besoin d'avis sur ordinateur portable

Posté par pango le 24/01/2015 à 12h50

besoin d'avis sur ordinateur portable

Le 24/01/2015 à 12h50

bonjour a tous

alors déjà merci de prendre le temps de m'aider car je suis un peu pommé
je suis à la recherche d'un ordi portable entre 15 et 17 pouces c'est pour mon papa donc je pense que l'utilisation c'est regarder film série et manga surfer sur internet peut être un peu de jeux mais vraiment peu et des petits jeux, sinon c'est pour bouger dans la maison mais pas plus.
Le soucis c'est que je m'y connais pas de fou en informatique je vous montre se qu'on a sélectionné et vous me dites se que vous en pensez merci

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/toshiba_satellite_c70-b-31q.html : l'avantage le prix, et le fait qu'il soit à Darty il est proche des chez mes parents et sa les rassurent un magasin physique inconvénient: il n'a pas une vrai carte graphique

http://www.aldi.fr/aldi_ordinateur_portable_173_48_5_1104_6586.html : avantage ils n'ont jamais eu de problème avec Médion et il est garantie 3 ans inconvénient pas de vrai carte graphique et je le trouve un peu cher par rapport à se qu'il propose

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/LENOVO/4932184-Z50-70-Core-i5-Blanc.htm#moid:MO-ED552M44595322 avantage je trouve qu'on a l'impression d'en avoir pour son argent et qu'il est plutôt polyvalent inconvénient la garantie sur rue du commerce je connais pas du tout.

voila je vous remercie

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

BlueScreen

Le 25/01/2015 à 11h17

#1 Signaler
Bonjour,

pour une utilisation légère, comme ça semble être le cas pour ton père, les 3 font l'affaire. Ils sont soit en Core i3 soit en i5 donc c'est amplement suffisant. Le i5 c'est même overkill.

Comme il semble avoir une utilisation sédentaire, un 17 peut être sympa. C'est une question de goût. Si on doit le balader tout la journée, un 17 c'est trop lourd. Mais pour aller de la chambre au salon ça ne pose pas de problème. Au niveau confort, surtout pour regarder des films, un 17 c'est quand même mieux.

Le 1er, 17, Core i3 (basse consommation): Pour moi ça couvre parfaitement le besoin.
Le 2e: Similaire en i5. A mon avis pas nécessaire.
Le 3e: La on monte pas mal en prix. i5, écran full HD. La carte carte dédiée, il ne faut pas trop s'y fier. La GF 820M c'est de l'entrée de gamme. Le Intel H5000 intégré au Core i5 fait quasiment les mêmes scores. Donc là ça consomme juste plus pour rien.

Pour moi le 1er n'est pas mal du tout.
pango

Le 25/01/2015 à 18h17

#2 Signaler
merci beaucoup
Vibro

Le 25/01/2015 à 18h26

#3 Signaler
Tu devrais aller jeter un oeil direct au magasin Darty, ils font beaucoup de portable en solde.
pango

Le 25/01/2015 à 18h30

#4 Signaler
il ma dit qu'il y ai déja aller et que le magasin proche de chez lui ne se presser pas pour offrir de belle promotion a ses client :)
mais merci
FrenchyEve

Le 25/01/2015 à 19h47 (Modifié le 25/01/2015 à 19h47)

#5 Signaler
le medion d'aldi si encore en stock a comme avantage d'avoir un écran mat, les écrans brillants dès que tu as la moindre source lumineuse derriere toi ca fait miroir et c'est totalement inutilisable en extérieur pour la meme raison :(
Il a le tout dernier processeur i5 mobile, idem pour la wifi AC , vraiment étonnant de voir ca chez aldi en 1er. et 3 ans de garanti incluse.
Le Lenovo de RdC a comme avantage théorique d'etre en full hd, agréable pour regarder des vidéos , par contre ca veut dire texte plus petit sur les pages internet etc ou devoir avoir un zoom permanent etc => je sais que ma maman voulait pas monter au dessus de 1600x900 pour son 17", sinon elle se plaint de rien y voir. Et là, c'est en plus sur un 15" => je pense pas que ca soit une tres bonne idée.

Perso j'acheterais le Medion, il est le plus pérenne coté technologie, et l'acces à la mémoire, disque etc est tres facile (grande trappe) donc possibilité de rajouter 4 Go de RAM plus tard sans tout démonter (la seule faiblesse de tous ces 3 ordis, une quantité un peu faible de mémoire) , et de changer le disque dur pour un SSD si un jour il a envie de plus de silence / rapidité au démarrage

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.