Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Besoin de conseils pour un écran d'ordinateur

Posté par Malfurion le 04/11/2016 à 19h43

Besoin de conseils pour un écran d'ordinateur

Le 04/11/2016 à 19h43

Salut ! ;)

Je vous explique mon petit soucis, je me suis fait une nouvelle config il y a peu de cela et j'ai tout changé, sauf mon écran, du coup quand je joues aux jeux vidéos j'ai des traits horizontaux qui bougent verticallement quand je n'active pas la synchronisation verticalle.
Mon écran est assez vieux et faisait partit d'un PC constructeur tout pourrave qui me servait pour de la bureautique. http://www.lcd-compare.com/moniteur-PABVIS200WSVGA-PACKARD-BELL-Viseo-200Ws-VGA.htm

Du coup je me retrouve à activer la synchronisation verticalle, plus de trait horizontaux (à part sur GTA 5 où je les vois encore mais très légère ment), au final je me retrouve limité à 60 IPS sur tous mes jeux alors que par exemple sur LoL sa m'affiche 500 IPS quand elle est désactivée mais je peux pas jouer avec des traits qui flood mon écran.

Je me tourne alors vers vous pour savoir quel type d'écran je devrais prendre, je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine là, alors un petit coup de pouce ne serait pas de refus :D

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

GiveMeMoreDeals

Le 05/11/2016 à 19h14

#2 Signaler
Du calme, le black friday arrive :D
DarthMoule

Le 05/11/2016 à 19h28 (Modifié le 05/11/2016 à 19h37)

#3 Signaler
à 500fps tu vas avoir un bon tearing et ça améliorera pas ton expérience de jeu =)
Comme dit mon VDD attend le black friday pour te prendre un écran.
Sinon avoir un gros framerate ça sert surtout dans des jeux de shoot comme CS (bon je suis pas ultra convaincu que dépasser 120FPS change la donne, mais certains disent que si). Et sans Vsync tu as un déchirement de l'image, donc le mieux c'est de prendre un écran 144Hz => Tu auras 144fps au max.
Si t'as pas spécialement envie de monter dans les fps prends toi juste un bel écran, garde la V-sync et active le triple buffering =)
Malfurion

Le 06/11/2016 à 18h16

#4 Signaler
D'accord merci de vos réponses, je comptais bien attendre le blackfriday dans tout les cas, c'est juste que j'ai recherché vite fait des écrans et quand j'ai vu certains prix... j'étais pas près. xS
Enfin j'ai pas comprit pourquoi certains écrans étaient aussi cher.
GiveMeMoreDeals

Le 06/11/2016 à 20h49

#5 Signaler
Quand j'ai vu certains prix... j'étais pas près. xS

https://youtu.be/c-s440e8D-0?t=4m3s

B)

Enfin j'ai pas comprit pourquoi certains écrans étaient aussi cher.

144 hz, low ms, qualité de l'image, taille .. ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.