Besoin d'aide pour mon reseau domestique et avis materiel.

Posté par Hezeckiel le 28/07/2014 à 22h19

Besoin d'aide pour mon reseau domestique et avis materiel.

Le 28/07/2014 à 22h19

Bonjour a tous.
Je viens vers vous, communauté éclairée et éclairante, suite à des soucis avec mon réseau domestique que je dois vraisemblablement faire évoluer.
Pour commencer dressons un tableau de mon réseau.

Au deuxième étage : une SFR Box wifi avec fonction routeur et dhcp active avec reservation pour certains appareil et trois pc en filaire giga dessus.

Au premier : deux PC en wifi.

Au rdc : un repeteur wifi netgear sur lequel est branché un switch giga 8 ports sur lequel sont branché deux nas (ip fixe avec reservation dans la box) un pc ( fixe aussi) l'ampli la télé la xbox .

Maintenant le soucis.

Régulièrement, je perd mes mappages réseaux, les réservations d'adresses DHCP ce qui perturbe tout ce petit système.

J'avais pensé ajouter un routeur wifi ac avec fonction DHCP et tout pour que la box ne serve que de "fournisseur internet" et rien d'autre. Le routeur servirait a distribuer les adresses (principe du routeur je crois) et distribuer du wifi ac et n dual band pour le reste.
Je remplacerai également le répéteur du Rdc par un répéteur wifi ac ?
Cela pourrait il convenir ?
Avez vous de matériels a me conseiller ?
Merci de votre lecture et de vos avis.

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

kye

Le 28/07/2014 à 23h07

#1 Signaler
Question bête : tu pourrais pas passer tout ce petit monde en IP fixe (et te passer de DHCP si c'est lui qui fout la m..de) ?
Hezeckiel

Le 28/07/2014 à 23h32 (Modifié le 28/07/2014 à 23h32)

#2 Signaler
J'ai déjà essayé mais même en prenant une plage réseau entre 192.168.1.100 et 200 des que des ordi portables tablettes et telephone se connectent, j'ai eu a plusieurs reprises des conflits d'adresses IP (j'ai pas trouvé comment mettre les IP fixes sur les telephones et les tablettes) en plus il y a les PC de la famille et des amis de passage donc je suis revenu au DHCP. Je pense que c'est le routeur de la box qui a du mal a gerer passé un certain nombre d'appareil pourtant une fois les adresse attribuées j'ai parfois des loupés le routeur de la box ?
jeromarsan

Le 06/08/2014 à 9h31

#3 Signaler
Question bête, as tu essayé de faire un reset de ta box ?

Fais une backup de ta config avant.

Reprends tout à zéro pour voir ...

J'ai déjà rencontré des bugs avec un box au boulot, un reset et le tour était joué !
silentauben

Le 06/08/2014 à 9h48

#4 Signaler
J'ai déjà essayé mais même en prenant une plage réseau entre 192.168.1.100 et 200 des que des ordi portables tablettes et telephone se connectent, j'ai eu a plusieurs reprises des conflits d'adresses IP (j'ai pas trouvé comment mettre les IP fixes sur les telephones et les tablettes) en plus il y a les PC de la famille et des amis de passage donc je suis revenu au DHCP. Je pense que c'est le routeur de la box qui a du mal a gerer passé un certain nombre d'appareil pourtant une fois les adresse attribuées j'ai parfois des loupés le routeur de la box ?
bizarre que tu ais ds conflits d'ip, si tu choisis une ip en dehors de la plage sélectionnée pour le dhcp, tu ne devrais pas ...
As tu bien défini une plage d'adresse ip n'englobant pas les ip que tu as défini à tes ordi.nas?
jeromarsan

Le 06/08/2014 à 10h20

#5 Signaler
Pourrais tu nous faire une capture d'écran de ta config stp ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.