Besoin d'aide pour apprendre à programmer

Posté par keviin le 24/11/2015 à 11h14

Besoin d'aide pour apprendre à programmer

Le 24/11/2015 à 11h14

Salut à tous !

A force de promotions sur les Raspberry, j'ai finalement craqué. :)
Maintenant reçu, j'ai une idée bien précise de son utilisation à venir, or il faut programmer car c'est un besoin bien spécifique.
Le hic, c'est que je ne sais pas programmer, j'apprends avec des cours sur le net, mais ce n'est pas évident.

La communauté de Dealabs regorgeant d'amoureux de l'informatique (Oui j'en fais aussi parti :3 ), je me suis dis que je trouverai peut être une âme charitable de programmeur ou même de passionné qui aurait du temps pour m'aider. :)

Voici quelques lignes pour vous donner une idée sur mon projet:

Je travail avec un système qui permet à des bus de passer rapidement les feux routier en communicant avec eux par radio.
Le but est d'avoir le vert au moment du passage.
Ce système à était développé par une entreprise, mais elle ne fournit pas d'outils de diagnostic pour le matériel embarqué dans les bus.
Ici arrive le Raspberry !
J'ai créer cet outil de test, il est composé d'un raspberry, d'un modem radio et d'un adaptateur pour la liaison entre les deux, j'ai commencé à programmer en C.

Je souhaite avoir plusieurs fonctions.
Un Ping pour savoir quel bus est présent (déjà réalisé).
Un auto diagnostic permettant de connaitre l'état du matériel (reste à traiter le message de réponse).
Une fonction de simulation d'un carrefour pour observer les tram radio et dire si oui ou non le système fonctionne.

Après avoir avancé un peu seul, je bloque et je ne connais malheureusement personne qui s'y connaisse en programmation.

J'ai déjà essayé pas mal de forums, mais en général on me donne des noms de fonctions mais apprenant juste à programmer, je n'arrive pas forcement à les utiliser.
Ma demande n'est pas de trouver quelqu'un pour écrire mon code, mais plutôt pour le co-écrire ensemble afin que j'apprenne en même temps.

Si quelqu'un est arrivé à la fin de ma tirade, qu'il a des connaissances en programmation et qu'il a envie de m'aider (Oula ça limite le panel là ! xD ) j'attends son retour avec impatience :)

Bon Deals à tous !

0 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Il n’y a aucun commentaire pour l’instant, qu’attendez-vous pour lancer la conversation ?! :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.