Boitier PC, un réel gain ?

Posté par Kazuky le 03/01/2016 à 17h00

Boitier PC, un réel gain ?

Le 03/01/2016 à 17h00

Salut à tous !
Je me suis demandé s'il ne fallait pas que je change de boitier pc (bon j'avoue qu'après avoir découpé le mien y'a un côté esthétique qui m'amène à cette idée).
Mais y'a-t-il un réel gain niveau performance : Bruit, Poussière et Chaleur ?
J'ai un boitier à 30€ et je prévois d'acheter un be quiet silent base 800.
Merci :)

42 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Ichiban

Le 03/01/2016 à 17h07

#1 Signaler
Chaleur et bruit, oui clairement
ChaBBB

Le 03/01/2016 à 17h10 (Modifié le 03/01/2016 à 17h11)

#2 Signaler
Avis personnel : un bon boitier avec de bons ventilateurs silencieux, filtres à poussière et bien isolé phoniquement c'est incomparable avec un boitier à 30 euros. A tout point de vue. Depuis quelques années j'ai opté pour différents modèles Fractal Design et je ne suis vraiment pas déçu.

Le test de la ferme sur le modèle qui t’intéresse est très positif :
http://www.cowcotland.com/articles/1766/test-boitier-be-quiet-silent-base-800.html
kingmk

Le 03/01/2016 à 17h16 (Modifié le 03/01/2016 à 17h16)

#3 Signaler
Ben en terme de performance, je suis passé d'un Aerocool predator X1 (boitier à 55€ tour moyen, le truc normal) à un IN WIN Grone Black (grosse tour vitre épaisse 10 ventilos 120/140mm possible et WC à plusieur endroit possible jusqu'à 360mm). Niveau performance, il y a une grosse différence. Actuellement mon FX 9590 sur une carte mère qui ne devrait pas être suffisante pour ce proco (radiateurs de la CM juste assez puissant, mais chaud) est à 28° et 27° pour la CM. En jeu il va jusqu'à dans les ~55° (3heures de TW3 ou autres jeu). B)
Avant mon proco était dans les 30/40° au repos et jusqu'environ 60°en jeux. Niveau perf, il y a un gros gain mais tout dépend de ton ancien boitier et futur boitier. ;)

Niveau silence, comme dis ci-dessus, entre un boitier "classique" (genre zalman/aerocool etc dans les50€ ou moins) et un fractal design (R4/5 testé en vraie), il y aura une grosse différence.
Malgré le fais de changer les ventilos, la plus grosse différence viendra du boitier.

Les boitiers vitrés font normalement plus de bruit que les non vitré. |D
A prix comparable, tu ne peux pas avoir un boitier silencieux et performant (Il y aura un plus silencieux mais moins perf et un autre plus perf mais moins silencieux). -_-'
vsicard

Le 03/01/2016 à 17h16

#4 Signaler
Si ta config ne fait pas trop de bruit, et que tu t'en fiche de bruit, aucune utilité.
Idem si ton pc est dans une pièce très peu poussiéreuse.
Pour la chaleur, certains ont tendance à laisser le boitier ouvert, carrément. Ça chauffe moins d'un coup.

Après, sur conseil des membres ici, j'ai acheté un Fractal R5 pour ma mère. Au montage, on comprend vite qu'on est dans le haut de gamme :
Montage très facile et propre, tout est bien pensé, jusqu'au sachet pour les vis. Il y a des "trous" pour passer les câbles, etc. Les grilles à retirer pour le lecteur DVD, c'est amovible, un système de clips. On démolit pas la plaque.
Présence de filtre anti-poussière.
Très peu de bruit. La config est particulière, un G3258 avec Hyper 212 en ventirad, et pas de carte graphique. Tout ce que l'on parvient à entendre, c'est l'alimentation et les disques durs mécanique.
Le G3258, overclocké à 3,8Ghz, ne dépasse pas les 60 °C en charge. Et redescend en quelques secondes à une 30aine de degrés.
N'ayant jamais eu accès à un boitier haut de gamme dans le style du R5, et étant habitué au boitier à 30€, la différence a été énorme.
jean512

Le 03/01/2016 à 17h22

#5 Signaler
ça dépend ce que tu cherche aussi :

Bruit -> pas de hdd, water-cooling à fond mais ça coute bien cher
Poussière -> Meme un boitier à 30 euros à des filtres antipoussières
Chaleur -> allim modulaire obligatoire, grand boité avec cable super bien rangé. ça sert pour ceux qui overclock.

