Besoin d'aide pour faire fonctionner mon GPU

Posté par Affabulateur le 01/10/2016 à 12h50

Besoin d'aide pour faire fonctionner mon GPU

Le 01/10/2016 à 12h50

Le 01/10/2016 à 12h52

Salut tout le monde !

Je me permet de créer ce post pour vous demander de l'aide.

J'ai récemment installé une nouvelle carte graphique sur mon pc portable (Nvidia Geforce GTX 765m) tournant sous Windows 10. J'ai donc téléchargé et installé les pilotes officiels Nvidia via le site.

Mon pc reconnait parfaitement ma carte graphique, toutefois, il m'est impossible de lancer un jeu avec cette dernière, j'ai essayé de modifier des paramètres dans la panneau de configuration Nvidia mais rien n'y fait ! J'ai fait une clean uninstall des drivers Nvidia mais toujours le même problème...

Merci d'avance pour votre aide car même après quelques recherches sur l'ami Google impossible de trouver une solution... |D

Affa.

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

MieL

Le 01/10/2016 à 18h34

#1 Signaler
Est-ce que tu as essayé de lancer le jeu/programme via clic droit -> processeur graph -> nvidia haute performance?
Affabulateur

Le 01/10/2016 à 19h34

#2 Signaler
Salut MieL,

En effet j'ai essayé sans aucun succès :/
MieL

Le 01/10/2016 à 19h37 (Modifié le 01/10/2016 à 19h38)

#3 Signaler
L'option est disponible? (Il voit bien la CG en gros)

Qu'est ce qui te permet d'affirmer que ça ne se lance pas sur la CG avec l'option?
Affabulateur

Le 01/10/2016 à 19h42 (Modifié le 01/10/2016 à 19h43)

#4 Signaler
En effet j'ai bien activé l'option, tout d'abord le nombre de FPS plutôt ridicule, ensuite j'ai aussi activé l'option pour voir l'activité de la carte graphique en temps réel, elle ne s'active pas quand je lance le jeu... Et enfin aucun changement de température/vitesse du ventilo en jeu du côté de la CG...

C'est plutôt étrange... -_-'
MieL

Le 01/10/2016 à 20h01

#5 Signaler
Tu as remplacé la carte graphique existante en fait?
Affabulateur

Le 01/10/2016 à 21h41

#6 Signaler
Voilà en fait mon ancienne Carte graphique est morte, du coup j'ai maintenant une 765m et impossible de la faire fonctionner, même si elle est reconnue de partout (pilotes à jour, reconnue dans Geforce experience... etc)
MieL

Le 01/10/2016 à 23h13

#7 Signaler
Ca ne serait pas impossible que le constructeur (que tu n'as pas précisé? tu peux donner le modèle?) ait bidouillé l'architecture de la carte mère pour convenir à la carte graphique originale (c'était bien une nvidia aussi?). Etant donné que c'est une opération rare (le changement d'une CG sur un portable, j'aurai pas tenté, de peur de tomber sur ton cas hihi), le plus a même de t'indiquer si l'opération est possible serait le constructeur (nommons le plutot l'assembleur d'ailleurs), essaye leur support on sait jamais
Affabulateur

Le 02/10/2016 à 21h15

#8 Signaler
Ca ne serait pas impossible que le constructeur (que tu n'as pas précisé? tu peux donner le modèle?) ait bidouillé l'architecture de la carte mère pour convenir à la carte graphique originale (c'était bien une nvidia aussi?). Etant donné que c'est une opération rare (le changement d'une CG sur un portable, j'aurai pas tenté, de peur de tomber sur ton cas hihi), le plus a même de t'indiquer si l'opération est possible serait le constructeur (nommons le plutot l'assembleur d'ailleurs), essaye leur support on sait jamais

Ahah en fait mon ancienne est tout simplement HS, c'était bien une Nvidia et le PC est un Alienware M17x R4 donc Dell est le constructeur...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.