Besoin de conseils achat smartphone

Posté par zooey le 10/03/2016 à 21h20

Besoin de conseils achat smartphone

Le 10/03/2016 à 21h20

Bonsoir à tous,

Je fais ce soir appel à vous, professionnels du deal, car je suis à la recherche d’un smartphone pour ma maman.
Cela fait déjà plusieurs semaines que je suis à la recherche DU téléphone mais sans grand succès. Je voudrai m’en sortir avec une centaine d’euro maximum, ma maman s’en servant peu. Mais je voudrai qu’il soit tout de même de qualité afin qu’elle n’ait pas à en changer au bout d’un an. ^^

- L’idéal serai un écran d’environ 4,3-4,5 pouces histoire d’être à l’aise pour écrire mais qu’il rentre facilement dans la poche.
- Un système Android (…ou Apple…mais c’est hors budget….)
- Une mémoire RAM d’au moins 1Go
- Un appareil photo correct, au moins 5 mégapixel. Un double (avant et arrière) serait top.
- Budget d’une centaine d’euro
- Facile d’utilisation

L’utilisation se résumerai à des SMS, quelques photos, appels et 2 applis.

J’avais repéré le Samsung Galaxy Core Prime qui était régulièrement autour de 90e (avec ODR) mais depuis plusieurs mois les prix ont flambés, on ne le trouve plus à moins de 140e :o

En ce moment je vois surtout des LG, comme le « Spirit 4G C70 », mais j’avoue être un peu réticente, je connais mal les nouveaux LG, sont-ils facilement maniable et de qualité ? A l’époque j’ai le souvenir de batteries HS au bout de 6 mois, de boutons casés…

Avez-vous des marques à me (dé)conseiller niveau maniabilité ? Motorola ? LG ? Acer ? Ou mieux encore des modèles en tête ? N’hésitez pas à m'en proposer même s'ils n'entrent pas exactement dans les critères. ;)
Mon achat n’est pas pressé, j’attends d’être sûre du modèle :)

Je vous remercie !
Bonne soirée :)

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Carpe

Le 10/03/2016 à 21h22

#1 Signaler
Salut,

Regarde du côté de WIKO
Passin

Le 10/03/2016 à 21h24

#2 Signaler
Un Microsoft lumia !
zooey

Le 10/03/2016 à 21h35 (Modifié le 10/03/2016 à 21h35)

#3 Signaler
Salut,

Regarde du côté de WIKO
Je vais regarder ça,
Tu connais bien les Wiko ? Si tu en as un, niveau qualité peut-il durer 2-3ans ?
Merci :)

Un Microsoft lumia !
J'ai un peu peur qu'elle se perde dans la navigation du Windows phone... xD Pourtant c'est encore plus simple qu'Android non ?
Merci Passin
Passin

Le 10/03/2016 à 21h44

#4 Signaler
Il ne faut pas avoir peur ! :)
Et oui personnellement je trouve ça plus simple qu'android.

Pastek

Le 10/03/2016 à 21h59 (Modifié le 10/03/2016 à 21h59)

#5 Signaler
Un Microsoft lumia !
J'ai un peu peur qu'elle se perde dans la navigation du Windows phone... xD Pourtant c'est encore plus simple qu'Android non ?
Merci Passin
Oui c'est beaucoup plus simple. Pour en connaitre, même ceux qui ont du mal avec les nouvelles technologies arrivent à les utiliser. :D
Perso je recommande.

Sinon pour de l'android le Moto E est pas trop mal pour son prix d'après les tests et avis.
zooey

Le 10/03/2016 à 23h06 (Modifié le 13/03/2016 à 11h52)

#6 Signaler
Merci à vous, je vais me pencher un peu plus sur la question du windows ! ;)
Effectivement le Moto E est vraiment pas mal :o
ghimar

Le 11/03/2016 à 13h19 (Modifié le 11/03/2016 à 13h33)

#7 Signaler
Je suis en pleine recherche de ce genre d'appareil aussi en me limitant à de l'android.
J'ai vu plusieurs références :
Huawei Y5 ou Y550
Moto E
LG Leon ou K4
Acer Z330
Xiaomi note 2
Alcatel one touch pop 2
sans parler d'appareils en import.

Inscrit depuis 2 ans 6 jours

Honuz

Le 11/03/2016 à 13h26

#8 Signaler
Vas dans un magasin lambda, grande surface, laisse la essayer un Windows Phone et un Android... elle te donnera son avis.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.