Besoin de conseil embout chargeur universel de portable

Posté par xorob0 le 16/05/2016 à 0h10

Besoin de conseil embout chargeur universel de portable

Le 16/05/2016 à 0h10

Salut à tous,
J'aimerais quelques conseils par rapport à un chargeur universel de portable que j'ai acheté qui ne possède pas d'embouts pour mon ordinateur. La première chose c'est que le vendeur (innergie) promet un embout gratuit si il n'y en a aucun qui est compatible, du coup j'ai fait la demande mais il ne m'ont toujours pas répondu, mais de toute façon ils demandent de payer les frais de ports (5$) et ils ne livrent qu'au états unis. Je vais donc voir avec eux si il n'y a pas moyen de s'arranger. Deuxièmement j'ai trouvé ça http://fr.aliexpress.com/store/product/M29-19-5V-Compatible-Universal-3-pin-Female-to-4-5-3-0-mm-Male-DC/519670_32640885353.html l'embout pour le laptop est le bon mais l'embout pour le chargeur à 3 pins alors que j'en ai deux sur le mien. Je me demandais donc si vous pensez qu'en achetant celui-là et en faisant sauter le pin de trop avec une pince ça pourrait fonctionner.
Chargeur : innergie mcube slim 95
Embout laptop : 4.5 * 3.0 (HP ou Dell)

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

thib3113

Le 16/05/2016 à 1h00

#1 Signaler
théoriquement, les 3 pins des prises sont pour l'aller, le retour et la terre . Si tu fais sauter la terre, ça peut fonctionner, mais tu enlève la sécurité :/
xorob0

Le 16/05/2016 à 14h10

#2 Signaler
théoriquement, les 3 pins des prises sont pour l'aller, le retour et la terre . Si tu fais sauter la terre, ça peut fonctionner, mais tu enlève la sécurité :/
Et concrètement ça change quoi ? Parce que je vois aussi des laptop sans terre (d'ailleur mon chargeur universel ne support par de troisème pin.
Je risque quelquechose ou bien s'est plutot en cas de réseau électrique instable ?
sha

Le 16/05/2016 à 14h28 (Modifié le 16/05/2016 à 14h31)

#3 Signaler
salut

est ce que les 2 pins restants seront en concordance (mal centrés) avec les pin de ton transfo une fois le 3eme arraché, c'est à vérifier.

dans l'idéale , il faudrait avoir le truc sous les yeux pour voir comment est câblé l'adaptateur entre les 3 pins et le raccord de branchement au pc.
un truc qui pourrait être pénible , c'est qu'il semble que le + et le - soit classique sur la broche de raccordement , mais il semble que la terre ( étonnant d'ailleurs une terre sur un transfo en continu) soit un 3eme pin centrale ( difficile à discerner clairement sur les photos ) qui t'empêcherait d'enfoncer la broche dans ton pc , si celui-ci n'en est pas équipé d'origine. ce pin tomberait en face du pin central ( le +) de ton pc.

édit:
la terre pourrait être une sécu supplémentaire pour éviter les charges en électricité statique sur le pc , qui y sont sensible. mais on est au bord de la sur-qualité ^^
thib3113

Le 16/05/2016 à 14h38

#4 Signaler
Et concrètement ça change quoi ? Parce que je vois aussi des laptop sans terre (d'ailleur mon chargeur universel ne support par de troisème pin.
Je risque quelquechose ou bien s'est plutot en cas de réseau électrique instable ?
Ben je pense que c'est comme les autres terre .

Si il y un cours circuit, tu n'as pas la terre pour faire une sécuritée ...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.