Besoin d'avis pour choix d'un smartphone

Posté par Bachups67 le 21/11/2016 à 11h56

Besoin d'avis pour choix d'un smartphone

Le 21/11/2016 à 11h56

Bonjour à tous,

Mon smartphone actuel étant en train de rendre l'âme, je me met donc à la recherche d'un nouveau smartphone.
N'ayant plus envie de mettre des sommes astronomique, j'ai fait une petite sélection via cdiscount de smartphone (l'avantage étant de payer en plusieurs fois)

Je fais donc appel à votre aide, que ce soit parce que vous vous y connaissez ou que vous en êtes utilisateur, pour m'aider à faire mon choix.
Voici la liste :
LG Nexus 5
LG g4
Huawei p9 lite
Asus zenfon 3 max
Motorola moto x
Xiaomi redmi note 3
Archos Diamond plus
Wiko fever
Huawei g8
Huawei mate s
HTC one m8 ou m8s

Ou tout autre smartphone intéressant à moins de 400€

Pour ce qui est de mes utilisation, quelques jeux, beaucoup de youtube et de musique, besoin d'une bonne puce GPS, voilà qui résume plutôt simplement mon utilisation.
Pour le réseau je suis sur un forfait b&you, donc Bouygues.

Je vous remercie d'avance et vous serai extrêment reconnaissant, devant rapidement faire un choix vous pourriez me retirer une grosse épine du pied.

Bonne journée à tous !

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cyril5689

Le 21/11/2016 à 11h58 (Modifié le 21/11/2016 à 11h58)

#1 Signaler
Si tu ne prête pas d'importance à l'appareil photo. Je te conseil le redmi note 3 pro special edition. Il n'y a pas meilleur rapport qualité/prix. 140-150€ pour un hardware équivalent à ceux qui sont vendu 300-400€ et une grosse communauté de développeurs pour mettre la rom de ton choix.

Maintenant, si tu souhaites prendre des photos convenables, il faut passer ton chemin. On est à des années lumières d'un LG G4 ou nexus 5X par exemple.
Gsmil

Le 21/11/2016 à 11h59

#2 Signaler
Si tu ne prête pas d'importance à l'appareil photo. Je te conseil le redmi note 3 pro special edition. Il n'y a pas meilleur rapport qualité/prix. 140-150€ pour un hardware équivalent à ceux qui sont vendu 300-400€ et une grosse communauté de développeurs pour mettre la rom de ton choix.

Maintenant, si tu souhaites prendre des photos convenables, il faut passer ton chemin. On est à des années lumières d'un LG G4 ou nexus 5X par exemple.

Gros +1.
nico30

Le 21/11/2016 à 12h22

#3 Signaler
Bachups67

Le 21/11/2016 à 12h36

#4 Signaler
Du coup pour réduire la sélection, vous me conseillez soit le redmi note 3 pro si l'appareil photo ne m'est pas indispensable ou un des 2 LG ? ( ou le moto x ?)
Les photos du redmi note 3 pro sont vraiment mauvaise ? Il me plairait bien mais j'avoue que des fois l'appareil photo m'est utile (actuellement j'ai un galaxy s5 new, pour pouvoir comparer)
cyril5689

Le 21/11/2016 à 14h06

#5 Signaler
Les photos sont correctes, largement exploitable, surtout en exterieur. Mais dès que la luminosité est faiblarde, l'image est vite bruitée et c'est flou si le sujet est en mouvement.

Si tu prends des photos des tes gosses à tout bout de champ, dans ta maison avec une lumière tamisé, elles seront quasiment toutes ratées, vu comme ça bouge vite les loustiques ^^
Bachups67

Le 21/11/2016 à 14h32 (Modifié le 21/11/2016 à 14h33)

#6 Signaler
Pour les gosses on va attendre j'ai que 22 ans :p
Mais du coup si c'est assez occasionnel du style photo quand je visite un endroit où des photo ou texte dans des livres c'est bon ?
S'agit il de la bonne version ? http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/xiaomi-redmi-3-pro-32gb-or/f-1440402-xia0714250550054.html

Qu'en est-il du mi5 ?

J'avoue qu'il me tente beaucoup, du fait aussi que je possède plusieurs produit de la marque (mi band 1 & 2, deux paires d'écouteur, yi 2), du coup j'ai un bon feeling sur la marque
actupsp

Le 21/11/2016 à 14h38

#7 Signaler
le mi5 est un excellent choix aussi
les photos sont pas mal du tout et niveau puissance c'est du très haut de gamme
en plus on le touche a 210€ environ maintenant donc c'est une très bonne affaire
Bachups67

Le 21/11/2016 à 19h47

#8 Signaler
Si le prix entre le redmi note 3 et le mi5 ne me dérange pas, qules sont les différence qui pourraient me faire pencher vers l'un ou l'autre ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.