boitier table/PC lian li

Posté par choupatate le 04/01/2016 à 14h30

boitier table/PC lian li

Le 04/01/2016 à 14h30

Hello,

Bon voila ça fait quelques temps que je louche sur les tables de bureau qui font office de tour pour PC
Alors j'ai vu pour la première fois ce bureau "grand public"
http://www.lian-li.com/en/dt_portfolio/dk-03/

à 1'500€ la table c'est ma fois pas donné

Alors je voudrais savoir si certains disposaient de bureaux similaires ou si il existait des moyens moins onéreux d'en faire :)
je suis a paris en appartement et je n'ai pas d'outillage pour plier de la tôle. si il y a des solutions je suis preneur

25 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Sobidel

Le 04/01/2016 à 15h20

#1 Signaler
Si tu ne veux pas payer une blinde va falloir être bricoleur, il y a beaucoup d'exemples de DIY sur le net pour t'inspirer.
actupsp

Le 04/01/2016 à 15h30

#2 Signaler
d'autant plus que le bureau lian-li est franchement moche et mal agencé

c'est pas compliqué a construire et tu en aura pour 10x moins cher
choupatate

Le 04/01/2016 à 15h39

#3 Signaler
je reconnais que je voulais limite prendre un meuble ikea, mais sans fer a souder digne de ce nom cela me parait plutot difficile.
Comment ça il est mal agencé?
cyril5689

Le 04/01/2016 à 15h41 (Modifié le 04/01/2016 à 15h42)

#4 Signaler
Je pense que tu n'es pas obligé de faire cela en métal. tu peux faire ça dans une table en bois et y mettre une plaque en verre sur le dessus. Le bois est beaucoup plus facile à travailler pour un bricolo du dimanche (que je suis |D). Mais c'est vrai qu'il dissipe un petit peu moins bien la chaleur. Il faut donc bien agencer les ventilateurs.
deportivo79

Le 04/01/2016 à 15h44

#5 Signaler
pk pas en bois ? tu vas voir un menuisier il te fait ca pour moin de 500€
choupatate

Le 04/01/2016 à 15h47

#6 Signaler
je reconnais que j'ai pensé au menuisier mais j'étais pas sur pour le bois (peur que ca chauffe)
Mais je pense que c'est ce sur quoi je vais partir déjà. je vais peut être tenter de monter un plan.

quelqu'un sait comment on récupère une plaque pour poser la carter mère?
actupsp

Le 04/01/2016 à 15h51

#7 Signaler
tu fait tout toi meme, c'est pas compliqué pour la carte mere
regarde les plan de bureau sur HFR par exemple, y'en a deja pas mal
choupatate

Le 04/01/2016 à 16h04

#8 Signaler
tu pourrais me link les DIY que tu as vu sur HFR? je suis pas habitué à ce site et je n'arrive pas à trouver les mots à taper.
actupsp

Le 04/01/2016 à 16h09

#9 Signaler
QwarTzyyy

Le 04/01/2016 à 16h21

#10 Signaler
En tout cas j'aimerai bien voir le travail fini moi ^^
choupatate

Le 04/01/2016 à 16h23

#11 Signaler
Je sens que je vais passer par casto déjà pour faire tailler les bouts de bois et les colorier. Parce que j'ai bien l'impression que l'atelier dont disposent les gens qui font les tutos sont plus garnis que la boite à outil parisienne dont je dispose
choupatate

Le 04/01/2016 à 16h29

#13 Signaler
je like carrément! Après c'est un choix esthétique. Mais je pensais pas qu'il y avait des tutos aussi divers
actupsp

Le 04/01/2016 à 16h32

#14 Signaler
avant d'acheter des planches, commence deja pas faire un plan, en 3d si possible
sebcbien

Le 04/01/2016 à 16h42 (Modifié le 04/01/2016 à 16h44)

#15 Signaler
tres beau le pc en chene pares pour des quistion de cout et de réalisation je pense qu'un plan de travail (rayon cuisine ou planche d'étagere) en chene ou bambou pourrait etre bien (le gars fait son plan de travail) et un desssous en médium peint voire avec les chutes il doit etre possible de faire le dessous. Mais ca doit demander pas mal de temps pour un novice.

autre possibilité : faire un plateau en bois, et trouver un boitier métal sympa à l'intérieur ( éventuellement le peindre à la bombe+ éclairage) et le fixer sous le plateau.
choupatate

