Besoin d'aide pour mon Pc portable Acer

Posté par Affabulateur le 03/01/2014 à 10h43

Besoin d'aide pour mon Pc portable Acer

Le 03/01/2014 à 10h43

Le 03/01/2014 à 10h43

Salut tout le monde :)

J'ai un petit souci & j'espère trouver mon sauveur ici ! |D
Voilà mon problème...-_-'

Je possède un Acer Aspire 5750G, suite à une casse de disque dur interne j'ai perdu la partition d'Acer eRecovery management permettant de remettre son PC à l'état d'usine. Ayant acheté un nouveau HDD je voudrais savoir comment et où trouver cette partition (sur internet ?) sachant qu'Acer me facturent le CD 60€ |o

Merci d'avance pour vos (nombreuses ?) réponses :)

Cordealement !

19 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

adealistrateur

Le 03/01/2014 à 10h50 (Modifié le 03/01/2014 à 10h53)

#1 Signaler
J'ai eu le même soucis avec un Acer et il y a toujours un partition caché même une fois le disque dur changé. Je sais plus comment j'avais fait mais c'est possible j'en suis quasiment sur !
Visioo

Le 03/01/2014 à 10h51

#2 Signaler
Salut :)

Tu veux une réponse légale ? :|
tigrouille

Le 03/01/2014 à 10h53 (Modifié le 03/01/2014 à 10h53)

#3 Signaler
Une fois le DD changé, tu trouves toujours une partition cachée ? Donc il y aurait un second DD ?

Bizarre...

La façon légale c'était de le renvoyer en SAV... mais ça, c'était avant !
Affabulateur

Le 03/01/2014 à 10h53

#4 Signaler
Le souci c'est que la partition cachée est dans mon disque dur bousillé... à moins qu'elle soit aussi ailleurs dans le PC (mais où ?).

Toutes les réponses me conviennent ;)
Visioo

Le 03/01/2014 à 10h53

#5 Signaler
Adeal tu parles du erecovery à partir du bios ?

1. Power on the computer
2. At the white ACER BIOS screen, hold the Alt key and press the F10 key simultaneously to start Acer eRecovery.
3. Once eRecovery has loaded, click Restore to Factory Default Settings
4. Click OK to continue
5. From here, the eRecovery process will update all the data on the C: drive and restore a fully functional factory image (approximately 10 minutes).
6. Once eRecovery has run, press OK to reboot unit

Note that all data will be lost during this process and your computer will be brought back to it's original factory state and settings.
Affabulateur

Le 03/01/2014 à 10h54

#6 Signaler
Au SAV ils sont mignons avec leur CD à 60€ :'(
adealistrateur

Le 03/01/2014 à 10h54 (Modifié le 03/01/2014 à 10h55)

#7 Signaler
Ben il me semble que j'avais justement voulu racheter un CD de récup' et que finalement via le bios j'avais réussi -_-'.

Mais je crois que j'avais formaté le disque dur d’origine (donc normalement écrasé la partition recovery)

Edit : Test ce que dit Visioo ! ça ressemble à ça ce que j'avais fait !
Surkin

Le 03/01/2014 à 10h57 (Modifié le 03/01/2014 à 10h57)

#8 Signaler
Sinon , tu peux réinstaller proprement windows si tu as la clé de collé sur ton pc portable :), tu n'auras hélas plus les logiciels acer pré installés |D
tigrouille

Le 03/01/2014 à 10h57

#9 Signaler
Suis d'accord avec Visioo mais le factory reset prend ses données sur la partition cachée du disque dur HS donc s'il n'est pas là (ou s'il marche plus), je vois pas trop ce qu'il va bien pouvoir faire...
Affabulateur

Le 03/01/2014 à 10h57 (Modifié le 03/01/2014 à 11h05)

#10 Signaler
Je vais essayer, je vous en dit plus ce soir ! Mais il me semble que la méthode de Visioo est valable si tu as encore la partition... enfin c'est à voir j'ai pas mon PC devant moi...

Edit : Oui Surkin mais j'aimerais éviter d'avoir à trouver tous les pilotes :D

Oui pour moi le système recovery d'Acer est uniquement sur le HDD, j'ai déjà demandé tout ça à l'assistance Acer mais ils sont pas vraiment réactifs et compétents...

Merci :)
Surkin

Le 03/01/2014 à 12h31

#11 Signaler
Pour les pilotes tu vas ici :http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 , cela installe un plugin qui détecte automatiquement tout tes composants et te prend les drivers les plus recents ;)
Enfin, c'est toi qui voit :D
tigrouille

Le 03/01/2014 à 12h37

#12 Signaler
ma-config.com pour les drivers (auto-détection tout ça tout ça)
Affabulateur

Le 03/01/2014 à 12h59

#13 Signaler
Merci :) je vais essayer plusieurs méthodes, je vous tiens au courant ! Merci :)
kye

Le 03/01/2014 à 17h15

#14 Signaler
ma-config.com, ça ne fonctionne pas toujours (testé ce week-end sur un portable HP), ni les drivers intel, ni les ATI n'ont voulu s'installer (je ne me souviens plus du message exact, mais en gros, c'était : "nos composants sont installés dans une config constructeur, allez-voir chez eux xS).
J'ai réussi à trouver sur le site HP les drivers (vieux) qui fonctionnent (d'ailleurs, l'outil automatique HP ne fonctionne pas, il faut passer par le N° de série, etc...).

Tout ça pour dire que sur le site Acer tu devrais trouver ton bonheur pour les drivers.
Noe

Le 04/01/2014 à 18h34 (Modifié le 04/01/2014 à 18h34)

#15 Signaler
J'ai eu le même soucis avec un Acer et il y a toujours un partition caché même une fois le disque dur changé. Je sais plus comment j'avais fait mais c'est possible j'en suis quasiment sur !

Impossible : sinon où est ce que le pc va chercher le windows et tous les logiciels ACER si tu as changé le disque dur ?

Seule solution :installer un windows propre + telecharger les drivers et logiciels sur le site d'ACER
Kvn

Le 04/01/2014 à 18h48

#16 Signaler
partition cachée ou pas, à la premiere connexion en general il propose de faire une image du disque sur dvd... C'est chiant, mais il faut le faire.
infotek76

Le 04/01/2014 à 20h17

#17 Signaler
La SEULE méthode qui existe(ait), c'est lors de la 1ere mise en service du PC:

Faire une sauvegarde sur CD/DVD
|D

Maintenant c'est foutu.... :|
OneToucH

Le 04/01/2014 à 20h46

#18 Signaler

Impossible : sinon où est ce que le pc va chercher le windows et tous les logiciels ACER si tu as changé le disque dur ?

Seule solution :installer un windows propre + telecharger les drivers et logiciels sur le site d'ACER

bah voila tout est dit...

Tout le reste c'est nimp...

Donc tu prends l'iso de 7 tu la graves, et ensuite direction le site acer et hop les drivers...

et tout bien...

si tu sais pas faire tu vas en boutique ça te coutera une 60aine d'€ et en 2j ca sera reglé...
Affabulateur

Le 05/01/2014 à 11h41

#19 Signaler
J'ai hélas perdu mon CD de sauvegarde dans les multiples recoins de ma maison :p

Au final je vais certainement installer W7 via l'ISO et puis trouver les drivers comme vous dites... C'est moins cher que de payer 60€ à acer...

Merci tout le monde :-)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.