Sinon moi avec un mini boité à 30 euros et une carte mère à 45 euros j'ai autant de fps que certain avec leur boitié à 100 euros et leur carte mère à 100 euros ;)
ça dépend ce que l'on veut
Kazuky

Le 03/01/2016 à 17h28 (Modifié le 03/01/2016 à 17h32)

#6 Signaler
Alors voici ma config : Asus P8P67PRO, i5 2500k, 16go ram et radeon 7970
Le mieux ça serait un boitier polyvalent :)
Et merci pour vos avis !
LayS

Le 03/01/2016 à 17h35

#7 Signaler
Fractal R5 ;)
kingmk

Le 03/01/2016 à 17h37

#8 Signaler
kingmk

Le 03/01/2016 à 17h49 (Modifié le 03/01/2016 à 17h52)

#9 Signaler

Chaleur -> allim modulaire obligatoire, grand boité avec cable super bien rangé. ça sert pour ceux qui overclock.

Sinon moi avec un mini boité à 30 euros et une carte mère à 45 euros j'ai autant de fps que certain avec leur boitié à 100 euros et leur carte mère à 100 euros ;)

Hum... une carte mère à 45€ a du PCIe 3.0 ? X) j'en doute, donc pas les mêmes FPS ;)

L'avantage de l'uprgade de boitier c'est un meilleur refroidissement et l'ergonomie (silence et qualité du boitier). => Gash comprendra ^^

Et merci pour vos avis !
Tu as des preferences ?
- nombre de disques / taille des emplacements
- nombres de ventilos
- taille du boitier
- couleur
- Vitre / led
- Sans visse
- et prix, à peu près...
gash

Le 03/01/2016 à 18h24

#10 Signaler
Fractal Design Define R4 ou R5, sans vitre.

Si tu tiens au silence absolu > vire l'HDD et passe au tout SSD B)
Pour la poussière, évite d'ouvrir trop souvent ton boitier, pour la chaleur, WC.
kingmk

Le 03/01/2016 à 18h25

#11 Signaler
Fractal Design Define R4 ou R5, sans vitre.

Si tu tiens au silence absolu > vire l'HDD et passe au tout SSD B)
Pour la poussière, évite d'ouvrir trop souvent ton boitier, pour la chaleur, WC.

Un WC avec une pompe silencieuse ;)
jean512

Le 03/01/2016 à 18h28

#12 Signaler

Hum... une carte mère à 45€ a du PCIe 3.0 ? X) j'en doute, donc pas les mêmes FPS ;)

L'avantage de l'uprgade de boitier c'est un meilleur refroidissement et l'ergonomie (silence et qualité du boitier). => Gash comprendra ^^

http://www.hardware.fr/articles/850-4/battlefield-3-crysis-2-civilization-v.html
Vaut mieux rajouté 60 euros dans la carte graphique pour gagner 5 fps que dans la carte mere pour gagné 0.5 fps.
Après je répète c'est selon ces envies, moi je préfère tout mettre dans les composant qui vont faire gagner en perf (cpu, gpu..) plutôt que dans une carte mère tuning et boitier tuning pour avoir tout en alu rouge.
Mais chacun ses gouts :)
josselin.planet

Le 03/01/2016 à 18h38 (Modifié le 03/01/2016 à 18h43)

#13 Signaler

Et merci pour vos avis !
Tu as des preferences ?
- nombres de ventilos
- taille du boitier
- couleur
- Vitre / led
- Sans visse
- et prix, à peu près...

Je ne répond qu'à cela mais en dehors des CG haut de gamme le pcix 1.0 en 16x suffit largement.

Pour preuve, j'ai une 295x2, donc 2 290x sur un seul port 16x et dans les tests il n'y a aucun bridage face à un crossfire sur 2x16X :)

Si tu prends une 7970/280x, donc 2 fois moins perf qu'une 290x en gros, 4 fois moins perf que ma 295x2, tu peux tenir largement avec 4x en pcix3 et donc 16x en pcix1.

