Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Besoin d'experts smartphone

Posté par TedKas le 02/08/2016 à 19h40

Besoin d'experts smartphone

Le 02/08/2016 à 19h40

Bonjour à tous,

Voilà j'ai déjà posté 2 fois sur le forum Xiaomi quelques questions.
Mais je vois que certains font un topic pour leur demande, je vais en faire de même histoire de pas trop faire de flood partout ailleurs.

Voilà j'utilise des Iphone depuis maintenant 6/7 ans.

Je suis ultra satisfait, je n'ai rien à leur reprocher, vraiment (si ce n'est le prix).

Aujourd'hui j'ai d'autre dépense, mon Iphone 4 commence à se faire vieux j'ai donc envie de le changer.

Après ça ne me dérange pas non plus de mettre le prix, tant que la qualité je m'en moque je veux simplement pas me tromper c'est pourquoi je parcours le forums et posent mes questions pour savoir où je vais mettre les pieds.

Plus j'aurai d'avis mieux ça sera, je vous remercie d'avance car pour un Samsung est meilleurs pour d'autre c'est Apple ... c'est compliqué je me rallierai peut être à la majorité.

Venons en au fait, je cherche donc un smartphone avec comme critères :
Un bon appareil photo
Une bonne batterie
Un écran au top (en qualité d'image, jeux ...)
Pas de ralentissement lors de l'utilisation

Concernant le prix je n'ai pas vraiment de budget, moins c'est cher mieux ça sera mais encore une fois je privilégie la qualité.
Au niveau de la taille de l'écran pas non plus de besoin particulier.

Je cherche le meilleur smartphone qui ne sera pas obsolète dans 1 ou 2 ans. Je suis près à prendre l'Iphone 7 si vous pensez bien qu'il ne soit pas encore sortie qu'il a de forte chance d'être au dessus du lot. Mais j'ai vu beaucoup d'autre modèle depuis que je connais ce site et que je parcours un peu des vidéo youtube détaillant chaque modèle.

Merci par avance, désolé si l'orthographe n'est pas au top

42 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

verspax

Le 02/08/2016 à 19h59 (Modifié le 02/08/2016 à 20h00)

#1 Signaler
Xiaomi Redmi 3 (version internationnale)
Honor 5C
OnePlus X

Par ordre de prix, à tailles raisonnables ; pas besoin de mettre plus à mon avis...
altal

Le 03/08/2016 à 9h26

#2 Signaler
Je te conseille le one plus 3 ou d'attendre l'annonce du honor 8 qui arrive ce mois ci
cyril5689

Le 03/08/2016 à 9h46 (Modifié le 03/08/2016 à 9h46)

#3 Signaler
Je te conseille le one plus 3 ou d'attendre l'annonce du honor 8 qui arrive ce mois ci
Le honor 8 a déjà été annoncé : http://www.phonandroid.com/honor-8-officiel-design-premium-et-double-capteur-photo-pour-270e.html

Sinon, une question importante. la taille d'écran. Venant d'un téléphone minuscule, es-tu pret à passer à 5,5 pouces ?

Sinon, pour tes critères:
Galaxy S7 edge --> grosse autonomie, grosse puissance, très bon écran, très bonne qualité photo (la meilleure) Mais il coute quasi aussi cher qu'un iphone

Les bon compromis selon moi : LG G4/G5 (300-400€) / Galaxy S6/S7 (edge ou non) pour 350-600€ / Oneplus 3
J'ai une préférence pour le oneplus 3 (étant sur un oneplus one qui est toujours au top) surtout pour les possibilités de personnalisation (customisation via l'énorme communauté de développeurs) et le fait qu'il sera suivi pendant longtemps via rom custom.
Et surtout, il "ne coute que" 400€ avec son hardware haut de gamme.
oneil84

Le 03/08/2016 à 9h49 (Modifié le 03/08/2016 à 9h53)

#4 Signaler
prend celui ci.

http://www.frandroid.com/marques/xiaomi/359705_test-xiaomi-mi-5

il y a un support ( pseudo sav ) sur miui france. une super communauté . c'est un super produit payer pas trop chere.

