvé plusieurs smartphones qui pourrait t'intéresser :
- Sony Xperia Z3 (~230€)
- Sony Xperia Z3+ (~300€)
- ZUK Z2 Pro (~330€) Actuellement en deal à 300€ : https://www.dealabs.com/bons-plans/zuk-z2-pro-6gb-ram-128gb-rom-noir-ou-blanc/288310
- Huawei Honor 8 (~300€)

Edit : J'ai un ami qui a un Meizu et ça a l'air de bien fonctionner, j'en sais pas plus niveau fluidité, etc.
cyril5689

Le 02/12/2016 à 10h13 (Modifié le 02/12/2016 à 10h14)

#5 Signaler
Tu n'as aucun autre critère que la taille d'écran ?
Qualité photo ?
Installation de rom ?
Surcouche ?
full bandes 4G ?

Tu es chez quel opérateur et tu habites dans quel coin ?

En tout cas, ton critère de la bonne réception réseau est contradictoire avec le choix d'un Meizu qui ne possède pas l'intégralité des bandes 4G française (notamment la bande 800Mhz qui es très utilisée)
Ptitduche

Le 04/12/2016 à 0h03

#6 Signaler
Tu n'as aucun autre critère que la taille d'écran ?
Qualité photo ?
Installation de rom ?
Surcouche ?
full bandes 4G ?

Tu es chez quel opérateur et tu habites dans quel coin ?

En tout cas, ton critère de la bonne réception réseau est contradictoire avec le choix d'un Meizu qui ne possède pas l'intégralité des bandes 4G française (notamment la bande 800Mhz qui es très utilisée)

Excuses moi mais je suis novice dans ce domaine, voilà pourquoi je pose cette question !

Je ne pense pas être contradictoire sachant je n'y connais pas grand chose hélas mais je veux bien apprendre. J'ai vu sur le net le Meizu pro 6 assez sympa, voilà pourquoi j'ai cité ce tél . Ça peut être une autre marque, je recherche aussi la fiabilité.

Ça serait sympa d'avoir une qualité photo.

Je ne sais pas comment faire pour installé une rom mais là aussi il y a possibilité de l'apprendre.

Que veux tu dire dans surcouche et full bandes ?

Je suis chez Bouygues et j'habite en Ille et Vilaine 35.

Merci de porter de l'attention à ma demande

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.