En pensant correctement sa config on peut gagner énormément à prendre des composants moins cher qui ne changeront en rien les perfs.

ps : parfois pour le coût d'un simple perçage de cloison on peut gagner bien plus en terme de silence qu'avec un boitier/système de refroidissement hors de prix.

Par exemple avec un pc dans le salon sur un mur accolé à une chambre.
pc dans la chambre et trou dans le mur pour passer les câbles vidéo/usb, silence quasiment total (en fonction de l'isolation du trou) et chaleur supplémentaire pour la chambre.
Pareil pour pc dans le garage/etc, et osef pour la poussière si il fait 10° de moins, suffit d'un coup d'aspi par semaines/mois en fonction de la propreté du lieu.

Parfois au lieu de dépenser, on aurait beaucoup à gagner à réfléchir, moi également :D.
FrenchyEve

Le 03/01/2016 à 18h57

#14 Signaler
un bon boitier permet bien sur de gagner en bruit ou en chaleur
En sachant que plus un boitier est orienté silence, ie plus il est isolé, moins il dissipera la chaleur , donc y'a un choix à faire (certains boitiers hyper bien isolés avec de la mousse sur les paroies sont parfait pour mettre dans le salon sous la télé , mais sont pas fait pour y mettre une config overclockée avec double carte graphique qui dégage une chaleur d'enfer ... A l'opposé, un boitier tout en mesh avec 10 ventilos fera regner un froid polaire mais ne pourra pas etre totalement silencieux)

Sans aller dans ses cas extremes, un bon boitier aura toujours sur un premier prix l'avantage de :
- tole plus épaisse et vissage de qualité => pas de bruit parasite dues aux vibrations , les bruits du matériel sont atténués au lieu d'etre amplifiés.
- conception pemettant d'optimiser le cablage , de virer ce qui sert pas comme les cages disques en rab, ventilateurs bien dimensionnés et bien placés, filtres à pousisère => l'air circule mieux et la poussière rentre moins donc ca chauffe moins

Un boitier bien conçu, ca veut aussi dire qu'on galère moins pour y installer les composants, qu'on a la place de mettre des bons ventirad etc .Et donc moins de risque de pbm de bruit / chaleur / perte de perf à cause d'un composant qu'on a pas réussi à fixer correctement faute de place
kingmk

Le 03/01/2016 à 20h24 (Modifié le 03/01/2016 à 20h25)

#15 Signaler

http://www.hardware.fr/articles/850-4/battlefield-3-crysis-2-civilization-v.html
Vaut mieux rajouté 60 euros dans la carte graphique pour gagner 5 fps que dans la carte mere pour gagné 0.5 fps.
Après je répète c'est selon ces envies, moi je préfère tout mettre dans les composant qui vont faire gagner en perf (cpu, gpu..) plutôt que dans une carte mère tuning et boitier tuning pour avoir tout en alu rouge.
Mais chacun ses gouts :)

josselin.planet a écritAfficher l'intégralité de la citation

Et merci pour vos avis !
Tu as des preferences ?
- nombres de ventilos
- taille du boitier
- couleur
- Vitre / led
- Sans visse
- et prix, à peu près...

Je ne répond qu'à cela mais en dehors des CG haut de gamme le pcix 1.0 en 16x suffit largement.

Pour preuve, j'ai une 295x2, donc 2 290x sur un seul port 16x et dans les tests il n'y a aucun bridage face à un crossfire sur 2x16X :)

Si tu prends une 7970/280x, donc 2 fois moins perf qu'une 290x en gros, 4 fois moins perf que ma 295x2, tu peux tenir largement avec 4x en pcix3 et donc 16x en pcix1.

En pensant correctement sa config on peut gagner énormément à prendre des composants moins cher qui ne changeront en rien les perfs.

ps : parfois pour le coût d'un simple perçage de cloison on peut gagner bien plus en terme de silence qu'avec un boitier/système de refroidissement hors de prix.