je te dirais de foncé.

j'ai un redmi 1 ( pas le S ) et pour moi il me vas bien, grâce a la rom miui, il tien encore parfaitement.

tu aura un très bon suivis de mise a jour.

un design apple, mais si il ne te conviendrais plus, tu as de vrais theme sur leurs store ( thème musique réveille sms appel etc.., écran de verrouillage etc et )

un test : http://www.01net.com/tests/test-xiaomi-mi5-le-confort-et-la-classe-du-haut-de-gamme-a-moins-de-400-euros-5357.html
un autre : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/xiaomi-mi-5-p31631/test.html
Vivalemuc

Le 03/08/2016 à 10h08

#5 Signaler
Xiaomi MI5 sans hésiter, et vu ton "budget" tu peux même prendre la version 128 Go avec 4 Gb de RAM, soit une tuerie internationale :D
A voir avec One Plus 3 également !
cyril5689

Le 03/08/2016 à 10h11

#6 Signaler
Une tuerie internationale qui n'est pas compatible avec les bande 800Mhz (et 700Mhz) en france |D
Tant que les sources du kernel ne seront pas lachées par Xiaomi, aucun développeur ne suivra ce telephone ou sera en mesure de faire une vrai rom optimisée. Déjà qu'ils verrouillent le bootloader maintenant... Xiaomi part du mauvais côté.

Après il faut pouvoir dépenser 250-350€ dans un téléphone sans garantie.
Vivalemuc

Le 03/08/2016 à 10h15

#7 Signaler
Pourquoi avoir une rom custom quand les roms officielles (Xiaomi.eu) sont déja parfaites ? ;)
Je suis en France comme toi il me semble, j'habite au Mans, et j'ai la 4G quasiment partout (Je suis passé chez Sosh). Après il n'a pas dit que le réseau était un élément obligatoire, ca dépends des gens, comme je l'ai dèja dit, je suis la majeure partie du temps en Wifi pour ma part ;) Après en allant chasser du Pokemon, je n'ai jamais eu de soucis de réseau ou de ralentissement, j'avais même les pokemons en avance par rapport aux autres souvent :P
cyril5689

Le 03/08/2016 à 10h27

#8 Signaler
J'accroche pas avec MIUI, venant de NEXUS/Oneplus, je me sent emprisonné quand je ne peux pas installer ce que je veux |D
TedKas

Le 03/08/2016 à 10h29

#9 Signaler
3 votes : One plus 3
2 votes : Xiaomi Mi 5

1 vote :
Xiaomi Redmi 3
Honor 5C
OnePlus X
Honor 8
Galaxy S6/S7
LG G4/G5

Pas de soucis pour l'écran cyril589 je me suis déjà un peu adapté avec le 6S de ma femme.

Merci en tout cas pour vos avis, n'hésitez pas à me répondre c'est cool d'avoir toutes ces réflexions.

Merci encore
cyril5689

Le 03/08/2016 à 10h30

#10 Signaler
un iphone 6S c'est 4.7 pouces. On est encore loin d'un 5.5 pouces ;)
TedKas

Le 03/08/2016 à 10h32

#11 Signaler
6s + pardon -_-'
kree

Le 03/08/2016 à 10h40

#12 Signaler
Vous semblez souvent citer MIUI comme gros avantage de Xiaomi... mais pour moi c'est plutôt son principal défaut !
Darok

Le 03/08/2016 à 10h40

#13 Signaler
Je vais pas voter entre le OP3 et le mi5 (ça serait trop simple |D), mais à ma connaissance les 2 téléphones sont bons ! Je serais toi je ferais attention à ce me gênerais le plus dans ces téléphones

Perso pour moi c'est le manque de fréquence du mi5, pour du pas trop cher ça me dérange pas mais pour 280€ la pilule passe moins bien..
Et aussi le fait que le capteur soit petit, je m'en fout qu'il soit gros tant qu'il gère en basse luminosité et en RAW (comme le nexus 6P en fait)
Calcifer16

Le 03/08/2016 à 10h51

#14 Signaler
Et pourquoi pas un Samsung galaxy note 7, avec un écran de 5,7 pouces et les courbures sur les 2 cotés pour une meilleur prise en main, écran 2k, meilleur apn du marché, un cpu 4 cœurs à 2,3 GHz + 4 cœurs à 1,6 GHz), finition haut de gamme, ip68, tu peux t'en servir sous l'eau, il dispose d'un stylet qui fonctionne sur l'écran même éteint pour prendre des notes.