Le 04/01/2016 à 17h26

#16 Signaler
Pour les plans 3D un logiciel à me conseiller?
FrenchyEve

Le 04/01/2016 à 17h34

#17 Signaler
alors j'avoue que le boitier-table, c'est le truc à la mode en ce moment on dirait, mais perso j'ai des gros doutes sur l'aspect pratique :
1/ vous vous retrouvez du coup avec un bureau dont le plateau fait 15-20cm d'épaisseur mini . Regardez votre bureau actuel, ca doit pas dépasser les 5cm.
Conclusion : soit vous vous rabotez les genoux pour qu'ils tiennent dessous, soit vous apprenez à jouer avec les coudes en l'air vu que votre plateau arrivera au milieu de votre torse ? Sérieusement, ca parait affreusement pas confortable à cause de ca :( Et passer autant de temps sur un truc personnalisé pour ensuite s'appercevoir qu'on a des crampes au bout de 30 min à essayer de l'utiliser -_-'

2/ j'espère pour vous qu'il ne vous arrive jamais de renverser des liquides sur votre bureau / faire des miettes (de bouffe ou de crayon) ... ? parce que là c'est direct au dessus des composants, donc si y'a des découpes pas parfaitement étanches sur le plateau, ouillle :(

3/ toujours pour le confort des jambes et de l'estomac, éviter de faire les sorties d'air sous le plateau / face à vous à part si vous aimez vous chauffer les roustons .
Sobidel

Le 05/01/2016 à 10h24

#18 Signaler
alors j'avoue que le boitier-table, c'est le truc à la mode en ce moment on dirait, mais perso j'ai des gros doutes sur l'aspect pratique :
1/ vous vous retrouvez du coup avec un bureau dont le plateau fait 15-20cm d'épaisseur mini . Regardez votre bureau actuel, ca doit pas dépasser les 5cm.
Conclusion : soit vous vous rabotez les genoux pour qu'ils tiennent dessous, soit vous apprenez à jouer avec les coudes en l'air vu que votre plateau arrivera au milieu de votre torse ? Sérieusement, ca parait affreusement pas confortable à cause de ca :( Et passer autant de temps sur un truc personnalisé pour ensuite s'appercevoir qu'on a des crampes au bout de 30 min à essayer de l'utiliser -_-'

2/ j'espère pour vous qu'il ne vous arrive jamais de renverser des liquides sur votre bureau / faire des miettes (de bouffe ou de crayon) ... ? parce que là c'est direct au dessus des composants, donc si y'a des découpes pas parfaitement étanches sur le plateau, ouillle :(

3/ toujours pour le confort des jambes et de l'estomac, éviter de faire les sorties d'air sous le plateau / face à vous à part si vous aimez vous chauffer les roustons .

J'ai pensé exactement la même chose en voyant la réalisation du lien un peu plus haut.

En plus de prendre enormement de place, ce qui est le nerf de la guerre quand on habite sur Paris ^^
cyril5689

Le 05/01/2016 à 10h27 (Modifié le 05/01/2016 à 10h27)

#19 Signaler

Je me suis dit exactement la même chose. C'est d'ailleurs pour ça que sur le PC en chaine, la partie qui est super épaisse (probablement bien plus de 15cm) se trouve plus loin au niveau des genoux. Mais je doute que ce soit super confortable pour autant. Surtout avec un ventilateur en face de chaque genoux qui aspire de l'air et qui fait froid aux jambes |D
sebcbien

Le 05/01/2016 à 11h20 (Modifié le 05/01/2016 à 11h25)

#20 Signaler
apres il y la possibilité soit de mettre le caisson à la verticale et une vitre en haut sur un de pied,
sinon: qu'est ce qui prend le plus de place en hauteur ? la carte graphique : mais c'est possible de la mettre à plat grace à une rallonge type :
http://www.lightinthebox.com/fr/pci-e-16x-male-de-16x-cables-d-extension-femelle-20cm_p1803610.html?currency=EUR&litb_from=paid_adwords_shopping

ensuite l'alim peut etre a déporter sur le coté en dehors du "boitier" horizontal, il serait alors possible je pense d'avoir une épaisseur maxi de 10 cm + épaisseur du plateau.

sinon , pour mettre ses genoux ils faut environ 40 cm sous le bureau : auquel il faut rajouter 50/60 cm de "boitier" soit un bureau profond d'environ 90/100 cm.
actupsp

Le 05/01/2016 à 14h26

#21 Signaler
rien n'empeche de mettre la config a gauche ou droite, et non en plein centre vers les jambes
choupatate

Le 05/01/2016 à 15h08

#22 Signaler
j'ai trouvé un menuisier qui m'a dit de faire un plan avant toute chose.
QwarTzyyy

Le 14/01/2016 à 10h04

#23 Signaler
Des nouvelles ?
choupatate

Le 24/01/2016 à 12h29

#24 Signaler
Pour le moment j'attends d'avoir de l'argent dans mes comptes mais j'ai pas mal modifié la structure du PC que je veux.
Je vais essayer de dessiner les maquettes.
totolerobot

Le 17/09/2016 à 14h10

#25 Signaler
je viens au nouvelle pour voir ^^ j'aime bien le style lian li ...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.