Par exemple avec un pc dans le salon sur un mur accolé à une chambre.
pc dans la chambre et trou dans le mur pour passer les câbles vidéo/usb, silence quasiment total (en fonction de l'isolation du trou) et chaleur supplémentaire pour la chambre.
Pareil pour pc dans le garage/etc, et osef pour la poussière si il fait 10° de moins, suffit d'un coup d'aspi par semaines/mois en fonction de la propreté du lieu.

Parfois au lieu de dépenser, on aurait beaucoup à gagner à réfléchir, moi également :D.

Je sais bien, mais juste pour dire que ça impacte quand même les perfs (certes de1-3fps :P ). D'ailleurs j'ai déjà utiliser ce lien je ne sais plus où... ^^
Mais c'est surtout pour l'OC que le CM et le boitier sont utile, sauf si tu laisse le boitier ouvert.
Après tout les WC240mm/360mm ne rentre pas dans tous les boitiers.

Un boitier va surtout influer sur le bruit, la chauffe et le design B) (l'ergonomie : certains sont un "cancer" comme le zalman Z11 pour le montage du PC, changement de pièce).
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
J'aime bien cette expression de @Maxinoob sur le z11 :D
Après on se retrouve comme @Gash avec une carte son pétée xD
josselin.planet

Le 03/01/2016 à 20h31

#16 Signaler
Non justement ça n'impacte pas les perfs, le pcix est un tunel, tant que le tunel est suffisant il n'y a pas de perte de perf, pas une seule.
C'est ce qui fait que énormément de carte ne sont pas en 2x16x pour le crossfire mais en 2x8x, les débits doivent permettre de faire tourner les plus gros GPU sans limitation, donc hormis avec les plus gros GPU (et généralement il y a une telle marge qu'ils tournent sur 8x sans perte) en dessous les cartent peuvent largement tourner sur 2 ou 4x :).

Les CM sont en effet très utiles pour l'OC, même si ça se limite énormément maintenant que les coef sont débloqué, avant il fallait des chipset capable d'encaisser plus de 350mhz de fsb pour les meilleurs oc, maintenant faut juste qu'elles soient capable d'encaisser un vcore adéquat.
En gros seules des phases d'alim et vrm suffisantes sont importantes, le reste n'est que du bridage de constructeurs pour créer des gammes.
joelemasson

Le 03/01/2016 à 20h33

#17 Signaler
pas besoin de changer de boitier il faut juste revoir la ventilation et mettre des ventilateurs de type noctua
josselin.planet

Le 03/01/2016 à 20h39

#18 Signaler
C'est intéressant mais à 20e (hors promo bien entendu) le ventilo parfois il y a d'autres points sur lesquels investir :p
kingmk

Le 03/01/2016 à 20h41 (Modifié le 03/01/2016 à 20h44)

#19 Signaler
pas besoin de changer de boitier il faut juste revoir la ventilation et mettre des ventilateurs de type noctua

Ça ne suffit ni pour le bruit, ni pour la performance de refroidissement (enfin c'est déjà mieux, mais après le PC fait plus de bruit). Peu importe les ventilos noctua/beQuiet etc... Un changement de boitiers reste de loin plus efficace (enfin cela dépend du boitiers choisi).

C'est intéressant mais à 20e (hors promo bien entendu) le ventilo parfois il y a d'autres points sur lesquels investir :p
20€.. plutôt 10-20€. A moins de 10€ j'en ai eu des 18dB 2600rpm et 83 CFM. ;)
Et puis avec un boitiers "plus cher" ils t'offrent les ventilos adéquate (Fractal = silence / IN WIN = silence et perfs)
josselin.planet

Le 03/01/2016 à 21h27

#20 Signaler
C'est pour cela qu'entre un changement de boitier et l'achat de ventilo chères (des enermax magma ne coûtent que 2-3e lors de super promo, pas plus de 5e en général, j'en ai même eu gratuitement et ils sont très bon) il peut mieux valoir de changer de boitier.

Mais il est peut-être mieux de prévoir un bon boitier dès le départ, changer de boitier c'est vraiment quand on s'est pas mal gouré à la base.