Un truc que je trouve intéressant c'est la possibilité d'utiliser la caméra gear 360 et le casque vr, le principe tu filme tout ce que tu veux avec la caméra gear, et tout peut être lu dans le casque vr pour une immersion totale, ça permet de faire vivre un voyage à une personne qui n'a pas pu venir ou tout simplement se souvenir de bon souvenir.

La batterie des note est réputé pour être excellente, et c'est pas un modèle qui sera vieux dans 1 ou 2 ans, la gamme note décote peu un à l'image de Apple.

Voila bonne recherche
Vivalemuc

Le 03/08/2016 à 10h57

#15 Signaler
Vous semblez souvent citer MIUI comme gros avantage de Xiaomi... mais pour moi c'est plutôt son principal défaut !

Pourquoi son principal défaut ?
A partir de la ROM Xiaomi.eu, je n'y vois aucun incovénient, et avant Android 6.0, j'étais content d'avoir des fonctionnalités comme la désactivation de certains droits d'applications, ou la gestion des notifications !
Je sais pas si d'autres téléphones le font, mais la gestion du second espace est vraiment intéressant tout comme la duplication d'application (2 comptes facebook sans avoir à switcher par exemple)
Darok

Le 03/08/2016 à 10h57

#16 Signaler
Et pourquoi pas un Samsung galaxy note 7, avec un écran de 5,7 pouces et les courbures sur les 2 cotés pour une meilleur prise en main, écran 2k, meilleur apn du marché, un cpu 4 cœurs à 2,3 GHz + 4 cœurs à 1,6 GHz), finition haut de gamme, ip68, tu peux t'en servir sous l'eau, il dispose d'un stylet qui fonctionne sur l'écran même éteint pour prendre des notes.

Un truc que je trouve intéressant c'est la possibilité d'utiliser la caméra gear 360 et le casque vr, le principe tu filme tout ce que tu veux avec la caméra gear, et tout peut être lu dans le casque vr pour une immersion totale, ça permet de faire vivre un voyage à une personne qui n'a pas pu venir ou tout simplement se souvenir de bon souvenir.

La batterie des note est réputé pour être excellente, et c'est pas un modèle qui sera vieux dans 1 ou 2 ans, la gamme note décote peu un à l'image de Apple.

Voila bonne recherche

Si il y en a bien un que je ne recommanderais pas c'est bien le galaxy note 7, bien plus cher qu'un S7 edge pour juste le stylet en plus et 0.2" de plus.
Surtout qu'il a 100 mAh de moins que le S7E tout en étant plus grand, alors que la force des note c'était son autonomie.

Et puis c'est un avis perso là, mais les bords incurvés à part faire beau et coûter plus cher, c'est bien inutile et pour protéger ton téléphone bonne chance.
Calcifer16

Le 03/08/2016 à 11h11 (Modifié le 03/08/2016 à 11h11)

#17 Signaler

Voila bonne recherche

Si il y en a bien un que je ne recommanderais pas c'est bien le galaxy note 7, bien plus cher qu'un S7 edge pour juste le stylet en plus et 0.2" de plus.
Surtout qu'il a 100 mAh de moins que le S7E tout en étant plus grand, alors que la force des note c'était son autonomie.

Et puis c'est un avis perso là, mais les bords incurvés à part faire beau et coûter plus cher, c'est bien inutile et pour protéger ton téléphone bonne chance.

