Besoin d'alpha-testeur pour jouer à un pokemon-like (sous Android) - Phonster

Posté par HenryRonan le 02/07/2012 à 22h13

Besoin d'alpha-testeur pour jouer à un pokemon-like (sous Android) - Phonster

Le 02/07/2012 à 22h13

Le 25/07/2016 à 11h55

Salut les gens,
Ceux qui furètent souvent sur le forum l'auront peut être remarqué, je suis développeur de formation.
Dernièrement je m'amuse a me former sous Android, et j'avais donc en projet de faire un Pokemon-like.
Je tenais donc simplement à vous tenir un peu informé, puisque j’arrive enfin a une pré-release alpha fonctionnelle.
J'aurai donc aimé savoir si 2/3 (+ si affinités ;)) alpha-testeurs* qui n'ont pas peur de marcher (bah oui, tel sacha du bourg-palette, il va vous falloir arpenter votre région pour capturer ces petites bêtes) seraient partant pour l'aventure ?

Je listerai ci dessous les mise a jour majeure, les chose déjà fonctionnelle, les choses restant a faire (si bien entendu les admins m'en laissent la possibilité ;))

ATTENTION : un ALPHA testeur n'est pas un BETA testeur... la version n'a pour le moment etait testé QUE sur mon telephone (et l'emulateur inclu dans l'environnement de developpement) et donc peut ne pas être stable du tout, ne pas fonctionner comme prévu, force close et j'en passe...

A la demande générale donc, j'ai mis quelques captures d'écrans, ainsi qu'un petit mode opératoire, dispo ici :
http://favarsinfo.free.fr/apk/

EDIT du 17/08 : Jeu en demi-stand by pour le moment pour cause d'un autre dev en cours (+travaux dans m maison), mais le projet n'est pas abandonné (loin de là...me tarde !)

EDIT du 16/10 : Mes travaux étant en stand-by, je me remet a coder... donc attendez vous a des vraies mises a jour (j'entend par la, consequente en terme de jouabilité) dans les jours qui viennent

EDIT 2016 : Suite a la sortie de pokemon go, qui en blaze plus d'un (version pas compatible, rase campagne = pas de pokestop, pas de forfait data 3G/4G, bouffe la batterie vitesse grand V) vous pouvez bien entendu utiliser http://www.myphonster.com <= dispo pour toutes versions android a partir de la 2.3 ! et ou on trouve tout ce qui fait de pokemon go ce qu'il est, mais développé depuis 3 ans ! :)

265 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Page :

HenryRonan

Le 02/07/2012 à 22h13 (Modifié le 07/11/2012 à 21h01)

#1 Signaler
Mise a jour majeure :
Version 0.9 : pour les premiers tests
Release actuelle : 65
(vous devez voir sur la première fenêtre en bas la version R la release : ex : 0.9 R12)

Téléchargeable ici : http://favarsinfo.free.fr/apk/Phonster.apk
HenryRonan

Le 02/07/2012 à 22h14 (Modifié le 07/11/2012 à 22h36)