De mon côté j'ai préféré utiliser un meuble pour le pc de ma copine plutôt que d'acheter un boitier qui aurait fini dans le meuble ^^, pour les config basse conso que la plupart des gens se font un meuble avec deux trous suffit en général.
Kazuky

Le 04/01/2016 à 2h32

#21 Signaler
Donc déjà il ne faut pas un boitier pc avec une vitre si je souhaite m'orienter dans la perf' ?
Le fractal me paraît pas mal non plus, est-ce un bon choix ?
J'aime les design sobre comme le bequiet 800 et le fractal si vous avez d'autres marques à proposer (je suppose investir 150€ max)
kingmk

Le 04/01/2016 à 3h24 (Modifié le 04/01/2016 à 3h26)

#22 Signaler
Donc déjà il ne faut pas un boitier pc avec une vitre si je souhaite m'orienter dans la perf' ?
Le fractal me paraît pas mal non plus, est-ce un bon choix ?
J'aime les design sobre comme le bequiet 800 et le fractal si vous avez d'autres marques à proposer (je suppose investir 150€ max)

Fractal n'est pas si bon pour la perf (trop compact une fois à l'interieur, mais super bien rembourrer pour le silence ;) ).
Il est difficile d'avoir perf et silence.
Je pense que fractal est mieux pour le silence que be-quiet... Le fractal sans vitre étant plus silencieux que celui avec.

Pour la perf, si tu est moins insistant sur le bruit (mais après ça dépend de tes ventilos aussi), IN WIN est super bien. Certains comme le mien ont un design assez "tunning" mais ce n'est pas le cas de tous. La vitre de mon IN WIN GRone est plus épaisse que le be-quiet (qui ne m'inspire pas trop niveau robustesse).
Si tu veux t'orienter dans la perf, la vitre ne sera pas un défaut sauf si à la place tu a des ventilos latérales.

Tu as aussi les NZTX qui sont pas mal (assez équilibrés il me semble) et beau ! B)
bing

Le 04/01/2016 à 3h56

#23 Signaler
Hello ,
Evite la vitre sur un boitier haut de gamme , elle n'est pas aussi optimisée que l'alu pour la dissipation (surtout si tu as un caisson de basse (5.1) qui traine pas loin).

J'ai posé un Zalman Z1à (34€) sur le dernier montage en date (-de 650€), couplé aux 2 ventils 120 d'origine ,
Cooler Master Hyper 212 EVO (32€) pour le proc et ssd ,je met au défi une oreille humaine normale d'entendre le moindre vrombissement...

J'ai travaillé sur des config plus musclées avec de bon boitiers ,hormis la matière qui aide (alu) et le nombre et taille de ventils,la différence n'est pas monstrueuse pour moi en son ,ce n'est pas la pièce ou il faut mettre le plus d'argent si on a pas l'intention de monter un PC à moins de 1600 1800€ et surtout une différence de + de 100€ pour 1 décibel ...
Pour la perf ,pas de soucis avec le boitier puisque SSD , WC et bon ventils tu n'a quasiment aucun problème.

PS:Vérification des serrages vis un an après montage et remplacement des pieds de boitiers si le support est mauvais (bois...) ça peut aider pour le bruit, le lino c'est moche mais efficace sous le pc du bureau!

Bonne chasse!
kingmk

Le 04/01/2016 à 6h51

#24 Signaler
Dans la plupart des boitiers silencieux haut de gamme il y a un rembourrage caoutchouteux et l'alu est très insonorisé, donc tu n'a pas de super perf et de super silence à la fois.

Tu aura plus l'un que l'autre, malgré SSD/WC/ventilos inf à 18dB (mais peu puissant)... Hmm, 31dB le 212 et dans un zalman, c'est pas très silencieux ça :D
Tu ne peux pas avoir des ventilos puissant et silencieux (mes lepa 18dB max et 83CFM, non pas suffit pour une bonne perf). Les ventirads et WC on des ventilos bruyant.
La carte mère et la CG chauffe l'intérieur du boitier, donc mieux vaut investir dans un boitier.