Je suis d'accord sur certain point avec toi pour le début, mais étant utilisateur du note 4, j'en suis très content, et le stylet pour qui en a besoin et une vraie démarcation par rapport a d'autre portable.

Une batterie plus faible ne signifie pas une autonomie moindre si il on travaillé dessus elle peu être top..

Avec le note 4 et écran plat c'est pas un plaisir de le tenir dans la main pourtant j'ai de grande main, alors qu'un portable arrondi permert une meilleur sensation et pour le protéger pourquoi quand on est minitueux, l'écran est en gorilla glas 5 il faut y aller pour faire une rayure dessus, mon note 4 est tombé de nombreuse fois de 30 centimètres il n'a jamais rieu eu.
readymade

Le 03/08/2016 à 11h20

#18 Signaler
Bcp de gens qui adorent les iphone et leur ecosystème finissent par revenir assez rapidement chez Apple. Des smartphone très performants sur android, tu en trouveras c’est sûr. Mais as-tu bien testé des Android et es-tu sûr d’y aller ? Vu que tu as du budget, pourquoi pas racheter un iphone
P.S : je déconseille le oneplus X à cause de son autonomie
math69

Le 03/08/2016 à 11h23

#19 Signaler
Bcp de gens qui adorent les iphone et leur ecosystème finissent par revenir assez rapidement chez Apple. Des smartphone très performants sur android, tu en trouveras c’est sûr. Mais as-tu bien testé des Android et es-tu sûr d’y aller ? Vu que tu as du budget, pourquoi pas racheter un iphone
P.S : je déconseille le oneplus X à cause de son autonomie

bof la au boulot on avait des iphone 5 et y'a eu une pétition (90% de oui et 10 % de non) pour changer car c'etais merdique et au final on a des samsung galaxy s6 et personne ne s'en plaint pour revenir en arrière
readymade

Le 03/08/2016 à 11h28

#20 Signaler
comme tu dis « c’était merdique » ou plutot jugé comme tel. Mais là l’auteur de ce topic aime bcp apple. Dans ces cas là, on a vite fait de faire machine arrière
PS : je ne suis pas pro apple
Darok

Le 03/08/2016 à 11h39

#21 Signaler

Voila bonne recherche

Je suis d'accord sur certain point avec toi pour le début, mais étant utilisateur du note 4, j'en suis très content, et le stylet pour qui en a besoin et une vraie démarcation par rapport a d'autre portable.

Une batterie plus faible ne signifie pas une autonomie moindre si il on travaillé dessus elle peu être top..

Avec le note 4 et écran plat c'est pas un plaisir de le tenir dans la main pourtant j'ai de grande main, alors qu'un portable arrondi permert une meilleur sensation et pour le protéger pourquoi quand on est minitueux, l'écran est en gorilla glas 5 il faut y aller pour faire une rayure dessus, mon note 4 est tombé de nombreuse fois de 30 centimètres il n'a jamais rieu eu.
J'ai un GN2 et ma soeur un GN4 donc je peux parler d'expérience également (bon là il fonctionne plus très bien, je vais peut être demander à la communauté dealabs de m'aider :| )
Je veux bien qu'il soit sympa et c'est vrai qu'il l'ai, mais le stylet ça m'étonnerais qu'il l'utilise un jour et le prix reste bien trop élevé.
cyril5689

Le 03/08/2016 à 11h42

#22 Signaler

Pourquoi son principal défaut ?
A partir de la ROM Xiaomi.eu, je n'y vois aucun incovénient, et avant Android 6.0, j'étais content d'avoir des fonctionnalités comme la désactivation de certains droits d'applications, ou la gestion des notifications !
Je sais pas si d'autres téléphones le font, mais la gestion du second espace est vraiment intéressant tout comme la duplication d'application (2 comptes facebook sans avoir à switcher par exemple)
C'est intégré à android en natif dans la dernière version.
ozedix

Le 03/08/2016 à 12h21 (Modifié le 03/08/2016 à 12h26)