#2 Signaler
Fonctionnel :
- géolocalisation (Demande de signal GPS se désactive bien quand on quitte/cache l'appli)
- version english/french
- génération aléatoire des Phonster : reset des positions toutes les 2 H
- génération aléatoire des Phonster : en cas de capture (pour qu'il y en ait tjs 7 sur la map)
- génération aléatoire des Phonster : en cas de distance trop importante avec le joueur
- capture : baston,soin,fuite,capture dans un premier temps
- capture avec enregistrement dans la ceinture (en revanche si + de 6 Phonster, rien ne se passe, si ce n'est la suppression de la map)
- Riposte de l'adversaire (a ameliorer, car on prend une TAULE !)
- Capture avec un système + aléatoire (et qui prend aussi en compte la vie de l'adversaire) <= Merci Brazouck
- Ajout de 26 images pour les Phonsters
- Affichage de la ceinture
- Changement de Phonster en cours de baston (via le bouton menu)
- Xperience (seul le dernier monstre recupere toute l'xp)
- Affichage de la ceinture en ListView
- Possibilité, via la ceinture d'organiser ses Phonsters (afin de ne pas avoir tjs le meme en premier)
- Le niveau des monstres sur la map est maintenant une moyenne des niveaux de vos monstres sur la ceinture
- Une petit modif niveau bouton (forme/couleur)
- Un bouton qui fait lui meme la mise a jour (verifie la version avant de telecharger)
- Genération de certain Phonster seulement a certains endroits de la carte <= Le phonster N° 100 ne sera dispo que devant chez moi par exemple... afin que les joueurs viennent me rendre visite ;)
- Enregistrement dans le DEX
- Affichage d'un point d'exclamation derriere le monstre lors du combat si vous ne l'avez pas encore dans votre DEX (plus facile que de retenir toute la liste ;))
- Arene dispo et fonctionnelle (mais a ameliorer car c'est pas très beau)
- Boutique ouvrable (mais pas d'achat pour le moment ni de retrait des objets lors de l'utilisation)
- Nouvelle gestion des points d'XP du joueur
- Petit speech au debut histoire de vous remettre dans l'ambiance pokemon (avec un petit clin d'oeil a l'original) + ajout d'un "tutorial" (a faire)
- Ajout d'un affichage d'une fenetre lors du telechargement des DEX et Boutiques
- Ajout de statistique de VIT/FOR/DEF/SPE/PP/PV de Base
- Ajout de valeurs IV et EV (valeurs individuelles et d'effort...voir http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__rbvj__statistiques__IVEV.html pour plus de details)
- Deplacement sur la SD possible (ne fonctionne pas sur Eclair, mais l'appli fonctionne quand meme sur Eclair)
- Ajout d'un ascenseur dans la fenetre du combat
- Modification de l'emplacement des boutons d'attaque(combat ET arene)
- Adaptation minime pour la verification des mise a jour (afin que ca ne DL que 3 fichiers de qques octets...a mettre dans les preferences si on veut ou non l'autoriser au demarrage)
- Ajout des attaques, ainsi que d'un simulacre de calcul de dégât qui prend en compte la puissance de ces attaques
- A la fin d'un combat, si votre phonster évolue, il peut apprendre de nouvelles techniques
- Modification du phonster mystère (N°100) avec des attaques de TARÉ (il pique, vous pouvez me croire)
- Quand on clique sur un phonster de sa ceinture, affichage de ces attaques (a venir: pp restants)
- Clic long, et vous pouvez soit libèrez un phonster, soit l'envoyer sur internet (il vaudrait mieux avoir une connection wifi a dispo pour ca ;)) <= je n'ai pas testé sans connexion internet !

Que voulez vous pour la suite ? sondage ici : http://favarsinfo.free.fr/apk/index.php
HenryRonan

Le 02/07/2012 à 22h14 (Modifié le 07/11/2012 à 21h04)

#3 Signaler
En cours :
- Verification du fonctionnement de l'arène
- evolution des phonsters (en fonction de leur niveau ou des items qu'ils auront sur eux lors de l'evolution, ou de leur caracteristiques (for,def,vit))
- afficher un point d'exclamation sur la map SOUS le phonster si celui ci n'est pas dans le dex

Todo :
- gestion des IV/EV des PV/FOR/DEF/etc...
- sur l'affichage de la ceinture :
|---ajout d'un bouton menu pour soigner tout le monde (style pokecenter)
- Préférences : Enregistrer le zoom + la verif de la nouvelle version
- Inventaire (boite pour stockage Phonster,Soin, autre ?) + ajout d'un bouton inventaire
- Capture possible que si on a une boite vide dans son inventaire
- Enregistrement sur internet (un serveur avec BDD)
|---- Echange entre joueur
|---- Gestion de la ceinture (donc + stockage des Phonster qd ceinture pleine)
- Recuperation des valeurs d'internet
- Quand on change de Phonster en pleine partie, l'adversaire ne l'attaque pas (est ce que cette fonction vous va, ou comme sur Pokemon, vous voudriez qu'on soit attaqué direct ?)
A vous de me dire

Bug connu :
- la vie du Phonster adverse se remet a 100% si on tourne le telephone pendant le combat
- quand on fuit via le bouton "retour" le phonster reste sur la carte, il faudrait qu'il disparaisse
- plantage sur l'arene

Precision :
Votre téléphone doit se trouver dans la version francaise pour le moment, la version anglaise me servant de version de debugage, vous ne verriez pas apparaitre la google map (ce qui est un peu dommage)
Dealhunter

Le 02/07/2012 à 22h17 (Modifié le 02/07/2012 à 22h17)

#4 Signaler
(si bien entendu les admins m'en laissent la possibilité )

Mais bien entendu que nous t'en laissons la possibilité mon cher Ronan :).