Malgré mon WC et mes ventilos >18dB, j'ai du changer mon boitiers (qui était mieux sonorisé qu'un z1). Je ne suis pas le seul à l'avoir expérimenter sur dealabs ^^

Le boitier apporte un gain bien plus gros que des ventilos. Le SSD reste utile (surtout si tu as un Seagate Baracouda +2to).
che0po

Le 04/01/2016 à 8h56

#25 Signaler
Par contre niveau performance ca reste négligeable par rapport à du matos de meilleur qualité.

Je veux dire par la que si tu a un budget limité à 330€ par example, il est sans aucune discussion meilleur de prendre une 970/390 à 300€ et un boitier à 30€ que de prendre une 960/380 à 200€ et un boitier à 130 €.
FrenchyEve

Le 04/01/2016 à 9h15

#26 Signaler
puisqu'on parle de boitiers, un petit mot de mon chouchou perso dans la gamme <100 €: le coolermaster haf xb
http://www.ldlc.com/fiche/PB00155494.html

son seul défaut je trouve : pas de filtres à poussière par défaut sur le mesh qui couvre le haut du boitier, donc perso j'ai recouvert ca de tissu pour moustiquaire .
Mais par contre c'est un vrai bonheur pour y mettre les mains : plateau carte mère à plat => fini les CG et gros ventirads qui appuient en torsion, de la place pour un ventirad de 170 mm de haut, 2 vis à main par panneau et en 10 sec on a ouvert l'ordi sur 3 cotés , disques durs et ssd et alim dessous avec des racks autoextractibles...

par contre son format de gros cube peut surprendre (avec 2 poignées sur les cotés, ca se trimbale comme un cageot de légume et ca peut meme s'empiler, servir d'escabeau ou de siege lol), perso j'aime bien, et franchement ca change tout coté confort pour bidouiller dedans :3
Syu63

Le 04/01/2016 à 10h50

#27 Signaler
puisqu'on parle de boitiers, un petit mot de mon chouchou perso dans la gamme <100 €: le coolermaster haf xb
http://www.ldlc.com/fiche/PB00155494.html

son seul défaut je trouve : pas de filtres à poussière par défaut sur le mesh qui couvre le haut du boitier, donc perso j'ai recouvert ca de tissu pour moustiquaire .
Mais par contre c'est un vrai bonheur pour y mettre les mains : plateau carte mère à plat => fini les CG et gros ventirads qui appuient en torsion, de la place pour un ventirad de 170 mm de haut, 2 vis à main par panneau et en 10 sec on a ouvert l'ordi sur 3 cotés , disques durs et ssd et alim dessous avec des racks autoextractibles...

par contre son format de gros cube peut surprendre (avec 2 poignées sur les cotés, ca se trimbale comme un cageot de légume et ca peut meme s'empiler, servir d'escabeau ou de siege lol), perso j'aime bien, et franchement ca change tout coté confort pour bidouiller dedans :3

Hmmm, d'accord et pas d'accord :p
Je l'ai aussi, alors effectivement pour changer de RAM ou de GPU, il est top, mais si tu veux changer l'alim (par exemple), t'as gagné le droit de tout désosser :p
Niveau silence, il est plutôt mauvais, niveau cable-management, on trouve meilleur aussi :)
actupsp

Le 04/01/2016 à 15h36

#28 Signaler
mon fractal R4 à la base sans vitre, et j'en ai découpé une a la taille souhaité
c'est un plexi en 4mm collé et et jointé, et je peut vous dire que y'a pas de vibration et niveau silence c'est top

Syu63

Le 04/01/2016 à 15h38

#29 Signaler
mon fractal R4 à la base sans vitre, et j'en ai découpé une a la taille souhaité
c'est un plexi en 4mm collé et et jointé, et je peut vous dire que y'a pas de vibration et niveau silence c'est top

GG ça a l'air super ;)
Le problème des boitiers avec du plexi @ stock, c'est que "souvent" il est batardement vissé et c'est tout :D

J'aimerais bien ne pas avoir 2 mains gauches parfois ^^
actupsp

Le 04/01/2016 à 15h57

#30 Signaler
voici comment j'ai agencer dedans

kingmk

Le 04/01/2016 à 16h42 (Modifié le 04/01/2016 à 16h44)

#31 Signaler
Mais là tu as fais un WC, et ça ne rentre plus dans le boitier en dessous de 150€ |D
Car sinon le fractal à plus de 10° en plus que mon IN WIN pour ma 390. Tout est très compact à l’intérieur, mais c'est très silencieux (bien plus que ce que l'on peux faire en changeant les ventilos). :)

Et oui, les boitiers on souvent (pas mon in win) 1mm de vitre mal vissé :S (pour ne pas citer beQuiet/bitfenix/zalman/aerocool...