#23 Signaler
moi j'étais apple et je suis passé android, sur nexus 5.
je l'ai toujours donc je vais pas te conseiller un phone que je ne connais pas mais juste dire que le passage de apple a android stock ne m'a pas choqué des masses. sur les 2 tu passes ta vie à mettre à jour les applis et au final si tu as un usage normal du tel, avec ta vingtaine d'applis habituelles (dont 20% utilisées occsionnellement, c'est pas moi qui le dit mais les stats), android stock est très bien.
pour moi le problème des surcouches c'est surtout la mise à jour, la durée de vie, et l'adaptation si tu changes de marque...

je ne regrette en rien apple et n'ai trouvé au juste que des avantages avec un android qui est plus passe partout (pas besoin de se connecter à itunes notamment pour transférer les photos, etc., même si je crois que ca a un peu évolué chez apple tout ça depuis)...

Bref pour commencer une transition en douceur vers android, je te recommande de prendre un tel en stock, d'éviter un tel qui demande un bidouillage (type rom, flash, etc, car c'est quand même un peu un truc de geek/ado), et de profiter du budget que tu aurais mis dans un iphone pour prendre une belle bête avec un bon apn et une bonne autonomie...
Et méfie toi aussi des tels qui ont un faible mémoire de base avec un sdcard, car tu as quand même besoin d'installer tes applis sur la base et donc mini/mini 32g de base (a priori OK aujourd'hui mais le nexus 5X a grandement souffert de ses 16GO de base).

Sachant qu'il sont censés sortir dans pas longtemps j'attendrai la gamme des nouveaux Nexus qui devraient surement offrir un bon rapport Q/P

roazhon91

Le 03/08/2016 à 12h23

#24 Signaler
Lg g4 je l ai et niquel en photo, fluidité... Jeux pas encore testé. Acheté 302e frais de port in il y a 1 petit mois
Tsukiiyo

Le 03/08/2016 à 12h27 (Modifié le 03/08/2016 à 12h27)

#25 Signaler
Pour pas trop trop cher, il y a le Samsung A5
Test : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-a5-2016-p30013/test.html

Sinon, le Xiaomi MI5. Je l'ai, donc je sais de quoi je parle ! :D
vsicard

Le 03/08/2016 à 12h50

#26 Signaler
Le Samsung A5 (2016) est vraiment pas mal pour son prix. J'ai changé mon iPhone 5S il y a 2 mois pour ce A5, et je n'ai rien à lui reprocher à part le fait qu'il chauffe au point d'être brûlant au bout d'une petite heure si tu l'utilise comme GPS. Mais ça vient peut-être de mon modèle...
Sinon, autonomie hors nome. Elle baisse très peu lors d'un appel par exemple.
Je n'ai pas non plus été perdu ou dérangé par le passage d'iOS à Android (pas de MAJ vers la version 6 pour l'instant).

Après, en terme de qualité photo je ne pense pas que ce soit le top du top... J'en prends très peu, mais quand la question est posée, on lit souvent la même chose : Nexus 5X, LG G4 et G5

Tu serais sans doute satisfait d'un des 2 LG que l'on trouve pour pas spécialement cher.

tounu

Le 03/08/2016 à 13h00

#27 Signaler
Le Samsung A5 (2016) est vraiment pas mal pour son prix. J'ai changé mon iPhone 5S il y a 2 mois pour ce A5, et je n'ai rien à lui reprocher à part le fait qu'il chauffe au point d'être brûlant au bout d'une petite heure si tu l'utilise comme GPS. Mais ça vient peut-être de mon modèle...
C'est une constante avec tous les Samsung (le S7 de ma femme chauffe à mort dès que le GPS est allumé)
Calcifer16

Le 03/08/2016 à 13h05

#28 Signaler
C'est une constante avec tous les Samsung (le S7 de ma femme chauffe à mort dès que le GPS est allumé)

Mon note 4 ne chauffe pas, si les nouveaux chauffe a mort je m'abstiendrais peut être de prendre un note 7
TedKas

Le 05/08/2016 à 15h08

#29 Signaler
Petit point sur les "votes" ^^

3 Votes : One Plus 3
3 Votes : LG G4
3 Votes : Xiaomi Mi5

2 Votes : LG G5
2 Votes : Samsung Galaxy A5

1 Vote :
Xiaomi Redmi 3
Honor 5C
One Plus X
Honor 8
Samsung Galaxy S7 Edge
Samsung Galaxy S6
Samsung Galaxy Note 7

Bon j'ai continué mon tour de mon côté (test youtube, avis sur le forums ...)