Aller hop je m'inscris en tant qu'alpha testeur B).
HenryRonan

Le 03/07/2012 à 23h27

#5 Signaler
Bon, une version fonctionnelle est disponible
Y a encore beaaaaaaaucoup de boulot pour une version "commerciale", mais déjà ca marche, et c'est le principal :)
Donc faites vous plaisir ! :)
(et faites moi vos retours)
Sheriff

Le 04/07/2012 à 11h19

#6 Signaler
Vais test itou, j'aime bien l'idée
HenryRonan

Le 04/07/2012 à 12h20 (Modifié le 04/07/2012 à 12h23)

#7 Signaler
PS : je cherche des graphistes pour les dessins des personnages, un peu cartoon-kawaï-manga
Donc,
- gros yeux
- un peu déluré
- sortant de l'ordinaire (bref pour dessiner des monstres style pokemons quoi...)
Toute contribution est la bienvenue... (et donnera droit a une récompense une fois le jeu sur le play store...)
HenryRonan

Le 04/07/2012 à 20h16

#8 Signaler
Pour ceux qui aurait téléchargé la version de cet aprem, mes excuses...j'ai été un peu pressé sur un copier coller XD (et ca faisait un forced close)
Voila l'erreur réparée...
Dealhunter

Le 04/07/2012 à 23h48

#9 Signaler
Au fait j'ai bien téléchargé ton app, je te fais un retour le plus rapidement possible (ce week-end je pense) ;).
Lellex

Le 05/07/2012 à 10h48 (Modifié le 05/07/2012 à 10h48)

#10 Signaler
Je dl, je test (quand j'ai le temps) !
adealistrateur

Le 05/07/2012 à 10h49

#11 Signaler
Bienvenue sur le forum alexbert69 B)!
Chaukapik

Le 05/07/2012 à 10h56

#12 Signaler
J'ai téléchargé l'apk, elle s'est bien installe sur mon HTC Desire 2.3.7 et a l'air de fonctionner correctement. Étant au travail, je peux pas me balader dans tous les bâtiments pour tester plus longtemps, mais je trouve l’idée très très bonne!
Lellex

Le 05/07/2012 à 11h00

#13 Signaler
J'ai testé rapidement c'est sympa ! Par contre si on est boulot et qu'on bouge pas trop c'est pas top comme dit Chaukapik. Aussi j'ai réussi à capturer un Phonster et j'en vois plus après... Et si j'appuie sur retour arrière je retombe sur mon ancien combat je peux le recapturer à l'infini et ma vie part dans le négatif^^

Voilà bon courage lol
adealistrateur

Le 05/07/2012 à 11h03

#14 Signaler
T'es level combien maintenant :P? LOL
Lellex

Le 05/07/2012 à 11h07

#15 Signaler
Je sais même pas j'attends la maj :D
HenryRonan

Le 05/07/2012 à 12h42 (Modifié le 05/07/2012 à 12h43)

#16 Signaler
Ravi d'avoir déjà quelques alpha testeurs et surtout qu'ils trouvent l'idée bonne :)
Alors effectivement, comme le fait remarquer Chaukapik, tu ne peux pas capturer si tu es "statique" (ou alors avec de la chance, toutes les 2h ca refresh les Phonster présents...ainsi que leur position), mais c 'est un peu le but jeu...sacha parcours le monde pour capturer ses pokemons... vous, vous devez parcourir votre région ;)
(mise a part, faut que je vois pour ajouter une fonctionnalité de "déplacement" des bestioles peut etre...)

@alexbert69 : c'est vrai j'ai un bug sur le "retour arriere" et la vie va dans le negatif (je le savais mais pour les tests de capture c'etait plus simple, car si tu tombe sur un monstre plus fort tu prends une derouillée...) <= rajouté a la liste des bugs

Hier j'ai juste debuggué pour que ca marche... ma cherie ayant reussi a chopé un virus "gendarmerie ordinateur bloqué" <= ca parlera peut etre a certain, et j'ai donc paumé une heure de 21 à 22... donc autant dire qu'après j'avais plus la tête a ça... :)

Je m'y recolle ce soir, je tenterai de pondre le XP-ing...
HenryRonan

Le 05/07/2012 à 23h10 (Modifié le 05/07/2012 à 23h20)

#17 Signaler
Alors aujourd'hui j'ai bien avancé ... surtout vu la fin d'aprem que j'ai eu ... Une bagnole s'est foutue en l'air juste devant chez moi a cause de l'eau... résultat, j'ai un portail complétement défoncé ...