Quel est ta config ? Outre les critère silence/perf, il faut que le boitier soit adapté à la config.
Le fractal R4/5 comme les in win et nztx assez cher peuvent prendre toute les CG (+350mm pour cg).
Si tu as un gros amd oc, je pense pas que fractal sois bénéfique. Ou si ton OC a tendance à monter en température (donc si tu fais de l'OC ^^ ).
josselin.planet

Le 04/01/2016 à 17h39 (Modifié le 04/01/2016 à 17h39)

#32 Signaler
Perso j'ai un FX8320E que j'ai pu monter à 4.9ghz avec un WC en 280 dans un fractal R4 payé moins de 70e et ça n'était pas plus bruyant que ça, c'est forcément bruyant avec les 800w mini à dissiper (avec ma CG qui elle est en WC sur un 140) mais pas non plus à un niveau gênant, d'ailleurs je n'ai jamais payé mes fractal plus de 70e, les tarifs actuels sont incohérents !!
kingmk

Le 04/01/2016 à 18h11

#33 Signaler

Perso j'ai un FX8320E que j'ai pu monter à 4.9ghz avec un WC en 280 dans un fractal R4 payé moins de 70e et ça n'était pas plus bruyant que ça, c'est forcément bruyant avec les 800w mini à dissiper (avec ma CG qui elle est en WC sur un 140) mais pas non plus à un niveau gênant, d'ailleurs je n'ai jamais payé mes fractal plus de 70e, les tarifs actuels sont incohérents !!

J'avais payer mon IN WIN 100€ sur LDLC et il est maintenant à 115€ ^^ le fractal r5 a augmenter de +10€.
On dirait que les boitiers sont en constante augmentation niveau prix. xS
che0po

Le 04/01/2016 à 19h38

#34 Signaler

Tu a fait comment pour couper la tolle et mette un plexi ?
josselin.planet

Le 04/01/2016 à 22h09

#35 Signaler

Tu a fait comment pour couper la tolle et mette un plexi ?

Surement avec un abaque et une dremel.
actupsp

Le 05/01/2016 à 9h35

#36 Signaler
à la scie sauteuse, c'est plus rapide qu'a la dremel
Capable

Le 05/01/2016 à 10h04

#37 Signaler
actupsp franchement ta tour je kiff. magnifique
josselin.planet

Le 05/01/2016 à 12h51

#38 Signaler
à la scie sauteuse, c'est plus rapide qu'a la dremel

Tout dépend des outils, en disque diamant tu coupes de l'acier fin comme du papier avec un cuter.
Et la dremel permet de faire les finitions, ce qu'une scie sauteuse ne permet pas, mais tout dépend encore une fois des outils, mal équipé en dremel ou une scie sauteuse de qualité avec une lampe acier de compétition forcément ça change la donne.
actupsp

Le 05/01/2016 à 14h07 (Modifié le 05/01/2016 à 14h08)

#39 Signaler
non une simple scie sauteuse 1er prix que j'avais payé 8€ il me semble
en prenant son temps tu fait une bonne découpe
après finition a la lime et papier de verre puis re-peinture de la porte en blanc

et c'est quand même plus simple de faire des lignes droite parfaites a la scie plutôt qu'a la dremel

la je vais me fabriquer un nouveau boitier home made en alu, j'ai deja pas mal d'idée
plus qu'a le faire en 3D et apres récup 2-3 sponsor pour les composants, j'ai deja procédé ainsi pour mon second pc

josselin.planet

Le 05/01/2016 à 15h10

#40 Signaler
Sympa d'être sponsorisé !! perso je monte les pc des autres, ça me permet de "m'amuser" un peu sans avoir à payer pour changer mon pc déjà bien trop puissant ^^.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.