C'est toujours compliqué de faire mon choix.

Alors non pour répondre à un membre le passage sous Android ne me fait pas "peur".

Sinon d'autres arguments pour affiner les recherches :
- J'ai testé Pokemon Go et je trouve ça plutôt fun. J'ai vu des téléphones qui n'avait pas de RA et moins d'autonomie. J'aimerai un téléphone top pour faire tourner les jeux.
- Autonomie - Appareil Photo - Qualité/Fluidité du smartphone : voilà mes priorités.
- Et - c'est cher mieux c'est même si la qualité va souvent avec le prix.

Autre question :
Comme déjà dis j'aime Apple. J'ai eut 4 et 4S, ma femme à le 6S+, elle avait aussi le 4S on les trouve top (hors mis le prix).
Attendre la sortie du 7 peut être une bonne idée ? En gros sera t'il normalement meilleur que les smartphones existant ?
Ou attendre sa sortie pour prendre un ancien modèle ? J'y songe de plus en plus par contre je sais pas lequel serait le mieux : 5/5S/6/6S ... ??

Merci encore pour vos réponses c'est très sympa :)
Vivalemuc

Le 05/08/2016 à 15h18

#30 Signaler
Je joue à Pokemon Go sans soucis avec mon MI5 et pour le prix tu n'auras surement pas mieux ;) Sachant que l'interface se rapprocher de celle d'iOS, tu ne seras pas depaysé on va dire ;)
cyril5689

Le 05/08/2016 à 15h20

#31 Signaler
Re-partir sur un iphone est une solution envisageable. En revanche, si tu veut vraiment une bonne autonomie, prends absolument une version plus (presque 2X plus grosse batterie en capacité). Prend le 6plus ou 6Splus lors de la sortie du 7 pourrait être une bonne solution. L'avantage avec Apple c'est qu'il n'y a quasi jamais de surprise. Autour de la sortie/annonce du nouveau, tous les anciens sont en vente et certain bradent méchamment les prix.
Vivalemuc

Le 05/08/2016 à 15h24

#32 Signaler
J'ai rarement vu des iphones bradés personnellement !
Quand tu vois le prix du 5/5S, même en occasion aujourd'hui, c'est hallucinant :o (250 en moyenne sur lbc)
cyril5689

Le 05/08/2016 à 15h29 (Modifié le 05/08/2016 à 15h29)

#33 Signaler
Pour un iphone, 250€ c'est bradé |D
Parfois il faut s'adapter. Je préfère moi aussi les Android, je n’achèterai jamais un iphone, mais le but n'est pas de l'aiguiller vers quelque chose qui ne lui plaira pas.
Il semble fortement apprécier les iphones, alors ce serait stupide de prendre un android alors qu'il aurait le budget pour avoir exactement ce qu'ils souhaite.
Vivalemuc

Le 05/08/2016 à 15h30

#34 Signaler
Même si c'est bradé, trouve moi un Android de 2013 pour ce prix :)
A ce prix j'ai presque mon MI5 neuf B)
cyril5689

Le 05/08/2016 à 15h33 (Modifié le 05/08/2016 à 15h37)

#35 Signaler
Stop avec ton Mi5, on a compris que tu l'aimais, mais il n'est pas sans défaut non plus...
- pas de garantie
- pas de SAV
- bande 800Mhz/700mhz
- Bootloader verouillé (théoriquement déverrouillable sur demande)
- Sources du kernel non libres
- moins bon en photo que tous les concurrents vendus en europe avec un S820
- obligé de changer la rom si on veut pas avoir les bloatware chinois
...etc

Inscrit depuis 3 ans 13 jours

Tbert63

Le 05/08/2016 à 15h38 (Modifié le 05/08/2016 à 15h41)

#36 Signaler
Moi je te conseillerais en import LeTV x820.