Pour en revenir au jeu :
Plus de bug sur le retour arrière !! :)
la vie ne va plus dans le négatif (enfin si... mais une seule fois ..après faut changer de Phonster... mais j'ai encore un souci a ce niveau)

Grosse modif en ce qui concerne la capture... le soin, capture, fuite sont maintenant accessible via le bouton "menu" de votre téléphone
Le changement de phonster aussi, mais il ne marche pas encore
Different niveau pour les captures,soin, attaque : plus vous prenez un haut niveau, plus les resultats sont important (ex Soin2 soigne 5 fois plus que soin normal, capture aussi, pour attaque, plus on va vers la droite plus l'attaque est forte, x1,x2,x3 et x4)

Rajout d'un menu deroulant sur le googlemap pour recentrer la vue (le bouton refresh ne marche pas, il ne fait que reactiver la detection GPS si elle etait enlevée)

Une petite idée m'est venu dans la journée, certain Phonster ne pourront être attrapé que dans certaines conditions :
- certains Phonster ne pourront etre attrapé qu'au bord de l'eau (je sais pas comment je vais gerer ca encore...mais j'y pense)
- Le Phonster N° 100 ne pourra être capturé QUE devant chez moi ... afin que les joueurs viennent me dire un petit coucou
Lellex

Le 06/07/2012 à 0h18

#18 Signaler
Super ! j'essayerais ça demain ;)
Dealhunter

Le 06/07/2012 à 0h32 (Modifié le 06/07/2012 à 0h33)

#19 Signaler
Alors aujourd'hui j'ai bien avancé ... surtout vu la fin d'aprem que j'ai eu ... Une bagnole s'est foutue en l'air juste devant chez moi a cause de l'eau... résultat, j'ai un portail complétement défoncé ...

Merde, ça ce n'est vraiment pas de chance :(.

Sinon tu avances super rapidement je trouve ! Je te fais mon retour demain soir ;).
Une petite idée m'est venu dans la journée, certain Phonster ne pourront être attrapé que dans certaines conditions :
- certains Phonster ne pourront etre attrapé qu'au bord de l'eau (je sais pas comment je vais gerer ca encore...mais j'y pense)
- Le Phonster N° 100 ne pourra être capturé QUE devant chez moi ... afin que les joueurs viennent me dire un petit coucou

Tu as oublié :

- Le Phonster N°000 ne pourra être capturé QUE en face de votre navigateur internet, sur lequel sera affiché Dealabs.

:D
HenryRonan

Le 06/07/2012 à 6h53

#20 Signaler

- Le Phonster N°000 ne pourra être capturé QUE en face de votre navigateur internet, sur lequel sera affiché Dealabs.
"que GRACE à" tu veux dire non ?
Mais pourquoi pas ... un QR-code sur le site en Deal : "Jeux gratuit sur android pokemon-like : Phonster " en titre, un lien vers le market, et dans la description le QR-code pour avoir le Phonster N°99 (pas 000 après tout...)... Si avec ça je claque pas le "Chimiste" ... (600°/9° = ca fait 67 personnes qui y seraient allé et aurait cliquer sur j'aime... ca doit le faire :D)

Bref je comptais faire des spéciaux "grandes-villes" et spéciaux "campagnes" ainsi que des PNJ et arenes (<= ca dès que j'ai reglé mon souci de changement de monstres et que j'ai mis en place l'XP)

Un autre petit truc DH :
Le Phonster N° 100
T'as du boulot niveau dessin mon gars si on veut aller jusqu'a 100 :D
Dealhunter

Le 06/07/2012 à 9h29

#21 Signaler
"que GRACE à" tu veux dire non ?
Mais pourquoi pas ... un QR-code sur le site en Deal : "Jeux gratuit sur android pokemon-like : Phonster " en titre, un lien vers le market, et dans la description le QR-code pour avoir le Phonster N°99 (pas 000 après tout...)... Si avec ça je claque pas le "Chimiste" ... (600°/9° = ca fait 67 personnes qui y seraient allé et aurait cliquer sur j'aime... ca doit le faire )

Oui plutôt "que GRACE à" en effet !
Et sinon pourquoi pas un deal de ton application, il n'y a pas de problème une fois qu'elle ne sera plus en Alpha ! Par contre pas sûr que tu choppes le badge "Chimiste", je ne pense pas qu'on va pouvoir l'obtenir de si tôt :D.

