besoin de ventirad cpu ?

Posté par strockenddzz le 05/02/2016 à 12h54

besoin de ventirad cpu ?

Le 05/02/2016 à 12h54

bonjour,
ca fait 2 ans que j'ai mon pc config :
processeur I5-4570
carte graphique GTX 660 2GO
RAM 8 GO
disque dure 240g SSD
carte mère ASUS B85M-G (je crois)

j'ai remarqué depuis que je joue a CS GO mon pc commencé a chauffer
pourtant j'ai une bonne ventilation avec mon boitier hunter x de advance qui a 4 ventilateurs

j'ai téléchargé HWmonitor pour contrôler la température, les temperature max afficher :
CPU : 68°
Carte graphique : 30°
RAM 15 °
disque dure 14°

ces température sont prise après 2-3 h de jeux a cs go.

donc ce qui me trouble c'est la température de mon processeur qui augmente de 25° arpes une cession de jeu, pensez vous que cette augmentation de température au niveau du cpu est dangereuse pour ma tour ? me faudrait il un nouveau ventirad pour mon cpu ( j'ai le ventirad d'origine ) ou rajouter des ventilo sur mon boitier ?

merci d'avance de votre aide :)

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

chouch1988

Le 05/02/2016 à 12h58

#1 Signaler
RAM 15 °
disque dure 14°
C’est impossible
Et 68 degré au max c'est chaud mais ça peut aller
SangChaud53

Le 05/02/2016 à 13h03

#2 Signaler
essayer un autre logiciel ,le cpu je veux bien mais les autres semble fausse un DD chauffe un peu plus que la température ambiante dans le meilleur des cas

j'ai un doute sur la carte graphique à 30° et la ram à 15° a part si l'ordi est dans un frigo !!
Kerly

Le 05/02/2016 à 13h23

#3 Signaler
Alors déjà sans aucune info sur les ventilos ( taille, rpm, flux d'air ) - ou modèle directement- on va pas pouvoir juger de la bonne ventilation du boitier.

RAM à 15° c'est impossible, pareil pour le disque dur, tu dois forcément avoir une valeur plus haute que la température ambiante de la pièce dans laquelle le pc est, dégagement de chaleur du au fonctionnement toussa.

30° la carte graphique j'ai du mal à y croire aussi après 2-3h de jeu.

Voici les température que je relève dans mon pc completement cpu limited après plusieurs heures à fond ( q9300 et HD7950 ) : cpu 64°C max, GPU 58°C max, HDD 26° ( j'y crois moyen ). Le tout dans un Fractal R5 avec 3x 140mm SilentWings2 + Noctua xxx sur le processeur.

A mon avis tes sondes de températures disent n'importe quoi sauf pour le cpu, d'ailleurs si le bruit ne te dérange pas et que le pc ne se transforme pas en chauffage pour ta pièce, aucune raison de changer le ventilo cpu. A 90°C j'aurais eu un discours différent bien sur ^^
strockenddzz

Le 05/02/2016 à 13h46

#4 Signaler

je connais pas du tout les info des ventilo car ils ont étés fourni avec le boitier ...
hwmonitor m'affiche ces temperature peut etre qu'il fait 15 ° chez moi :O
donc bilan j'ai pas vraiment besoin de changer mon ventirad :) je vais quand meme rajouté des ventilo 120 mm au boitier pour etre sur ca va me couté moins 20€, toujours moins chère qu'un ventirad a 50€ xD

merci beaucoup pour vos reponses
Kerly

Le 05/02/2016 à 14h17 (Modifié le 05/02/2016 à 14h18)

#5 Signaler
Avec 4 ventilos, 2 devant en aspi et 2 derrière en extraction dont un vers le haut je suppose, tu devrais être bon, en rajouter ne sert à rien, vaut mieux en remplacer par des plus efficaces.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.