Besoin d'aide pour le choix d'une turbine !

Posté par Mopimopi le 13/04/2016 à 19h25

Besoin d'aide pour le choix d'une turbine !

Le 13/04/2016 à 19h25

Bonjour, je souhaite assembler un moteur brushless avec une turbine puis une résistance chauffante et ainsi avoir un sèche main. Pour le moteur brushless ça se trouve facilement, il faudra surtout que je réfléchisse à quelle puissance il me faut (et combien de rpm).

Mais pour la turbine, il y en a très peu (sauf pour le modélisme par exemple) au niveau des infos encore une fois c'est surtout pour le modélisme ou pour les turbines hydraulique.

J'ai trouvé 2/3 turbines pour des souffleurs à feuiille (pour les travaux publics) et sinon j'ai trouvé pas mal de données sur des sites de partages pour imprimante 3D.

Le problème étant que les turbines ont différentes formes, je suppose que du coup elle influe sur l'air propulsé de façon différente mais impossible de trouver d'information là dessus .. donc si quelqu'un aurait différentes données sur les turbines, les différentes formes, leurs avantages/inconvénients .. Je suis preneur!

Sur ce lien il y a 6 formes de turbine différente, je préfère donc me renseigner plutôt que de réaliser les 6, les testé et voir par moi-même la différence.. (+ cher)
http://www.thingiverse.com/thing:667480

Merci d'avance ;)

0 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Il n’y a aucun commentaire pour l’instant, qu’attendez-vous pour lancer la conversation ?! :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.