Et ouai j'avais pas fait gaffe mais je crois que 100 phonsters c'est un peu trop optimiste... :D
HenryRonan

Le 07/07/2012 à 22h45 (Modifié le 07/07/2012 à 22h45)

#22 Signaler
Déjà 15 bestioles créées, dites moi ce que vous en pensez...
http://favarsinfo.free.fr/apk/index.html
Je vais tenter de les inclure maintenant au programme...
adealistrateur

Le 08/07/2012 à 10h44

#23 Signaler
Énorme !! Comment t'as fait ça ?
Antonyyy

Le 08/07/2012 à 11h08

#24 Signaler
ahaha, ils ont de ces têtes :D i like it !
HenryRonan

Le 08/07/2012 à 12h13 (Modifié le 08/07/2012 à 12h45)

#25 Signaler
Et voila !
Version a jour,avec les bestioles !! :)
(ca rajoute 21k par bebete...) Donc pour 15Monstres, on se retrouve a 327 Ko...
A ce rythme, ca fait du 2Mo pour 100 Phonsters... Qu'en pensez vous ?

(et pour repondre a adeal, j'ai utilisé le createur de creature de SPORE d'electronic arts games)
Dealhunter

Le 08/07/2012 à 12h21 (Modifié le 08/07/2012 à 12h21)

#26 Signaler
Bon bah moi je te fais déjà mon petit compte rendu de la première version (sans les Phonsters).

Alors franchement cela fonctionne très bien, les Phonsters s'affichent parfaitement sur la carte, et il est facile de se rapprocher pour les capturer. Après j'avoue que j'ai pas trop compris comment fonctionnait les combats, j'ai par exemple pas vu où s'affichait notre santé et celle du phonster ?

Sinon je n'ai pas eu trop de soucis, par contre j'ai toujours le bug du retour en arrière, c'est-à-dire que lorsque je veux revenir à l'accueil, je fais retour en arrière et je tombe sur mes anciens combats !

Et ce n'est pas pressé, mais je pense qu'il faudra prévoir un petit guide, pour les débutants ! :)

2 Mo pour un jeu c'est vraiment rien je trouve, donc c'est parfait si tu arrives à ça pour la version finale ! En tout cas beau boulot, c'est vraiment prometteur :).
HenryRonan

Le 08/07/2012 à 12h45

#27 Signaler
DH t'as quelle version ??
Car depuis la V12 en theorie tu devrais plus avoir de souci de "retour arriere"
Dealhunter

Le 08/07/2012 à 12h49 (Modifié le 08/07/2012 à 13h00)

#28 Signaler
Je suis en 0.9 R12, donc c'est la V12 j'imagine ?
Mais je vais installer la nouvelle version, et je te dis si le bug est corrigé !

Au fait je les trouve parfait les phonsters, ils sont variés et bien sympas ! :)
D'ailleurs il y en a un qui ressemble à un monstre de Monstres & Cie ^^.

EDIT : Nouvelle version testée, ça rend bien avec les vrais phonsters ^^ !

Par contre j'ai l'impression qu'elle est plus buguée, j'ai eu pas mal de problèmes pour faire afficher les phonsters (j'ai eu une erreur, mais je sais plus ce qu'elle affichait), et je trouve cela moins intuitif d'avoir mis les boutons de combat (Soin, capture) dans le menu, et non directement à l'écran ! (Au début je pensais que tu les avais supprimés lol).

Bon sinon cette fois-ci c'est bon j'ai bien fait gaffe à ma vie, et à la vie du phonster que je voulais capturer, pas de soucis pour ça.