Il est dual sim, toutes bandes 4g meme la 700, ecran qhd magnifique, plus de 130000 pts sous antutu donc ça ne devrait pas trop lagger, par contre pas de sd et une seule couleur dispose en 32go.

Mais 250eur en import en 32Go...vu la bête xD
cyril5689

Le 05/08/2016 à 15h46

#37 Signaler
Et pour info, la seule couleur dispo c'est le rose dorée |D
GregDsprz

Le 05/08/2016 à 15h51

#38 Signaler
You know nothing ... :p
Je dirais Samsung S6 ou S7. Xiaomi ok mais le manque de certaines bandes 4G est rédhibitoire pour moi.
Vivalemuc

Le 05/08/2016 à 15h54

#39 Signaler
Stop avec ton Mi5, on a compris que tu l'aimais, mais il n'est pas sans défaut non plus...
- pas de garantie
- pas de SAV
- bande 800Mhz/700mhz
- Bootloader verouillé (théoriquement déverrouillable sur demande)
- Sources du kernel non libres
- moins bon en photo que tous les concurrents vendus en europe avec un S820
- obligé de changer la rom si on veut pas avoir les bloatware chinois
...etc

- pas de garantie -> Garantie AliExpress et garantie en Chine donc une garantie.. Renvoyer en Chine ou se battre avec le SAV CDiscount, on doit être sensiblement égal :P
- pas de SAV -> Une communauté gigantesque à travers les forums, si tu as un soucis, d'autres l'auront eu et corrigé avant toi ;)
- bande 800Mhz/700mhz -> Je suis en 4G 80% du temps donc je dois habiter dans la seule zone de France qui ne passe pas par ces antennes :P
- Bootloader verouillé (théoriquement déverrouillable sur demande) -> Envoi d'un mail, reception d'un SMS, et hop bootloader deverouillés (tester par mes soins sur 7 téléphones)
- Sources du kernel non libres -> Tu penses vraiment qu'un mec qui vient d'iOS prennent cela en considération ? Moins libre qu'Apple, tu meurs :D
- moins bon en photo que tous les concurrents vendus en europe avec un S820 -> Possible sur ce point, malgré le fait que je ne vois que peu de différence sur le rendu photo final
- obligé de changer la rom si on veut pas avoir les bloatware chinois -> Installation de la rom Xiaomi.eu (pour Android 6.0, MIUI 8), environ 1H/2H grand maximum ;)

Tout est subjectif comme point de vue ;)
Entre un téléphone à 700€ et celui-ci (ou autres chinois, je suis pas commercial Xiaomi) à 300€, il n'y a aucune discussion possible ;) Desole mais pour mettre entre 100 et 200 de plus dans un G5, faut également aimer LG par exemple (Et je ne parle même pas de Samsung xS)
cyril5689

Le 05/08/2016 à 16h09 (Modifié le 05/08/2016 à 16h11)

#40 Signaler
Je comprends tout à fait ton point de vue. Et chaque argument avancé est plus ou moins compréhensible.
Disons que pour celui qui veut du prêt à l'emploi, simple, compatible avec tout, sans s'emmerder, il vaut mieux partir sur un LG que sur un Xiaomi.
Mais perso, acheter un téléphone aux sources non libres, c'est juste impensable. C'est pourquoi je suis prêt à mettre 100€ de plus pour un oneplus 3 par exemple.

En tout cas, en prenant tout ça en considération et en repartant sur la demande initiale, Je finis par pencher pour un LG G4.
Relativement puissant
Très bonne photos
Batterie correcte (3000mAh comme les concurrents)
Compatible full 4G
Se revend bien
Et surtout, le point qui change tout --> Son prix de 300€.
Il n'a finalement pas vraiment de point faible. Son problème de bootloop semble limité aux premiers modèles.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.