Et c'est good, le bug du retour n'est plus là ! :)

Sinon très bonne idée les deux boutons pour le GPS quand on est sur la map.
HenryRonan

Le 08/07/2012 à 12h59

#29 Signaler
D'ailleurs il y en a un qui ressemble à un monstre de Monstres & Cie ^^.
Aaaaah ??? Je me demande bien lequel tiens.... XD XD XD
Dealhunter

Le 08/07/2012 à 13h00

#30 Signaler
Nouvelle version testée, j'ai mis à jour mon précédent commentaire !
HenryRonan

Le 08/07/2012 à 14h15

#31 Signaler
Plus bugguée ?? A quel niveau ?
Pour le soin et la capture, je me suis dit que c'etait plus une "option" que l'attaque...
Mais je voulais justement votre ressenti... (après tu as eu entre les mains la premiere version aussi... donc tu as pris l' "habitude")
Je viens de rajouter le changement de monstre en cours de combat ainsi que l'affichage de la ceinture
Dealhunter

Le 08/07/2012 à 14h36

#32 Signaler
Enfin je dis plus buguée, c'est un grand mot ! C'est juste au niveau de l'affichage des Phonsters, il y a eu une erreur et donc ils ne s'affichaient pas. Mais c'est reparti en faisant un reset ;).

Sinon moi je trouve que la capture est importante, sinon on perds le côté Pokémon-Like, tu n'es pas d'accord ?

Parfait pour le changement de monstres, c'est bien cool comme fonction !
Antonyyy

Le 08/07/2012 à 14h50

#33 Signaler
Par-contre j'ai pas compris le titre. Dans Pokémon, y'a des dresseurs, pas des cobayes, si ?
HenryRonan

Le 08/07/2012 à 14h52 (Modifié le 08/07/2012 à 15h03)

#34 Signaler
Par-contre j'ai pas compris le titre. Dans Pokémon, y'a des dresseurs, pas des cobayes, si ?
:)
Disons que j'avais besoin de testeur :) (donc de cobaye...)

et j'ai aussi le pepin que DH a eu ... je pense a un souci de N° je vais de 1 à 15 ... là ou le jeu doit aller de 0 à 14... Donc le 0 il ne connait pas XD <= J'ai apporté une petite correction qui evite que ca buggue

PS : merci de me preciser quand vous avez un bug si c'est un "bug" (avec le texte affiché si possible) ou si c'est un forced close
HenryRonan

Le 08/07/2012 à 17h43

#36 Signaler
26 Phonster, 600Ko
J'ai ajouté 2/3 p'tits trucs "rigolos" à l'usage
Prochain gros chantier : l'XP !(et là, ca va pas être coton)

Ensuite il faudra que je fasse l'accés internet... (trèèès gros chantier) pour :
- echange entre joueur
- gestion de la ceinture (donc + stockage des Phonster qd ceinture pleine)
Gdbm78

Le 08/07/2012 à 19h02

#37 Signaler
Je vais télécharger ça et le tester et je te dis si tout marche bien après ! ;)
Et merci de nous partager ta création ! :)
HenryRonan

Le 08/07/2012 à 23h05

#38 Signaler
Wahou...10 versions rien que cet aprem, j'me dechire quand il pleut XD
Bref : la version est de nouveau a peu pres clean en anglais (y a encore quelques points en francais, le temps que je termine la capture)

Ensuite.... l'XP FONCTIONNE !!!! <= Par contre, il faut reseter le jeu completement
Dealhunter

Le 08/07/2012 à 23h08

#39 Signaler
Ca avance hyper vite dis moi, il faudrait qu'il pleuve plus souvent :D !! J'essaierais la nouvelle version sûrement dès demain :).
HenryRonan

Le 08/07/2012 à 23h26

#40 Signaler
Quand j'ai des personnes qui comptent sur mon travail, je trouve souvent de la motivation... :)
et cette semaine fallait que je pense a autre chose ...
Mardi soir, mon chien se barre... et il vient seulement de revenir...oui oui, a 22h30...(alors que je le croyais déjà dans un caniveau...)
Jeudi, une bagnole s'est foutu en l'air devant chez moi en eclatant mon portail...sous mes yeux
Bref, hier j'ai usé mon corps, en eclatant je sais pas combien de metre cube de terre pour vider mon garage et pour remplir une puit de plusieurs metres de fond pour que ma fille risque plus rien (meme si en soit y avait aucun risque, mais c'etait psychologique XD)
Et aujourd'hui, fallait que ca soit mon cerveau qui se vide... c'est fait ... :)

Bref, désolé de deballer ma live, mais fallait que ca sorte XD trop content qu'il lui soit rien arrivé a ce petit con !! :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.